Animer un robot avec plein de détail, des truc bien carré etc ce n'est pas à la portée de tout le monde. Faut que t'ai un animateur pro qui a sévit dans ce milieu pour encadrer les animateur, sinon c'est impossible d'avoir de la bonne qualité.
Je viens de finir Summer Wars. Franchement, j'ai passé un bon moment, il y a plusieurs trucs sympathiques, mais clairement je n'ai pas trouvé ça brillant (en tout cas il y a intérêt à débrancher son cerveau et à voir ce film juste comme un moyen de passer le temps). Dans les points positifs, je relèverai notamment les avatars (j'ai bien aimé leurs skins et leur utilisation), ou l'idée de base, même s'il s'agit clairement d'un copié-collé du film Digimon sur ce point (pas étonnant vu qu'il a été réalisé par la même personne).
Mais clairement j'ai trouvé un paquet de trucs lourdingues dans ce film :
Spoiler ▼▲
Déjà qu'est-ce que c'est prévisible ! Dès que l'histoire est posée on sait que la fille va tomber amoureux du "héros", on sait que le "ténébreux exclu de la famille" est le méchant (celle limite s'il apparaît pas avec l'étiquette "je suis méchant mais surtout malheureux" sur la tête) mais qu'il va redevenir gentil à la fin en se rendant compte de tout ce qu'il a fait de mal (d'ailleurs, le coup du fils prodigue, faudrait peut-être arrêter ça, ça fait quand même plus de 2000 ans qu'on la connait, cette histoire :p).
Et puis c'est juste bourré de clichés. Déjà, pendant 75% du film, on a les hommes qui ont les pieds sur terre et qui se battent et les femmes qui ne voient pas ce qui se passe réellement et qui font la cuisine... Là faut quand même pas exagérer. Heureusement, ça change à la fin (ouf). Et même au niveau du casting de personnages, on a droit à tout : le fils prodigue donc, le héros mal dans sa peau qui s'affirme, la fille attirée par le beau ténébreux qui finalement découvre que son ami mal dans sa peau est génial, le garçon qui a toujours vécu aux côtés de la fille et qui ne veut pas que quelqu'un d'autre l'approche, etc.
Bon, après, bien sûr, au niveau de l'informatique, on rigole (même si la cohérence n'est pas vraiment essentielle dans ce film).
En bref, je trouve que c'est un film sympa à regarder, mais clairement ultra prévisible, dont tout le déroulement est limpide dès les 15-20 premières minutes, et qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Ben clairement c'est mon ressenti à chaud. Après, comme je l'ai dit, tout n'est pas non plus à jeter selon moi, j'aime bien l'idée de base (même si elle perd un peu de son intérêt quand on a vu le film Digimon).
Pareil c'est un film que j'ai trouvé très plaisant de A à Z c'est un peu naïf mais la façon dont le thème de la famille est abordé est vraiment bien mis en avant et fait intélligement se qui est pas toujours le cas ailleurs.
Le réseau de OZ est vraiment bien expliqué notamment si on connait déjà Facebook se qui doit parler a bcp de monde dans notre génération.
Citation:
mais clairement ultra prévisible
Alors c'est tout sauf ultra prévisible si t'as réussi à prévoir la scène finale
Animer un robot avec plein de détail, des truc bien carré etc ce n'est pas à la portée de tout le monde. Faut que t'ai un animateur pro qui a sévit dans ce milieu pour encadrer les animateur, sinon c'est impossible d'avoir de la bonne qualité.
Je viens de finir Summer Wars. Franchement, j'ai passé un bon moment, il y a plusieurs trucs sympathiques, mais clairement je n'ai pas trouvé ça brillant (en tout cas il y a intérêt à débrancher son cerveau et à voir ce film juste comme un moyen de passer le temps). Dans les points positifs, je relèverai notamment les avatars (j'ai bien aimé leurs skins et leur utilisation), ou l'idée de base, même s'il s'agit clairement d'un copié-collé du film Digimon sur ce point (pas étonnant vu qu'il a été réalisé par la même personne).
Mais clairement j'ai trouvé un paquet de trucs lourdingues dans ce film :
En bref, je trouve que c'est un film sympa à regarder, mais clairement ultra prévisible, dont tout le déroulement est limpide dès les 15-20 premières minutes, et qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Je l'ai pas vu ce film, et après ton commentaire j'ai plus vraiment envie de le voir, surtout si c'est vraiment prévisible et cliché
Ben clairement c'est mon ressenti à chaud. Après, comme je l'ai dit, tout n'est pas non plus à jeter selon moi, j'aime bien l'idée de base (même si elle perd un peu de son intérêt quand on a vu le film Digimon).
Je tient à préciser que je n'ai rien ressenti de tout ça et que j'ai adoré tout du long.
Je pensais que t'as réponse aurait été plus puissante et que tu te serais engagé dans un combat épique avec Kysir.
Bah en tout cas moi je vais me pieuter :p J'ai un Mirai Nikki à lire !
Pareil c'est un film que j'ai trouvé très plaisant de A à Z c'est un peu naïf mais la façon dont le thème de la famille est abordé est vraiment bien mis en avant et fait intélligement se qui est pas toujours le cas ailleurs.
Le réseau de OZ est vraiment bien expliqué notamment si on connait déjà Facebook se qui doit parler a bcp de monde dans notre génération.
Alors c'est tout sauf ultra prévisible si t'as réussi à prévoir la scène finale
Alors t'es Nostradamus :p
C'est sûr que la fin de Mirai Nilol personne n'aurait pu la prévoir tellement elle est ridicule et tirée par les cheveux. :p
La flemme