Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14187 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
on dirait presque du Otomo
Je n'y avais pas songé mais tu n'as pas tort ^^

Citation:
La Fille de la Plage
Je me le suis procuré justement.

Par contre je suis étonné que Punpun ait rebuté, ça me semble être son manga le plus réputé (rebuté/réputé = hoho), mais ok, je verrais par moi-même si je perçois des ruptures entres ses différentes oeuvres.

D'ailleurs il a commencé un nouveau manga récemment :

En espérant que ça puisse venir en France, mais j'imagine que oui.

Il me semble que c'était toi Guiroh qui avait recommandé 2001 Nights Stories. Je me suis procuré la nouvelle édition, hâte de lire ça aussi.

Edité par Metyros le 24/10/2023 - 20:58
Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1027
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Par contre je suis étonné que Punpun ait rebuté, ça me semble être son manga le plus réputé (rebuté/réputé = hoho), mais ok, je verrais par moi-même si je perçois des ruptures entres ses différentes oeuvres.

Disons plutôt qu'il avait pas mal divisé à sa sortie, surtout à cause de la DA, de mémoire, qui donnait un côté décalé au manga pour de la chronique sociale, ça avait déstabilisé certains qui avaient été happé par Solanin par exemple. Dead Dead Demon's Dededede destruction avait divisé aussi il me semble. Globalement ses histoires courtes font vraiment consensus quand ces histoires longues divisent.

Bon à l'exception de La Fille de la Plage qui est peut-être celui qui plaisait le moins car très cru et pas forcément très accessible. C'est d'ailleurs le seul de ses mangas qui est sous blister, il me semble.

Citation:
Il me semble que c'était toi Guiroh qui avait recommandé 2001 Nights Stories. Je me suis procuré la nouvelle édition, hâte de lire ça aussi.

Un peu deg' de sa réédition, je ne suis plus l'un des 2001 privilégiés à avoir le droit d'avoir le manga xD J'avais adoré, tant mieux si plus de gens peuvent le découvrir, c'est ce qu'il faut en vrai. Ca lorgne quand même vers la hard-SF, ce n'est pas vraiment grand public mais un amateur de SF devrait prendre son pied.

_______________________________

De mon côté je me suis mis sur le manga Le Pavillon des Hommes, j'en suis à 2 sur 19, c'est très verbeux mais l'univers posé est vraiment très intéressant et bien traité. Ca fait bizarre de passer de Prison School à ça xD

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6404
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Punpun je connais (j'avais vu le héros passer plusieurs fois) mais jamais lu, Mujina j'avais mis de côté depuis un moment ça a l'air stylé

Pluto débarque demain

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1155
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Bref, très grande claque pour moi. Je vais m'empresser de lire le reste de ce qu'à fait Inio Asano (il est prolifique en plus !), parce que ça m'a l'air d'être un grand.
Il y a notamment Dead Dead Demon's Dededededestruction (vas-y dit le 5 fois, à voix haute et très vite ^^) qui m'intrigue, avec une histoire d'invasion extraterrestre, mais regardez-moi ces planches :

Je conseille fortement Solanin, Errance et Nijigahara Holograph. Il a fait beaucoup d'histoires courtes et de one-shot mais tout est intéressant chez lui de toutes façons.
Pour DDDD j'ai été un peu déçu. Comme toi j'ai découvert Punpun en premier et ça a été une grosse claque. Donc j'attendais énormément de son autre série. En fait le traitement est intéressant et le manga finit par évoluer en Hard SF plus ça avance mais les derniers tomes laissent une impression de va-vite où beaucoup de choses ne sont pas montrées. Alors il réussit à se concentrer sur les personnages et les thèmes du manga mais dans l'histoire on a l'impression qu'il a décidé de passer rapidement sur ce qui l'intéressait moins. Après ça fait comme dans punpun, le mec a beaucoup d'idée pour son univers et décrit plein de trucs qui se passe ailleurs et ne semble pas lié à l'histoire principale mais thématiquement ça s'en rapproche.

Citation:
Bon à l'exception de La Fille de la Plage qui est peut-être celui qui plaisait le moins car très cru et pas forcément très accessible. C'est d'ailleurs le seul de ses mangas qui est sous blister, il me semble.

Tu m'étonnes XD
C'est Pegi 18 mais pas sur ce qu'on attend forcément, j'ai rarement eu un dégoût sur une œuvre d'art et là sur certains scènes il a touché au seul truc qui me donne envie de gerber ^^
Mais le manga est très bon, juste, vous n'êtes pas prêts :D

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Je conseille fortement Solanin, Errance et Nijigahara Holograph
Et bien je me suis déjà procuré tout ça ! (+ La Fille de la Plage ^^).

Je ne sais pas trop encore dans quel ordre je vais les lire. Ordre de sortie peut-être ? Ça va me permettre de voir un peu l'évolution de son style.

Citation:
Après ça fait comme dans punpun, le mec a beaucoup d'idée pour son univers et décrit plein de trucs qui se passe ailleurs et ne semble pas lié à l'histoire principale mais thématiquement ça s'en rapproche.
Comme la secte dans Punpun j'imagine non ?
_____

Sinon j'ai commence Pluto pas plus tard (je me fais rire tout seul -_-) qu'aujourd'hui. Le manga, pas l'anime, mais je vais le commencer également, je voudrais lire/voir les deux en parallèle. Je me suis pris le coffret qui vient de ressortir avec les 8 volumes (et une très chouette illustration).

J'ai pour l'instant lu un tome et demi et j'aime bien. J'avais un peu peur parce que ma première expérience avec Naoki Urasawa c'était l'anime Monster qui est, semble-t-il, fidèle au manga et considéré comme un de ses meilleurs mais je n'avais pas trop aimé. Là ça passe mieux mais à voir par la suite.

Le format de l'anime n'est pas coutumier : des épisodes d'environ 1h, pour un total de 8, soit 1 par tome, chaque épisode en adaptant donc 1. Pourquoi pas ?

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5553
Re: [Blabla] Manga/japanim'


Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Le trailer final de la partie finale de la partie finale de la saison finale ? :P

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6404
Re: [Blabla] Manga/japanim'

C'est devenu encore plus osef que la dernière partie de Stone Océan, plus personne en parle ... Faut remercier qui loul

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1027
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Pluto a une énorme réputation, j'ai trouvé l'histoire sympa mais rien d'exceptionnel. Mais je crois que j’ai du mal Naoki Urasawa, il a une pelleté de monument mais ça me laisse de marbre à chaque fois

Portrait de Prototyxys
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2023
Contributions: 12
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Personnellement j'ai lu pluto il y a longtemps et je l'avais trouvé très bon, au point d'être l'un de mes favoris de Urusawa, mais en regardant l'animé en ayant presque tout oublié, je me rends compte que c'est pas aussi bon que dans mes souvenirs.

Donc je te rejoins Guiroh, rien d'exceptionnel de mon point de vue non plus pour le moment en tout cas.

En fait Urusawa est un très bon conteur, on ne s'ennuie pas, mais par contre pour ce qui est de répondre aux mystères qu'il a mis en place , c'est une catastrophe. Il ne sait pas faire les fin de ses mangas d'après moi. J'ai pas encore lu Billy bat cela dit.

Edité par Prototyxys le 28/10/2023 - 16:04