Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14187 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6404
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Bon ba j'ai enfin fini Bleach loul je voulais regarder les deux derniers épisodes day one mais vu que ces enculés de leakers ont tout spoil j'ai attendu ... presque zéro plaisir niveau découverte sauf le dernier épisode

Globalement c'est un bon 7/10 pour moi, comme dans tous les animes il y a des hauts et des bas sauf que les hauts ne sont pas très élevés (sauf Rukia et l'épisode final) et les bas sont ultra osef (le combat de Byakuya c'est extraordinaire à quel point rien ne va, combat pas intéressant, utilisation du Bankai pour 1 seconde, Byakuya qui devient débile etc...) après j'avais déjà dit mais après la première invasion j'aime de moins en moins en manga

J'ai trouvé le début du court 2 plus beau que le 1 mais voir un ciel rouge sur 90% des épisodes rend le truc ignoble

Niveau animation c'est moins bon que le court 1 mais on a appris pourquoi, moins de temps + de pression, il y a des problèmes au Studio Pierrot aussi, puis à cause de ça ils se font insulter sur le net etc... pour le trailer du court 3 on a pas de date précise, juste 2024 et j'espère qu'ils pourront prendre leur temps

Maintenant faut parler rajout/censure, niveau censure la promesse n'est pas tenue encore une fois d'ailleurs t'as une double version pour le délire de Giselle ...

Je trouve ça fou de demander à deux seiyuu de doubler deux fois une scène de merde plutôt que de la retirer et même en non censuré la scène est censurée vu qu'il manque une phrase de Yumichika

T'as aussi la censure sur la scène entre Yoruichi/Orihime, Kubo a dit qu'il avait demandé plusieurs fois au staff de la rajouter mais ils ont refusés

Je vais pas tout faire mais encore une fois il y a tromperie sur la marchandise loul

Niveau rajout hormis les 3 derniers épisodes c'est hallucinant de médiocrité, ils se permettent même de retirer des scènes maiiiiiis le flashback du court 2 est extraordinaire bordel, en moins de 5 minutes on en apprend plus sur Yuha et compagnie que dans toute l'oeuvre de base :

Donc on apprend

Spoiler

Pour moi c'est le meilleur rajout de la version animé de TYBW c'est génial de réussir à donner autant de réponse en si peu de temps ... maiiiiiiiis quelqu'un qui regarde juste l'anime ça lui apporte quoi honnêtement ? Les intentions de Yuha j'imagine mais pour le reste il aura pas les réponses avant très longtemps, du Kubo quoi

Pour finir, très content de voir la division zéro enfin respectée avec beaucoup de réponse aussi mais bon, vu que je suis pas fan des persos ...

Voilà voilà, globalement j'ai bien aimé même si parfois je me suis fais salement chier, c'est clairement pas mon anime de l'année vu que je met loin devant Baki et très loin devant Kengan Ashura ... j'ai pas regardé Jujutsu Kaisen vu que j'aime pas mais apparemment c'était du très haut level et de ce que j'ai lu Captain Tsubasa a déjà repris, je savais même pas XD

Pour les 40 ans de Hokuto No Ken t'as plusieurs mangaka qui ont dessinés le GOAT Kenshiro-sama :

Toriyama :

Araki qui a réussi à rendre Ken ultra gay XD fort ce salaud :

Oda :

Et surtout Tetsuo Hara (un des deux mangaka de HnK quoi) qui a peint un Raoh absolument phénoménal et qui te donne envie de partir en courant à la salle :

Juste impressionnant

Et un Kenshiro moins impressionnant mais vachement stylé :

Je sais pas si il a encore ses problèmes aux yeux (c'est le même problème pour lequel Oda s'est fait opérer récemment) mais il avait un kératocône de ce que j'ai compris et il dessinait vachement bien quand même donc GG

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: [Blabla] Manga/japanim'

J'ai commencé le court 2 du dernier arc de Bleach avec 6 épisodes pour le moment. Bon je donnerai sûrement un avis plus complet comme pour les autres parties, mais pour l'instant je ne suis pas hyper convaincu (sans que ce soit mauvais pour autant).

Je ne sais pas si c'est ici que ça commence à devenir mauvais pour cet arc, mais ouais pas ouf, il y a pas mal de trucs qui me gêne.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6404
Re: [Blabla] Manga/japanim'

En général c'est ici que ça devient de moins en moins bon ouais (Unohana est partie en vacance ... Comment ça aucun rapport ?) Et pour moi ça continue jusqu'à la fin, pour ça que des fans de Bleach avaient cramé leurs collections XD

Le problème c'est que tu vas vite voir que Kubo a voulu faire en sorte que chaque gros héros ait un accomplissement :

Renji qui bat The Mask alors que les deux d'avant méritaient plus la victoire mais tu sais pourquoi ? Car Renji (le mad dog) qui vise les étoiles (Superstar) ... Donc Kubo a sali deux persos pour que Renji réussisse à chopper son étoile loul et même son attaque finale c'était un des poèmes de Kubo je crois (genre la tête de serpent qui rate sa cible) pour ça que son attaque finale ce sont deux crocs qui ratent leur cible

Rukia je sais pas si t'as vu donc on va attendre

Komamura qui se mange son karma pour avoir critiquer Tosen alors qu'il fait la même chose, d'ailleurs Komamura qui sacrifie sa vie pour la plus faible des Bambies car oui, Kubo a avoué que Bambietta était une des plus faibles et que Liltotto (la petite blonde avec une voix god tier) c'est la plus forte du groupe loul

Fin bref, on va attendre de voir ce que t'en penses mais comme toi, beaucoup de problème, pas mauvais pour autant mais si tu retires Rukia et Kenpachi ba t'as 80% du court 2 que je trouve ultra osef tier et mal géré mais bon, je vois bien des gens sur Twitter dire que TYBW c'est une masterclass absolue, j'ai sans doute des gouts de chiotte ^^

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Bon alors ce court 2 de la Guerre Sanglante Millénaire de Bleach ?

Sans avoir détesté, je crois que je n'ai, globalement, pas trop aimé. J'hésite même à dire que c'est la partie de Bleach que j'aime le moins.

Je vais déjà évacuer ce que j'ai trouvé cool :

J'ai cru comprendre que certains n'étaient pas contents du downgrade de l'animation. Perso je trouve que ça reste largement au-dessus de l'acceptable. Je n'ai peut-être pas l'oeil très affuté mais ce n'est pas si flagrant pour moi, même si oui j'ai moins été soufflé par ça.

Toujours dans le visuel, j'aime toujours beaucoup le choix des couleurs. Le ciel souvent rouge, les teintes sombres qui font ressortir de manière bien flashy les autres couleurs (le bleu, notamment). Tout ça donne vraiment un cachet à l'anime, loin du précédent qui avait assez peu d'âme. C'est simple, quand j'y pense, il y a directement plusieurs couleurs qui me viennent précisément à l'esprit. Ça marque.

Les musiques, que ce soit les remix ou les nouvelles, sont hyper bien.

Genre ça :

Ou ça :

Et ma préférée :

Sinon un truc plus spécifique : Le personnage de Mayuri.
Je l'adore et il a l'occasion de briller (haha) dans ce court. Toujours égal à lui-même, rien à faire de l'honneur ou ce genre de conneries, pour lui tout est bon pour gagner le combat et servir son intellect. C'est parfois un peu tiré par les cheveux mais je trouve ses techniques souvent surprenantes et très cools à voir.

À peu près tout le reste me pose problème :

Déjà, un truc hérité du court 1 et qui m'embête toujours, c'est Uryu. J’espérais qu'on s'attarde un peu plus sur son revirement beaucoup trop soudain, il n'en est absolument rien. Il est comme une fleur chez l'ennemi en ayant tourné le dos à ses amis sans aucun cheminement psychologique qui l'amène à ça.
Et, de fait, comment tu veux te sentir impliqué quand Ichigo l'aperçoit aux côté d'Yhwach et se met à hurler ?
C'est un véritable problème quand c'est un des gros enjeux de l'arc tout de même.

Je pense que, globalement, le principal souci c'est qu'il y a trop de personnages, ce qui amène pas mal de sous-problèmes.

Par exemple, est-ce que c'était vraiment nécessaire d'avoir autant de Stern Ritters juste pour ce gimmick de l'alphabet ? Puis du côté des gentils il faut que tout le monde ait son petit moment, quand on cumule tout les perso ça fait beaucoup.
Et donc en réunissant ces deux points, la plupart des combats sont soit osef, parce que les personnages impliqués ne sont pas développés et sont des sous-fifres nuls, soit trop rapides. J'en viens presque à regretter l'ancien rythme parfois, où les combats s'étalaient sur des épisodes et des épisodes.
Le combat de Rukia par exemple, est l'un des meilleurs je trouve, mais c'est sur un seul petit épisode.
Je pense qu'il aurait mieux valu moins de personnages pour moins de combats mais que ces combats soient plus travaillés et plus longs.

En parlant des sous-fifres, faut voir la tronches des designs parfois, c'est d'un mauvais goût :


Mais le pire c'est lui je pense (en plus d'être insupportable) :

Je trouve que ça jure avec le ton assez grave de cet arc et j'ai du mal à croire que des personnages comme Yhwach ou Jugram puissent les supporter...

Le costume d'Orihime aussi, est vraiment gênant et puéril :

(même si de mémoire elle l'avait déjà dans un arc précédent)

Après ce n'est pas la première fois que Bleach est de mauvais goût sur ça.

Pour rester sur les personnages, je trouve qu'Ichigo ne fout pas grand-chose. Déjà on nous tease son Zanpakuto à la toute fin du précédent arc mais il met genre 8 épisodes avant de le sortir. Puis son entrainement dure des plombes, on voit quasiment la même chose à chaque fois.
Heureusement que son arrivée au combat est un des bons moments du court, parce que sans ça le personnage est assez inutile.

Mais, je crois que le truc que j'ai réellement détesté c'est le combat de Zaraki, essentiellement à cause de son adversaire. Alors j'ai peut-être mal compris, mais ce pouvoir est complétement con non ?
Moi il me fait me poser 1000 questions qui vont créer 1000 incohérences. Tellement que je ne vois même pas comment le scénario peut avoir un sens avec la présence d'un mec pareil.
Genre, de base, pourquoi les Quincys ont besoin d'une armée si ils ont un bonhomme qui à le pouvoir de rendre réel son imagination ? Il a juste à imaginer que, je ne sais pas, les Shinigamis se transforment en laitues et c'est terminé. Et là c'est presque le niveau 0 de ce que je peux imaginer pour les possibilités de ce pouvoir.
Je ne suis pas scénariste mais, pour moi, donner un atout pareil à un personnage (un sous-fifre à la con qui plus est !) c'est stupide pour la cohérence.

La division nulle (une fois de plus).
Un peu pareil, je ne pige pas trop le délire qu'ils doivent se sacrifier pour qu'un des leurs puisse libérer sa puissance. Alors à quoi ça sert qu'ils soient 4 ?
J'ai la sensation que Tite Kubo s'est un peu emballé à la base en leur donnant, je cite, une "puissance supérieure à l'ensemble du Seireitei réuni" (ou un truc du genre). Oui ils sont beaucoup trop forts dit comme ça, et je ne vois pas comment les 4 (voire 5) en même temps ne puissent pas pulvériser l'intégralité des Quincys. Du coup entourloupe.
Je les trouve aussi assez stupides. Si justement ils étaient intervenu plus tôt ça aurait sauvé des Shinigamis. Leur rôle c'est de protéger le Roi ? Bah ils ne me semblent pas très bons dans leur tâche. Puis, si le but des Quincys n'étaient pas de s'en prendre au Roi, ils n'avaient pas à le protéger, et si leur but c'était de l'attaquer, il aurait peut-être été plus malin d’intervenir avant pour préserver des forces du Seireitei ce qui permet de mieux défendre le Roi non ?
Les combats restent quand même assez sympas avec eux, il a quelques bonnes idées (le sabre tellement tranchant qu'il faut le préserver dans une matière spéciale, ou l'autre avec son pouvoir des "noms").

Autre truc bête : Pourquoi les Stern Ritters se réjouissent de se faire reprendre les Bankais ? Ils sont plus fort sans de ce que j'ai compris, mais donc pourquoi les voler à ce moment là ?
Ou, encore une fois, j'ai peut-être mal compris quelque chose.

Et pour finir : La fin.
Pourquoi ça coupe au milieu d'un combat ? C'est hyper décevant je trouve. Il manque un certain accomplissement je dirais. Le final du court 1 c'était parfait par exemple, on était de révélations en révélations pour finir sur un "nouvel Ichigo" et là c'est une (trop longue) blague de Kon. C'est cool de le revoir mais ça n'aurait dû être qu'un bonus.
D'ailleurs en parlant de scénario, ce court 2 ne raconte quasiment rien. Ce n'est pas la première fois dans l'anime mais il y avait toujours quelque chose pour compenser et là ce n'est pas le cas à mon sens.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6404
Re: [Blabla] Manga/japanim'

C'est quelque chose ce court 2 ^^

Citation:
Déjà, un truc hérité du court 1 et qui m'embête toujours, c'est Uryu. J’espérais qu'on s'attarde un peu plus sur son revirement beaucoup trop soudain, il n'en est absolument rien. Il est comme une fleur chez l'ennemi en ayant tourné le dos à ses amis sans aucun cheminement psychologique qui l'amène à ça.

Dis-toi qu'en manga il y a largement moins d'info sur lui, c'est encore pire c'était assez choquant à l'époque ... On parle pas d'un gars qui vient d'arriver dans le groupe, le gars est là depuis le tout début il méritait un peu plus de respect

Et le pire c'est que l'opening est un poil "mytho" vu qu'on te vend un combat Ichigo/Uryu qui n'arrive jamais dans le court 2 ... MAIS REPOND URYU loul

Citation:
J'en viens presque à regretter l'ancien rythme parfois, où les combats s'étalaient sur des épisodes et des épisodes.

Au final ouais, dans le court 1 j'avais dis le contraire mais le court 1 était putain de bon, le court 2 me fait regretter ... De toute façon même à l'époque je disais qu'après le départ d'Unohana le manga devenait de plus en plus catastrophique et là, pour moi c'est le moins pire, la suite devient un Bad Trip intégral alors le combat final ^^

Déjà, à part pour la symbolique Unohana aurait jamais dû partir en vacances sérieux, t'aurais pu lâcher 2 Kenpachi sur les Stern ça aurait pu donner un truc de folie et du nettoyage rapide au lieu de ramener Pépé le pervers sur une moitié d'épisode

Citation:
Puis son entrainement dure des plombes, on voit quasiment la même chose à chaque fois.

Et le pire c'est que si il y a pas de rajout dans l'anime, tu ne sauras jamais à quoi a servi son entraînement vu que c'est révélé dans le roman post guerre ... Du Kubo quoi, je te le dirais pas car c'est un giga spoil de ce qui va se passer au début du court 3

Citation:
Je ne suis pas scénariste mais, pour moi, donner un atout pareil à un personnage (un sous-fifre à la con qui plus est !) c'est stupide pour la cohérence.

On repart sur les romans, on t'explique plus ou moins que le cerveau est en fait

Spoiler
pourquoi c'est pas expliqué dans l'anime ? Je sais pas ^^

Après tu vas pas aimer mais un passage du manga a été cut de l'anime et c'est un passage qui te fait comprendre à quel point il est craint chez les Stern et c'est un des meilleurs passage du combat vu que même Yuha se réveille (pendant la chute du météore, même Jugram et Bazz-B sont en flippe) je sais même pas pourquoi la scène est partie ...

Pour son combat t'as pas d'explication claire sur son pouvoir, on peut imaginer que la différence de Reiatsu fait qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut avec Zaraki, on peut se dire Que Kubo le protège trop (surtout en roman) etc... Mais ouais, c'est clairement pas un combat de malade, pourtant ils ont teasé son combat comme celui de Yamamoto, bon, le combat de Yama restera dans les mémoires mais celui de Zaraki XD

Citation:
Un peu pareil, je ne pige pas trop le délire qu'ils doivent se sacrifier pour qu'un des leurs puisse libérer sa puissance. Alors à quoi ça sert qu'ils soient 4 ?

C'est une nouveauté de l'anime, de base, le combat s'arrête quand le créateur de Zanpakuto se fait tirer dessus ... Tu vois aucun combat (sauf le délire avec l'épée trop tranchante), tu vois pas de Bankai etc... Pour ça que la division zéro était autant critiqué

D'ailleurs c'est pas con ce que tu dis, ils doivent protéger le roi mais ils savent très bien que si Yama tombe ba tout le reste va suivre ... Puis fallait peut-être donner l épée trop tranchante à Unohana plutôt qu'une putain de raie manta

J'ai un truc encore plus con pour toi, c'est un truc qui a fait péter un câble des fans à l'époque ... Attention !

Les Quincy sont faibles face au Reiatsu des Hollow, t'as des Wizard dans ta team pourquoi ils servent à rien, sachant qu'ils sont au courant que c'est leur faiblesse ? Parce qu'ils ont promis à Yama de pas utiliser ce pouvoir XD

Même Urahara devient débile et donne un cachet pour transformer le Reiatsu de Shinji en Hollow sachant qu'il a un manque d'Hollow

Fin bref, le court 2 c'est très compliqué et encore une fois c'est pas parce que j'adore Unohana que je dis que le manga part en cacahuètes après son départ, c'est juste que rien n'a de sens, la majorité des trucs sont expliqués en roman, trop de combat pas très utiles

Même dans l'arc Karakura, t'as le combat de Hisagi vs arrancar avec une pince ou même Kira contre l'aigle mais j'ai jamais ressenti que c'était de la merde car ça donnait du temps d'écran à des gens qui en avaient besoin ... Là, t'as Byakuya qui affronte Pépé, qui est tellement débile qu'il envoie valdinguer son Zanpakuto alors qu'il peut le one shot

Si un jour tu comptes lire le manga tu vas péter un câble vu que t'as largement moins d'explication

Et en parlant de Kubo, aujourd'hui on a eu le trailer pour la prequel de Burn The Witch 0.8 et c'est vachement beau bordel

Noël me fait penser à une Unohana, en fait le design d'Uno a beaucoup été utilisé par Kubo dans ses autres mangas ... Imagine tu kiffes un design et tu lui donnes un combat dans Bleach loul

Je vais m'intéresser à Burn The Witch, c'est dans le même univers que Bleach mais c'est de la magie

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Dis-toi qu'en manga il y a largement moins d'info sur lui, c'est encore pire

Citation:
C'est une nouveauté de l'anime, de base, le combat s'arrête quand le créateur de Zanpakuto se fait tirer dessus ...
Ah ouais chaud, il y a des trucs que je n'aime pas qui sont encore moins bons dans le manga ...

Citation:
c'est que l'opening est un poil "mytho" vu qu'on te vend un combat Ichigo/Uryu qui n'arrive jamais
Je me suis fait la remarque aussi et je pense que c'est en partie pour ça que j'ai été de nouveau déçu. Avec le combat on aurait peut-être pu avoir un développement et une raison de ce changement de camp. Ce qui aurait pu donner une confrontation également idéologique entre les deux personnages, qui règlent leurs comptes.
Il y avait une autoroute de potentiel, c'est dommage.

Citation:
c'est révélé dans le roman post guerre

Citation:
On repart sur les romans
Ça c'est le genre de choses qui m'agacent. C'est cool d'avoir des romans, une extension de l'univers et d'enrichir la mythologie, clairement, mais une oeuvre doit se suffire à elle-même, on ne devrait pas avoir à chercher d'explication autre part. C'est mieux que rien de les avoir quand même, donc ce n'est pas de la faute des romans mais du manga pour ça.

Citation:
c'est un passage qui te fait comprendre à quel point il est craint chez les Stern
Il le dit lui même qu'il est le plus fort des Stern. C'est d'ailleurs en partie pour ça que ça me pose problème, on ne lui met pas directement une limite, on dit qu'il est le plus fort.

Citation:
on peut imaginer que la différence de Reiatsu fait qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut avec Zaraki
Ouais ça pourrait être une explication mais je trouve qu'on ne devrait pas avoir à imaginer cette explication. Quand on donne un pouvoir pareil à un personnage il faut vraiment imposer une limite, lui donner une règle.
Et encore, même là il y a moyen de contourner : Il a une différence de Reiatsu ? Bah il n'a qu'à imaginer qu'il n'en n'a pas, qu'il est au-dessus. Ou encore : Il y a une règle qui le limite ? Ok il imagine que cette règle n'existe pas.
Ce pouvoir me semble complétement absurde scénaristiquement.

C'est marrant que tu parles du combat de Yamamoto, parce que j'ai eu un peu le même souci. Si on ne réfléchit pas trop, les combats sont cools. Ils sont beaux, bien animé, bien mis en scène et tout, mais gâchés, à mon avis, par un manque de cohérence. Enfin le truc de l'imagination me semble nettement pire que la doublure de Yhwach.

Citation:
Même Urahara devient débile et donne un cachet pour transformer le Reiatsu de Shinji en Hollow sachant qu'il a un manque d'Hollow
Purée, je n'y avait pas pensé mais oui XD

Citation:
Noël me fait penser à une Unohana
Moi la blonde sur la miniature me fait penser à la Vizard toujours énervée là (je ne me souviens plus son nom) ^^

Edité par Metyros le 24/10/2023 - 14:55
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6404
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Je viens d'aller voir en scan pour le fun et pour être très précis :

Uryu et Jugram ne combattent pas la division zéro, les deux restent sur le côté, d'ailleurs, vu que c'est pas expliqué j'imagine que t'as pas compris que quand Yuha se TP en dehors de la cage c'est pas son pouvoir, c'est le Shrift A de Uryu XD c'est au second visionnage que j'ai compris qu'Uryu echange Yuha de place avec un bouton

Yuha ressuscite immédiatement les 4 Stern morts (dans l'anime il se fait d'abord tabasser par Ichibei) Oetsu se fait tirer dessus par Lile, Yuha sort de la cage grâce à Pernida et là il part affronter Ichibei

Quelques chapitres après tu les vois mort off screen pas de combat, rien du tout ... À l'époque c'était la folie à quel point les fans s'étaient senti insulter, on te dit que ces guignols sont chacun beaucoup plus fort que Yamamoto mais au final, Yama solo a 1000 fois plus impressionné qu'eux

La dernière fois que tu les vois au chapitre 604 :

Ça passe au combat Yuha vs Ichibei et au chapitre 611 ils sont tous mort XD du grand art

Et ouais le fait de couper le combat ... Le pire c'est que tu penses que ça coupe à la moitié mais pas du tout, ça coupe à environ

Spoiler
du combat c'est incompréhensible, genre t'as absolument personne qui va se dire :" putain, Yuha est mort, les Stern sont devenus des morceaux de tissus, sur quoi va se baser la suite ??" Puis si tu trouves Gremmy et son V stupidement fort, attend le reste vu qu'il te manque encore des Shrift à découvrir dont celui de Yuha, Pernida, Gérard etc...

Citation:
Ça c'est le genre de choses qui m'agacent

Ah ba attend, Kubo fait même du foreshadowing dans les databook XD Unohana était teasé dans les databook par exemple :

Je te dis ça car dans le court 3 tu vas avoir un truc qui était teasé dans un databook aussi et qui risque de te prendre la tête tellement t'as l'impression que ça sort de nulle part ... Kubo quoi

Citation:
Enfin le truc de l'imagination me semble nettement pire que la doublure de Yhwach.

Et c'est même pas le Shrift le plus cheaté, je sais plus exactement quand Yuha va expliquer son Allmighty mais ... ^^ au final je me demande même si il est top 5 niveau puissance le Gremmy

Mais ouais suis d'accord, en vrai c'est pour ça que je préfère les combats full émotions genre Komamura vs Tosen et en parlant de Yama, je voulais pas en parler la dernière fois pour pas spoil Rukia mais ça amène dans le manga une nouvelle donnée : la température

Jusqu'à maintenant on te dis qu'un manieur de stand peut utiliser le chaud ou le froid, la fraude Hitsugaya a le Zanpakuto de froid le plus puissant maiiiiis Rukia va jusqu'au zéro absolu ... Aizen dit à Soi Fon ( RIP Soi Fon je l'adore mais même dans les romans elle se fait charrier ) qu'un combat c'est lié à la puissance du Reiatsu donc :

Rukia va au zéro absolu, si Hitsugaya a un meilleur Reiatsu mais pas une température plus basse il gagne ou pas ??????? On peut critiquer autant que possible HxH mais ce genre de question conne que je pose aurait une réponse claire et honnêtement je connais pas la réponse pour Bleach loul

En parlant Wizard, t'as remarqué aussi qu'ils se font tous taper de la même manière que Shinji vs Aizen ? Je vais t'expliquer mon pouvoir comme ça tu sais comment me contrer :

Kensei se fait casser le bras
Shinji se fait bombarder
Le musicien se fait one shot

Les wizard qui peuvent se faire les Stern avec leurs masques d'Hollow mais bon hein, l'équivalent de DIO qui zappe son froid lol

Vivement le court 3 hein ^^ après moi ça va, ça fait 10 piges que je sais que TYBW c'est mid tier et que la fin est nulle mais toi tu débarques, tu te dis que Bleach c'est putain de bon car t'as eu la Soul Society + le reste donc ouais ça pique TYBW

Je crache pas sur Bleach hein, je surkiffe toujours l'oeuvre mais c'est surtout grâce au jeu désormais ...

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Ouais je comprends mieux la mauvaise réputation de cet arc. Et c'est dommage, je trouve que ça commence très bien, le court 1 était chouette mais si tu me dis qu'après c'est encore pire... Ouch ! Enfin je verrais par moi-même.

Citation:
On peut critiquer autant que possible HxH mais ce genre de question conne que je pose aurait une réponse claire
Hunter X Hunter a parfois l'effet inverse aussi, il en dit trop ^^
Il y a des débuts combats où les mecs vont tout expliquer, avec beaucoup de détails et de complexité, puis engager le combat. Et toi tu dois retenir le pavé qu'on t'a servi alors que les bonhommes sont déjà entrain de faire des combos de pouvoir :P

Citation:
Rukia va au zéro absolu, si Hitsugaya a un meilleur Reiatsu mais pas une température plus basse il gagne ou pas ???????
Je n'y ai pas pensé non plus mais j'avoue ^^

____

Pas grand chose à voir -mais on reste dans la sphère manga- et beaucoup plus enthousiasmant : j'ai lu l'intégralité de Bonne Nuit Punpun.

Et je trouve que c'est un pur chef-d'oeuvre. Je pense n'avoir jamais vu un manga si proche de la perfection ! C'est simple, même en étant tatillon, je n'arrive pas à lui trouver le moindre défaut.
Alors ça ne veut pas dire que c'est forcément mon manga préféré (mais top 10 minimum, faut pas déconner) ou que je le conseille nécessairement, mais c'est assez impressionnant à voir. Le style et le genre peuvent déplaire également, si ne on jure que par les shonens (et aucun mal à ça hein), il y a peu de chances qu'on y trouve son compte.

C'est un manga, disons, tranche de vie. On va suivre Punpun de son enfance à l'âge adulte, avec les relations qu'il va avoir (amicales, amoureuses ou autres) avec les autres. Très très grossièrement.

Le mangaka est hyper bon à la fois en dessin et en narration.
Rien que pour les dessins, c'est techniquement très beau mais en plus de ça le mec arrive à changer son style pour le rendre signifiant.
L'exemple le plus parlant est le personnage de Punpun lui-même, qui a des traits simples et une allure d'oiseau chétif (alors que c'est un humain) :

Là où la plupart des autres sont réalistes et détaillés, comme là avec Aiko :

Et quand on réuni les deux styles :

Punpun jure avec le reste. Je pense que c'est pour montrer que le personnage est en décalage avec le monde qui l'entoure, ou qu'il se cherche.

Puis globalement je trouve que les planches sont très bien composées. J'adore celle-ci par exemple :

Par contre, contrairement à ce que pourrait laisser supposer le titre et le design de Punpun, ce n'est pas du tout un manga pour enfants, à l'inverse même.
Ça aborde la vie de manière crue et froide, ça ne montre pas l'humanité sous son meilleur jour mais sans en faire trop non plus (ce qui rend ça d'autant plus terrifiant). C'est extrêmement déprimant, faut pas lire ça si on est dans une mauvaise passe ^^'
Aussi, si on est du genre à vouloir un point d'ancrage, un personnage à qui se rattacher (en général le protagoniste), ce n'est pas non plus pour nous. Punpun peut être réellement détestable et (volontairement) malaisant. À titre d'exemple, ça peut lui arriver d'imaginer agresser sexuellement quelqu'un... Oui à ce point.

Bref, très grande claque pour moi. Je vais m'empresser de lire le reste de ce qu'à fait Inio Asano (il est prolifique en plus !), parce que ça m'a l'air d'être un grand.
Il y a notamment Dead Dead Demon's Dededededestruction (vas-y dit le 5 fois, à voix haute et très vite ^^) qui m'intrigue, avec une histoire d'invasion extraterrestre, mais regardez-moi ces planches :


Edité par Metyros le 24/10/2023 - 19:18
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9222
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Ouch, la deuxième on dirait presque du Otomo, ce qui est évidemment un compliment.

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1027
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Tiens Bonne Nuit Punpun avait pas mal rebuté des fans d'Inio Asano, amusant de voir qu'un "candide" de cet auteur prenne une claque. Moi c'était La Fille de la Plage qui m'avait foutu un uppercut