Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14187 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1027
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Un chef d’œuvre 2001 Night Stories, je n'avais pas eu le moindre regret d'avoir lâché 100€ (de mémoire) à l'époque. Puis la qualité d'édition, c'était du régal. Par contre le coffret était bien fragile et arrivait souvent abimé à cause des chocs en colis...

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6404
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Connais pas du tout Night Stories j'irai voir

Je viens de voir que Netflix a rajouté le live action de Kingdom hahaha je verrais ça demain soir, ça se trouve c'est meilleur que l'anime, en même temps hein ... hâte de voir la gueule de Ou Ki

Puis ça casserait encore une fois le mythe de live action = daube, même Bleach j'avais bien aimé, ils avaient pris le risque de faire une espèce de romance Rukia/Ichigo et rien que pour ça c'est goldé

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6404
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Bon j'ai vu l'épisode 16 mais avant, fallait que je parle de l'épisode 15 et de sa foutue censure (honnêtement je m'en souvenais pas du tout mais j'ai vu plus tard que beaucoup de gens étaient déçus)

Perso je m'en branle pas mal mais j'avoue que ça commence à faire beaucoup, on nous a vendu un anime sans censure et le fait de changer la scène car "ça passe à une heure où t'as des gamins devant" (comme pour Berserk loul) ba ça me regarde pas, ça reste du mensonge en vrai ...

Les combats rallongés sont osef tier à un point pas permis, la scène du bankai de

Spoiler
c'est des barres ça dure moins de 30 secondes loul justement sa scène est bizarre
Spoiler
enfin bref, j'ai l'impression de plus réfléchir que Kubo et c'est pas normal

Je suis passé sur l'épisode 16 loul il était quand même cool, malheureusement les rajouts de merde font que j'ai pas eu Komamura (faut pas changer le cours des choses hein) mais il a des rajouts de dialogues qui font enfin comprendre pourquoi il agit comme ça et ça c'est un rajout utile ^^

Shinji a un thème que j'adore, j'ai pas souvenir que le thème existait dans le premier Bleach, au début c'est bizarre mais je valide totalement

Enfin bref c'était cool et vivement samedi prochain bordel ça va être le feu (même si c'est pas un combat important donc logiquement ça va pas être une animation de folie)

Après je préfère préciser, j'aime beaucoup le court 2 faut pas déconner ^^ je trouve que c'est bien plus beau que la partie 1 (en même temps la 1 a été rush à cause du retard) mais sur les promesses faites baaaaa c'est vraiment pas ça quoi, ou alors je réfléchis beaucoup trop, j'en attendais beaucoup trop aussi et je devrais déco mon cerveau, pourquoi pas ... on va dire que je m'attendais à d'autre rajout quoi

C'est vraiment bon quand même évidemment

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Ah oui tu trouves que la première partie n'était pas très belle ? Perso j'ai trouvé ça très propre, mais bon après je sortais de la première série, peut-être que ça a joué ^^

Il y aura autant d'épisodes que pour la première partie j'imagine ?

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6404
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Nan c'était vraiment beau mais je vois beaucoup de gens dire que la partie 1 était plus belle avec des comparaisons bizarre alors que pour l'instant, on a eu aucun gros combat de la partie 2 (je crois que ça commence dans 2 semaines)

En gros pour l'instant c'est comme la partie 1 avec des plans fixe plus beau je trouve, j'attend la fin pour bien comparer ... On va dire que le combat de Rukia jouera beaucoup vu que c'est top 3 des combats de la partie 2

Ba tiens en parlant de Rukia, même Renji ou Byakuya que j'aime pas forcément ba on voit pas leurs entraînements donc quand ils vont débarquer plus fort que tous les autres ça va gueuler au power UP de merde comme à l'époque ... Par contre on a des rajouts comique avec Madarame trolol

Enfin bref, je vais attendre avant de rager mais pour l'instant niveau dessins/animation j'adore et niveau rajout c'est incompréhensible, surtout quand tu sais que Kubo est là

Édit : sauf pour Ichigo, lui il a des rajouts que personne va comprendre (sauf si c'est expliqué en anime) vu que c'est expliqué dans les romans ..........

Edité par Hito_Shura le 26/07/2023 - 16:02

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6404
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Bon, entre 16h30 et 17h on va avoir el famoso Sajin Komamura ! Premier gros combat que j'attend (gros combat pour moi, comme pour Karakura vu que c'était mon combat préféré) seconde partie de son combat philosophique, des larmes viriles vont être versées et comme il dit, pas le temps de niaiser je veux la tête de Yuha pour venger Genryusai-dono !!

Si Dangai Joue est full CGI je vais pas mal rager, le Bankai a jamais été une seule fois en CGI auparavant...

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6404
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Bon, j'ai regardé l'épisode 17, la première partie était putain de cool et la seconde ça va ...

Le combat de Komamura était vraiment cool, retour de la musique de Yamamoto/Unohana donc je suis content, toujours aussi court par contre (pourquoi rallonger un combat court et intéressant quand tu peux montrer Ikkaku ou Hinamori hein) le Bankai est en CGI, honnêtement je sais pas quoi en penser ... D'un côté je me dis que c'était super et de l'autre ba même en HS contre "Soi Fon" Komamura avait un Bankai 10x mieux animé/dessiné et même ses combats pre-TYBW sont largement au-dessus

J'imagine qu'ils ont un budget super serré ou j'en sais rien mais le Studio Pierrot a sorti cette dinguerie pour Boruto (je crois que c'est de l'hebdo en plus) donc pourquoi j'attend des années pour voir moins bien animé ???

J'avais déjà légèrement ce problème avec la saison 1 et c'est pour ça que le combat de Yamamoto m'avait mis sur le cul mais t'as l'impression de voir des diapos animés trop souvent, tu compares le Shunko de Soi Fon animé/manga ce sont les mêmes putain de pages en censuré en plus loul

Les explications que j'attendais le plus

Spoiler
ba on les a pas donc tu vois juste ??? Venir les chercher pour être exécutés, WTF

Toshiro devait avoir un combat rallongé, au final nan t'as même des dialogues qui ont sautés... Les mini rajouts hors combat de Komamura sont vraiment sympas et revoir Tosen en flashback fait giga plaisir

Pour finir faut que je précise quand même, le court 2 n'est vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment pas mauvais, c'est même bon alors qu'il y a aucun gros combat pour l'instant (Rukia va tout niquer bordel, il aura fallu attendre plus de 10 piges de manga pour qu'elle ai un combat potable loul) mais c'est pas ce à quoi je m'attendais encore une fois ... C'est beau, c'est bien animé, quand tu fais le strict minimum encore heureux loul mais les rajouts putain les rajouuuuuuts ...

D'ailleurs, truc marrant, les blu-ray du court 1 ont corrigés masse d'incohérences genre :

Yuha qui a de la barbe dans le flashback des 1000 ans

Retsu qui a sa cicatrice alors qu'une fois qu'elle se fight contre Kenny ba elle est plus censé être la Kenpachi etc...

Le Stern Ritter "The Q" qui a sa scène contre Kenpachi rallongée :

Énormément de mini détails qui changent aussi, les blu-ray sont vraiment intéressants à regarder et je pense que je vais arrêter le court 2 après l'épisode de Rukia et attendre les versions Blu-ray, c'est mieux que d'avoir un gars aigri venir se plaindre en boucle de Bleach XD

Fin de la démonstration !

Pour preuve, j'ai regardé l'arrivée de Pickle dans Baki et vu que j'en attendais rien ba j'ai kiffé de A à Z sans me poser de question ^^ en plus il y a mon combat préféré du manga : Jack vs Pickle ... Ce quadruple hit combo qu'il mange le pauvre

Edité par Hito_Shura le 30/07/2023 - 03:40

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6404
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Bon ba voilà, épisode 18/19 ... 18 super cool et 19 putain de génial malgré le combat de Renji qui se fait légèrement raccourcir mais la princesse de glace a clairement son meilleur combat du manga

18) première partie vraiment cool, Kubo qui rappelle que dans son manga il faut pas trop se moquer des perdants loul Rose qui a vraiment un des Bankai les plus stylés du manga, je surkiffe ... On a toujours pas d'explication en anime du pouvoir de The S alors que Kubo l'a expliqué lui-même et c'est bien ça le problème avec Kubo, c'est que t'as les explications en dehors du manga

Seconde partie que j'ai adoré alors que c'est un perso que j'aime pas vraiment, des nouveaux thèmes vraiment bon aussi, animation/dessin au-dessus de ce qu'on a vu jusque là dans le court 2

19) La princesse de glace a droit à son épisode, suis trop content qu'elle ne subisse pas le même traitement qu'Unohana, meilleur épisode du court 2 très clairement, le combat est génial, le léger côté scientifique était sympa, Rukia a son combat de légende et c'est surtout grâce à son adversaire, son seiyuu fait un taf monumental ! J'avais peur de voir beaucoup de CGI mais nan, c'est pas le cas

Et l'ending putain, elle prend même l'ending loul j'ai l'impression que ça va viiiiite

Donc Rukia, meilleur épisode mais bon ... Je sais très bien que l'episode de la semaine pro est le premier main évent du court 2 et le combat final va envoyer du giga pâté

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6404
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Bon ba l'épisode de demain sera, apparemment, le premier Banger d'animation pour le court 2, même si Rukia c'était déjà excellent ... Honnêtement j'en sais rien mais comme pour le court 1 avec l'épisode 6 The Fire (Yamamoto vs Yuhabaha/Yuhabaha/Yuwach/Ywach/le barbu) c'est la première fois qu'un épisode est teasé avant sa sortie en te montrant qui va affronter qui et il y aura une page spéciale sur un site comme pour The Fire dans lequel il faudra, le temps de l'épisode, aller dessus et faire je ne sais pas quoi ... mais que pour les japs, pas pour nous

En plus le mec est déjà en tendance twitter depuis une semaine, si demain on voit

Spoiler
ça va être la folie je pense

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6404
Re: [Blabla] Manga/japanim'

C'est assez dingo de voir ce qu'il se passe en "secret" sur le Court 2 de Bleach, pas mal d'animateurs clé, scénaristes ou personne qui gère les effets spéciaux de l'anime se font menacer en boucle par rapport à la qualité du Court 2 et menacent de partir

J'en avais déjà parlé de la qualité du court 2 mais c'est pas un désastre à ce point faut pas déconner et surtout personne mérite de se faire menacer pour son taf quoi, on va dire que l'épisode qui a commencé à faire vriller certaines personnes c'est celui de Zaraki qui personnellement m'a pas mal déçu sachant la hype qu'ils avaient créé autour de l'épisode sur les réseaux

Maintenant je vais quand même défendre l'anime même si pour moi, à part l'épisode de Rukia, le court 2 est assez décevant mais c'était déjà comme ça en manga :

Déjà un grand merci au Studio Pierrot pour avoir fait sauter les scènes d'harcèlement sexuel, je rappelle qu'Isshin tente limite d'agresser sexuellement Matsumoto ou Yoruichi fait une branlette espagnole à Orihime (et c'est pas une blague) ces scènes ont dégagé

Les propos totalement cons et transphobe de Yumichika ne sont plus présents je rappelle

Spoiler

Les scènes comique (Dieu merci) etc...

En plus ces cons ne se rendent pas compte que ça va forcément impacter sur la suite de l'anime, tu te retrouves avec moins d'animateur et de scénaristes + réputation des fans baaaaa personne voudra taffer dessus loul

Dans tous les cas, merci pour le taf, oui je suis déçu du court 2, non il n'est pas catastrophique juste décevant comparé au court 1 mais bon, certains fans devraient clairement aller se faire foutre

Par contre, personne ne va cracher sur Disney+ qui, chaque semaine depuis pas mal de temps te sors des sous-titres avec Google trad et j'exagère même pas, les dialogues ont aucunes logique, parfois tu comprends même pas ce qu'ils se disent etc... Même les fanmade du court 1 qui sortait genre 30 minutes/ 1 heure après l'épisode était 100x plus professionnel

Genre hier on avait Mayuri qui disait : " La garde royale doit donner sa vie à la garde royale, celui qui attaque la garde royale doit se donner la mort " XDDD

Fin bref, force aux animateurs

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯