Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14187 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Les gars, ça serait plus dans le "récent".
Devilman Crybaby alors ?

C'est de 2018, sur Neflix et très court puisqu'il n'y a que 10 épisodes. Tellement pertinent dans son propos que ça fout les jetons, surtout quand on voit régulièrement l'humanité étaler sa haine de l'autre sur un truc aussi rapide et accessible qu'internet.
La fin est absolument parfaite.

L'opening :

C'est adapté d'un vieux manga très connu en réalité, en ayant largement actualisé ses thématiques universelles.

Je déconseille de le voir en étant déprimé ^^

Edité par Metyros le 18/07/2023 - 17:28
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9222
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
surtout quand on voit régulièrement l'humanité étaler sa haine de l'autre sur un truc aussi rapide et accessible qu'internet.

Et pas que sur Internet, je n'ai jamais pigé tous ces regards haineux en ma direction (mais c'est le lot commun), si encore ils me connaissaient, loul, pourquoi pas, mais c'est faible d'haïr, encore plus des inconnus, je trouve que les "mauvais" sont faibles pour tout un tas de raison, bon après, faut se détacher du regard des autres, j'essaie mais ils sont beaucoup trop...

Je développe un poil encore, mais le truc avec les mauvais, c'est qu'ils ont toujours un coup d'avance car ils aiment créer du mal à partir de rien, du coup faut s'attendre à tout, c'est chiant, les mauvais...

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6404
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
La fin est absolument parfaite.

J'espère pour toi :p je sais pas si c'est le bon anime mais je crois que j'avais vu une scène d'athlétisme, l'animation est putain de particulière

Citation:
Je développe un poil encore, mais le truc avec les mauvais, c'est qu'ils ont toujours un coup d'avance car ils aiment créer du mal à partir de rien, du coup faut s'attendre à tout, c'est chiant, les mauvais...

Ça me rappelle les phrases de ma mère quand j'étais jeune ^^ genre elle regardait beaucoup les émissions sur les criminels et le premier truc qu'elle disait c'était "je sais pas comment quelqu'un peut en tuer un autre "

Bon mon exemple est un peu plus violent mais bon loul

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5553
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
"je sais pas comment quelqu'un peut en tuer un autre "

" Il n'y a rien de plus simple que de tuer un homme. Il suffit simplement d'oublier le gout du sucre "
:p


Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Pas que sur internet, bien sûr oui. Si j'ai précisé c'est que le manga d'origine date des années 70, là où l'information était plus lente. Et sans que cette nouvelle version parle spécifiquement d'internet, elle prend en compte cette rapidité et la facilité qu'on peut avoir à propager un mouvement de haine.
Et oui ça parle de la haine par incompréhension ou méconnaissance.

@hito

Oui l'animation est particulière, je n'aimais pas trop non plus au début non plus mais finalement je l'aime beaucoup. Et le premier épisode ne m'avait pas spécialement convaincu dans l'ensemble, si ça peut te rassurer ^^
Je ne peux pas garantir que tu vas aimer évidemment, mais c'est l'un de mes animés préféré.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6404
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
" Il n'y a rien de plus simple que de tuer un homme. Il suffit simplement d'oublier le gout du sucre "

Attention, t'as des gens qui pourraient croire que tu t'y connais et demain 6h pétante t'auras les flics à ta porte XD

De toute façon Mety j'ai repris un abonnement Netflix pour Black Mirror donc j'irai voir avant le retour de Kengan ...puis très bientôt Baki avec l'arrivée de Pickle avec viol de journaliste confirmé apparemment ... Bien glauque

Edité par Hito_Shura le 18/07/2023 - 21:45

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5553
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Attention, t'as des gens qui pourraient croire que tu t'y connais et demain 6h pétante t'auras les flics à ta porte XD

Une référence à MONSTER qui m'est revenu en tête XD


Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6404
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Pour une fois que je capte pas une référence...en plus je viens de voir c'est sur Netflix (j'ai lancé Matrix Reloaded j'ai vu 9 pubs j'ai quitté loul)

T'as plein d'anime que j'ai envie de voir en vrai genre Valkyrie APO saison 2 (j'avais trouvé que la saison 1 faisait trainer les combats mais c'était pas mauvais) t'as aussi Trese entre deux mondes etc...

Je vais rattraper pas mal en août vu que je compte pas trop jouer

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5553
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Pour une fois que je capte pas une référence...en plus je viens de voir c'est sur Netflix (j'ai lancé Matrix Reloaded j'ai vu 9 pubs j'ai quitté loul)

74 épisodes, une paille XD

Perso j'attends un coffret BluRay qui visiblement ne sortira jamais :( (pas envi d'avoir un coffret avec 20 DVD XD)


Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: [Blabla] Manga/japanim'

D'ailleurs en parlant de Monster, il me tarde de voir l'adaptation de Pluto. Je n'avais pas trop aimé Monster mais j'ai envie de redonner une chance à un truc de Naoki Urasawa et le trailer m'a bien hypé.

En admettant que j'aime, ça va peut-être me convaincre de me mettre à 20th Century Boys.

Rien à voir mais si il y a des intéressés, j'ai appris tout à l'heure qu'il allait y avoir une réédition de 2001 Night Stories. L'ancienne édition n'est trouvable qu'en occasion à des prix assez délirants, donc bonne nouvelle :

https://animeland.fr/2023/03/22/glenat-va-reediter-2001-nights-stories/

Edité par Metyros le 18/07/2023 - 22:08