Moi qui pensait que BNHA était lent, quelle mauvaise foi dont j'ai fait preuve!
y'a 96 tomes de Boku no Hero Academia ? Bha merde il en fait plus que Naruto et One Piece !! :o (Ah non on me dit dans l’oreillette que c'est un random d'un site FR qui a écrit ça RAS)
ADN :v, et faut savoir, mon cher, que la saison 1 s'arrête au tome 96. La saison 2 arrive bientôt, ils devraient arriver au tome 233 normalement si je ne dis pas de bétises.
Ah merde Bones a rusher le manga ! Je me disais qu'il manquait des trucs !
Plus sérieusement j'ai fini la saison hier et c'était cool BNH, je sais toujours pas si je vais prendre le manga si la suite est déjà en chantier mais j'attends déjà !
Bon par contre Ushio & Tora ouais en faites c'était vraiment pas ma tasse de thé :/
Assassiné par une de ses amies instables psychologiquement, Kanata Tamuiki se réveille ré-incarner dans le corps d'un gobelin. Il possède néanmoins toujours une faculté hors du commun qu'il possédait du temps où il était humain. Il peut en effet, grâce à une capacité d'absorption, assimiler les compétences de et les pouvoirs de tout ce qu'il mange. Il va ainsi gravir très vite les échelons de cette race de gobelin, considéré comme une des plus faibles parmi toutes, et guider sa tribu dans la voix de l'expansion et de la domination.
L'histoire est guidée en permanence par la voix off du héros qui fait part au lecteur de ses réflexions et découvertes. Le côté "évolution" ressemble beaucoup à celui qu'on peut voir dans un jeu vidéo avec l'acquisition d'expériences, de nouvelles compétences et enfin d'évolutions à un rang supérieur. Ce traitement original prend place dans un univers d'héroïc-fantasy riche et varié, qui offre un bestiaire recherché et plutôt impressionnant. Le héros cherche sans cesse à s'améliorer mais aussi à tirer vers le haut toute sa tribu qui part du bas de l'échelle pour petit à petit gravir les échelons. Partant de rien, ils apprennent à chasser en groupe, à cuisiner, à se confectionner des habits, armes ou armures, à étudier... L'évolution est rapide et ne trouvera probablement son terme qu'une fois arrivé en haut de la pyramide. C'est bien pensé et emmené, même si un poil déroutant au début, et chaque stade franchit par la tribu procure une grande satisfaction chez le lecteur. Seule ombre au tableau, si le dessin est joli, il est plutôt passe partout et les personnages manquent de charisme. Mais Re:Monster est indéniablement une bonne surprise.
N'ayant qu'une pauvre co 4G, je peux rien mater niveau animés, chui dégoûté. Ça bouffe trop vite ! Bon, cela dit, ça me fera des trucs à mater dans un peu plus d'un mois. Enfin bref, je me tiens même plus au courant des futures sorties, chui out, mais complet. Ça n'empêche que j'ai eu un petit moment pour lire les trois derniers chapitres de Kingdom ... Et c'était bien énorme comme tout. Fort émotionnellement, ça a relancé l'intrigue de l'arc en cours comme jamais. Pile au bon moment. Décidément, en 479 chapitres, c'est un sans faute quasi total, juste ouf ! Depuis maintenant plus de 10 ans, y a jamais eu une seule petite baisse de régime, on se bouffe chaque semaine entre 20 et 25 pages de qualité, les dessins ne cessent de se peaufiner. Dernièrement, on a changé le style d'ombrage, et ça a une de ces gueules bon sang ! Mais Kakyo n'étant plus, y a personne ici qui lit cette putain de perle :'( ?
Bon il est temps de donner mon avis sur la saison Printemps 2016 !!
Déjà quelques animes bien sympa mais qui ne seront pas dans mon top 5 de cette saison.
5 trucs cool mais pas ouf ▼▲
Beyblade Burst:
Un très bon retour d’une série qui n’arrive malheureusement pas à convaincre. Toujours le même délire avec les toupies qui sortent des créatures géantes avec des explosions par ci par là pour rendre le bouzin un minimum visionnable.
Flying Witch:
Un slice of life classique au possible, sous forme de mini histoire on suit les personnages dans diverse choses et bizarrerie du quotidien. Un anime qui se regarde sans problème pour détendre après une journée difficile. Par contre c’est TRÈS LENT !!
Kuromukuro:
Du mecha avec pas mal d’ambition, cette première parti a des bons côtés comme des mauvais. L’histoire se met en routes assez rapidement et les personnages ne sont pas désagréables. On regrettera néanmoins certaines scènes absolument inutiles qui fait même un peu tâche par moment.
Sakamoto Desu Ga ?!:
Une comédie assez classique au final juste les personnages qui rajoutes un petit plus à ce basique. Parfois drôle parfois énervant Sakamoto est vraiment intéressant à suivre bien que ce soit le seul. Juste vraiment dommage que Deen s’occupe de l’adaptation il aurait dû mériter beaucoup mieux comme studio m’enfin bref …
Koutetsujou no Kabaneri:
Un chara design vraiment excellent des personnages bons et mauvais mais un manque cruelle d’enjeu et de surprise. Le scénario est complètement vide et dénué d’intérêt. L’OST de Hiroyuki Sawano c’est du déjà entendu plein de fois et la mise en scène quand bien même y’a eu de bon moments dans l’ensemble c’est vraiment pas très recherché.
Mes 5 Flops (Merde) ▼▲
5 - Bakuon:
Bon je mettrais qu’un seul anime Moeshit sinon mon Flop en serait rempli. Des lycéennes, des motos, un peu de boobs par ci par là, du school life ultra basique, des personnages déjà vu un nombre incalculable de fois. Bref K-On l’avais fait pour la musique, Bakuon la fait pour les motos.
4 - Kiznaiver:
Quel gâchis !!! Une idée de base qui pouvait créer de bonne situations, des personnages loin d’être désagréables quand bien même ce soit des clichés repompé ! Un anime gâché avant tout par une évolution des personnages vraiment très bizarre saupoudré d’un surplus de Drama en tous genre pour essayer de faire tirer une nuance d’émotion de la part du spectateur ! Y’en as beaucoup trop et ça joue vraiment sur le fait que l’anime par dans une direction qui ne lui fait clairement pas du bien. Bref un beau gâchis que ce Kiznaiver qui était pourtant un des rares à proposer ce genre d’idée !
3 - Mayoiga:
Pas compris, mais genre vraiment rien. 12 épisodes de malaise car je n’arrivais pas à comprendre ou voulais en venir l’anime. Une fin ???????, les enjeux ????????, les intrigues ???????, en bref je n’ai rien pipé au bouzin. Je sais que je suis un peu teubé sur les bords mais la vraiment non j’ai vraiment pas compris et c’est pas faute d’avoir essayé !
2 - Wagamama High Spec:
Euh……… ?!
Ai-je réellement besoin d’expliquer ?!
1 - Tonkatsu DJ Agetamerde!!:
BORDEL DE MERDE DEEN QUI NOUS SORT UN ÉTRON ANIME AVEC LE CUL ET ABSOLUMENT NUL A CHIER !!!!!! NE REGARDER PAS CETTE MERDE INFAME QUI FAIT QUE LANCER DU BULLSHIT ET ABUSE DE CHOSE QU’IL NE DEVRAIS PAS !!!! NON, JUSTE NON !! ALLER BRANLER DES TORTUES FOUTUES CLODOS QUI ANIMENT CE VOMIS VISUEL !!! MERDE !
Mes 5 Tops ▼▲
5 - Assassination Classroom Deuxième Saison ET FIN:
Halalala, j’ai beaucoup apprécier la fin bien que l’anime me laissait un arrière-goût de foutage de gueule jusqu’à là. Un Koro-Sensei qui deviens tout de suite beaucoup plus intéressant une fois que son passé est révélé, les élèves qui grandissent (les profs aussi) et un complot Militaire/Ripoux au possible pour mieux avoir l’envie de voir réussir la classe ! bref après un début difficile car beaucoup de hors sujet à l’histoire principal, une fois la vraie intrigue lancée c’est du très bon divertissement bien rythmé et bien amené !
4 - Uchuu Patrol Luluco:
Du imaishi qu’on ne connaissait pas sous cette facette et qui se mets à faire de la romance couillonne et niaise à la fois. Une histoire assez mignonne avec toujours l’exagération sans pincette qui va toujours plus loin d’épisode en épisode ! Des personnages toujours très couillon bien comme il sait le faire et une aventure bien sympa avec une évolution assez rapide au vu de la série qui est elle-même très courte, néanmoins ça reste compréhensible et foutrement bien gérer !!
Bref du Imaishi pur et dur avec une romance en plus, foncer !!
3 - Joker Game:
Le flop injustifié de la saison car ce dernier à un PUTAIN DE GROS POTENTIEL !! Et il l’exploite vraiment très bien !! Déjà, trouver des mangas ou animes qui parle d’une histoire se déroulant au prémices de la second guerre mondiale y’en as pas des tonnes, et des mangas ou animes qui parle d’espionnage et de complot durant cette période y’en as encore moins !! Une intrigue très bien ficelé du début à la fin avec des personnages qui sont juste pas identifiable, des espions avec de fausse émotion qui fait son job c’est pas facile à apprécier ! Mais Joker game sait prendre des risques et ça paye !! Une mise en scène remarquable, une histoire très peu souvent évoqué et très rafraichissante, des personnages difficilement cernables que demander de plus. J’ai l’impression que la plupart des gens ne sont pas content quand on leur propose un contenu différant à ce qu’ils ont l’habitude de voir, c’est dommage car Joker Game est une grosse réussite dans quasiment tous ses aspects et risque de ne jamais avoir le succès qu’il mérite !!
2 - Ushio To Tora Deuxième Saison et FIN !:
Du très très très lourds cette fin, le début de cette seconde saison était quelque peu confuse, mais dès que le combat final de 7 EPISODES commence c’est vraiment excellent ! Très bien rythmé avec une animation qui est vraiment supérieur à la moyenne de toutes les autres productions, des personnages qui (pour la plupart) ont un développement vraiment intéressant. La performance de Megumi Hayashibara qui fait le « Hakumen no Mono » est carrément flippante. Le talent de cette nana n’a aucune limite !! Bien que la conclusion finale soit un peu mauvaise, le combat suffi à lui seul de regarder cette série !! Vraiment que des gens n’aiment pas je peux le comprendre, mais ne pas dire que c’est mauvais avant d’avoir vu le fight final, VRAIMENT !!!
1 - Jojo diamant dans l’anus de Jotaro !!:
Bon je n’ai pas grands choses à dire vu que c’est que la première partie et que si je m’enflamme déjà sur celle-ci, je risque de ne pas être très objectif par rapport au final ! Donc cette première partie est excellente !!!
Moi qui pensait que BNHA était lent, quelle mauvaise foi dont j'ai fait preuve!
y'a 96 tomes de Boku no Hero Academia ? Bha merde il en fait plus que Naruto et One Piece !! :o (Ah non on me dit dans l’oreillette que c'est un random d'un site FR qui a écrit ça RAS)
C'est quoi le site ou ta récupérer cette beauté ?
Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016
ADN :v, et faut savoir, mon cher, que la saison 1 s'arrête au tome 96. La saison 2 arrive bientôt, ils devraient arriver au tome 233 normalement si je ne dis pas de bétises.
C'est pas mal pour 26 épisodes je trouve
Ah merde Bones a rusher le manga ! Je me disais qu'il manquait des trucs !
Plus sérieusement j'ai fini la saison hier et c'était cool BNH, je sais toujours pas si je vais prendre le manga si la suite est déjà en chantier mais j'attends déjà !
Bon par contre Ushio & Tora ouais en faites c'était vraiment pas ma tasse de thé :/
:V
>:V
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Lu Re:Monster tome 1 de Kanekiru et Kobayakawa.
Assassiné par une de ses amies instables psychologiquement, Kanata Tamuiki se réveille ré-incarner dans le corps d'un gobelin. Il possède néanmoins toujours une faculté hors du commun qu'il possédait du temps où il était humain. Il peut en effet, grâce à une capacité d'absorption, assimiler les compétences de et les pouvoirs de tout ce qu'il mange. Il va ainsi gravir très vite les échelons de cette race de gobelin, considéré comme une des plus faibles parmi toutes, et guider sa tribu dans la voix de l'expansion et de la domination.
L'histoire est guidée en permanence par la voix off du héros qui fait part au lecteur de ses réflexions et découvertes. Le côté "évolution" ressemble beaucoup à celui qu'on peut voir dans un jeu vidéo avec l'acquisition d'expériences, de nouvelles compétences et enfin d'évolutions à un rang supérieur. Ce traitement original prend place dans un univers d'héroïc-fantasy riche et varié, qui offre un bestiaire recherché et plutôt impressionnant. Le héros cherche sans cesse à s'améliorer mais aussi à tirer vers le haut toute sa tribu qui part du bas de l'échelle pour petit à petit gravir les échelons. Partant de rien, ils apprennent à chasser en groupe, à cuisiner, à se confectionner des habits, armes ou armures, à étudier... L'évolution est rapide et ne trouvera probablement son terme qu'une fois arrivé en haut de la pyramide. C'est bien pensé et emmené, même si un poil déroutant au début, et chaque stade franchit par la tribu procure une grande satisfaction chez le lecteur. Seule ombre au tableau, si le dessin est joli, il est plutôt passe partout et les personnages manquent de charisme. Mais Re:Monster est indéniablement une bonne surprise.
N'ayant qu'une pauvre co 4G, je peux rien mater niveau animés, chui dégoûté. Ça bouffe trop vite ! Bon, cela dit, ça me fera des trucs à mater dans un peu plus d'un mois. Enfin bref, je me tiens même plus au courant des futures sorties, chui out, mais complet. Ça n'empêche que j'ai eu un petit moment pour lire les trois derniers chapitres de Kingdom ... Et c'était bien énorme comme tout. Fort émotionnellement, ça a relancé l'intrigue de l'arc en cours comme jamais. Pile au bon moment. Décidément, en 479 chapitres, c'est un sans faute quasi total, juste ouf ! Depuis maintenant plus de 10 ans, y a jamais eu une seule petite baisse de régime, on se bouffe chaque semaine entre 20 et 25 pages de qualité, les dessins ne cessent de se peaufiner. Dernièrement, on a changé le style d'ombrage, et ça a une de ces gueules bon sang ! Mais Kakyo n'étant plus, y a personne ici qui lit cette putain de perle :'( ?
Pas de panique, je vais m'y mettre! L'été arrive avec les vacances. Il faudra au moins ça pour s'avaler 479 chapitres ;)
Bon il est temps de donner mon avis sur la saison Printemps 2016 !!
Déjà quelques animes bien sympa mais qui ne seront pas dans mon top 5 de cette saison.
Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016
Ce petit final grand guignolesque, dans Kabaneri, à la vieux Jrpg des 90' n'a pas dû te faire changer d'avis j'imagine ^^