Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14189 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3013
Re: [Blabla] Manga/japanim'

C'est vrai que c'est bizarre que ce manga ne soit pas encore édité chez nous au vu du succès qu'il rencontre.
Je ne suis pas sûr du coup que ce soit du côté français que ça accroche. La bataille de la négociation pour obtenir les droits doit être rude ^^. Mais Kingdom devrait arriver un jour chez nous, pas de panique! J'attends ce jour pour m'y mettre ;)

Sinon, en attendant, j'ai lu le 2eme et dernier tome de Unlucky Young Men de Fujiwara et Otsuka.

Après le braquage loupé des 300 millions de Yens, la bande des Unlucky Young Men accuse le coup. Chacun part de son côté vivre ses propres expériences et ses propres projets. Mais bientôt, un projet funeste de Yoko Yamamoto va obliger la bande à se rassembler de nouveau pour empêcher le pire.

Unlucky Young Men prend place dans le Japon de la fin des années 60. Le récit est à la croisée entre le polar et la chronique sociale. Les personnages n'ont pas été gâté par la vie, et ils ne lui font pas non plus de cadeaux. Dans un Japon morose, pris entre traditionalisme et modernité, on suit donc une bande de jeunes (dont certains sont parfois inspirés de personnages ayant réellement existé comme le personnage de N qui est inspiré d'un tueur en série ou encore le personnage de T inspiré de Takeshi Kitano) qui est complètement déboussolée et en mal de repère. Les personnages ont tous un mal être profond et peinent à tisser des relations. L'ambiance est noire, dépressive et parfois malsaine. Le trait réaliste, à l'ancrage marqué, renforce cette noirceur et cette plongée dans une réalité brutale. La seule note d'espoir réside dans cette alliance improbable des Unlucky Young Men, qui rassemble des personnages en proie à une désespérante solitude et qui leur donne un semblant de baume au coeur. L'ensemble est saisissant, sans concession, bien mené et esthétique. Mais ce n'est définitivement pas une série d'action ni une série qui met la patate, soyez prévenus ^^. Les 2 volumes valent plutôt cher, mais ils sont dans une édition deluxe grand format avec couverture cartonnée et papier glacé.

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

joker game est sans doute un des animes les plus intelligent de cette saison. Son écriture subtile et cohérente sur un contexte aussi sensible relève du travail d'équilibriste, et l'anime montre bien que les risques dans l'animation nippone peuvent apporter une forte valeur ajoutée.

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128

Bon ba voila j'ai lu Boku No Hero Academia, franchement c'est du très très bon, le dessin des combats c'est complètement du Kenichi, truc marrant c'est que je préfère All Might maigre ^^ je trouve qu'il a un pur style la ou sa version musclé c'est juste sans saveur quoi, un gros musclé avec une tête juste normale :/ (par contre le nom de ses techniques, surtout la dernière Oklahoma SMASH) mais je suis un poil déçu par certaines décisions de l'auteur, bon c'est comme ça dans tout les mangas évidemment mais la c'est bizarre et en même temps je comprend ^^

Spoiler

Sinon évidemment que même si je suis un peu déçu, ce manga c'est l'amour, à part Berserk, aucun manga m'avait donné envie de le lire en entier d'un coup (bon BNHA est beaucoup moins long mais le dernier scan vend du rêve et je regrette d'être aller aussi vite ...) gros gros manga et aussi Anime car oui j'ai look l'épisode 1 et bordel c'était excellent !! Je vais passer à 2 animes par semaine maintenant la ou j'avais zéro il y a quelque semaines (JoJo et BNHA)

Donc voila du très très lourd le manga que je conseille à tout le monde, comédie, action etc ... je pense vraiment qu'il va aller loin celui-ci, je sais pas si il est déjà en FR officiel mais je vais me le prendre et oubliez pas que même un livreur de pizza peut SMASH une porte o/

Edité par Kakyoin-Noriaki le 11/05/2016 - 15:18

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Enfin, il m'écoute ce bougre !!! Maintenant go Kingdom ! Si t'as eu le temps de lire 89 chapitres, t'as bien le temps de t'en enquiller d'autres ! Vas y, hier c'était mon anniv' . Fais moi plaisir :3 . Teste juste les premiers chapitres au moins, D'ailleurs, pour BNHA, j'avais lancé un pari fou ! Ma bite à couper que ça va suivre un développement à la Jojo arrivé un certain temps. Le pouvoir du OFA qui se transmet de génération en génération, avec un nouvel héros pour chaque grand arc. Bon, en tout cas c'est cool, en plus de question, y a toi avec qui je pourrai en parler. Prochain chapitre, ça risque d'être du lourd !

Citation:
je sais pas si il est déjà en FR officiel

Deux tomes sortis le mois dernier.

Edité par Eiki le 11/05/2016 - 15:52

Membre bloqué

Evidemment que je t'écoutes enfoiros :p en plus j'ai lu hier BNHA (enfin ce matin vers minuit quoi) et joyeux anniv au passage :

Pas con pour les générations mais bon, si c'est comme JoJo va falloir achever AFO d'ici environ 100 chapitres, et vu la futur possible mort d'un perso, ça va devenir long pour le battre l'enfoiré ^^ perso pour la suite je vois bien un saut dans le temps comme beaucoup d'autre manga ont fait mais tant que AFO est la, pas de JoJo :p

Ah ok faut que je me les choppes ... Kingdom ? C'est quoi vu que c'est la première fois que tu m'en parles, j'espère pour toi que c'est pas comme Kuroko's Basket que t'essaies de me refiler depuis un moment ...

Kaoru Saga

Portrait de question

Citation:
mais je suis un poil déçu par certaines décisions de l'auteur, bon c'est comme ça dans tout les mangas évidemment mais la c'est bizarre et en même temps je comprend ^^

pour une fois, le mec rajout ce qui manquait à l'histoire, des enjeux forts et du drame. La série ne pouvait décoller sans passer par là, le seul soucis, c'est si ça va bien se passer.

Pour l'instant, je trouve toutes les décisions de l'auteurs valable.

Spoiler

Portrait de Eiki

Non, c'est pas Slam Dunk. Mais ça aussi faut que tu le lises, tu fais bien de me le rappeler :V . Mais te connaissant, Kingdom tu vas surkiffer. Tu vas tellement surkiffer que tu vas le préférer à cette merde de Berserk ! Suffit que tu lises les deux premiers chapitres pour te faire une idée de ce que c'est. T'as même tous les scans de traduits en FR, sauf le dernier. Donc bon, aucune excuse, surtout que la trad est cool. J'ai pas envie de te spoil, donc découvre, et ne lis aucun synopsis. Tu sauras vite si t'accroches ou pas. Allez, t'as rien à branler de toute façon :'( .

Edité par Eiki le 11/05/2016 - 16:05

Portrait de question

Citation:
Ah ok faut que je me les choppes ... Kingdom ? C'est quoi vu que c'est la première fois que tu m'en parles, j'espère pour toi que c'est pas comme Kuroko's Basket que t'essaies de me refiler depuis un moment ...

lel.

Citation:
Berserk !

hééééééé, non. perso, je vois ça comme un manga de sport avec des morts...

Citation:
D'ailleurs, pour BNHA, j'avais lancé un pari fou ! Ma bite à couper que ça va suivre un développement à la Jojo arrivé un certain temps.

Je pense pas, la série va probablement parler uniquement de deku. Le manga ne semble pas suivre un même fonctionnement que jojo, mais plus un truc comme reborn ou naruto (qui font aussi dans la lignée à la con).

Edité par question le 11/05/2016 - 16:12
Portrait de Eiki

Moi j'y crois ! Peut-être pas autant d'arcs, mais genre trois arcs de 300 chapitres, je le sens bien ! Puis bon, c'est un pari, faut que ce soit risqué !

Edité par Eiki le 11/05/2016 - 16:16

Membre bloqué

Nan mais je rigole pour Kingdom je sais que c'est un Dynasty Warriors tu me l'a déjà montré :p

Nan mais le problème avec BNHA c'est pas vraiment le scénario, c'est plus la mise en scène comme j'ai dis il y a des choses que tu peux pas comprendre et que tu comprendras pas même avec le scénario

Spoiler

Kaoru Saga