oui enfin, de la 3D dégueulasse... voilà, voilà...
Bon, patlabor Ova, c'est, sur certains point, un peu différent de la série télé. Bon c'est déjà mieux animés. ensuite, les oav sont dans l'ensemble un peu mieux écrits que les épisodes télévisuelle, mieux construits, je dirais. L'ambiance est peu ou prou la même, les personnages sont à quelques point près équivalent (hélas, ils n'ont que quelques épisodes pour être développés, là où la série avait eu le temps de bien les poser).
il me reste plus que les trois films patlabor, maintenant.
Putain, je comprends pourquoi c'est dure à rentrer dans ce film ! c'est quasi-indispensable de voir le reste pour tout comprendre !
Ne serait-ce que les comportements des personnages entre eux, c'est à peine expliqué dans le film ! Il faut avoir un solide bagage concernant l'univers pour comprendre les tenant et aboutissant de ce film !
ça reste dit, mais ça demande à voir le film plusieurs fois pour comprendre d'où ça vient et pourquoi.
Du reste, le film est du bon cru pour son époque, le scénario est bien ficelé (rien que le fait de la mort du méchant avant même le début des événements, quoi...), il reste pas mal sur la thématique de patlabor (l'obsolescence, le vieillissement), et l'animation n'est pas en reste.
Ah le 1er film c'est mon préféré !
Une vrai enquête et un fight d'anthologie à la fin !
Par contre le 2ème...tu va surement aimer mais moi j'ai un avis très trancher dessus :(
Vu que je suis un bon gros ermite, je ne suis pas touché par les hype à la con, donc l'oeuvre me faisait ni chaud ni froid.
Force est de constater que l'anime est suivable, ne m'a pas fait hurler de rage, ce qui est déjà un bon point.
Au delà de cela, l'anime fait d'énorme erreur en terme de scénario, et je trouve qu'il n'instaure pas la dose de suspense nécessaire pour intéresser tout du long.
Avec le pouvoir deus ex machinae, il est juste impossible de s'en faire pour les amis ou le personnage, qui peut simplement se contenter de rebooter le temps comme l'intrigue le demande.
Le reste des problèmes tient à l'intrigue.
Spoiler ▼▲
Qui peut croire à un moment donné que ce n'était pas le professeur ? Même dans l'univers, ce qui nous ai montré le rend absolument suspicieux, le héros n'a aucune raison de lui faire confiance.
Il est calculateur, louche, et toujours au bon endroit au bon moment. Et ça, ça ne lui a jamais mis la puce à l'oreille ?
Au final, j'ai plus l'impression de voir une mauvaise blague de la part du blondinet (tu te souvient de ta copine de l'école élémentaire ? Bah je te l'ai chouré). Et d'une mauvaise excuse pour s'intéresser à des filles avec douze ans de moins.
6/10 (la note ne veut point dire grand chose hein)
J'attends de voir le douzième épisode mais je suis pas du tout d'accord avec toi Question. C'est d’ailleurs le seul anime de la saison qui m'a un temps soit peu intéresse. Je trouve que au contraire l'anim prends son temps pour s'attarder sur les personnages ce qui leur donne une vraie personnalité (même Ranta, mais ça on le voit qu'a la fin). La notion du deuil est très bien amené et pas juste la pour dire "ohlala ils sont triste regardez". Bref pour moi ce Grimgar c'était une très bonne surprise, même si il n'atteint pas non plus le stade de chef d'oeuvre.
Je peux comprendre qu'on se dise "que ça prend son temps" sauf qu'en vrai, c'est une connerie monumentale. Vraiment.
Mushishi prend son temps. ça, ça perd son temps, et ça tient majoritairement au dialogues qui sont simplement atroce.
C'est relativement simple, les personnages parlent pour ne rien dire. Il répète sans cesse la même chose et les informations qu'il donne sur eux ou sur l'environnement est souvent anecdotique, répétés, inutiles et lourdes (hommage à cette petite pute de ranta qui était profondément antipathique et insupportables).
Si encore, ils était fouillés, mais que nenni ! On a là la crème du cliché dégueulasse et pas développés, uni-dimensionnelle au possible.
Et vu qu'il n'ont pas de background dû à leur amnésie, on a affaire à des coquille creuse, stupides, et qui semblait perdre leurs temps plutôt que d'agir.
Il n'y a même pas d'intrigue ! Pourquoi sont-ils amnésique, d'où viennent-ils, c'est quoi cette endroit, pourquoi la lune est rouge, pourquoi se battent-ils contre des tribus qui ne leurs ont rien fait ? Ils ne pouvaient pas faire d'autre métiers qu'aventurier looser, sérieux ?
Pourquoi des fucking classes d'aventurier, comment ça s'apprend, comment cela fonctionne ?
Rien n'est expliqué ou montré comme un semblant de cohérence, c'est fou ! Je ne parle pas de la mort de merde de "princesse disney", qui aurait dù se soigner plutôt que crever comme une merde !
EDIT: le haikyuu second season:
Une seconde season qui commence très lentement. Toute la première partie consiste à entraîner les personnages principaux, et même si ça fonctionne, c'est un brin longuet.
Mais dés la seconde partie, qu'est-ce que ça claque ! Mon dieu que ça claque ! Le match contre johsai, qui faisait vraiment long dans la première saison, dégage ici une telle tension ! ça déborde de sakuga, de plan iconique, de bravoure, venant de karasuno comme de johsai (on avait vraiment envie de les voir gagner !), un pur moment d'anime sportif réussi.
Voilà Gundam Orphans fini...et reviendra cet automne !
C'est con parce que je trouve que la fin de la S1 est assez concluante et a part un truc laisser en suspens est assez satisfaisante et laisse imaginer la suite des événements...mais manifestement chez Sunrise on a encore de l'idée derrière la tête et j'ai peur qui nous sortent encore une S2 basé sur la montée en puissance et qui bousille tout se qui a été construit dans la S1 comme avec Gundam 00 (encore là c'était pas trop pourri) et Code Geass (carton rouge par contre !).
Sinon j'ai aimer cet série et surtout adorer les derniers épisodes notamment les 2 dernier et c'était tendu du slip comme quoi on peut encore faire du bon avec des Gundam.
Même Mikazuki je le déteste pas il a un manque cruelle de develloppement mais au moins il ferme sa gueule et bute toutes les menaces sans chialer toutes les 2 minutes, vous devriez regarder Gundam seed destiny et Gundam Age ou c'est juste le summum du pitoyable et de la comédie même les footballeurs qui chialent pour rien sur les terrains de foot sont + crédibles c'est dire xD
Tiens même la petite princesse elle est devenue sympa entre-temps même si il a fallu qu'elle se dise "Au mon dieu ! La mort sa tue ?!" pour en arriver la xD
Et Grimgar j'ai pas encore vu le dernier...mais je trouve sa sympa aussi ! Mais je lui décerne la palme du pire opening ever c'est quoi se délire avec les tenues de plongés ?!
C'est con parce que je trouve que la fin de la S1 est assez concluante
Oh oui, alors je lui trouve énormément de défauts à ce Gundam, mais la fin était sacrément balèze !!
Jehuty a écrit:
Même Mikazuki je le déteste pas il a un manque cruelle de develloppement mais au moins il ferme sa gueule et bute toutes les menaces sans chialer toutes les 2 minutes,
Le problème avec Mikakazuki, c'est qui lui manque le quelque chose qui fait que pour l'instant il n'est clairement pas intéressant à suivre...
Jehuty a écrit:
Tiens même la petite princesse elle est devenue sympa entre-temps même si il a fallu qu'elle se dise "Au mon dieu ! La mort sa tue ?!" pour en arriver la xD
Au début c'est celle que je préférais, jusqu'au moment
SPOUAL A MORT ▼▲
Du Bisou avec Mikazuki qui sort de nul part !!
mais à la fin c'est clairement elle qui fait bouger les choses, et j'ai peur que dans la seconde saison elle soit mis en arrière pour foutre les Tekkadan en avant.
Vous êtes sérieux pour Grimgar ? faut que vous m’expliquiez ce que vous trouvez bien dans cet anime sérieux ...
Sinon vu que la saison se termine petit à petit voici mon Top/Flop de cette saison !!
Flop ▼▲
5ème ▼▲
Dimension W
Alors là il faut lire le manga pour comprendre mon ressenti car sans avoir lu le manga on ne peut pas s’apercevoir à quel point cette adaptation est mauvaise. Le point fort et la chose plutôt bien adapté c’est clairement les personnages qui même si beaucoup de moment assez important pour ceux-ci sont coupé ils restent plutôt fidèles au manga. Mais après c’est le festival déjà avoir coupé certains moment (Notamment dans le château où encore le combat Loser VS l’américain qui dans le manga est un moment assez pété !!) c’est assez déplorable de voir à quel point ils ont rush et je ne parlerais même pas du final « Original » fait à la va vite. Une assez mauvaise adaptation qui raconte l’essentiel en enlevant les moments forts c’est bien dommage.
4ème ▼▲
Boku dake ga inai Machi
Bon je vais pas gueuler une énième fois, j’en ai déjà assez dit par rapport à celui-ci. Un animes avec du potentiel mais gâcher par énormément de défauts et d’incohérence !!
3ème ▼▲
Ao no Kanata no Four Rhythm
On m’a fait chier pendant des mois et des mois pour ça ?! Sérieusement je veux bien que l’anime ne soit pas très fidèle au VN ça se ressent mais merde, un concept aussi basique que celui-ci avec des personnages tout aussi basiques à croire que les Jap’s n’ont plus d’idée. Bref pas trop compris le but de cet animes, si c’était pour booster les ventes du VN ce n’est pas trop réussi où alors fait de manière assez maladroite.
2ème ▼▲
Phantasy Star Online 2
Bon alors là on est typiquement dans l’anime raté !! Donc l’anime est adapté du jeu du même nom, mais celui-ci ne donne même pas envie de s’y intéressait. L’univers est raté, l’ambiance est ratée, LES PERSONNAGES PUTAING ils sont tous mauvais c’est incroyable, l’animation pauvre avec de la 3D assez affreuse par moment, bref passez votre chemin c’est une perte de temps incroyable.
1er ▼▲
Grimgar AKA Grimprout
autant PSO2 est raté sur pas mal de choses, autant Grimgar c’est affreux. Des personnages clichés au possible et complètement inintéressant, un univers qui n’est pas expliqué même pas ne serait-ce qu’un tout petit peu. Une animation qui était vraiment très propre et très jolie durant 2-3 épisodes après c’est clairement plus la même qualité. Beaucoup de plan et de scène inutiles de contemplation sur fond de J-Prout nyan nyan au possible. Beaucoup de surenchères pour de la merde (Genre la mort du prêtre épisodes 2 où 3 et 6 épisodes plus tard ils sont encore en train de chialer comme des sous zob leur défunt camarade …) Bref je veux bien être patient avec un anime mais la c’était clairement de trop, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer réellement dans l’univers et dans l’anime pour les défauts que j’ai cités mais surtout pour le manque d’explication vraiment rageant.
Top ▼▲
5ème ▼▲
Garo Guren no Tsuki
Une seconde moitié au combien génial, il ne se passe pas tellement de choses mais un de ses points fort, c’est qu’à chaque épisodes il rajoute plein de petite choses qui fais que le final est la seule chose qu’on attend car à force de dire « ATTENTION SA VA PETER UN MOMENT DONNE » et bien on attend que ça. Et quand ça pète force est de constater que ça PETE BORDEL, enchainement de combat, un gros méchant qui depuis le début est intouchable et qui se fait complètement défoncer, bref avec Garo on veut de l’action et même si au début c’était pas très folichon la fin elle comble carrément le vide du début.
4ème ▼▲
Lupin III
Bon Lupin n’a pas vraiment de fil rouge donc impossible d’émettre un avis sur celui-ci. Mais ce Lupin III est COOL BORDEL, une animation retro mais qui à certain moment est vraiment de très bonne facture, des personnages attachant et surtout très vite. Même si certains épisodes sont moins bon ce Lupin III est à regarder sous aucun prétexte et vous pouvez y aller les yeux fermés c’est vraiment de la bonne !!
3ème ▼▲
Haikyuu Saison 2
Bolalalala quel final !! Alors autant le début n’était pas très palpitant, la seconde moitié elle était vraiment excellente, enchainement de match vraiment cool est très dynamique, des personnages qui évolue avec trois fois rien et surtout qui ne sont pas complètement exagérée comme dans les ¾ des animes sportifs. Une animation surtout dans les derniers épisodes vraiment absué tout en restant assez sobre, bref si vous chercher un anime sportif cool est qui se mange à une vitesse assez incroyable foncer lire Slam Dunk voir Haikyuu!!.
2ème ▼▲
Shouwa Genroku Rakugo Shinju
Le Rakugo kézako ? Et bien l’anime répond très bien à la question, on est dans une ambiance assez réaliste et assez fidèle à ce que je m’imaginais du japon d’époque. Des personnages vraiment très bien écrit pour le coup bien que ça fasse un peu trop BG PD ++ à mon goût il faut avouer que je leur ai trouvé une certaine classe. Bon l’anime quant à lui est assez mou il ne se passe pas des choses de fou car au final on est vraiment dans la vie d’un personnage et la vie c’est CHIANT !! Mais le point fort de cet anime c’est l’écriture, tout est parfait, que ce soit les explications sur le rakugo, la vie des personnages qui même si ce n’est pas très dynamique faut avouer que ça a de la gueule et que c’est raconté d’une manière assez incroyable. Un anime qui ne sera pas aimé de tous je pense mais auquel il faut jeter un œil car c’est pas souvent que Deen nous offrent ce genre d’œuvre vraiment très bien écrit. Bon après qui dit Deen dit forcément animation vraiment très moyenne voir même très pourri. Mais franchement très agréablement surpris par cet anime sur lequel j’ai passé un agréable moment devant.
1er ▼▲
Osomatsu-San
Parce que ça défonce et que tous ceux qui ne l’ont pas vu devrait foncer le voir immédiatement !!
oui enfin, de la 3D dégueulasse... voilà, voilà...
Bon, patlabor Ova, c'est, sur certains point, un peu différent de la série télé. Bon c'est déjà mieux animés. ensuite, les oav sont dans l'ensemble un peu mieux écrits que les épisodes télévisuelle, mieux construits, je dirais. L'ambiance est peu ou prou la même, les personnages sont à quelques point près équivalent (hélas, ils n'ont que quelques épisodes pour être développés, là où la série avait eu le temps de bien les poser).
il me reste plus que les trois films patlabor, maintenant.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
1er film patlabor :
Putain, je comprends pourquoi c'est dure à rentrer dans ce film ! c'est quasi-indispensable de voir le reste pour tout comprendre !
Ne serait-ce que les comportements des personnages entre eux, c'est à peine expliqué dans le film ! Il faut avoir un solide bagage concernant l'univers pour comprendre les tenant et aboutissant de ce film !
ça reste dit, mais ça demande à voir le film plusieurs fois pour comprendre d'où ça vient et pourquoi.
Du reste, le film est du bon cru pour son époque, le scénario est bien ficelé (rien que le fait de la mort du méchant avant même le début des événements, quoi...), il reste pas mal sur la thématique de patlabor (l'obsolescence, le vieillissement), et l'animation n'est pas en reste.
Ah le 1er film c'est mon préféré !
Une vrai enquête et un fight d'anthologie à la fin !
Par contre le 2ème...tu va surement aimer mais moi j'ai un avis très trancher dessus :(
donc, comment c'était boku dake ga inai machi ?
meh, ça va.
Vu que je suis un bon gros ermite, je ne suis pas touché par les hype à la con, donc l'oeuvre me faisait ni chaud ni froid.
Force est de constater que l'anime est suivable, ne m'a pas fait hurler de rage, ce qui est déjà un bon point.
Au delà de cela, l'anime fait d'énorme erreur en terme de scénario, et je trouve qu'il n'instaure pas la dose de suspense nécessaire pour intéresser tout du long.
Avec le pouvoir deus ex machinae, il est juste impossible de s'en faire pour les amis ou le personnage, qui peut simplement se contenter de rebooter le temps comme l'intrigue le demande.
Le reste des problèmes tient à l'intrigue.
6/10 (la note ne veut point dire grand chose hein)
Il pleut des trailers, le design global a beaucoup changé mais l'ambiance a l'air d'être bien préservé !!
Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016
grimgar
de la meeeeeerrrrddeeee !
Mais une merde d'une puissance ! Pas de scénar, pas de dialogues ! Juste un gloubi boulga relou et des personnages insupportables tout du long !
une salle merde générique et écrit avec les pieds, à l'animation qui se dégonfle dés le 3ème épisode, bref, non. Non, et non !
merde/20
J'attends de voir le douzième épisode mais je suis pas du tout d'accord avec toi Question. C'est d’ailleurs le seul anime de la saison qui m'a un temps soit peu intéresse. Je trouve que au contraire l'anim prends son temps pour s'attarder sur les personnages ce qui leur donne une vraie personnalité (même Ranta, mais ça on le voit qu'a la fin). La notion du deuil est très bien amené et pas juste la pour dire "ohlala ils sont triste regardez". Bref pour moi ce Grimgar c'était une très bonne surprise, même si il n'atteint pas non plus le stade de chef d'oeuvre.
Holà non, clairement c'était de la merde.
Je peux comprendre qu'on se dise "que ça prend son temps" sauf qu'en vrai, c'est une connerie monumentale. Vraiment.
Mushishi prend son temps. ça, ça perd son temps, et ça tient majoritairement au dialogues qui sont simplement atroce.
C'est relativement simple, les personnages parlent pour ne rien dire. Il répète sans cesse la même chose et les informations qu'il donne sur eux ou sur l'environnement est souvent anecdotique, répétés, inutiles et lourdes (hommage à cette petite pute de ranta qui était profondément antipathique et insupportables).
Si encore, ils était fouillés, mais que nenni ! On a là la crème du cliché dégueulasse et pas développés, uni-dimensionnelle au possible.
Et vu qu'il n'ont pas de background dû à leur amnésie, on a affaire à des coquille creuse, stupides, et qui semblait perdre leurs temps plutôt que d'agir.
Il n'y a même pas d'intrigue ! Pourquoi sont-ils amnésique, d'où viennent-ils, c'est quoi cette endroit, pourquoi la lune est rouge, pourquoi se battent-ils contre des tribus qui ne leurs ont rien fait ? Ils ne pouvaient pas faire d'autre métiers qu'aventurier looser, sérieux ?
Pourquoi des fucking classes d'aventurier, comment ça s'apprend, comment cela fonctionne ?
Rien n'est expliqué ou montré comme un semblant de cohérence, c'est fou ! Je ne parle pas de la mort de merde de "princesse disney", qui aurait dù se soigner plutôt que crever comme une merde !
EDIT: le haikyuu second season:
Une seconde season qui commence très lentement. Toute la première partie consiste à entraîner les personnages principaux, et même si ça fonctionne, c'est un brin longuet.
Mais dés la seconde partie, qu'est-ce que ça claque ! Mon dieu que ça claque ! Le match contre johsai, qui faisait vraiment long dans la première saison, dégage ici une telle tension ! ça déborde de sakuga, de plan iconique, de bravoure, venant de karasuno comme de johsai (on avait vraiment envie de les voir gagner !), un pur moment d'anime sportif réussi.
Voilà Gundam Orphans fini...et reviendra cet automne !
C'est con parce que je trouve que la fin de la S1 est assez concluante et a part un truc laisser en suspens est assez satisfaisante et laisse imaginer la suite des événements...mais manifestement chez Sunrise on a encore de l'idée derrière la tête et j'ai peur qui nous sortent encore une S2 basé sur la montée en puissance et qui bousille tout se qui a été construit dans la S1 comme avec Gundam 00 (encore là c'était pas trop pourri) et Code Geass (carton rouge par contre !).
Sinon j'ai aimer cet série et surtout adorer les derniers épisodes notamment les 2 dernier et c'était tendu du slip comme quoi on peut encore faire du bon avec des Gundam.
Même Mikazuki je le déteste pas il a un manque cruelle de develloppement mais au moins il ferme sa gueule et bute toutes les menaces sans chialer toutes les 2 minutes, vous devriez regarder Gundam seed destiny et Gundam Age ou c'est juste le summum du pitoyable et de la comédie même les footballeurs qui chialent pour rien sur les terrains de foot sont + crédibles c'est dire xD
Et Grimgar j'ai pas encore vu le dernier...mais je trouve sa sympa aussi ! Mais je lui décerne la palme du pire opening ever c'est quoi se délire avec les tenues de plongés ?!
Oh oui, alors je lui trouve énormément de défauts à ce Gundam, mais la fin était sacrément balèze !!
Le problème avec Mikakazuki, c'est qui lui manque le quelque chose qui fait que pour l'instant il n'est clairement pas intéressant à suivre...
Au début c'est celle que je préférais, jusqu'au moment
Vous êtes sérieux pour Grimgar ? faut que vous m’expliquiez ce que vous trouvez bien dans cet anime sérieux ...
Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016