Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14188 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Haha pas mal pas mal :p

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Une quote de 2013 quand même, ça c'est pas de l'archivage de merde XD.

M'enfin par rapport au sujet, perso ça me dérange ce genre de trucs, quand tu vois des persos pour qui tu essayes de développer une personnalité et un charisme, qui se font tringler comme des malpropres, je trouve ça vraiment rabaissant de les réduire à l'état de bite et de chatte à fourrer. Et oui, j'utilise des formulations bien vulgos puisque dans blinde des cas, les situations "érotiques" sont d'une telle vulgarité qu'elles feraient presque passer ma phrase précédente pour un discours religieux en comparaison. Après je pense que ce qui me gêne c'est surtout cette vulgarité exacerbée, destinée probablement à des jeunes mâles en manque d'amour et de repères cinglés aux délires assez zarb. Quand je vois des machins des années 80-90 où la sexualité était largement plus débridée que dans les œuvres actuelles (y'a qu'à voir la réadaptation récente de Iczer-1 :V), les mecs avaient pas besoin de foutre des scènes de coït dégueulasses dans tous les sens pour se donner un genre marginal, mais ils se gênaient pourtant pas pour distiller des scènes plus ou moins érotiques qui étaient largement moins dérangeantes, d'autant plus qu'elles ne justifiaient pas à elles seules l'intérêt de l'œuvre puisqu'elles ne perturbaient pas le déroulement (ou l'existence) du scénario (bon après c'est clair que si tu cherches des vieux hentaïs de merde des années 80-90 t'en trouveras certainement un paquet, mais au moins t'avais l'alternative du truc plus modéré :V).

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Une vrai lettre d'amour ton paragraphe ^^

En tout cas c'est pas près de changé dans le domaine, quand on peut se faire du fric avec peu pourquoi se gêné à proposé quelques chose de mieux fouillé...

Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352

AJIN c'est vraiment sympa pour ceux qui ont aimé Erased

Edité par Lord_Gwyn le 16/03/2016 - 22:59
Portrait de Dano
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310

Citation:
AJIN c'est vraiment sympa pour ceux qui ont aimé Erased

Le manga est à des années lumières quand même !!
Et puis bon Boku dake ga inai machi c'est pas ouf hein faut pas déconner non plus ...

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Lord_Gwyn

Citation:
Boku dake ga inai machi c'est pas ouf hein faut pas déconner non plus ...

Bah c'est loin d’être nul surtout. Et ça reste toujours mieux que One Piece & Co Néanmoins je n'ai pas le souvenir d'avoir employé le terme "Ouf".
J'ai simplement dit "c'est sympa".

De toute façon les goûts et les couleurs bon .... ;D

Et Sinon niveau Manga je vous conseil IKIGAMI ca c'est ouf en revanche ;)

Edité par Lord_Gwyn le 16/03/2016 - 23:24
Portrait de Dano
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310

Citation:
J'ai simplement dit "c'est sympa"

Faux tu la utilisé pour Ajin pas pour Boku dake ga inai Machi, je disait juste que les deux on pas grand chose en commun. Ajin tu pourrais plus le comparer à un Tokyo Ghoul en bien écrit et en pas naze avec des bon perso et une intrigue qui pu pas du fion. Boku dake ga inai machi tu pourrais plus le comparer à un Death Note.

(Élément Surréaliste, Une police en carton papier, des personnages bien mal introduit où sans aucun intérêt etc...)

Citation:
Et Sinon niveau Manga je vous conseil IKIGAMI ca c'est ouf en revanche ;)

Oui ça faut que je le lise, mais bon vu que le mois prochain y'a une édition intégrale de Gen D'Hiroshima qui sort, Ikigami attendra encore !! :D

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Lord_Gwyn

Citation:
Faux tu la utilisé pour Ajin pas pour Boku dake ga inai Machi, je disait juste que les deux on pas grand chose en commun.

J'ai vu un article qui citait les 2 Anime avec une Phrase similaire. Et vu que Erased est bien plus populaire que Ajin (pour le moment) mon but était juste d'attirer les gens sur cette anime. Mais dans tous les cas j'ai pas crié au chef d'oeuvre :D Juste cité une anime populaire j'aurai après j'aurai très bien pu dire Ergo Proxy mais pas sur que ça parle à grand monde.

D'ailleurs je te conseil RESET également en plus t'as qu'un seul Tome donc :D

EDIT : http://aminoapps.com/page/anime/3770673/ajin-erased

Edité par Lord_Gwyn le 17/03/2016 - 04:33
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Citation:
Boku dake ga inai machi tu pourrais plus le comparer à un Death Note.

lol wut ?

Je comparerais pas ça à death note, perso. L'intrigue fonctionne clairement pas de la même manière, on a pas trop affaire à des mary sue dans erased, contrairement à death note.

Les problèmes de erased sont plus principalement dû à des incohérences foireuses, certains indices SUBTILES, un pouvoir qui fonctionne quand le scénario le veut.

death note avait au moins pour lui des pouvoirs cohérent.

Autrement, une autre nouvelle, Assassination Classroom est terminé (en manga)! Donc je vais donner un petit avis sur l'oeuvre.

Assassination classroom, qui a commencé par avoir un succès assez retentissant à son départ. il était souvent premier du jump à son époque. Mon hypothèse est que le manga faisait tout pour plaire à une jeune audience. On y suivait une bande de lycéen affligée par le système qui finisse tout à coup par trouver un prof extraordinaire et extravaguant, une sorte de prof plus ou moins rêvée plus ou moins parfait, contre un système scolaire complètement extrême, le tout enrobée de beaucoup de blagues vaseuses à base de jeu de mot nippon, et des techniques farfelus du professeur.

La série a petit à petit tourner vers des propos moins farfelus et plus réfléchi, pour se tourner davantage du coté classroom que du coté assassination.

Mais je trouve que le problème de la série a toujours été pour moi son manque de subtilité et son coté très manichéen.

ça tient déjà au professeur. Bien que le personnage se développe davantage en fin de manga, il a toujours ce coté gary stuesque qui le rend peu intéressant. créature surpuissante, professeur bien trop intelligent et bien trop idéal, il lui manque une certaine évolution et un ancrage humain pour en faire un personnage mieux écrits, même si il ne manque pas de traîts de caractère ou de personnalités.

D'un autre cotés, la classe manquait énormément de personnalités. le personnage principale était ennuyant à en mourir, et le reste était difficile à distinguer, ne serait-ce que donner un nom à chacun (sans oublier certains personnage mary sue). Même aujourd'hui, je serait incapable de me souvenir des noms des 3/4 de la classe. Pour des étudiants en difficultés, ils était aussi relativement normaux (peu ont de sévères problèmes), ce qui rend le système ridiculement injustes et méchants, bien trop à mon goût (les examens sont des espèces de combats contre des monstres incroyables, supposer infiniment difficiles).

Le problème de ce manichéisme, c'est son manque de pertinence. Je n'avait pas l'impression de voir une critique du système scolaire, juste une caricature. Et il en va de même pour les média, les scientifiques, les militaires...

étrangement, seul les assassins ont eu un traitement plus subtiles, voir même quasi-attachant. ce n'est pas en soit gênant, si le reste suit une logique semblable, mais cela détonne tellement que ça en devient un peu malsain.

Néanmoins, le manga a réussi a particulièrement bien développer la classe. On sent que les personnages ont évolué, ont grandit, et au final, nous avons une fin émouvante et clairement réussit (ce qui est rare pour un manga du shonen jump).

Si le début est assez répétitif et manquera beaucoup de subtilité, la série gagne à être lu jusqu'au bout, sans pour autant être incontournable. Je conseille à ceux qui veulent voir une série similaire (et mieux écrite) GTO, qui, même si elle est parfois très grotesque, n'est pas foncièrement manichéenne.

Un dernier mot sur la forme, qui est aussi peu séduisante. Le découpage est quelque peu brouillon, quelque tête sont étranges et le trait manque assez souvent d'inspiration ou d'intensité.

EDIT, le retour :

J'ai débuter la franchise patlabor en commençant par la série TV de 47 épisode, fait par deen. Et très honnêtement, J'AI KIFFAY !
dans cette réalité alternative (c'était une série d'anticipation, à la base), On voit l'apparition dans le quotidien des mechas, ici appelés labors. Destinés en priorité à la construction de bâtiment, notamment pour un projet nommés Babylon, une cité sous-terraine, est apparue avec ses derniers une criminalité basée sur ces puissants outils, ainsi que tout une frange militaire. On suit le quotidien de la division 2 de la police spéciale mobile, chargé de résoudre les crimes concernant où nécessitant l'utilisation de Labor.

Patlabor est une série de reel mecha dont les personnages sont le pivot d'une écriture soignés. La division 2 est composés de personnages atypiques, variés et très attachant. Ils sont suffisamment typés pour être reconnaissable, mais sont rarement basés sur un seul caractère.

On y retrouve Izumi, la protagoniste de l'histoire, plus calme mais aussi plus tête-en l'air, très proche de son ingram (les labors de la division) nommés alphonse; Asuma, son commandant, qui oscillera entre cachottier, soutien d'Izumi, connaisseur de mecha et un brin franchouillard; Goto chef nonchalant mais méchamment rusé, et bien d'autres personnage haut en couleur.

L'univers de la série n'est pas en reste, et regorge de bonnes idées. Cela peut-être la différence avec les réel mecha de base (des robots à usage purement militaire, les système d'exploitation des labors), ou bien les multiples intrigues policières autour de leurs usages, la course à l'armement. Patlabor n'en est pas dénué de thème, que ce soit la critique des conglomérat, de la société de l'image de soi, ou encore de l'obsolescence des vieux produits et des personnes.

La série est aussi plutôt soignée sur la forme. Bien qu'un peu limitée, l'animation reste très bonne, avec de discrète réutilisation de séquence et les designs des labors sont particulièrement cools. Cependant, la série a un rythme assez lent, et s'essoufle à partir de la mi-trentaine d'épisodes, ce qui rend la fin peu intéressante et ne répondant pas non plus à toute les intrigues.

Au delà de cela, la série est un excellent cru. Elle est bien écrite, intelligente, et vous donnera probablement envie d'y retourner. Regardez là, vous ne le regretterez pas.

EDIT : j'écrirais le topic fujita vendredi.

Edité par question le 17/03/2016 - 13:32
Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3013

Patlabor!
Ah dis donc Question, tu réveilles en moi des souvenirs.
J'avais acheté quand j'étais minot en cassette vidéo les films Patlabor 1 et 2 réalisés par Mamoru Oshii sans connaître ce que j'achetais.
Je voyais les gros méchas sur les jaquettes et je m'attendais à du gros combat bien gras ou en tout cas à des films dynamiques.
C'te douche froide! J'ai vu des films dont je n'ai absolument rien compris portés sur la réflexion.
Quelques années plus tard, j'ai revu le 2eme épisode chez un copain. Je ne comprenais toujours pas tout, mais le sens plus profond de l'anime m'apparaissait dans des scènes qui me paraissaient toujours imbuvables (les flics dans l maison abandonnée!).
J'ai jamais revu les films depuis. Je vais essayer de le faire un de ces jours. En espérant que cette fois, je comprenne tous les tenants et aboutissants ^^
Je ne sais pas si la série est basée aussi sur des réflexions poussées que les films, mais si c'est le cas, ça doit être du bon triturage de cerveau.

Sinon, j'ai lu le 2eme tome de One Punch Man.

C'est toujours aussi fun. Le manga a peut-être un côté un peu trop pop-corn: vite consommé et vite oublié, mais sur le coup, le plaisir de lecture est bien là et c'est le principal. Je suis tout de même curieux de savoir comment ça va évoluer. Si le manga va rester sur une base humoristique sans chercher à aller beaucoup plus loin ou s'il va chercher à développer ses personnages et l'histoire. J'ai un peu peur qu'en restant dans l'état, l'auteur finisse par tourner en rond. Mais peut-être que je me trompe. La fin du tome amorce peut-être quelque chose de nouveau cela dit...