Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14188 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dano
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
EDIT : Bon ben dsl mais le Gundam Thunderbolt est bloquer pour notre pays...Joyeux Noël ? :p

Nope y'a un truc super qui s'appel Horrible Subs (c'est pas bieng), mais bon oui j'avoue qu'ils font chier chez Sunrise.

Citation:
En parlant de Thunderbolt : qu'est-ce que ça va être long d'attendre février pour le second épisode...

Boarf tu va pouvoir te regarder les suites génial de saison en faisant passer le temps. Après pour ce qui est du Gundam on est à des années lumières du tekketsu no Orphans et son développement de personnage daubé la ça commence direct on à pas le temps de bailler qu'ils se foutent déjà sur la tronche.

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141

Citation:
Nope y'a un truc super qui s'appel Horrible Subs (c'est pas bieng), mais bon oui j'avoue qu'ils font chier chez Sunrise.

Ouuuuuuuuh pas bien :p

En attendant faudra que je mattes aussi Gundam origin II le 1er est sympa !
La prochaine saison je sais pas pourquoi je la sens mal déjà va falloir je fasse le tri, quand j'aurais enfin fini ceux que je regarde j'en vais en clasher certains (et non pas Gundam Tekketsu c'est mon chouchou :3) y en a qui méritent !

Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3013

Lu Unlucky Young Men tome 1 de Fujiwara et Otsuka.

En 1968, le Japon est en pleine reconstruction et en lourde crise identitaire, tiraillé entre tradition et modernité. Le climat social est lourd, et de nombreuses révoltes étudiantes ont lieu. A Tokyo, deux jeunes personnes, N et T,font connaissance en travaillant dans un Jazz-bar, le Village Vanguard. N s'est échappé de chez lui, et tente de reconstruire sa vie sur de nouvelles bases mais doit faire avec un lourd passé criminel. T, de son côté, a des rêves plein la tête et rêve notamment de réaliser un film qu'il intitulera Unlucky Young Men. Mais pour réaliser leur film, ils ont besoin de fond. Les deux amis vont donc préparer l'attaque d'un fourgon blindé pour récolter l'argent. Bien sûr, de nombreuses autres personnes vont croiser leur chemin.

Premier tome d'un diptyque, Unlucky Young Men est assurément un manga à lire. Chronique noire et réaliste d'une période trouble du Japon, elle est extrêmement bien documenté et s'inspire de faits réels de l'époque ayant bouleversé la chronique. Ainsi, les deux personnages principaux du manga sont eux-même inspirés de figures très connues au Japon. T est Takeshi Kitano, le célèbre réalisateur, tandis que N est Norio Nagayama, un tueur en série.
Les personnages sont écrits avec une finesse folle, sans jugement ni manichéisme et avec un certain détachement donnant parfois une certaine froideur au récit. Car le portrait du Japon et de sa jeunesse de la fin des années 60 hérisse le poil. Une jeunesse désabusée et sacrifiée à la limite de la dépression. Le récit aux accents de polar est dense et parfois pesant tant les sujets abordés, subversifs et dérangeants, peuvent mettre mal à l'aise. Il est question de vol, d'idéologie, de meurtre, de viol, d'homosexualité, de prostitution... Unlucky Young Men porte bien son nom et montre un visage désenchanté et sans concession du Japon. Les auteurs ne sont pas dans leur registre de prédilection (Otsuka est l'auteur de MPD Psycho et Fujiwara de Dragon Quest-Emblem of Roto!) et pourtant ils excellent dans l'exercice de ce Seinen atypique et engagé, tranchant radicalement avec la production manga actuelle. Le manga est cher (19,90 Euros) mais est en grand format, bénéficie d'une couverture cartonnée et de pages en papier glacé. Un objet qui ne fera pas tâche dans votre bibliothèque et qui vaut largement l'investissement à mon sens.

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Sur le coup, je vais continuer de parler de mon "rattrapage" en anime, que je suis depuis un bon moment déjà.

En plus, je vois que plein de nouveau gens se sont mis à parler de japanim', donc raison de plus !

gundam 00 première et seconde saison

Du gros, du lourd, du gundam !

Gundam 00 se situe dans aucun des multivers gundam, à ma connaissance. Il nous narre une époque lointaine 2300, ou la planète terre est divisé en trois conglomérat de nations, tournant autour du dernier point de ravitaillement en énergie, un anneau orbitale récupérant l'énergie solaire.

Ces trois mega-nation, qui se disputent régulièrement des combats équivalent à ceux de la guerre froide à l'aide de mecha, vont faire face à nos protagonistes principaux, les celestial being. Ceux-ci possèdent les gundams, des mecha ultra avancés, dont aucune machine actuelle ne peut rivaliser.

Ceux-ci ont envoyer un message, manifestant leurs volontés d'éradiquer toute guerre, et d'intervenir à chaque conflit qui se déroulera sur terre.

Ce gundam 00 a pas mal de bon points. De bon combats, qui dépendent entre autres de stratégie et de moments de tensions palpables, une ambiance ""réaliste"", et qui évoque entre autre les utopies et les conséquences pour y parvenir.

Néanmoins, il y a à boire et à manger dans ce gundam, notamment sur sa conclusion et sur ces personnages. La plupart sont vraiment bien développés, comme le personnage principal. Cependant, beaucoup sont soit inintéressant, soit un peu rushés. Les sous-intrigues dans ce gundam sont légions, mais souvent ne mène pas à grand chose. enfin, la fin de la seconde raison ne résout que partiellement les intrigues qui tourne autour de l'histoire, tout en mettant en exergue les nombreuses incohérences qui mine la motivation des personnages.

Si ce gundam reste une série correcte et appréciable, surtout avec une première partie très intéressantes, il n'en reste pas moins que la série finit par être décevante, en grande partie dù à son manque de réponses, et son abus des sous-intrigues inutiles.

Membre bloqué
Portrait de Chanel
A rejoint: 1 décembre 2015
Contributions: 66

J'ai reprit Nanatsu no Taizai. Des connaisseurs ?

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Je lis quelque peu le manga, depuis le nouvel arc. c'est plutôt cool, pour un nekketsu.

Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141

Si tu veux voir la fin de Gundam 00 Question faut que tu mates le film "A Wakening of the Trailblazer" qui mets un point final sur l'histoire et le vrai but de Aeolia.
Par contre je te préviens...non non tu dois le découvrir par toi-même moi je regrette pas de l'avoir vu sans me spoiler c'est le 1er Gundam a faire un truc comme sa :p
En tout cas se film a une réalisation du feu de dieu !

Edité par jehuty06 le 27/12/2015 - 23:35

Portrait de SoOkie3
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180

Cowboy Bebop

J'aime bien l'ambiance space western (Firefly était bien lui aussi) mais dommage que les épisodes sont découpés/grignotés pour boucler , de manière maladroite, le sujet en 20 minutes ( le long-métrage & les épisodes en 2 parties sont mieux narrativement ). La musique de l'anime est chouette. Malheureusement j'ai eu le doublage V.F ( Ed est super énervante ! ) .

Edité par SoOkie3 le 29/12/2015 - 19:06

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3013

Citation:
Malheureusement j'ai eu le doublage V.F [i]( Ed est super énervante ! ).

Pour une fois, je les avais trouvé plutôt bon, voire très bon, les doublages VF.
Par contre, ce qui est une honte, c'est qu'ils n'ont pas gardé les même doubleurs pour le film.
C'est vrai que les épisodes sont très courts et parfois on reste sur sa faim. Mais ce que j'ai toujours trouvé terrible avec cette anime, c'est que les épisodes ont des ambiances très différentes les uns des autres. Et l'OST. Rien que pour ça, ça vaut le détour.

Portrait de SoOkie3
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180

Romano a écrit:
Par contre, ce qui est une honte, c'est qu'ils n'ont pas gardé les même doubleurs pour le film.

J'ai eu du mal avec ED mais oui le reste est correct pour une VF ( j'ignore si la traduction/intonation est respectée ). Je suis d'accord pour le film, c'est honteux mais ils ont dû avoir des soucis à reprendre les comédiens/comédiennes.

Vive le chocolat & le saxophone!