<3 ! Et j'ai pas ouvert le spoiler pour garder la surprise :p . J'aime bien prendre un peu de retard sur les scans, histoire de tout me taper d'un coup. Puis mon Japonais est pas top. Entre le Français, l'Arabe, l'Anglais et le Berbère, mon cerveau sature complet avec cette putain de langue de merde. Ça fait moins d'un an que je m'y suis mis :V . Enfin bon, sur reddit ou 4chan les gars te traduisent tous les dialogues de toute façon. Puis même, y en a pas besoin. Les images sont assez explicites :p .
Ah ok alors lis rien effectivement ^^ même si il y a rien de spécial dans le spoiler, va pas te gâcher la surprise :3 pareil pour le retard mais que pour JoJo, HNI c'est un autre level de hype ^^ perso j'ai arrêté le jap il y a plus d'un an c'est pour ça que je suis pourris XD
Et j'attends toujours le raw au complet ... le gars pourrait sortir la vidéo plus vite quoi :p
Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?
Si comme moi vous étiez passé à côté de ce manga culte, voici l'occasion de vous rattraper! Faîtes-vous plaisir, vous ne le regretterez pas.
Ah tiens pas mal ça, c'est prévu en combien de tome ? si c'est 3-4 tome je me laisserait peut être tenter !!
Sinon voila ce que je me suis pris niveau manga ce mois-ci:
Spoiler ▼▲
Orange Tome 1 et 2 de Ichigo Takano, Bestiarius Tome 1 et 2 de Masasumi Kakisaki (Rainbow, Green Blood etc...) Sidonia no Kishi tome 11 à 14 de Tsutomu Nihei et Silent Voice tome 5 de Yoshitoki Oima
Ensuite: l'édition intégrale de Queen Emeraldas de Leiji Matsumoto et l'intégrale de Nausicaa de Hayao Miyazaki
Sinon y'a du monde qu'à vu Valkyrie Drive ici ? je trouve ça comment dire ... spécial, très spécial mais si vous voulez regarder un anime bien Loulz cette saison foncer surtout que la subtilité il doivent pas connaitre !!
Ah tiens pas mal ça, c'est prévu en combien de tome ? si c'est 3-4 tome je me laisserait peut être tenter !!
A l'origine apparemment la série Ikigami ne fait que 10 tomes. Mais cette version deluxe est plus épaisse et regroupe 2 tomes en 1. Il devrait donc y avoir 5 tomes. A mon avis, ça vaut le coup!
Citation:
La vache, t'as fait chauffer la carte bleue! Mis à part Queen Esmeralda et Nausicaa, je connais pas.
Je compte sur toi pour faire un petit compte rendu ici pour dire ce que t'en penses! ;)
D'ailleurs, de Kakisaki, j'ai pris aussi le premier tome de la version Deluxe de Rainbow. J'ai pas encore lu, mais son univers graphique me parle. Je pense que je vais apprécier.
Uuuuuuuh Dano tu perds pas te temps t'as déjà tous les Sidonia paru :p
Eheh je me prépare pour le dernier !! :p
Romano a écrit:
Je compte sur toi pour faire un petit compte rendu ici pour dire ce que t'en penses! ;)
Bha je peux déjà donner mon avis sur quelques uns:
Sidonia no Kishi: du très bon, ça fait bien longtemps qu'un Manga Mecha ne m'avait pas autant accrocher, déjà que l'anime qui est très différant du manga m'avait fait bonne effet malgré une 3D assez particulière, le mangas quand à lui se base plus sur le slice of life et rend la choses plus intéressante à suivre. Du coup je vous conseille de jetez un oeil peut importe le support mais j'ai quand même une petite préférence pour le manga.
Bestiarius: Kakisaki fait du Shonen là blague du siècle, quand j'ai lu le message à la fin du tome 1 j'ai rigoler tellement c'était drôle, en gros il disait qu'il avait essayer d'adapté son style pour un public plus jeune mais enfaîte non c'est bien bourrin, assez trashouille et comme à son habitude ça parle de choses assez sérieuse du coup je vois pas bien là différence avec ce qu'il faisait avant mais bon... Sinon c'est du très bon, les dessin sont excellent, l'histoire et prenante et la série risque d'être courte vu le scénario et à la vitesse ou ça va, ça m'étonnerait que sa dépasse les 5 tomes.
A Silent Voice Tome 5: un tome un peu pauvre il ne se passe pas grand choses mais à mon avis ça risque de bouger dans les prochain tome. Sinon dans l’ensemble c'est du très bon, une romance légère et humaine comme pas possible au niveau des réaction et des sentiments des personnage, le seul petit défaut c'est qu'il faut aimer le genre.
Queen Emeraldas: BAD ASS !! je pensais pas que Emeraldas serait aussi bad-ass mais c'est qu'elle foutrait presque ce bon vieux Harlock en PLS !! Bon sinon c'était plutôt pas mal je regrette néanmoins un vrai scénario, car là on voit plus Emeraldas parcourir l'univers que réellement faire quelque choses scénaristiquement parlant. Bref c'est sympa (un peu vieillot sur les bord) mais sympa.
et le reste j'ai pas encore lu !! :p
Romano a écrit:
D'ailleurs, de Kakisaki, j'ai pris aussi le premier tome de la version Deluxe de Rainbow. J'ai pas encore lu, mais son univers graphique me parle. Je pense que je vais apprécier.
Si ta aimer Green Blood tu devrait adorer Rainbow qu'est complètement différant mais très bon.
Putain j’ignorai qu'il avait sorti une version deluxe de rainbow, j’espère qu'il y a encore tous le bordel annexe(mot des auteur etc) autours, chose que beaucoup d’édition soit-disant premium passe complétement a la trappe(oui c'est toi que je regarde glénat :V), et qui sont d'ailleurs finalement assez souvent inférieurs au tome solo.
Et d'ailleurs en parlant de l'auteur:
Citation:
du coup je vois pas bien là différence avec ce qu'il faisait avant mais bon.
Voila une remarque qui s'applique PARFAITEMENT a son style de dessin je trouve, il a un trait incroyable mais rien qu'en feuilletant Bestiarius un peu y'a beaucoup de case que j'ai l'impression de voir copier coller de ses œuvre antérieur (toriyama style), c'est dommage :(
Putain j’ignorai qu'il avait sorti une version deluxe de rainbow, j’espère qu'il y a encore tous le bordel annexe(mot des auteur etc) autours, chose que beaucoup d’édition soit-disant premium passe complétement a la trappe
N'en attend pas trop... Ces éditions Kaze Ultimate, c'est juste des rééditions en tome plus épais et avec une jolie tranche. Tu ne trouveras aucun bonus. Mais c'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir la série.
En revanche, si tu as déjà la première édition de la série, ça ne vaut absolument pas le coup.
Sinon Dano, ton petit speech sur Bestiarus m'inspire bien confiance. Je sens que je vais me les faire ;)
Grande nouvelle : la fouine mate des animes cette saison ! :O (et nan, pas Cowboy Bebop bordel >:V)
Du coup voilà un peu mes impressions sur le bordel en plus de mon top actuel après avoir vu 2 épisodes de chaque série :
1 - One Punch Man
▼▲
BORDEL DE PUTAIN DE ONE PUNCH MAN !!! C'est juste effarant ce truc, un truc de malade ! Le machin dès les premiers épisodes il te sort une animation d'une puissance monumentale de façon constante ! On n'est pas avec un truc à la Kill la Kill où on peut très bien te servir des trucs dignes de Inferno Cop comme des trucs magnifiques, non non, là c'est une animation ultra violente que ce soit pour les combats bien abusés ou pour les scènes à la con de chasse au moustique. Et en plus de ça le machin se paye le luxe d'être accompagné d'un opening over-bourrin chanté par un JAM-Project bien énervé ! J'espère juste qu'ils sont pas en train de dilapider les comptes avant de se retrouver à sec à l'épisode 3 (tiens, comme Kill la Kill :V) parce que ça serait vraiment criminel de gâcher un tel potentiel. J'espère aussi que le scénar tiendra la route parce que les rares scènes où le scénar essayait d'avancer faisaient assez tâche dans le tas je trouvais. Mais en tous cas le machin fout une race pas possible en seulement 2 épisodes, ça fait plaisir à voir !
2 - Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru
▼▲
Putain c'est ce que c'est beau cette connerie ! :O
Pour l'instant je suis plutôt sous le charme : une série de mystère/enquête techniquement au top avec une héroïne principale qui a la classe comme pas possible et le gamin couillon qui lui sert de side-kick qui a justement pas l'air si couillon et qui a l'air d'en avoir un minimum dans le crâne sans être pour autant une tarlouze trouda4rkzémo. Y'a quelques scènes kitschouilles comme quand elle met ses gants pour enquêter et que t'as tous les squelettes d'animaux de le Terre sur fond rose qui passent à côté d'elle, ou même un côté enquête très bâclé au final puisqu'elle voit tous les détails instantanément et sort la conclusion parfaite du premier coup ce qui donne l'impression que les scènes de crime sont plutôt expédiées mais ça reste très sympa pour l'instant, hâte de voir comment ça va évoluer (même si j'ai l'impression d'avoir déjà tout comprit le scénar rien qu'avec l'opening :V).
3 - Osomatsu-san
▼▲
Une comédie toute couillonne adaptée d'un vieil animé des années 60 mais bordel je crois que j'adore déjà ce truc ! En dehors des gags bien débiles (avec notamment le premier épisode qui est un joyeux foutage de gueule assez génial), c'est vraiment l'esthétique assez particulière qui m'a marqué, on ressent le désir de garder l'essence de la série originale tout en la modernisant, et au final on se retrouve avec un design très propre et simple accompagné de trais bleus qui donnent une personnalité aux dessin et les rendent reconnaissables très facilement. Bizarrement, j'ai réussi à ressentir de la nostalgie envers cette série après seulement le deuxième (et premier vrai) épisode alors que je ne connaissais aucunement la série originelle avant de tomber sur cette adaptation par hasard en cherchant quoi regarder cette saison, et rien que pour ça, j'estime que le pari est réussi pour Osomatsu-san. Sauf que comme je l'ai dit avant, le reste aussi est réussi donc c'est une double victoire pour le coup et c'est un petit rituel que je serais ravi de retrouver chaque semaine.
4 - Noragami Aragoto
▼▲
Bon bah c'est du Noragami, je dirais même que ça s'annonce un peu plus intéressant que la première saison pour l'instant, donc dans l'ensemble ça reste sympa.
5 - Comet Lucifer
▼▲
MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEH !!! Ce truc est moyen, ça se voit rien qu'à sa gueule, pourtant quand j'ai vu le trailer j'ai été super intrigué parce que de ce que ça présentait on aurait pu croire à un voyage initiatique à la Casshern Sins de la gamine dont je trouve le design réussi à mort, dans un monde semblable à celui présenté au début du premier film de Devilman mais au final... bah ça a juste l'air d'un vieil anime de merde classique jusqu'au trognon avec le petit gamin couillon de base qui va se retrouver embarqué malgré lui dans une aventure contre le gouvernement lorsqu'il trouve comme par hasard la gamine au design stylé, et que même qu'il y a la madame dont il est amoureux et que même qu'il lui tripote les nénés sans faire exprès et qu'il rougit après, et que même si ça se trouve il va tomber amoureux de la gamine on sait jamais, elle est peut-être pas au courant qu'il y a des lois ! Ah et même qu'il y a un un robot de 10m de haut qui apparait quand le gamin se prend une assiette de curry trop chaude sur la main, même que le mecha il est en 3D et que ça ça pue un peu du cul quand même ! Et même que malgré que le mecha il soit en 3D et que ça pue du cul, au final il a plutôt la classe le bousin ! Ce qui a un peu moins la classe par contre c'est la qualité du son un peu qui se met à saturer pour faire genre c'est trop pouissant les dégâts que le robot provoque ! D'ailleurs y'a pas le son qui fait tâche puisque techniquement c'est très bof quand même, y'a que la gamine stylée qui donne l'impression de pas appartenir à l'univers tellement le reste est terne et plat à côté d'elle. Encore une fois j'avais raison putain, ils auraient dû faire comme j'avais dit et la faire sillonner le monde des démons de sa naissance jusqu'à son règne sur tout le royaume des démons, ÇA ça aurait été cool bordel ! >:V
6 - Hackadoll
▼▲
En gros c'est Trigger qui fait de la merde. Voilà j'ai à peu près tout dit... Ça montre juste la merde qu'ils sont obligés de faire pour récolter de la thune, ça fait de la peine parce que c'est loin d'être terrible ce truc, c'est censé être une comédie mais c'est très rarement drôle.
7 - Onsen Yousei Hakone-chan
▼▲
Ça pue la meeeeeeeeeeeerde !!!
C'est l'histoire d'une tarlouze de square que y'a la madame loli déesse des sources chaude que oulala elle a pas de boobs mais elle aimerait en avoir et que la tarlouze il est amoureux de l'autre madame et que la loli elle les pousse et oups il tripote le nibards de la madame et BAKA cérigolo !!! Et même qu'après elles vont dans le bain et que c'est trop sexy parce qu'elles sont à poil et qu'elles ont des nichons et même que cérigolo parce que la loli elle voudrait des boobs mais qu'elle en a pas et la soeur de la madame elle a pas de boobs donc cérigolo et la loli elle a le filtre d'amour qui fait tomber la madame amoureuse de la tarlouze mais vu qu'elle a pas de boobs ça fait plus effet mais la tarlouze il veut que ça fasse effet lolxd il a pas eu ce qu'il voulait cérigolo !
MAIS C'EST UNE DIARRHÉE FOUDROYANTE CE TRUC !!! C'est aussi douloureux à regarder que ça pue la merde, d'une chance que ça dure que 4 minutes parce que ça serait intenable sinon, c'est juste incroyable de prendre le spectateur pour un con à ce point, même moi qui ne regarde jamais ce genre de merdes je sais déjà que la totalité des blagues puent la merde et sont ressorties ad nauseam dans chacun de ces animes daubés, c'est chaud bordel !!!
Je l'ai vu en film live Ikigami et sa doit être le seul film live qui m'aura vraiment plu
<3 ! Et j'ai pas ouvert le spoiler pour garder la surprise :p . J'aime bien prendre un peu de retard sur les scans, histoire de tout me taper d'un coup. Puis mon Japonais est pas top. Entre le Français, l'Arabe, l'Anglais et le Berbère, mon cerveau sature complet avec cette putain de langue de merde. Ça fait moins d'un an que je m'y suis mis :V . Enfin bon, sur reddit ou 4chan les gars te traduisent tous les dialogues de toute façon. Puis même, y en a pas besoin. Les images sont assez explicites :p .
@ Romano : Parfait le résumé !
Ah ok alors lis rien effectivement ^^ même si il y a rien de spécial dans le spoiler, va pas te gâcher la surprise :3 pareil pour le retard mais que pour JoJo, HNI c'est un autre level de hype ^^ perso j'ai arrêté le jap il y a plus d'un an c'est pour ça que je suis pourris XD
Et j'attends toujours le raw au complet ... le gars pourrait sortir la vidéo plus vite quoi :p
Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?
Kaoru Saga
Sinon y'a du monde qu'à vu Valkyrie Drive ici ? je trouve ça comment dire ... spécial, très spécial mais si vous voulez regarder un anime bien Loulz cette saison foncer surtout que la subtilité il doivent pas connaitre !!
Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016
Uuuuuuuh Dano tu perds pas te temps t'as déjà tous les Sidonia paru :p
A l'origine apparemment la série Ikigami ne fait que 10 tomes. Mais cette version deluxe est plus épaisse et regroupe 2 tomes en 1. Il devrait donc y avoir 5 tomes. A mon avis, ça vaut le coup!
La vache, t'as fait chauffer la carte bleue! Mis à part Queen Esmeralda et Nausicaa, je connais pas.
Eheh je me prépare pour le dernier !! :p
Bha je peux déjà donner mon avis sur quelques uns:
Sidonia no Kishi: du très bon, ça fait bien longtemps qu'un Manga Mecha ne m'avait pas autant accrocher, déjà que l'anime qui est très différant du manga m'avait fait bonne effet malgré une 3D assez particulière, le mangas quand à lui se base plus sur le slice of life et rend la choses plus intéressante à suivre. Du coup je vous conseille de jetez un oeil peut importe le support mais j'ai quand même une petite préférence pour le manga.
Bestiarius: Kakisaki fait du Shonen là blague du siècle, quand j'ai lu le message à la fin du tome 1 j'ai rigoler tellement c'était drôle, en gros il disait qu'il avait essayer d'adapté son style pour un public plus jeune mais enfaîte non c'est bien bourrin, assez trashouille et comme à son habitude ça parle de choses assez sérieuse du coup je vois pas bien là différence avec ce qu'il faisait avant mais bon... Sinon c'est du très bon, les dessin sont excellent, l'histoire et prenante et la série risque d'être courte vu le scénario et à la vitesse ou ça va, ça m'étonnerait que sa dépasse les 5 tomes.
A Silent Voice Tome 5: un tome un peu pauvre il ne se passe pas grand choses mais à mon avis ça risque de bouger dans les prochain tome. Sinon dans l’ensemble c'est du très bon, une romance légère et humaine comme pas possible au niveau des réaction et des sentiments des personnage, le seul petit défaut c'est qu'il faut aimer le genre.
Queen Emeraldas: BAD ASS !! je pensais pas que Emeraldas serait aussi bad-ass mais c'est qu'elle foutrait presque ce bon vieux Harlock en PLS !! Bon sinon c'était plutôt pas mal je regrette néanmoins un vrai scénario, car là on voit plus Emeraldas parcourir l'univers que réellement faire quelque choses scénaristiquement parlant. Bref c'est sympa (un peu vieillot sur les bord) mais sympa.
et le reste j'ai pas encore lu !! :p
Si ta aimer Green Blood tu devrait adorer Rainbow qu'est complètement différant mais très bon.
Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016
Putain j’ignorai qu'il avait sorti une version deluxe de rainbow, j’espère qu'il y a encore tous le bordel annexe(mot des auteur etc) autours, chose que beaucoup d’édition soit-disant premium passe complétement a la trappe(oui c'est toi que je regarde glénat :V), et qui sont d'ailleurs finalement assez souvent inférieurs au tome solo.
Et d'ailleurs en parlant de l'auteur:
Voila une remarque qui s'applique PARFAITEMENT a son style de dessin je trouve, il a un trait incroyable mais rien qu'en feuilletant Bestiarius un peu y'a beaucoup de case que j'ai l'impression de voir copier coller de ses œuvre antérieur (toriyama style), c'est dommage :(
N'en attend pas trop... Ces éditions Kaze Ultimate, c'est juste des rééditions en tome plus épais et avec une jolie tranche. Tu ne trouveras aucun bonus. Mais c'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir la série.
En revanche, si tu as déjà la première édition de la série, ça ne vaut absolument pas le coup.
Sinon Dano, ton petit speech sur Bestiarus m'inspire bien confiance. Je sens que je vais me les faire ;)
Grande nouvelle : la fouine mate des animes cette saison ! :O (et nan, pas Cowboy Bebop bordel >:V)
Du coup voilà un peu mes impressions sur le bordel en plus de mon top actuel après avoir vu 2 épisodes de chaque série :
Faut encore que je mate Garo et Gundam pour voir.