Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14188 posts / 0 nouveau(x)
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Au pire sur le BT des abrutis t'as une version 1080p de 30Go, je pense que ça devrait être plutôt convenable comme qualité :P.

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Vous etes tous avec votre gurren lagann, c'est quoi ce truc, allez bien joué, je vais me mater ca quand je peux.
C'est pas trop mecha quand meme, je deteste gundam?

Y a qu'une saison?

Portrait de Poulpie
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609

J'aime pas les Mecha, j'adore Gurren.
Oui ya qu'une "saison" ( à l'époque ça existait pas boudiou) et c'est 26 épisodes de pur bonheur.

En VF notamment. Best VF ever.

Sisi juré, j'ai déjà posté mais si tu veut jeter un oeil

https://www.twitch.tv/poulpeh

Heureux mon cher Kakyoin? x)

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128

Bon ba alors va voir JoJo's Bizarre Adventure y a pas de robot géant :p
T'auras de tout : zombie, vampire, nazis, mafia, prison, esprit, course de chevaux, pose stylé à mort et c'est sans doute un des mangas qui a le plus influencé le monde du manga contemporain et tu va en trouver des références dans beaucoup d'autres manga et même des jeux. Ca veux pas dire que tu vas aimer mais tente au pire ^^ ... personne va me contredire nan ? te prends plus la tête voila :3

Edit : T'aime pas les mécha Poulpie ????

Edité par Kakyoin-Noriaki le 12/08/2015 - 19:25

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de flex-o

Jojo ca fait des années qu'on me le conseillent, mais je sais pas, l'esthetique gay me rebute un peu.

Sinon y a berserk qui me tente bien mais j'y comprend rien avec toute ses series dessus qui sont sorties.
Dites moi, comment regarder ca pour que ca se tienne chronologiquement entre les oav, les films et les differents remake, et est ce que tout le manga a été adapté?

Monster aussi me fait envie.

Edité par flex-o le 12/08/2015 - 20:44
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Berserk = classique.

En gros, c'est pas du niveau d'un ghibli, mais il est tout de même aussi connus qu'un gros manga comme bleach ou fairy tail.

Vu que tu as demandé une "perle" je pensais que tu aurais lu ce manga. Dans ce cas, je te conseille de lire berserk aussi. Juste lire, pour éviter de te perdre dans l'anime et les films.

Un manga pareil doit se trouver dans les médiathèque les plus proches ou de bonnes librairies, tu le trouveras en grattant un peu, et au pire tu peux lire les scans (déconseillé).

Enfin, j'aimerais te poser la question, pourquoi n'aime tu pas les méchas ?

Beaucoup disent cela, mais je ne connais pas la raison de cet aversion, donc si tu pouvais m'éclairer.

Monster aussi, c'est très bien, très très bien, Le manga comme l'anime.

Edité par question le 12/08/2015 - 20:48
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Citation:
Vous etes tous avec votre gurren lagann, c'est quoi ce truc, allez bien joué, je vais me mater ca quand je peux.
C'est pas trop mecha quand meme, je deteste gundam?

Bon, avant de commencer, si tu t'apprêtes à t'intéresser un peu plus à la japanim, il va falloir que je te révèle un terrible secret que l'on t'a caché jusqu'à maintenant : rechigner à aller vers les trucs de mecha, en plus d'être complètement débile, ça te fait passer à côté d'une bonne partie de ce qui se fait de mieux en japanim. C'est pas un drame, je suis aussi passé par là en disant ça sans raison sans avoir vraiment vu d'animes avec des mechas à part Evangelion et Rahxefion que j'avais moyennement aimé, et les Ulysse 31 et Jayce conquérant de mon cul et toutes ces merdouilles franco-japonaises qui m'ont toujours foutu la nausée. L'essentiel c'est de reconnaître son erreur pour avancer.

Tout d'abord, dire qu'on n'aime pas le "genre" mecha c'est complètement débile pour une bonne raison : ça ne désigne en rien le contenu de l'anime. Dire que t'aimes pas le mecha c'est comme dire que t'aimes pas les animes scolaires. Du coup tu passes à côté de Tenjou Tenge, Highschool Kimengumi, ou To Love Ru qui n'ont strictement rien à voir les uns avec les autres (même si honnêtement, y'en a 2 des 3 qui ne seront pas une perte si tu passes à côté :V). Le "genre" mecha est généralement divisé en 2 catégories :

• Le real robot qui met en scène la guerre dans sa conception la plus cruelle et dont les conséquences peuvent toucher tout le monde à n'importe quel moment. Du coup ça touche surtout à des thèmes dramatiques et politiques plutôt qu'à de l'action dans tous les sens. Si tu veux un exemple, Game of Thrones c'est du real robot avec des connards en armure et des dragons. Les mechas du real robot sont généralement, comme son nom l'indique, réalistes et cohérents.
  • Le super robot qui, là, met en scène de l'action survoltée avec des trucs complètement abusés. Les mechas y sont over power, alimentés à la force du COURAGE, et te sortent des attaques complètement pétées de nulle part en s'en sortant toujours parce que c'est toujours le héros le plus burné. Du coup, ça cristallise les genres "Action" et "Nekketsu". En gros, DBZ c'est un peu du super robot mais sans les robots (et même que c'est le meilleur anime du monde, et je m'y connais vu que j'ai vu les Chevaliers du Zodiaque aussi ! :V)

Dans tout ça, Gundam c'est du real robot (c'en est même le fer de lance), et Gurren Lagann c'est la plus belle représentation du super robot. Je sais pas ce que t'as regardé comme Gundam pour dire que t'aimes pas (là aussi y'a à boire et à manger dans toutes les séries disponibles) ou ce que t'as pas aimé dedans, mais Gurren Lagann c'est totalement différent. Y'a des gros robots mais c'est tout, à part pour le mech design osef complètement, c'est généralement le pilote qui importe, son évolution et sa volonté. Son mecha c'est juste l'expression de cette volonté, c'est pas lui qui défini l'anime. Si on devait définir Gurren Lagann, je dirais que c'est 100% de l'action, 100% du nekketsu, et le reste t'ajoutes un peu de comédie, de drame, et de romance (yurk).

Pour résumer le synopsis : Simon et son frère de cœur Kamina vivent dans une ville sous-terraine où Simon bosse en tant que foreur. Un jour, il découvre un mecha grâce auquel il va pouvoir sortir et explorer la surface. Et sinon c'est en 27 épisodes séparés en 2 "parties", et c'est surtout la deuxième qui lui vaut d'être considéré comme un truc de malade. Ah et bien entendu, c'est à regarder en VOSTFR tant les doubleurs sont craqués :V.

Citation:
Jojo ca fait des années qu'on me le conseillent, mais je sais pas, l'esthetique gay me rebute un peu.

J'en connais un qui va pas être content !

Edité par ultimafouina le 12/08/2015 - 21:02
Portrait de flex-o

Citation:
Enfin, j'aimerais te poser la question, pourquoi n'aime tu pas les méchas ?

Beaucoup disent cela, mais je ne connais pas la raison de cet aversion, donc si tu pouvais m'éclairer.

Monster aussi, c'est très bien, très très bien, Le manga comme l'anime.

Surement un mauvais a priori du au souvenirs d'enfance de ce genre.
J'avais detesté patlabor a l'epoque du club do et j'ai detesté aussi le gundam diffusé sur m6, j'ai toujours trouvé ca ennuyeux, principalement quand le scenar se fait sur fond de politiques entre differents empires galactiques.

Puis c'est aussi un peu comme pour jojo, c'est l'esthetique qui va tjr autour du genre mecha qui me parle pas trop.
Apres y a des trucs avec des mechas que j'ai aimé, deja y a goldorak, bon je sais pas si on peut le mettre dans cette categorie.
Mais surtout, y a evangelion que j'ai bien aimé.

Bon allez zou, c'est decidé pour monster en anime et je chercherais berserk en manga.

@ UF,

bon comme tu le vois, j'ai nuancé mon propos et l'ai mieux expliqué aussi.
Par contre, j'ai tjr adoré ulysse 31 mais jayce, ca c'est de la bouze (meme si j'adorais aussi quand j'etais jeune).
Je crois que c'est plutot le genre real robot sur lequel je n'accroche pas (avec la geopolitique et tout et tout).
Je sais pas pourquoi, les combats de mechas comme on les vois dans gundam, ca m'a jamais fait triper.

Et je regarderais gurren, le peech me fait envie.

Citation:

Loul, qui va tout peter en lisant ce que j'ai dis?

Edité par flex-o le 12/08/2015 - 21:06
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Bonne chance, si tu cherches du truc légal, il y a monster sur ADN, si tu t'abonnes, tu l'auras, normalement.

En ce qui concerne tes à priori sur les mécha, je pense que tu ne seras pas du genre reel mecha dont parle ultimafouina. Plutôt des super mecha, qui ne sont presque jamais sur des intrigues politiques (je ne connaîs qu'une "exception").

Goldorak c'est du super mecha (avant lui, t'as mazinkaiser, et super mazinkaiser, dont grandizer ou goldorak est la suite).

Patlabor est aussi un anime reel mecha, d'ailleurs, après, le club dorothée a bien défoncée les séries, avec des versions censurés.

Edit : Mais ces gros batard, ils ont que la moitié ?

Edité par question le 12/08/2015 - 21:13
Portrait de Dano
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310

Citation:

Un certain mangeur de cerise ? ou celui qui à Joe Yabuki en photo de profil ? Prenez les pari !! :p

Non sinon je peux comprendre le fait qu'on aime pas les Gundam pour son côté politique qui se ressemble plus ou moins dans tout les gundam !!

Par contre Gurren Lagann, c'est clairement autre choses, et comme le disait je sais plus qui c'est un bon début pour commencer dans la japanim ou le genre MECHA !!

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016