Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14193 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dano
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Autrement putain ce combat contre riveira ! Cet animation de fou pour l'époque, même futur boy conan a une anim' moins réussie ...

Mouai attend de voir le combat de fin tu risque d'avoir une bonne surprise ... et je parle pas des événement mais bien de l'animation !!

Sinon je regarde Shigurui en ce moment, et avec 6 épisode vu je peu déjà confirmer que c'est juste une perle cette anime que je classe dans mon top 10 facile des meilleurs animes de ces 10 dernières année et dans mon top 5 des anime les plus violant que j'ai pu voir jusqu'à présent peut être même pire que Berserk (je m'avance un peu en disant ça mais pour l'instant c'est très chaud), mais je risque d'en reparler parce qu'il vaut vraiment le coup et qu'un gros pavé risque d'arriver quand je l'aurait terminer !!

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Shueisha
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978

ORA ! ORA ! ORA ! ORA !
ORA ! ORA ! ORA ! ORA !

ORA ! ORA ! ORA ! ORA !

ORA ! ORA ! ORA ! ORA !

P'tain mais c'te version complète de psychopathe ! Mais en fait il déchire cet OP ! Et c'est que maintenant que je m'en rend compte @_@ !

Au fait, pour ceux qui lisent Karakuri Circus (je sais qu'il y en a ici), la team de traduction anglaise du manga a repris du service en mars l'année dernière après 3 ans d'absence et elle continue à sortir des chapitres actuellement (le dernier est sorti y'a deux jours et ça continu à sortir rapidement, et dire que le projet de traduction a commencé en 2008) : http://bato.to/comic/_/comics/karakuri-circus-r1761
Sinon, une française s'est mise à traduire les tomes qui ne sont pas sorti en France (donc à partir du tome 22), elle a l'air de faire du bon boulot et elle arrive à sortir un tome par mois alors que je crois qu'elle bosse seule sur ce projet : http://karakuricircus.blogspot.ch/

Pour ceux qui connaissent pas Karakuri Circus, c'est un manga connu dans le milieu un peu underground du manga en France pour être une méga-perle cachée qui a pas eu le succès qui lui était dû.

J'viens même de trouver une vidéo trailer du Shonen Sunday qui montre ce qu'aurait donné ce manga en anime

Son auteur Kazuhiro Fujita a une autre série en cours en France du nom de Moonlight Act (que je vous recommande chaudement) aux éditions Kazé. Au Japon, il est plus connu pour Ushio To Tora qui fait parti des mangas les plus vendus du territoire.

A l'heure actuelle, je n'ai pu lire que les quatre premiers tomes, mais les trois premiers à eux seuls sont déjà excellents et valent le détour car ils arrivent à être rapidement intenses et rythmés sans pour autant être lourd ou convenus. Les personnages sont très vite attachants et me rappellent beaucoup notre trio de Gurren-Lagann avec Kamina/Narumi, Simon/Masaru, Yoko/Shirogane (en plus utile), les marionnettes ont un design qui déborde de classe et les scènes d'actions sont extrêmement bien dessinées avec beaucoup de détails dans les attaques et les explosions. Et je parle même pas du tome 3 qui arrive à rassembler deux grands moments, l'un jouissif, l'autre... je ne vais rien dire, mais arriver à procurer autant de sensations aussi tôt dans un manga, c'est du pur génie et il me tarde de pouvoir lire la suite de ce manga tant il a l'air fameux !

Et un fanmade Ending façon Gurren-Lagann parce que c'est la classe

Edité par Shueisha le 28/01/2015 - 15:31
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

t'es rendu qu'au tome 3 ?

Putain tu vas en chier à partir du tome 7, c'est moi qui te le dit.

Non parce que les 5-6 premiers tomes, c'est de la GNOGNOTTE comparé au reste.

J'ai toujours rêvé d'utiliser ce mot, huhuhu.

Edité par question le 28/01/2015 - 15:45
Portrait de Shueisha

Tu me vends du rêve là ! Les trois premiers tomes sont tellement énormes, si tu me dis que c'est de la gnognotte par rapport au reste, je vais revoir mes critères d'attentes à la hausse :p !

Portrait de question

Oui alors, j'ai oublié de te dire, il y a un pitit moment slice of life, aussi. huhuhu

Portrait de Shueisha

Là j'ai encore deux tomes sous la main, ça l'air d'être parti pour être centré sur du cirque pendant quelque temps. Ça ne me dérange pas trop si la suite est à ce point à la hauteur !

Par contre, les derniers sortis en France deviennent introuvables, ils sont vendu genre 50€ l'unité sur Amazon :( .

Edité par Shueisha le 28/01/2015 - 15:57
Portrait de question

Les scans anglais ont bientôt finis le 16ème tome, donc plus que cinq pour passer au tome français.

Portrait de Shueisha

Tu veux dire japonais :p !

EDIT: Ah non, tu parles des scans français ?

Edité par Shueisha le 28/01/2015 - 16:05
Portrait de question

Oui, c'est cela, les SCANS français.

J'espère pas t'avoir trop overhypés le manga, tout de même.

Portrait de Shueisha

Boh t'inquiète, ça doit faire genre 5 ans que je miroite dessus :3 !