C'est un manga paru en 2009 de Tamura Ryuuhei qui est aujourd'hui une figure du jump : rien que pour le définir voici ce qu'avait dit l'auteur à la parution du 1er tome : "Quand je pense qu'on avait parlé de ce scénario ensemble sur le ton de la plaisanterie et que finalement, mon responsable éditorial l'a prise au sérieux et a demandé officiellement son accord à Iwashiro sensei... Sur le coup j'avais de gros doutes. Finalement, il a accepté avec beaucoup de générosité."
Synopsis : Oga est un délinquant de ishiyama (108% de délinquance(véridique!)), surnommé l'ogre par les autres délinquant de l'école pour sa force et sa violence, il mène une vie paisible. Jusqu'au jour ou il trouvent un homme flottant sur le fleuve (qui s'appelle Alain Delon(véridique!)), et un bébé tout nu qui l'adopte direct. Celui-ci se trouve être le futur seigneur des démons Beelzebuth 4, et que celui-ci a pour mission de détruire l'humanité quand il sera plus vieux, son père ayant trop de travail. Pour ce faire il doit avoir un contractant chargé d'être son "père". Il sera accompagné d'une nourrice Hilda (une gothique lolita démoniaque à gros...yeux) et ne pourra jamais s'éloigner de plus de 15 mètres de son "père" sinon celui-ci recevra une décharge électrique.
Pour Oga, c'est le début des emmerdes.
Comment définir ce manga en un mot ?
-Débile. Profondément, majestueusement débile. C'est bourrin, con, violent, bête et méchant.
Et c'est GE-NI-AL-EUX.
C'est totalement assumé. les méchant sont cons, les gentils sont cons, même les intello sont cons. c'est poilant comme on ne peut imaginer, c'est très rafraichissant. Bourré de référence (one piece, street fighter, godzilla) c'est un véritable monument dédié à la contre-culture et à l'absence d'intelligence et de stratégie. On se bat pour se battre, même si c'est du volley ball (véridique!). Bref c'est un manga qui ne se prend pas du tout au sérieux. Ou presque.
En effet, il arrive parfois que les relations entre les personnages ainsi que leur psychologie va plus loin que le savatage de tronche, et malgré la violence, il y a quelques idées comme la situation du père, de la mère. Ceci est aussi très intéressant et original.
Le manga à aussi ses défauts, combats trop courts, un peu répétitifs. Beaucoup de variétés qui délaissent un manque "d'actions pures".
Hélas je n'ai pas vu l'anime mais j'ose espérer que vous regardiez.
Enfin bref, j'ai fait ce topic pour parler de Beelzebub.
Des questions ?
anime sympatique je l'avoue moi perso les combats qui dur pas longtemp sa ma pas déranger je la plupart des combats plutot réussis donc sava après ce que j'ai moyennement aimer c les hors série ou tout un épisode sur bell entrein de pleuré pendant une semaine mdr non mais sinon voila c frais c sympas alaindelon trop fort et puis voila juste une decption je croyer que oga allez allez un jour ds le monde des démons pr les affronter c surtout la fin de l'anime qui me déçois par ce que voila on reste sur sa faim et sa sa crain exactement comme ds eyeshield 21 DOMMAGE =( .
Au départ j'étais pas trop sûr d'apprécier, pourtant j'ai commencé et je me suis enfilée les chapitres les uns derrière les autres. Excellent, un bon moyen de rire. XD Mais je suis d'accord que les combats sont trop courts et répétitifs... Je suis curieuse de voir l'Anime.
J'ai jeté un coup d’œil au premier épisode de l'anime à sa diffusion. Ca me paraissait terriblement "Cage aux folles", bryuant et niais comparé à un manga que je trouvais particulièrement plaisant.
Peut-être aurais dû me forcer à regarder plus longtemps pour comprendre l'intérêt de l'anime, mais je ne regrette pas cette éventuelle perte.
En revanche, j'adore le manga qui est hilarant et surtout, à la même intensité et parfois la même violence que CROWS dans ses affrontements. D'ailleurs, le lycée d'Ishiyama me faisait énormément penser à un Suzuran déjanté. D'autres points renforçaient pas mal le rapprochement comme le combat Oga VS Toujou qui a des airs de Boya VS Rindaman (la différence de corpulence, le lieu choisi). Bref, ce manga est un gros kiff.
Enfin bref, je vois souvent des images de ce manga mais je savais pas de quoi il s'agit, c'est toujousr un plus. Si j'ai l'occasion je jeterais un coup d'oeil