Je conseille vivement cette petite BD. C'est d'une justesse incroyable. Du jamais vu en matière de BD sur les jeux vidéos je pense. On sent le vécu. Et quasiment une histoire sur deux est une référence à Street Fighter ! Et puis le dessin est...bref.
Bastien Vives est un jeune auteur qui s'est entres autre fait connaître par son blog.
Un ancien dessin de lui, que j'avais beaucoup aimé (Cliquez pour le voir en grand) :
Est-ce que "Le jeu vidéo" est sortit ou bien il va sortir, quelqu'un sait?
Sinon on peut trouver une interview de lui dans le console + d'Avril à la suite du test de Street Fighter X Tekken.
Il est sorti ! Quand j'ai créé ce topic, je l'avais déjà vu/lu à la Fnac !
Génération Mega Drive
Ce qui faisait à la fois la qualité et le défaut de cet album c'était son degrés de spécialisation à mon avis. Je connais mal Steet Fighter et du coup je suis passée à côté de pas mal de gags.
Depuis il a sorti La Famille (très très bon) et il publiera prochainement L'Amour. Pour beaucoup ces petites histoires étaient déjà lisibles sur son blog : http://bastienvives.blogspot.fr/
Génération Mega Drive
Ben oui quand même. Enfin disons que je n'étais pas dans le trip quoi.
Je l'ai déjà rencontré et il parlait tout le temps de StF, ça l'obsède. Il a même plusieurs consoles différentes pour y jouer.
Je savait qu'il était geek mais pas à ce point ! (Il est tellement productif niveau dessin...)
Génération Mega Drive
Il parlait aussi beaucoup de nanas (c'était au moment de la sortie de Polina). Et puis de dessin un peu, mais bon ça allait un peu de soi alors il ne s'étendait pas trop.
Ah j'avais envie de voir ce que ça donnait après en avoir entendu parler dans un magazine, et quand j'suis allé au Médiastore j'ai vu qu'il y été. J'ouvre et je lis la première histoire. J'me dis "Ok c'est bon j't'achète". Vraiment une BD de passionné, je ne regrette pas mon achat ! Bon après c'est vrai que ça se lis très (trop ?) vite. Et comme dit plus haut, ce sont surtout des gags de niches. N'étant pas dans le trip ya quelques références que je n'ai pas saisi mais dans l'ensemble on se retrouve au fil des pages. Je me suis tapé pas mal de barres en le lisant !
Je vous conseille chaudement cette petite pépite si vous êtes un(e) passionné(e) de jeux video :)
Je me suis bien marré en lisant ce bouquin, pour ceux qui aiment les jeux vidéo et Street Fighter en particulier, c'est vraiment excellent. Mon seul regret a été d'en avoir déjà lu la moitié sur le blog de Vives, auteur que j'aime beaucoup au passage, que ce soit dans le registre humoristique (L'amour et la famille sont aussi excellents) ou plus intimiste (Le goût du chlore et surtout Dans mes yeux, dans lequel je me suis complétement retrouvé).
Est-ce que les jeux abordés dans cette bd sont rétros? Ou y'en a t-il pour tous les gouts?
Parce que j'ai aussi lu Polina et je dois avouer que ça se dévore! je pense qu'il faut avoir beaucoup de talent pour nous faire aimer une bd sur la danse (classique). On voit que le mec se renseigne quand meme.