Vous préféré quoi vous comme style de graphisme?
Le genre call of duty
ou encre rayman origins
ou style mario bros wii et zelda twiligth princess
et aussi style Zelda wind waker
Moi je vous dis perso c'est rayman origins...
Vous préféré quoi vous comme style de graphisme?
Le genre call of duty
ou encre rayman origins
ou style mario bros wii et zelda twiligth princess
et aussi style Zelda wind waker
Moi je vous dis perso c'est rayman origins...
l'obscurité est en moi!
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T'aurais mieux fait de mettre ce topic dans le forum freestyle et étoffer un peu +
Call of Duty = graphismes réalistes mais moches, Rayman Origins on pourrait presque appeler ça de la peinture, Mario Bros Wii et Zelda TP n'ont pas de style graphique particulier (malgré que les Mario ont toujours leur identité visuelle très spéciale) et le style de Wind Waker c'est du Cel Shading.
Très pertinent comme question. Pour ma part le graphisme importe peu en réalité, mais c'est surtout la pate graphique ! Le travail artistique . Mais j'ai toujours préféré les ambiances tristes au ambiance verdatre , donc graphiquement par exemple rayman origins m'a rien fait .
Je citerais : - Limbo comme jeux de plateforme
- Shadow of the colossus
- Alice madness return
- Les final fantasy ( tous sauf le 8 , 10 , et après le 10 , j'aime pas du tout l'univers , et donc pas les graphismes .. )
Et d'autres évidemment , mais tu l'as bien compris , c'est le côté artistique et non l'aspect technique comme tu l'entend , un jeu avec un moteur graphique pourrit mais avec une aspect artistique impressionnant me plait beaucoup .
Oui même beaucoup plus.. Il avait une bonne idée, je sais pas si le forum existe déjà mais il y a pas le fond , il aurait plus travailler sur le sujet.
Je pense qu'on peut dissocier les différents styles de graphismes en 3 genres :
- Le style full color, ça saute aux yeux, c'est addictif . Exemple : Super Mario Galaxy 2 ou Uncharted .
- Le genre plus épuré voire old school . Du simple, comme Super Meat Boy .
- Ou encore le genre crayonné-cartoon-chatoyant, à la Rayman Origins .
En fait personnellement, j'aime les trois ; avec une légère préférence pour le style cartoon ... peut-être parce qu'il se rapproche quelque peu de celui avec lequel j'ai grandis .
Mais si je devais préciser un peu plus, il y a une fonctionnalité que j'ai toujours cautionné et surkiffé dans le style graphique d'un jeu vidéo . C'est le fait d'avoir un environnement interactif, plus spécifiquement de "pouvoir voir au loin le reste du niveau" . A ce propos pour la petite histoire, ce qui m'avait bien fait plaisir, c'est le moment où Jeuxvideo.fr y font allusion dans leur test sur Crash of the Titans :
VidéoTest de Crash Of The Titans - Renaud & Damien
Vers la 4ème minute ... et je vous conseille le jeu au passage tiens ! :)
Les jeux qui ont la meilleure pattes graphique sont pour moi Yoshi's Island et Zelda Wind Waker parce qu'ils sont très colorés et assez simples (pas trois tonnes de détails) ce qui les rend très "accessibles", très agréables tout de suite. J'aime aussi le style de Skyward Sword sur une chose: l'eau qui parait réelle au milieu de décors aux tons pastels, je trouve que cela rend très bien, on a l'impression que l'eau est légèrement teintée, un peu comme si on y avait déposé de l'aquarelle.
Le sujet est super mal tourné je trouve ... Même si je comprends à peu près ou tu veux en venir...
"Mais quelle est notre style graphique préférée ??" C'est tellement abstrait, chaque jeu est unique, même si certains ont une pâte similaire.
Je pense que tu aurais dût demander les jeux dont la pâte ou style graphique nous plaît le plus, sans être méchant.
Mais je vais arrêter de faire le rabatjoie. Les jeux dont le style graphique me plaisent sont nombreux:
- Wind Waker
- Mario Sunshine (l'eau !!)
- Yoshi's Island évidemment, comment ne pas succomber.
- Ico et Shadow of the colossus, Okami. Sombre et poétique.
- SF III Third strike (Mature)
- Skyrim (Assez réaliste, mais grandiose)
- Fable II (Poésie !)
- Demon's Crest (Gohtico- je sais pas quoi, mais ça le fait)
- Les FFVII, IX, X et VI ainsi que Chrono trigger (DBZ Powa)
ETC....
Y'en à vraiment beaucoup. Je dois en oublier énormément. Mais je peux pas dire quel style graphique j'aime en particulier... Tous sont différents pour moi.
Tu englobe beaucoup . Certain mélange les genres . Et certain comme le dit Parasite son unique , ont leur propre charme de part leur pâte graphique . Il n'existe pas que 3 univers dans le jeux-vidéo , mais des milliers . C'est comme si tu résumais la terre en trois paysage : - glacial/polaire , - désertique/chaud , - continental . Bref , tu englobes !
Totalement d'accord avec tes propos Mister BlackCats !
BlackCatsXIII > Vas-y, cite-moi un style particulier de graphismes, et je peux à l'avance, ou presque te prédire qu'il sera possible de le classifier dans une des 3 catégories que j'ai cité . Des exemples :
Journey, c'est du full color ( dans un sens ) .
Tetris, c'est de l'épuré .
Zelda Wind Waker, c'est du cartoon pur jus .
Bien sûr que quasiment chaque jeu ( quasiment, parce que Killzone 3 et BF 3, pour moi c'est presque la même chose ) a son apparence qui lui est propre, mais l'on ne parle alors plus de discernement, mais de distinction "individuelle" .
J'englobe peut-être un peu beaucoup, mais j'ai l'impression que tu coupes quelque peu les cheveux en quatre ;) .
C'est comme je l'ai dis tout a l'heure , tu pourras certes le mettre dans un groupe mais tu englobe . Je reviens sur ce que j'ai dis taleur avec les climats . Mais au final tout les paysages sont uniques . Tu peux pas tout rassembler dans le même sac , par exemple j'aime pas du tout le désert dans zelda skyward sword , et pourtant j'adore le desert dans raiponce .. Tu peux pas tout englober comme ça ^^" .
J'aime bien le style cartoon de crash , et pourtant il y a des jeux cartoons dont je n’apprécie pas vraiment l'univers ( je vais me faire gueuler dessus mais j'aime pas l'univers mario .. )
Perso je m'en contre fiche éperdument des graphismes dans un jeu. Je vais prendre l'exemple de Fallout New Vegas, le moteur graphique est dépassé depuis un certain temps et alors? Ca ne le rend pas mauvais pour autant. Du moment que la jouabilité est correcte, que la durée de vie dépasse au moins les 10 heures et que le scénario est très bon, le reste n'a aucune importance à mes yeux.