Skip to Content

[Vos Tops et Flops 2014] - Classement disponible

Dernière contribution

209 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Loque
A rejoint: 6 janvier 2013
Contributions: 203
Re: [Vos Tops et Flops 2014] - Classement disponible

On a la preuve tangible que Nintendo s'est rattrapé du lancement foireux de la Wii U.

Enfin, les résultats sont là, les votes flops qui sont plus des sanctions, et les votes tops qui places Nintendo sur un piédestal (et pourvu que ça dure avec le prochain Zelda)

J'écris des histoires au lieu de vivre la mienne

Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095

Bon bin visiblement 2014 est définitivement l'année nintendo.

et une année de merde pour ubisoft. Espérons qu'ils se rendent compte qu'ils se activisionnisme avant qu'il ne soit trop tard pour eux.

Portrait de FloFlo
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2434

ah ca fait plaisir que ca soit des jeux wii u dans les tops,les gens on enfin compris qu'on avait pour le moment rien a se mettre sous la dent sur ps4 et one,nintendo toujour les best et ca c'est beau comme dirais mon ami jean claude XD

floflo is back

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9304

c'était des jeu populaire surtout.
en 4 et 5 j'avais du nintendo. Et aucun pour les jeux plus vieux que 2015.

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Je préfère le flop au top ^^

En espérant qu'en 2015 on se fiche un peu moins de notre gueule ;)

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Il est vrai que la wiiU en 2014 a bien mieux gérer qu'en 2013 et c'est ce point la que je salut, le probleme c'est la suite, Zelda, Xeno, Star Fox?, et?

Par contre il est vrai que la PS4 et la One commencent doucement, et n'ont pas vraiment montré leurs potentiel, ceci dit, je trouve tout de même leurs démarrage meilleur que celui de la wiiU, certes grâce aux jeux tiers mais ça compte aussi et la on peut le dire, le meilleur reste a venir.

Donc si on doit faire une comparaison au vu des résultats, je dirai la wiiU a enfin montré ce qu'elle a dans le ventre, mais malheureusement ses ventes n'ont pas vraiment explosé même après ça, comparé a la même époque qu'une GC ses ventes sont en de sous, donc c'est plutôt inquiétant malgré les hits de cette année.

Par contre je m’inquiète beaucoup moins pour Sony et M$ qui ont déjà dépassé les ventes d'une wiiU en 2x moins de temps.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

nexy il lui faut le line-up sur 5ans d'une console pour se rassurer ^^

Je pense que désormais Nintendo nous parlera d'un jeu que dès le moment où il sortira maximum courant de l'année suivante.
Donc t'attends pas à avoir une vision de 2016 avant l'E3(mais tu peux déjà surement y placer le prochain jeu de Retro Studios :p).

Edité par Killa le 02/02/2015 - 13:20
Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

Citation:
Hooper.fr est pro-Nintendo, faut pas s'étonner.

Ouais enfin c'est la même tendance aux VGA, sur Gameblog, Gamekult, NeoGAF...

Tu sais y a pas besoin d'être pro ou anti ou ce genre de conneries, il suffit d'apprécier les jeux tout court, y'a du bon et du moins bon partout, cette année Nintendo est au top, l'an dernier c'était Naughty Dogs, on verra l'année prochaine.

Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5057

dudu a écrit:
Al, je pense que les gens qui ont voté flop l'ont fait en mettant des déceptions. Prends Watch Dogs, ce n'est pas un mauvais jeu, mais à côté de promesses que nous avaient bullshité Ubisoft, beaucoup ont eu l'impression d'avoir été pris pour des cons, ce qui explique sûrement cette place. Enfin j'dis ça, au final j'passe pour moi.

Disons qu'en regardant ces Flops, je me dis qu'il aurait été pertinent de demander à chaque votant d'expliquer en 1 ou 2 phrases les raisons de leur choix. C'est un peu bas de ma part de me plaindre maintenant, quand tout est fini, j'en conviens. J'aurais p'têt dû suggérer cela au lancement du topic.

Je viens de finir Watch Dogs et, malgré le fait que j'aime pas les GTA-like en général, je me suis bien amusé dessus. Pour moi, c'est un bon jeu. Comme tu dis, la campagne de promotion agressive d'Ubi a dû laisser des traces, je ne vois que ça également.

Assassin's Creed, je peux comprendre vu la honte qu'Ubi s'est tapé avec leur élevage en plein air de bugs.

TitanFall, je n'y ai jamais joué, mais avoir la possibilité de piloter un mécha en pleine session online est, si je ne dis pas de bêtise, une petite révolution en soi. Qu'attendaient vraiment les personnes de ce jeu ? Ca me donne envie de l'essayer du coup.

Destiny, jamais joué non plus mais si je suis bien renseigné, c'est le phénomène online du moment. Qu'est-ce que les gens attendaient ? Là aussi ça me donne vraiment envie de me le fendre.

Et Call of Duty Advanced Warfare... mouahahaha !... Tellement prévisible que c'en est même pas drôle. je serai curieux de savoir combien de personnes de ceux qui ont voté pour lui y ont réellement joué. Je vais m'arrêter là au risque d'être désagréable.

Bref, beaucoup de questions sans réponse pour ma part.

Edité par Al_Bundy le 02/02/2015 - 15:24
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Malgré la prise de bec que j'ai eu avec Al récemment je suis obligé de dire que je rejoins un peu son avis.

Concernant Ubi il est vrai qu'ils ont merdé cette année trop de promesses pour un résultat légèrement en de sous mais la ou il ne faut pas se tromper c'est que malgré le downgrade de Watch Dogs et les bugs d'Unity ce sont tout de même de bon jeu surtout pour celui qui adore les AC.

Titanfall et Destiny je ne peux pas dire car je ne suis pas trop un joueur online mais plutôt solo, mais d’après ce que j'ai vu et entendu Titanfall avait l'air de plaire même si il était imparfait, et Destiny aussi a été bien downgrade mais c'est au niveau des maps et du loot que les joueurs se sont senti arnaqué si je puis dire ainsi, mais ils cravachent encore comme notre Hooper qui passe plus de 100 heures dessus donc, c'est pas clair cette histoire ^^.

Concernant le dernier COD je l'ai fait sur X360 et j'ai bavé tout au long techniquement, un jeu rythmé qui propose enfin un renouvellement avec certains ajouts, exosquelette, grappin etc, bon ceci dit mon COD avant celui ci était Modern warefare (donc j'ai pas fait d'overdose), mais en comparaison Ghost est une bouse.

Pour les grosses déceptions je m'attendais plutôt a voir Thief ou Sonic Boom ou autres.

La le flop a plutôt l'air d’être, Mario Kart dans les flop car je ne retrouve pas certaines choses qu'il y a eu dans les Mario Kart précédent ou le système de gravité vraiment minimalement exploité, ou encore beaucoup de persos doublon qui ne servent a rien ou encore les circuits sont trop petit, ou je ne sais quoi encore.