Skip to Content

Vos Attentes pour 2015

Dernière contribution

98 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11279
Re: Vos Attentes pour 2015

Je pense que bloodborne justifie l'achat de la ps4 au même titre que le futur Zelda justifie l'achat de la wii U Pas besoins d'être devin, que les jeux soient bons ou non, tous les fans achèterons malgré tout pour se faire leur propre avis.

Sinon, tu parles du catalogue actuel des consoles mais personnellement moi j'achète une console pour les 6 ou 7 prochaines années et le potentiel je le vois davantage sur la console de sony plutôt que sur celle de Nintendo sur le long terme. Pourquoi avoir acheté une wii u à son lancement alors partant de ton constat ? Pour zombi u, pas top. Le raisonnement est le même pour chaque console. De plus la wii U sur sa première année proposait vraiment rien, pas plus que la one ou la ps4.

PS : citation : Je ne regarde jamais la technologie d'une console, juste ses jeux.

Même chose, quand je prend une console pour les 6 ou 7 années qui suivent, je m'attarde un minimum sur cet élément.

PS2 : pour les joueurs occasionnels, tu parles de la playstation. N'oublions pas qu'elle est née suite aux déboire avec Nintendo, la technologie cd étant initialement prévut pour les machines Nintendo. Et sony à particulièrement appuyé sa communication sur les jeux ET sur le multimédia. Les jeux de lancements de la playstation 1 étaient foncièrement axé sur le joueur. Ils visait un large public c'est certain. Ne pense tu pas qu'il s'agit de tous les constructeurs ? Le problème avec Nintendo c'est qu'ils ont joués cette carte à outrance et voila le résultat.

ps3 (ca commence à faire beaucoup de ps :D) : les ventes de la wii u par rapport à ses concurrentes est la conséquence de ce qu'ils ont fait de la wii. Une console certes sympathique mais avec un catalogue de jeux gamers rikiki. Quand je me suis acheté la wii à l'époque j'était à milles lieux de me dire que je ne l'allumerai qu'une fois tous les quatre mois pour me faire 1 jeux. Investissement sur le long terme pas terrible. Et forcément, les ventes ayant davantage été faites sur le joueur occasionnel voir très occasionnel, il était évident qu'ils ne rachèteraient pas une console 300 euros vu l'utilisation qu'ils ont de la machine. La ps4 et la one se sont mieux vendus et ca ne m'étonne absolument pas. Je trouve même ca logique à bien y réfléchir. Non seulement elle proposait peu de jeux mais en plus elle était cher, la déception de pas mal de joueur sur sa grande sœur, une communication pas terrible... Là où la ps3 et 360 on pas mal performés donc davantage de confiance donc davantage de ventes. CQFD
On se base aussi sur nos expériences passés lors de l'achat d'une console et pas par mode.

Désolé ca fait un peu coup de gueule, ca n'est pas le but bien sur mais c'est usant d'entendre dire par beaucoup qu'on achète une ps4 (ou une one) juste pour sa puissance patatipatata. C'est faux et archi faux. Moi la ps4 je l'ait prise avant tous pour les jeux. Il ne faut pas tous mélanger. Quand je débourse 400 balles, je t'assure que je pèse bien le pour et le contre.

Après je comprend tout à fait que l'on préfère prendre une WII U ca ne me choque pas. Chacun voit midi à sa porte et si ca porte est la même qu'un grand nombre de personne, c'est pas systématiquement par "moutonnerie". Encore une fois, la ps4 et la one ont elles aussi de gros arguments en leurs faveurs tous comme la wii U.

Edité par fafnir le 04/01/2015 - 22:49

Portrait de Shadow_of_the_DKC2
A rejoint: 27 décembre 2014
Contributions: 175

Citation:
Je pense que bloodborne justifie l'achat de la ps4 au même titre que le futur Zelda justifie l'achat de la wii U Pas besoins d'être devin, que les jeux soient bons ou non, tous les fans achèterons malgré tout pour se faire leur propre avis.

Fais attention, parce que moi j'avais acheté la Ps3 en partie pour The Last Guardian :p
Et ce n'est pas parce que les fan achèteront ces jeux les yeux fermés que ça veut dire qu'ils justifient l'achat d'une console, en général, un jeu qui tient ce standing, c'est un jeu déjà sorti et qui a fait la quasi unanimité.

Citation:
Sinon, tu parles du catalogue actuel des consoles mais personnellement moi j'achète une console pour les 6 ou 7 prochaines années et le potentiel je le vois davantage sur la console de sony plutôt que sur celle de Nintendo sur le long terme.

Oui, mais ça ne reste que du potentiel, si on part de ce principe, la Jaguar est la meilleure console du monde et la Wii, grâce à son magnifique détecteur de mouvement dernier cri, était une console magnifique.

Citation:
Pourquoi avoir acheté une wii u à son lancement alors partant de ton constat ?

Il ne fallait absolument pas acheter une WiiU le jour de son lancement, pas de bons jeux...
Là, quand j'ai dit ça, c'est parce que, maintenant la WiiU a de bons jeux, donc l'achat est justifié, pas encore la PS4. Le mec du topic hésite entre les 2, et quand je lui ai donné mon avis, tous ces jeux sur WiiU était déjà sorti, donc je lui ai conseillé là WiiU.

Citation:
Ne pense tu pas qu'il s'agit de tous les constructeurs ?

Oui, mais Sony a été le premier à le réussir aussi bien (surtout avec la PS2), amenant de nouveaux joueurs.

Citation:
les ventes de la wii u par rapport à ses concurrentes est la conséquence de ce qu'ils ont fait de la wii. Une console certes sympathique mais avec un catalogue de jeux gamers rikiki. Quand je me suis acheté la wii à l'époque j'était à milles lieux de me dire que je ne l'allumerai qu'une fois tous les quatre mois pour me faire 1 jeux.

C'est là où je ne suis pas du tout d'accord, et je vais dire quelque chose qui fait rire toujours les gens à qui je le dis, mais pour moi, les vrais jeux gamer de la dernière génération de console étaient sur la Wii (il y'en avait sur toutes les consoles, mais surtout sur la Wii...) Mario Galaxy 1 et 2, Zelda, Smash Bros, Xenoblade, The last story, Pandora's Tower, DKCR, Other M, Monster Hunter, Muramasa... les jeux prétendument gamer sur les autres consoles, je ne les voyais que comme des jeux souvent à couloir, scriptés, avec une ambiance proche du néant. Je suis conscient que ce n'est que mon avis qui est subjectif ;)
Et je n'ai pas dit que les gens étaient des moutons, ma phrase exacte était "ceci montre bien que la plupart des gens achètent la PS4 + pour la hype que les jeu ;)", donc la plupart ce n'est pas tout le monde ;)
Et je reste persuadé qu'une partie quand même, parce que si les jeux les plus achetés sur Ps4 étaient Killzone, Infamous, Knack... je me dirais que, ok je n'accroche pas à ces jeux, mais ce sont peut-être mes goûts qui font que je ne m'identifie pas à cette console, mais là, les jeux qui marchent sont Call of Duty, Fifa, The last of us... donc des jeux que ces mêmes personne auraient pu prendre sur PS3... donc à part la hype, je ne vois pas pourquoi ces gens là auraient pris la console :)

Modérateur
Portrait de fafnir

Citation : Fais attention, parce que moi j'avais acheté la Ps3 en partie pour The Last Guardian :p

Oui enfin là c'est quand même THE EXCEPTION :D Tu en conviendras ;D

Et ce n'est pas parce que les fan achèteront ces jeux les yeux fermés que ça veut dire qu'ils justifient l'achat d'une console, en général, un jeu qui tient ce standing, c'est un jeu déjà sorti et qui a fait la quasi unanimité

Pas d'accord alors entendons nous sur un désaccord ^^ Le cœur avant tout. Moi je marche au coup de cœur, un jeu non sortie, dont l'attente deviens horrible pour moi justifie l'achat d'une console. D'ailleurs qui sommes nous pour dire ce qui justifie ou non l'achat d'une console ? Tout dépend de la personne.

Oui, mais ça ne reste que du potentiel, si on part de ce principe, la Jaguar est la meilleure console du monde et la Wii, grâce à son magnifique détecteur de mouvement dernier cri, était une console magnifique.

Je parle d'un potentiel globale. La ps4 par exemple me semble complète. Bonne performance, soutient fort des éditeurs tiers, expériences passés (4 eme playstation et chacune des consoles étaient de très bonnes consoles), licences fortes et connus qui vont arriver...On en sais déjà beaucoup sur ce qui nous attend mine de rien, c'est pas le flou total tout de même. Pour la wii je prend ca pour un troll : magnifique détecteur de mouvement dernier cri...
On ne peut que juger sur le potentiel y compris pour la wii U. Elle est jeune encore et possède certes plus de jeux intéressants pour le moment mais franchement ils ne sont pas non plus très nombreux et la plupart des grosses licences Nintendo sont déjà sorties (même si il en reste bien sur). Donc personnellement je n'imagine pas (à tord peut être) un avenir extraordinaire dans 3 ou 4 ans. Mais oui elle a de bons jeux. D'ailleurs à aucun moment je la déconseille attention.

Oui, mais Sony a été le premier à le réussir aussi bien (surtout avec la PS2), amenant de nouveaux joueurs

Hé oui ils ont bien bossés, ils ont élargies le public tout en préservant un capital sympathie fort chez les joueurs. Je ne vois pas ou est le problème. La wii à raté le coche elle en revanche en se mettant à dos pas mal de monde.

Mario Galaxy 1 et 2, Zelda, Smash Bros, Xenoblade, The last story, Pandora's Tower, DKCR, Other M, Monster Hunter, Muramasa...

A peu près 70% des très bon jeux de la console (oui ma statistique sort de nul part ;D).
Ont rajoute metroid prime 3 et je pense qu'on est bon. Bon j'exagère mais je le pense sincèrement.

les jeux prétendument gamer sur les autres consoles, je ne les voyais que comme des jeux souvent à couloir, scriptés, avec une ambiance proche du néant. Je suis conscient que ce n'est que mon avis qui est subjectif ;)

Je respecte ton avis mais je pense que tu es passé à coté d'un très grand nombre de jeux intéressants (je ne parle pas des call of et cie...). Demon's souls, dark souls 1 et 2, dishonred, deus ex, mass effect 1,2,3, mgs4, halo, ni no kuni, dead space, forbidden siren, journey, bioshock, the last of us, rayman... Et ce sont de vrais jeux de gamer. Ils peuvent ne pas te plaire mais ils sont tout aussi intéressants que la plupart des jeux Nintendo (que j'ai d'ailleurs pris plaisir à faire aussi).

Et je n'ai pas dit que les gens étaient des moutons, ma phrase exacte était "ceci montre bien que la plupart des gens achètent la PS4 + pour la hype que les jeu ;)", donc la plupart ce n'est pas tout le monde ;)

Oui j'ai un peu extrapolé pour le coup mais c'était plus en réponse à ton dernier message. C'est comme cela que je l'ai reçut personnellement.

mais ce sont peut-être mes goûts qui font que je ne m'identifie pas à cette console

Et ca c'est tout à fait respectable.

donc à part la hype, je ne vois pas pourquoi ces gens là auraient pris la console :)

Je pense avoir répondu précédemment et sincèrement à cette interrogations ;D

Bref^^ Au moins ont peux en discuter et ca c'est bien !

Portrait de Will
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 1119

Le succès de la PS4 s'explique facilement.
Les gens avaient envie de passer à la next gen' après 7 ans sur l'ancienne génération.
Les gamers qui aiment jouent aux triple A (c'est à dire la majorité des joueurs) ne pouvaient que se tourner vers la PS4 ou la One. Nintendo étant dans sa bulle, royalement ignoré par les éditeurs tiers et complètement à la masse niveau technique par rapport aux deux autres.
Le grand public ne pouvant acheter les deux consoles à cause du prix trop élevé, il fallait se résigner à en choisir une et la PS4 était le choix le plus logique. Elle explose sa concurrente sur à peu près tous les points et faut être de mauvaise foi pour dire le contraire.
Seuls les irréductibles afficionados des exclu Microsoft ont du choisir la One.
Sans parler du fait que le succès de la PS4 est accentué par le faible démarrage de la One. Sony a très bien joué son coup en vendant la PS4 100€ de moins que la console de Microsoft et en optant pour une bien meilleure communication.
C'est après, une fois que la PS4 avait démarré sur les chapeaux de roues, que la hype s'est installée, le succès entrainant le succès.

Edité par Will le 05/01/2015 - 09:48
Modérateur
Portrait de fafnir

Citation : Elle explose sa concurrente sur à peu près tous les points et faut être de mauvaise foi pour dire le contraire

Boerf tu y vas un peu fort la quand même ;D

Portrait de Pikeau
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888

Pour l'instant en tant que fanboy total de Devil May Cry, j'attends de voir ce que va donner DmC : Définitive édition et surtout...

Devil may cry 4 special edition

Avec un gros plan de Vergil... J'espère que ça va déchirer !!!

Portrait de Shadow_of_the_DKC2
A rejoint: 27 décembre 2014
Contributions: 175

Citation:
Les gamers qui aiment jouent aux triple A (c'est à dire la majorité des joueurs)

Pas d'accord sur ça, justement, ceux qui n'achètent quasiment que des jeux AAA, pour moi, ce sont surtout les joueurs occasionnels, qui, forcément, ne connaissant que ces jeux, les achètent au lieu d'acheter des Okami par exemple.

Citation:
C'est après, une fois que la PS4 avait démarré sur les chapeaux de roues, que la hype s'est installée, le succès entrainant le succès.

Pour moi, la victoire de la Ps4 ne se doit qu'à 3 choses:

- la très mauvaise communication de Microsoft et son foutage de gueule auprès des joueurs.
- le prix plus bas de 100 euro.
- la hype

La preuve, c'est que les réservations de console donnaient déjà la Ps4 en avance par rapport à la One, donc la hype était déjà lancée.
Pour le reste de ton post je suis d'accord ;)

Citation:
Oui enfin là c'est quand même THE EXCEPTION :D Tu en conviendras ;D

Je ne veux pas porter la poisse, mais j'ai l'impression que ceux qui attendent Kingdom Hearts 3 risquent d'avoir la même exception ;)

Citation:
Le cœur avant tout. Moi je marche au coup de cœur, un jeu non sortie, dont l'attente deviens horrible pour moi justifie l'achat d'une console.

Oui, peut-être (même surement si tu le dis), mais pour 99% des gens, un jeu qui justifie l'achat d'une console, c'est un jeu déjà sorti et qui a fait l'unanimité. Mais ta façon de voir les choses peut être compréhensible aussi.

Citation:
D'ailleurs qui sommes nous pour dire ce qui justifie ou non l'achat d'une console ? Tout dépend de la personne.

Il y'a quand même certains jeux qui mettront tout le monde d'accord. Je pense que pour quasi tout le monde, Mario 64 ou Zelda 64 justifiait l'achat de la console... Pareil avec Sonic sur Megadrive... Et pour montrer que ça peut être objectif, même un jeu comme Halo (que pourtant, je n'aime pas) peut justifier l'achat d'une Xbox ;)

Citation:
Pour la wii je prend ca pour un troll : magnifique détecteur de mouvement dernier cri...

Non sérieux :p

Citation:
On ne peut que juger sur le potentiel y compris pour la wii U. Elle est jeune encore et possède certes plus de jeux intéressants pour le moment mais franchement ils ne sont pas non plus très nombreux et la plupart des grosses licences Nintendo sont déjà sorties (même si il en reste bien sur). Donc personnellement je n'imagine pas (à tord peut être) un avenir extraordinaire dans 3 ou 4 ans.

Oui mais justement, c'est, en partie, à cause des gens comme toi que la WiiU ne se vend pas. Qui préfère se prendre une console, en prévision de jeux qui ne sont toujours pas sortis, plutôt que d'acheter une console qui a déjà des bons jeux, mais où l'avenir semble plus incertain...
Dis toi que si tous les mecs comme toi achetaient la WiiU, cette console marcherait bien, donc les éditeurs tiers reviendraient (comme ils l'ont fait avec la Wii), donc encore + de nouveaux joueurs... et la WiiU aurait un bel avenir (en n'achetant pas une console, par peur de l'avenir, c'est toi qui lui détruit son avenir justement).

Citation:
La wii à raté le coche elle en revanche en se mettant à dos pas mal de monde.

Autant la console et la reconnaissance de mouvement était nulles, autant je ne considère pas que Nintendo ait joué les crapules sur la Wii, vu que leurs jeux étaient très bons... Ce sont surtout certains éditeurs tiers, justement, qui ont fait pas mal de merde et qui ont sorti des jeux ridicule qui font honte à la console. (si tous les jeu Wii étaient de la même qualité que ceux de Nintendo, les gens auraient eu une petite période de déception, à cause de la reconnaissance de mouvement pourrie de la Wii, mais se seraient tellement amusés avec les jeux, qu'ils auraient vite pardonné).

Citation:
Demon's souls, dark souls 1 et 2, dishonred, deus ex, mass effect 1,2,3, mgs4, halo, ni no kuni, dead space, forbidden siren, journey, bioshock, the last of us, rayman... Et ce sont de vrais jeux de gamer. Ils peuvent ne pas te plaire mais ils sont tout aussi intéressants que la plupart des jeux Nintendo

J'ai essayé pas mal de ces jeux, et le seul que j'ai aimé, c'est Journey, qui, pour moi, a vraiment une ambiance unique et spéciale...
Déjà, dis toi que je n'aime pas les gameplay trop lourds et les FPS, ça enlève déjà pas mal de jeux de ta liste... les Mass Effect, j'ai essayé, je n'ai jamais réussi à rentrer dans l'ambiance à cause des temps de chargement entre les planètes qui brisent l'immersion (+ le gameplay lourd), MGS4, tu vas me dire que je suis chiant, mais j'ai passé plus de temps à attendre devant mon écran et trépigner d'impatience de pouvoir enfin jouer... donc je vais retirer ce que j'ai dit et juste dire que ce sont des jeux qui ne me correspondent pas (en même temps si je ne joue plus qu'à du Nintendo, des jeux rétro et à de l'indie quasiment, c'est que c'est surement moi qui ai un problème avec les jeux de maintenant).

Citation:
Au moins ont peux en discuter et ca c'est bien !

On est là pour ça ;)

Modérateur
Portrait de fafnir

Juste une chose pour finir

Citation : Oui mais justement, c'est, en partie, à cause des gens comme toi que la WiiU ne se vend pas.

Non, non et non. C'est à cause de Nintendo que leur console ne se vend pas. Et crois moi je suis un grand fan de Nintendo et j'ai déjà pris beaucoup de risques par le passé. Je parle bien de la saturne et de la dremacast... pour sega par exemple.
Encore une fois l'échec d'une console ne vient pas du consommateur mais de la promotion des machines, des stratégies des développeurs...

Pour le reste disons que cela est personnel.

Portrait de Will
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 1119

Citation:
Pas d'accord sur ça, justement, ceux qui n'achètent quasiment que des jeux AAA, pour moi, ce sont surtout les joueurs occasionnels, qui, forcément, ne connaissant que ces jeux, les achètent au lieu d'acheter des Okami par exemple.

Je dirais juste que Call Of Duty est le jeu le plus vendu chaque année et il en sort un par un.
Les bénéfices engendrés par les triple A sont tellement importants qu'ils éclipsent les recettes générés par les jeux dits de "gamer", même lorsqu'ils sont considérés comme des succès.

Je dirais pas que les joueurs de triple A représentent la majorité des joueurs, je me suis mal exprimé, ce que j'ai voulu dire c'est que ce sont eux qui font tourner l'industrie de la manière la plus massive qui soit.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

shadow a écrit:

Okami est un AAA.