Skip to Content

[Top 10] Power-ups tous jeux confondus

Dernière contribution

9 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rockman X.exe
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 20
[Top 10] Power-ups tous jeux confondus

Tout est dit le titre, quel est pour vous vos 10 power-ups favoris sur tous les jeux confondus: Megaman, Mario, Sonic, Doom, Kid Icarus, Crash Bandicoot... Tous les univers et types de jeux sont le bienvenus!! Si ce power-up vient dans une saga de jeu, précisez-le (et faites une description)

10) Aku-Aku/Uka-Uka amélioré (Crash Team racing) 12 secondes d'invincibilité et de boost, c'est tout ce qu'il faut pour se lâcher et couper sauvagement certains virages sans ralentir!

9) Casquette métal (Super Mario 64) Super musique, invincibilité, insensibilité aux gaz toxiques et aux flammes, marcher au fond de l'eau, dire "f*** you" aux ennemis en les percutant. En plus j'adore le coté T-1000 que donne Mario dans cette forme!

8) Bouclier Magnétique (Sonic 3 & Knuckles) Le meilleur bouclier du jeu: Double jump, Attraction de Rings, Immunité aux pièges électriques comme ceux de Death Egg zone act 2. Rien ne lui résiste!

7) Bras de la Second Armor (Megaman X 2) X gagne un 3ème niveau de charge et peut charger les armes de boss ce qui est déja bien, mais en plus il peut tirer 2 Charged Shots avec le X-Buster!

6) Lame dorée (Zelda Majora's mask) Sans doute l'arme la plus cool de tout le jeu en attendant la Grande Epée des Fées, la Lame dorée a une plus grande portée que l'Epée Kokiri et est 3 fois plus puissante que cette dernière. Et surtout elle est INCASSABLE!

5) Spreader (Contra/Probotector) LA grosse artillerie! Vous tirez dans 5 directions d'un coup, de quoi bien faire le ménage devant vous.

4) Capsule "Senzu" (Dragon Ball Z Budokai 1 à 3) Restaure la vie et le ki intégralement, génial pour retourner la situation surtout pour certaines capsules réservés à d'autres persos comme Gohan (Capsule "Pouvoir sang mêlé")

3) Casque de la Fourth Armor (Megaman X4): Radical! Ce casque autorise à X de réduire la consommation des armes secondaires comme le Soul Body à 0, la consommation ne marche que si l'arme secondaire est chargée

2) Master Ball (Pokémon): Pouquoi s'emmerder à affaiblir un pokémon et tenter une capture avec un autre type de Ball ou réussir une Capture critique (sur Noir-Blanc) quand ce dernier a des niveaux surélevés (70-80 par exemple) alors qu'une Master Ball et l'affaire est dans le sac!

1) Méga Champignon (New Super Mario Bros) : Rien de plus radical de devenir un géant pour tout défoncer et potentiellement gagner 5 vies si vous êtes destructeur!

Even if can't win... I won't lose! Megaman Battle Network 2

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Top 10] Power-ups tous jeux confondus

En tant que fan de Megaman comment ose tu ne pas parler de la Metal Blade!

Pratique, 8 directions, fait très mal au boss comme aux ennemis de base, munitions super nombreuses...

Sacrilège!!!

...
...
...

Après rien à dire. A moins que les shoot-em-up ont des armes surcheatés... c'est du tout bon!

Mais la metal blade, armes ou power-up?

Portrait de vlaberge
Hors ligne
A rejoint: 4 novembre 2011
Contributions: 538
Re: [Top 10] Power-ups tous jeux confondus

Citation:
6) Lame dorée (Zelda Majora's mask) Sans doute l'arme la plus cool de tout le jeu en attendant la Grande Epée des Fées, la Lame dorée a une plus grande portée que l'Epée Kokiri et est 3 fois plus puissante que cette dernière. Et surtout elle est INCASSABLE

2) Master Ball (Pokémon): Pouquoi s'emmerder à affaiblir un pokémon et tenter une capture avec un autre type de Ball ou réussir une Capture critique (sur Noir-Blanc) quand ce dernier a des niveaux surélevés (70-80 par exemple) alors qu'une Master Ball et l'affaire est dans le sac

Il faut savoir faire la différence entre un power-up et un item. La différence est que l'on peut perdre un power-up, en touchant un ennemi par exemple.

Mon numéro 1 serait définitivement la coquille bleue de New Super Mario Bros. J'étais triste à chaque fois que je la perdait.

Portrait de Rockman X.exe
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 20
Re: [Top 10] Power-ups tous jeux confondus

Pasque si j'avais parlé que des items des divers Megaman, y'aurait eu des battlechips de l'univers Battle Network ou encore des Busters de l'univers Megaman Star Force. J'considère perso les armes de boss comme "power-up"

Quand à toi Valberge, dans Majora's Mask, Link peut se faire voler des items par un certain ennemi, y compris son Epée ou des Bouteilles c'est pour ça que j'les considère comme "Power-up"

Edité par Rockman X.exe le 25/04/2012 - 17:12

Even if can't win... I won't lose! Megaman Battle Network 2

Portrait de vlaberge
Hors ligne
A rejoint: 4 novembre 2011
Contributions: 538
Re: [Top 10] Power-ups tous jeux confondus

Mais disons qu'un power-up est plus retrouver dans les jeux de plateformes et servent à renforcer notre héros.

Il n'y a qu'un ennemi dans tout le jeu pouvant voler tes items.

Mystic
Portrait de Novamyste
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2431
Re: [Top 10] Power-ups tous jeux confondus

Pour moi se sera ça: Super Sonic !

Spoiler

Sinon le masque d'Oni de Zelda MM était pas mal aussi

Edité par Novamyste le 25/04/2012 - 18:17

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: [Top 10] Power-ups tous jeux confondus

Pour ma part :

3 ) Les Chaos Emeralds, et donc Super Sonic . Son look, sa puissance, et le clin d'oeil à DBZ avoisinant le plagiat :p . Notamment dans Sonic Unleashed, où il a en fin de compte un rôle assez important .

2 ) La sphère d'énergie de Crash Team Racing . Parce que tu ne sais jamais quand et si elle va t'envoyer dans le décor . De plus, la voir arriver sur le tracé de la course lors des parties multi est assez marrant, car il ne tient alors qu'à nous de l'éviter ;) .

1 ) Le Mega Champignon de Mario Kart Wii . L'avoir apporte non seulement une impression de puissance, mais aussi de grandeur ... une grandeur puissante quoi :p . A l'inverse, quand on l'entend arriver derrière soi avec sa musique spécifique ( que j'aime bien, d'ailleurs ), on se fait tout petit ! è_é

Edité par Spike le 25/04/2012 - 19:44

Portrait de Rockman X.exe
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 20
Re: [Top 10] Power-ups tous jeux confondus

J'ai rien contre ton top, Spike mais il manque encore 7 items...

Even if can't win... I won't lose! Megaman Battle Network 2

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: [Top 10] Power-ups tous jeux confondus

Citation:
J'ai rien contre ton top, Spike mais il manque encore 7 items...

J'imagine que tu dois donc t'être fait la remarque pour les avis de vlaberge et Novamyste ... mais attends, je rêve ou tu ne le leur a pas signalé ?
Est-ce une petite erreur d'inattention ou juste une incohérence ?

En fait, j'ai seulement donné mes 3 items favoris, pour les 7 autres je pense que ce serait du Crash Bandicoot, du Mario, voire du DBZ .