Skip to Content

Sonic 4 épisode 2 confirmé pour 2012... bonne nouvelle ?

Dernière contribution

66 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de PurplePenguin
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Sonic 4 épisode 2 confirmé pour 2012... bonne nouvelle ?

Première vidéo de gameplay:

C'est clairement plus détaillé et joli que le précédent. Mais je remarque personnellement que ça a l'air toujours aussi lourd et "raide" que le premier Épisode (que j'avais bien aimé, même si il ne méritait pas le titre de "Sonic 4") donc ça risque de faire grincer des dents pour la énième fois, et surtout que les niveaux présentés ont l'air d'être au nombre de 3 ou 4 comme sur le premier Épisode. En espérant donc qu'il ne soit pas vendu à 14€ comme le premier, faisons confiance à Sega... non ? :/

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

Ouais le gameplay a pas l'air d'avoir été amélioré, je dis ça mais quand j'ai testé le un, j'ai fais que la version d'essai, et j'me suis dit que ça valait pas le coup, Sonic Generation était mieux.

Portrait de X-RAMBO-X
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692

j'ai même pas encore le 1 ni génèration ^^ Mais les animations semblent rester les mêmes non ?

Portrait de Mestubesdd
Contributions: 1079

Citation:
Mais je remarque personnellement que ça a l'air toujours aussi lourd et "raide" que le premier Épisode

C'est exactement ce que j'ai pensé !
Franchement Sega n'a rien compris ! à quoi bon faire un épisode tout les 2 ans si c'est pour ne pas écouter les critiques !

Genre oh mon dieu ils ont mis Tails et Metal Sonic, et donc ils sont pardonnés !

Le gameplay les mec, le GAMEPLAY !!

Avec l'impossible derrière vous, tout ce qui reste, est ce qui est nécessaire.

Portrait de PurplePenguin
Contributions: 5882

Mestubesdd > Il y a parfois des éditeurs/développeurs dont on se demande vraiment si ils écoutent les critiques, du moins celle des fans. Bon après, c'est leur droit de les prendre en compte ou non. Mais pour ce Sonic 4: Épisode 2 je me demande si Sega ne pense pas que finalement le gameplay doit être changé, car le jeu se serait bien vendu (je ne sais d'ailleurs pas du tout si il s'est bien vendu :/). Mais on peut quand même se dire que les ventes seront bien moins élevées, car l'effet de surprise et l'évènement d'un Sonic 4 n'est plus présent, et les fans déçus ne seront plus présents non plus. Sega commettrait alors une petite boulette ^^'

Edité par PurplePenguin le 24/02/2012 - 20:40
Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Ouch, mes yeux Oo ! Peut-être que cette vidéo allait un poil vite, non ? ;p

Au niveau graphique ça a l'air d'aller, les couleurs sont bien choisies, mais certaines textures ne sont, en revanche, vraiment pas tip-top ...

Je me demande si MetalSonic sera jouable, et s'il l'est, est-ce qu'il sera facile d'accès ou alors dans les derniers personnages à débloquer ?..

Portrait de Mestubesdd
Contributions: 1079

Citation:
car l'effet de surprise et l'évènement d'un Sonic 4 n'est plus présent, et les fans déçus ne seront plus présents non plus

C'est clair que j'ai faillis l'oublier cette épisode 2 !

Sega décide de créer sonic generations juste pour fêter les 20 ans de la mascotte, et le jeu est plutôt sympa !

Par contre, quand il s'agit de faire une "vrai" suite ( sonic 4 ), on sort le jeu sur xbox live arcade, par épisode, tout les 2 ans, avec un gameplay foireux...

Sérieux, il y a comme un problème ! Je me dit qu'on aurait du s'arrêter à sonic & knucles ! les autres qui ont suivie sont pas vraiment mémorables ! ( ce n'est que mon avis )

Avec l'impossible derrière vous, tout ce qui reste, est ce qui est nécessaire.

Portrait de flodusud
Contributions: 833

Mouais...c'est très joli quand même, c'est chatoyant et assez agréable à voir.
Seulement, le gameplay serra le même que pour le premier opus, cela m'étonnerait grandement que "Sega" change ça, du moins pour la continuité du soft.

En tous cas, c'est très coloré et aguichant, mais je crains que cela ne suffise pas pour réconcilier les fans de l'époque "2D".

A voir donc, mais je ne claquerais pas 15 euros pour ça, c'est une évidence.

Gros Ours
Portrait de Hooper
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9284

Sonic et Tails font la double bouboule à la fin c'est beau :p

Portrait de SEGA
Contributions: 241

J'attends d'avoir la manette en main, perso'. :P Ca peux être sympa, je trouve les sprites de Sonic et Tails vraiment réussi. :P (Sonic est bien mieux fait que dans l'episode 1. :P )

+ Hooper, il est 1h25 va dormir ! *Sors très loin*