Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5298 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6437
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Bah après ça a rien d'exceptionnel comme mécanique, ça arrive souvent dans les Yakuza par exemple

Personne dit que c'est exceptionnel juste que c'est mauvais il y a un monde entre les quêtes annexes d'un Yakuza qui apportent parfois du lore au jeu (Yakuza 0 pour Yakuza 2 avec Goda par exemple) et tabasser 6 vagues de mob, ramasser des sacs Eastpak ou prendre des photos de chattes lol

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Pour le coup je peux pas discuter de la qualité des activités annexes de manière générale, je compte faire ces jeux bientôt.

Citation:
il y a un monde entre les quêtes annexes d'un Yakuza qui apportent parfois du lore au jeu (Yakuza 0 pour Yakuza 2 avec Goda par exemple) et tabasser 6 vagues de mob

Oui enfin t'es gentil, mais pour une quête annexe "shiny" comme ça dans Yakuza, y'en a combien qui sont des embrouilles très classiques, avec combat à la con contre des mobs à la con ? Pis les collectibles ça existe aussi dans Yakuza ^^

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29055

Citation:
qui te dis d'aller te promener en ville faire de l'annexe en attendant de recevoir un coup de fil

Ouais c'est horrible cette mécanique dans les jeux du coup l'argument du

-passe ton chemin

Tombe un peu à l'eau vu que l'annexe deviens "obligatoire" pour débloqué la suite.

Du mauvais travail je me souviens de Just Cause 3 ou fallait augmenté ta barre de chaos (autrement dit faire de l'annexe) pour débloqué la quête principal..... -_-

Après la dans Spider-Man Miles Morales c'est pas si horrible tu peux brain un peu le jeu (vu que la suis en NG+ je rush la quête principale) tu fait un ou deux fast travel tu attends un peu et on t'appel pour la suite malin le lynx.

Sinon suis passer en VO pour mon NG+ franchement la VF est vraiment pas mal voir même mieux alors ok y'a quasiment pas la voix de Peter Parker mais la VF de Miles est pas degeu au final, alors que en VO je le trouve pas fou fou.

Portrait de Hito_Shura

Citation:
Oui enfin t'es gentil, mais pour une quête annexe "shiny" comme ça dans Yakuza, y'en a combien qui sont des embrouilles très classiques, avec combat à la con contre des mobs à la con ?

Encore une fois il y a un monde entre les deux t'as toujours de la narration minimum et souvent du WTF même les quêtes les moins bonnes de Yakuza sont plus intéressantes que les meilleures de Spider-Man

Dans Spider-Man tu débarques dans un lieu tu tabasses tout le monde tu pars ... Fin ^^

Yakuza reste juste un Hokuto No Ken des temps modernes ou Kiryu est presque forcé de résoudre des problèmes et ou ça se fini toujours en baston car c'est du Ken

Citation:
Pis les collectibles ça existe aussi dans Yakuza ^^

J'ai jamais ramassé les collectibles des Yakuza et je me suis jamais senti niqué pourquoi ? Parce que contrairement à un Spider-Man ils ne sont pas nécessaires pour prendre du plaisir là où dans Spider-Man pas de collectibles pas de tenues et pas d'amélioration de gadget, le débat il est pas sur l'existence des collectibles mais sur le fait que tu sois forcé de les chopper pour prendre du plaisir dans le jeu car en plus les tenues ont leurs propres pouvoir

Portrait de Mirilith

Citation:
Ouais c'est horrible cette mécanique dans les jeux du coup l'argument du

-passe ton chemin

Tombe un peu à l'eau vu que l'annexe deviens "obligatoire" pour débloqué la suite.

Déjà répondu à ça : y'a d'autres activités annexes que la chasse aux oeufs de Pâques ^^ Et pis ces phases de transition là elles sont jamais longues

Citation:
même les quêtes les moins bonnes de Yakuza sont plus intéressantes que les meilleures de Spider-Man

C'est pas moi qui te contredirai

Edité par Mirilith le 10/07/2022 - 14:23

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29055

Autre petit point négatif on peux pas passer les cinématiques alors en sois ça me dérange pas quand dans les jeux je passe pas les cinématiques, sauf que la en NG+.....bah je m'en branle de tes cinématique j'ai déjà vu ça hier laisse mon débloqué mon platine STP...... xD

Citation:
C'est pas moi qui te contredirai

ça deviens intéressant cette histoire

Edité par Umbasa le 10/07/2022 - 14:29
Portrait de Mirilith

Citation:
Autre petit point négatif on peux pas passer les cinématiques

Toujours relou ça

Portrait de Hito_Shura

De toute façon Miri tu verras quand tu vas faire le jeu si tu veux on en reparlera ^^ après ça se trouve tu vas faire tout l'annexe en mode c'est génial on sait jamais

Évidemment je l'ai pas dis mais à part ça le jeu reste génial et la dernière partie du jeu est goldé de chez goldé vraiment c'est un jeu à faire

Citation:
Autre petit point négatif on peux pas passer les cinématiques alors en sois ça me dérange pas quand dans les jeux je passe pas les cinématiques, sauf que la en NG+.....bah je m'en branle de tes cinématique j'ai déjà vu ça hier laisse mon débloqué mon platine STP...... xD

La marque des grands jeux loul je crois c'était dans Onimusha 2 que j'ai découvert les cutscenes passable en NG+ ... Le plus relou dans Miles Morales c'est que tu peux pas passer une cutscene, t'as un changement d'écran et tu peux parfois loul

Je crois que je vais me faire Red Dead 2 maintenant vu qu'apparemment il saute du PS premium le 20 juillet ? Ça va être just mais bon ...

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3603

J'ai joué qu'à Yakuza 0, j'ai pas réussi à le finir. Y'a autant de moments énormes que de trucs ultra chiants qui allongent la durée du jeu, et ce autant dans les annexes que dans les retournements un peu ridicules et cutscenes à rallonge du scénar principal.

Les annexes ils essaient de faire un petit truc sympa qui traite de thèmes sur la société japonaise mais ça n'en reste pas moins assez ennuyeux, même les quêtes annexes de Assassin's Creed sont plus passionnantes (oui oui).

Portrait de Hito_Shura

Si ça peut te rassurer le 0 c'est celui que j'aime le moins, pareil pour les RE c'est marrant ^^

Le blem de Yakuza 0 c'est qu'il sort après le 5 et avant le 6 et j'ai l'impression qu'il sert surtout à comprendre d'un côté la relation entre NISHIKIIIIII et Kiryu (qui est proche du zéro dans Yakuza 1), comment Kiryu devient le dragon de Dojima et comment Majima est devenu ce qu'il est, donc si t'as jamais touché aux autres Yakuza tu perds ce charme mais le scénario reste sympa, tout le délire autour de Makoto j'avais bien aimé

Perso je l'ai fini une fois j'y retoucherai jamais là où je ferais à nouveau le reste de la série volontiers mais il a le mérite d'avoir des ost goldé

Tu devrais tenter Kiwami 1 qui reste vraiment un must avec un Bad Guy très bien écrit et le Majima everywhere que je considère comme la meilleure quête annexe de la série