Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5295 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6436
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Ça y est j'ai plat Tormented Souls et je pense ne plus jamais y rejouer sur PS4, je sais pas comment sont les autres versions mais je trouve ça assez hallucinant un jeu avec autant d'aller retour + petite salle avec des temps de chargement de plus de 10 secondes à chaque fois (et en vrai si je devais chronométrer on serait plus proche des 20), j'ai fini le jeu no heal no save en 1h20 alors que j'ai l'impression d'avoir passé 3 heures dessus et donc je confirme même en mode Speedrun les aller retour c'est un délire et qu'on vienne même pas me parler des anciens RE hein

D'ailleurs un autre problème du jeu quand tu cours non stop, quand le stalker apparaît il y a sa musique qui pop pour te faire flipper, sauf que je sortais de la salle avant que la musique ne commence donc je savais jamais quand il était là sauf en face à face ... Genre la musique commence quand t'es dans l'autre salle et s'arrête direct ... J'irai voir le let's play d'Hooper pour voir si le jeu est aussi mal opti sur PS5

Enfin bref je trouve vraiment que c'est un bon jeu mais pas à faire sur PS4, au pire peut être que je le ferai à nouveau sur la 5 ou PC car il vaut le coup

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3154

Je l'avais fait sur PS5 de mon côté et je n'ai pas souvenir de temps de chargements relous. Mais la PS5 a un SSD contrairement à la PS4, ceci explique peut-être cela.

Je suis assez de ton avis, j'ai bien aimé le jeu, les énigmes sont cools malgré 2-3 tirées par les cheveux.

Citation:
certaines sont très connes genre le sang + congélo
Totalement, l'une des plus absurdes.

Et un petit survival-horror tout à l'ancienne ça fait plaisir. J'aurais bien aimé plus de boss par contre.
C'est un truc à petit budget, je pardonne facilement les petits défauts (genre l'animation de l'héroïne, effectivement assez bizarre), mais visuellement il est assez impressionnant compte tenu de ça.

Portrait de Hito_Shura

Je viens d'aller voir la différence entre PS5 et PS4 c'est abusé, Bon évidemment le jeu est plus beau loul certains ennemis sont placés différemment (objet aussi) mais bordel toi quand t'ouvres une porte ça te prend une seconde de temps de chargement hahaha alors que moi c'est une dizaine de seconde ... Le SSD magique est ... Magique, c'est exactement comme Elden Ring quand je me tp parfois j'ai un load de presque 30 secondes mais bordel donnez-moi une PS5 ou juste vendez la moi lol

Citation:
Totalement, l'une des plus absurdes.

Le pif ultime comme la télé vers la fin du jeu

Citation:
Et un petit survival-horror tout à l'ancienne ça fait plaisir.

Franchement ouais plein de bonnes idées, rien que le fait d'examiner tout les objets, le stalker qui a un % de chance de pop partout (sauf Bunker je crois) le fait de pouvoir tuer les ennemis grâce au décor etc... Bonne surprise mais infâme sur PS4 loul

C'est le genre de jeu qui me manque le plus les SH avec stalker genre Haunting Ground ou Clock Tower 3 dommage de pas en voir plus même en indé je dirais pas nan

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3154

Citation:
certains ennemis sont placés différemment (objet aussi)
Ah sérieux ? C'est curieux ça, des versions différentes mais pas seulement au niveau de la technique .

Portrait de Hito_Shura

Bon après t'attends pas à un truc de fou loul genre quelque ennemis placé différemment j'en ai vu 3/4 et ensuite les items ce sont des munitions ou fichier

Portrait de Hito_Shura

Bon j'ai enfin plat Nioh et fini pour la première fois Détroit Become Human

Pour Nioh franchement les missions du crépuscule sont une bonne idée mais très très mal exécuté, les abysses aussi même si il faut aller sur le net pour comprendre le délire autour des armes corrompus ou alors j'ai mal lu ... Pour résumer Nioh c'est un jeu génial au gameplay génial et nerveux mais le délire de recyclage c'est pas possible, heureusement il y a masse de rajout en DLC, mon Souls-like préféré désormais même si je pense que le Souls-like ultime serait le gameplay de Nioh, la DA des Souls et l'ost des FF ... Oh wait :p

Et Détroit Become Human franchement c'est un des jeux les plus beau auquel j'ai pû jouer niveau émotions, ce qui est paradoxal vu que tu contrôles que des androïdes, là où je m'étais fais un peu chier sur Heavy Rain ou Beyond Two Souls, j'ai adoré ce jeu de a à z

J'ai réussi à garder tout le monde en vie + les coéquipiers et là je vais tester de foutre le bordel à chaque fois que je peux, je me demande surtout quand les persos peuvent mourir ... J'ai beaucoup aimé aussi quelques foreshadowing dans le jeu

C'est devenu mon préféré de chez Quantic Dream avec Fahrenheit même si le côté ultra WTF de ce dernier me fait toujours rire

Et pour finir mon ost préféré, quand Connor poursuit le déviant

Edité par Hito_Shura le 11/03/2022 - 22:22

Portrait de Hito_Shura

Bon j'ai enfin fini Stranger Of Paradise globalement sans trop tourner autour du pot et juste en tant que gamer ce jeu est aussi intéressant qu'il est scandaleux, le gameplay est joussif, permet énormément de possibilités et le challenge est présent, je l'ai fini en difficile (je viens de débloquer le mode Chaos je le finirai dans ce mode pour le platine) et le jeu pardonne pas, tout ceux qui veulent un jeu nerveux et hard seront ravis

Les niveaux sont sympa mais tellement moche sérieux, FF13, 15 et 6 sont une insulte surtout le 6 où le niveau est couleur caca avec rajout de filtres dégueulasse plus tard qui donne la migraine et avec une texture digne de la PS2 je comprend pas heureusement qu'à chaque fin de niveau t'as droit à un boss en deux phases toujours réussi

L'ost est, la plupart du temps vraiment bonne mais rien de marquant malheureusement et quand tu sais qu'ils avaient accès aux FF c'est affligeant de médiocrité

Niveau scénario j'ai beaucoup aimé tout les foreshadowing, malheureusement ceux qui ont regardé les trailers j'espère pour vous que vous avez la mémoire courte car ça spoilait une énorme surprise du scénario ... Mais juste un conseil retenez bien TOUTES les petites phrases qui paraissent bizarre durant les cinématiques du jeu, à la fin il y a toutes les réponses et bordel cette cinématique finale j'en ai eu des frissons alors que je m'en branle de FF1

Bon maintenant en tant que fan de FF hahaha c'est vraiment merdique, comment tu peux avoir accès aux FF et faire ça ?? T'AS ACCÈS AUX FF ET TU FAIS ÇA ?? Pourquoi avoir choisis pour la majorité les moins bons donjons de chaque FF ?

Je met les endroits sous spoilers

Spoiler

Le moment qui aurait été le plus hypant c'était FF6, l'endroit choisit est parfait et tu décides d'en faire la plus grosse insulte envers FF6 ever, ultra dégueulasse et bordélique avec des textures ignobles, heureusement comme d'habitude le combat de boss sauve le désastre, sérieux autant faire directement un jeu boss rush ça aurait été un chef-d'œuvre lol

Le gameplay reprend les classes du 14 si je me trompe pas mais en retard c'est-à-dire qu'il faut level UP plusieurs jobs pour en débloquer un là où aujourd'hui c'est qu'un seul

Il reprend aussi les techniques célèbres de FF comme le saut des dragons, la frappe météore de Zell (qui d'ailleurs est assigné automatiquement à l'arme Maverick qui appartient à Zell justement) et Jack, forcément possède les techniques de Garland avec les mêmes gestuelles c'est-à-dire le tourbillon ou même l'égide qu'on voit dans les Dissidia

En tant que fan de FF les gars attendait qu'ils soit en solde, ça changera pas votre vie croyez-moi je vais le plat et plus jamais y retoucher sauf pour les dlc

Pour résumer c'est un jeu qui a quelques qualités et d'immenses et trop nombreux défauts, ça aurait pû être une potentielle série de jeu intéressantes basé sur les FF en mode Souls-like et la Team Ninja a chier dans la colle en montrant que tu peux faire des jeux exceptionnel comme Nioh et sortir ce genre de jeu ensuite lol

Heureusement que le très bon gameplay et le scénario intéressant sont là sinon on aurait sans doute un des pires jeux de ces 10 dernières années

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5789

Alien Rage sur PS3

C'est moyen... Pas mauvais à mes yeux mais juste moyen/passable. Du FPS bourrin fait avec des moyens limités et peu d'ingéniosité... Ca contente si on apprécie le genre avec son ambiance guerre extraterrestre dans une SF très industrielle. Faut aussi aimer les challenge car la difficulté est relevée et que le jeu est un peu brouillon par moments n'aidant pas. Bref du FPS bas du front tout en couloirs étant ainsi sa première qualité comme son premier défaut...

Sell kids for food

Portrait de Hector
A rejoint: 20 novembre 2021
Contributions: 11

La-Mulana Remake en 28:07:52 très exactement ( en deuxième run )

Très content de l'avoir fini car ça me tenait à cœur, le jeu est vraiment dur sans pour autant être frustrant, et la bande-son est dingue! Une expérience que je ne suis pas prêt d'oublier.

Portrait de Quetzalcoalt
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1561

Les derniers jeux en date:

- Werckfest sur PS5
Un jeu à la destruction derby bien sympa avec un mode carrière assez complet quoiqu'un peu répétitif sur la fin, difficulté assez dosé et dans l'ensemble un bon plaisir !

- Death Stranding DC sur PS5

Alors là, c'est ma claque de ce début d'année 2022, je n'avais jamais fait DS sur PS4 car je n'avais pas la console, j'ai toujours aimé les MGS donc forcément je voulais voir un peu ce que donnerait le dernier de Kojima. C'est une sacré expérience, j'ai totalement adhéré au concept, mon seul regret est d'avoir un peu trop rushé vers la fin pour connaître le fin mot de l'histoire ! Je dois le platiner encore car il le mérite franchement. Je suis resté assez nostalgique et triste lors des crédits de fin juste parce que je me disais que c'était fini...c'est une rare impression que j'ai pu ressentir dans très ppeu de jeu et je suis content que DS ait pu raviver cette flamme en moi qui me faisait tant aimer les jeux vidéos. Bref pour moi c'est un chef d'oeuvre.