Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5295 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6436
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
J ai refait une petite partie de ff8 là... Ah quel bonheur, je trifouille vite fait mes associations, je suis un demi-god, la mise en scène et les musiques déchirent... Voilà c est pas compliqué.

LE FF de coeur sérieux, je sais même pas combien de fois je l'ai fini et pourtant j'ai toujours pas réussi le The End de Selphie ... en même temps je la joue pas trop mais GG si tu le sors lol

En plus les associations honnêtement c'est pas relou comme tu dis tu peux tout transférer direct ... Sauf si les gens ont tous joués à la version Jap du jeu qui elle ne proposait pas cette feature, pour ça que le jeu n'est jamais speedrun en Jap je crois

D'ailleurs maintenant je ne joue à FF8 qu'en Jap, il est chiant à cause du manque de transfert direct d'association mais il y a la scène retiré des autres versions à Timber où ils te disent ce qui a d'écrit sur l'écran quand il y a les interférences et t'apprends donc que c'est Adel dans l'espace qui fout le bordel niveau interférences lol

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

Je ne savais pas pour les spécificités de la version japonaise.

Le seul défaut c est quand il y a les "reves".

Ça peut poser problème en fonction de ton équipe (perte d association, pas de magie...).

Bon je détaille pas car tu connais le jeu. C est pas un problème véritablement handicapant donc ça va.

Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4287

The end de selphie c'est pas le pouvoir qui one shot 3 des 4 phases du dernier boss du jeu ?
J'avais découvert ça par hasard à l'époque je sais pas trop comment !

C'est le pouvoir "au revoir, merci", voire "vous me garderez les os des cotes de porc, c'est pour mon clébart"

Edité par UNCHARTOUILLE le 05/08/2021 - 22:17
Portrait de aurios

Lol j'essaierai de le faire avec ce limit break...

Portrait de Hito_Shura

En gros, la version Jap te fais comprendre assez vite que c'est à cause d'Adel que ça fait 17 ans qu'il y a des interférences radio :

T'apprends au début du jeu que ça fait 17 ans qu'il y a des interférences

T'arrives à Timber tu vois le message en rouge sur l'ecran mais il est écrit que sur la version Jap ( JE SUIS VIVANTE, RAMENEZ MOI, JE VOUS LAISSERAI JAMAIS M'OUBLIER etc...)

Et plus tard t'apprends qu'une personne a été dégagé de la Terre il y a pile poil 17 ans lol

C'est pour ça que j'aime plus trop la version fr en plus en français ils te disent de mémoire que Adel est hermaphrodite pour justifier son physique de mec hahaha

Première non binaire de l'histoire la Adel, alors qu'en PAL et même ailleurs qu'au Japon, la séquence Timber a été supprimé donc logique que les gens trouvent qu'Adel sorte de nul part dans le scénario là où elle est teasé depuis le début ...

D'ailleurs j'avais zappé le délire des rêves ouais, souvent l'équipe oublies les associations mais Squall ça arrive moins de fois ...

Tu m'as motivé faut que je me refasse FF8 lol dès que je fini ce que j'ai à faire, si les 3 FF ne sortent pas je me ferais le 8 tranquille ... C'est dommage les gens ne se rendent pas compte que comme les Souls, FF8 faut s'y intéresser pour comprendre le scénario

Édit : Yes Unchartouille one shot tout les boss du jeu même lol même le boss ultime mais c'est ultra rare de la sortir

Edité par Hito_Shura le 05/08/2021 - 22:25

Portrait de aurios

Sur PC ça doit être possible de modifier soit même les dialogues. Il n y a pas grand chose à faire pour que ce soit mieux.

Comme le passage en FR ou Ward dit qu il ne dira plus rien jusqu à la fin du jeu! (Lol)

Alors qu enn Ang ou Japonais il est juste blessé à la gorge.

Les années 90, drôle d époque pour les traductions.

Portrait de Hito_Shura

Viens tout juste de platiner le Pixel Remaster du 1 et quelle expérience bordel ... Bon de base le jeu est basique au possible c'est juste une refonte graphique du 1 avec quelque petit changement et heureusement donc rien d'extraordinaire, encore une fois pour moi le 1 et le 2 n'avait pas besoin de pixel remaster là où le 3 oui.

Niveau trad j'ai rigolé sur certaines choses genre à chaque fin de donjon, quand tu cliques sur le cristal le perso t'expliques que c'est un palais lol ou certain nom de monstre :

Croc Blanc qui est un croco là où il y a masse de loup enneigés
Hyène et Charognard qui ont un skin de vache WTF
Et mon préféré, le Jaguar Blanc qui est bleu foncé

Petit changement aussi au niveau du taquin qui cette fois au lieu de devoir appuyer 23 fois sur la touche, il faut appuyer 55 fois ... Au début je pensais que ma version était bug et vu que c'est un trophée c'est chiant.
En parlant de bug j'en ai eu qu'un seul de base pas gênant mais qui m'a fait exploser car le jeu a crash quand j'ai ramassé l'adamantine dans la forteresse volante bordel donc j'ai du me refaire la Tour Mirage + tout ses coffres et la forteresse volante + tout ses coffres ( vu que le platine demande 100% des coffres ouverts)

D'ailleurs en parlant coffre, ils ont eu la bonne idée de mettre un compteur dans chaque ville et donjon pour savoir combien de coffre ont été ouvert, et bordel ceux qui font les trophées sérieux arrêtez les trophées 100% ouverture de coffre putain surtout dans des jeux comme Star Océan 4 ou même FF3 où tu ne peux plus visiter certains lieux après les avoir fini c'est ultra frustrant je vais devoir refaire FF3 a cause de ça

Et là ça devient hardcore j'ai enfin affronté la Sentinelle (WarMech) le premier "superboss" de la série de la famille des Death Machine qui apparaissent dans presque tout les FF sous forme de boss caché comme dans le 1 ou juste sous forme de mob par exemple la grosse tête mécanique que t'affrontes dans le 4 avant d'atteindre Zeromus et je peux même pas dire si c'est comme la version NES ou pas car j'ai merdé... Un peu l'ancêtre des Omega

De base, tu peux le trouver dans la dernière salle de la forteresse volante là où se situe Tiamat et il faut savoir que sur NES il a un taux d'apparition de moins de 5% mais la RNG est telle que si tu restes dans la salle sans jamais la quitter et que tu fais 256 combats, t'es sûr de tomber sur lui, le jeu est codé comme ça lol mais moi suis con je suis sorti deux fois sans faire exprès loul donc je suis arrivé level 49 et j'ai affronté la Sentinelle au level 72 ... Oui j'ai fais plus de 400 combats pour le voir mais vu qu'il y a aussi un trophée pour le bestiaire à 100% et il est plus fort que Chaos le boss de fin mais il a moins de HP donc ça passe

J'ai fini le jeu en 7 heures au level 49 en double Guerrier, mage rouge et mage blanc, faut savoir que dans ce jeu mage noir c'est limite merdique comparé au mage rouge car la magie ne fait pas beaucoup de dégâts dans le 1 et en plus il ne peut équiper que des sceptres là où le rouge peut équiper certaines des meilleures épées du jeu ... J'aurais pu rouler sur le jeu en triple guerrier et mage blanc ou rouge mais bon et j'ai platiné le jeu en 11 heures au level 74

Y me reste que le 2 en Pixel Remaster à faire je dois recommencer Vu que j'avais une partie sur mobile ...... Donc je vais refaire cette mini purge lol vais viser le platine tranquillement

Portrait de aurios

Quesque j aime les musiques de uematsu bordel.

7 heures? Tu vas vite, comme disait Lorie.

Portrait de Hito_Shura

Nan franchement le 1 est super court et le jeu est grandement accéléré grâce au mode auto en vrai sans ce mode tu peux me rajouter facile 3 ou 4 heures de plus

Citation:
Quesque j aime les musiques de uematsu bordel.

Ba tiens vu que j'ai fini FF1 on va partager une musique du 1 reprise dans un autre FF lol

Portrait de aurios

Uematsu s inspirait bcp de lui même. Il reprenait des thèmes d anciens FF et les retravaillaient.

Le thème d aerith est le plus célèbre.

Mais il y en a pleins d autres.

Il y a une promo sur android: FF7 à 9.99 et FF8 remastered à 16 euros.

Edité par aurios le 08/08/2021 - 09:07