Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5337 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Cham
A rejoint: 5 avril 2012
Contributions: 131
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Beh y avait une version PS2 de Blood Money à l'époque ;)
Blood Money est peut être mon préféré, je pense que c'est celui où les missions offrent le plus de latitudes en plus d'être assez joli et bien optimisé (ptain j'arrivais à le faire tourner sans problème sur le PC de merde chez mes parents à l'époque :O)

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Citation:
Beh y avait une version PS2 de Blood Money à l'époque ;)

J'était pas au courant, merci de l'info !

C'est le même processus que Tomb Raider: Anniversary du coup.

Mais pour la Hitman Trilogy, je pense qu'il s'agit de la version 360, la PS2 m'étonnerait beaucoup.

Edité par Angel-Cloud le 19/04/2016 - 01:31
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10418

Angel-Cloud :

Citation:
voire le Contracts si il n'est pas trop vieux au niveau des mécaniques.

Si tu arrive à te faire Contracts autant te faire aussi Silent Assassin ^^ Après est ce que ça a vieillit ? La réponse est un grand et énorme OUI !!!!!! xD

Honnêtement avant de te lancer sur Contracts regarde une mission au pif sur youtube. Il y a un youtubeur " Zevik " je crois qui a terminer tout les Hitman en hard. Il a fait une playlist pour chaque Hitman. J'ai regardé son run sur le premier Hitman vu que c'est le seul que je n'ai pas fait.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Tiens j'ai terminé et platiné Hitman 2 et Hitman Contracs HD il y a peu, j'avais commencé à écrire un avis dessus mais je l'avais pas posté. Je m'étais remis au platine d'Absolution il y a peu et ça m'a donné envie de me plonger dans les précédents épisodes. ^^

Hitman 2: Silent Assassin HD

Mon deuxième Hitman après Absolution.
J'ai beaucoup aimé le jeu dans sa globalité, je m'attendais vraiment à ce que ça ait plus vieilli que ça mais globalement je trouve que le jeu tient encore bien la route. Après les points qui ont bien vieilli malheureusement aujourd'hui lui font vraiment défaut selon moi.

Déjà un petit mot sur l'histoire : j'ai rien pigé. :p
Pas l'histoire globale non mais pourquoi 47 progressait dans le jeu. Au départ il refait quelques missions pour l'agence en échange d'informations, ok. Sauf qu'à un moment l'agence ne peux plus lui fournir d'informations, mais il continue de faire des missions, qui comme par hasard sont finalement liées à sa quête. J'ai pas bien pigé ce qui le motivait à faire ces missions. Est-ce que c'est pour récupérer de l'argent pour la rançon ? Ou parce qu'il reprend gout à son ancien job ?
Sinon la fin m'a laissé un peu sur ma faim. J'ai pas trouvé tout ce côté religieux très intéressant, surtout que la discussion entre le père et 47 sort un peu de nul part je trouve. Et puis je trouve la dernière mission pas terrible (c'est d'ailleurs la seule).

Bref l'histoire c'est pas non plus le plus important. Niveau gameplay je trouve que le jeu s'en sort encore pas mal. On a quand même pas mal de possibilités d'atteindre les cibles, les missions sont assez claires et bien détaillées (je trouve que les briefings avant chaque missions sont un point fort du jeu et sont vraiment utiles ne serait-ce que pour mettre dans l'ambiance). Le jeu a un côté Die & Retry assez prononcé mine de rien, ne serait-ce que pour les costumes dont on ne sait jamais vraiment si un ennemi nous soupçonnera ou non. D'ailleurs des fois je trouve que les ennemis nous tirent bien rapidement dessus pour pas grand chose, m'enfin.

Mais je le disais, les points qui ont vieilli ont quand même bien vieilli. :p
Déjà la lllllenteur de 47 quoi, dès que tu essaie de te mouvoir accroupi ou discrètement c'est lllllent. Au point de ne pas pouvoir rattraper un personnage qui marche en étant discret pour l'éliminer. Du coup on est tenté de courir le plus souvent possible, et si on joue bien on peut, m'enfin on prend quand même des risques pour rien.

L'absence de possibilité de s'en sortir au CAC, même si on prend l'adversaire de dos, est un peu dommage également.

Sinon au niveau des missions en elle-même, je les ai trouvé diversifiées et assez intéressantes. Il n'y en a pas beaucoup que j'ai trouvé chiantes, en plus le jeu est assez long. J'adore le système de sauvegardes libre mais avec un nombre de sauvegardes limitées selon la difficulté, pour moi c'est bien plus intéressant que le système de checkpoints d'absolution (ils l'ont repris pour le dernier apparemment, même si je ne suis pas sur qu'elles soient limitées).

Pas trop compris l'intérêt de l'environnement de l'église. Je me doutais bien qu'il y aurait une mission dedans à un moment ou à un autre, mais je ne comprend pas trop l'intérêt de nous y remettre entre les missions alors qu'on ne choisis même pas nos armes directement de la cabane avant une mission.

J'ai vraiment pris plaisir sur le jeu, sur la chasse aux armes ou aux trophées. Moins sur le mode professionnel que je trouve un peu abusé quand même (la plupart du temps soit j'y allais en mode bourrin, soit je m'aidais d'une vidéo pour le faire proprement honnêtement :p).

Hitman: Contracts

Je dois dire que j'ai été assez déçu.. J'ai l'impression que le gameplay a gagné en souplesse mais est beaucoup moins fin, et au final j'ai pris bien moins de plaisir sur cet épisode que sur les autres. Les briefings ont été négligés les objectifs ne me semblaient pas toujours très clairs (et puis on est balancé dans les missions assez froidement, je trouve d'ailleurs très con de ne plus avoir les briefings avant les missions même si c'est logique par rapport au jeu). Je n'ai pas spécialement trouvé les missions intéressantes sauf exception (l'hôtel par exemple est pour moi la meilleure du jeu, et les missions dans le restaurant chinois sont également plutôt sympa je trouve). Que ce soit au niveau du level-design ou des possibilités dans les missions, j'ai trouvé ça un peu pauvre (pas énormément de cheminement possibles, peu de costumes intéressants à utiliser..).

Voilà, j'ai pas grand chose à en dire de plus malheureusement. ^^'

Sinon j'ai également terminé récemment :

Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Bon j'vais pas faire un pavé parce que je suis pas bien placé, mais vite fait résumer mon expérience de jeu. :p

J'ai passé les trente premières heures sur le jeu à faire uniquement des quêtes annexes. Le problème, c'est qu'à ce moment là le jeu à commencé à me gonfler. J'ai commencé à me désintéresser du background et des dialogues (que je commençais à passer sans même savoir ce qu'on me demandais de faire avant de le voir inscrit à l'écran). Pourtant c'est pas inintéressant mais j'ai pas accroché, mais pour ceux qui accrochent il y a quand même un gros univers et des petites histoires derrière les quêtes annexes, qui sont en plus plutôt diversifiées je trouve.
Mais ça m'a au moins permis de me faire un équipement et de l'expérience sachant que j'ai fait le jeu directement en difficile.

Du coup à partir de là je me suis lancé sur la quête principale, et ça a en partie relancé mon intérêt. J'ai trouvé la plupart des personnages secondaires assez intéressants et charismatiques, et tout ce qui entoure le passé les mon héroïne m'intéressait beaucoup. A côté de ça je continuais de passer les quêtes annexes rapidement.

Ce qui m'a vraiment accroché au jeu, c'est le gameplay. Paradoxalement même si le jeu me gonflait, après l'avoir terminé et platiné j'avais encore envie de terminer quelques quêtes annexes juste parce que j'ai pris plaisir avec le gameplay, qui n'est pas exceptionnel pourtant mais que j'ai trouvé agréable. Je trouve qu'il y a aussi une bonne sensation de progression et de montées de niveaux.
J'ai quand même passé 90 heures sur le machin pour le platiner. :p

Du coup voilà, j'ai pas accroché autant que je le pensais au départ, mais si vous hésitiez à le prendre c'est vraiment pas un jeu dénué d'intérêt je trouve.

Halo 5

Bon là pareil je vais pas faire un pavé, le jeu ne m'a pas assez accroché pour que j'en parle plus que ça.

Je l'ai fait parce que je l'ai gagné en même temps que la console et du coup j'avais envie de découvrir la série, mais bon un peu à reculons je l'avoue. C'est donc mon premier Halo, et je n'ai pas trouvé le jeu très intéressant franchement. Tu tue tous les ennemis d'une zone, on t'ouvres la zone suivante, tu tue tous les ennemis de la zone, on t'ouvres la zone suivante.. J'ai pas vraiment ressenti d'adrénaline durant les combats, qui d'ailleurs sont plus bourrins que ce que j'imaginais (par moment ça peut être assez le bordel :p). Le soucis c'est que quand tu meurt un coéquipier te ranime assez rapidement, donc tu peux foncer dans le tas sans trop de soucis. Il y a quelques ennemis plus intéressants que d'autres à combattre, même si une fois que t'as pigé le truc ça passe sans trop de soucis.
Je n'ai pas non plus vraiment ressenti de sentiment de progression que ce soit au niveau des armes ou du bestiaire qui n'évoluent pas de tout le jeu. Il y a bien les phases en véhicule pour diversifier un peu le tout, mais bon je trouve pas ça transcendant.

Niveau histoire mmouai..

Spoiler

J'ai été très étonné, ne connaissant la série que de loin, que le Master Chief soit si absent de l'épisode. Non seulement on ne le voit que dans deux ou trois missions, mais il ne sert tellement à rien dans le scénario, il n'influe sur rien.. Etrange quand même pour le personnage principal (me sembles t’il en tout cas) de la série. La fin m'a aussi un peu laissé sur ma faim, limite un cliffanger le machin. Non ça ne m'a pas donné envie de jouer à Halo 6 désolé. :p

Le gameplay est sympa sinon, c'est surement le point fort du jeu selon moi, mais le reste m'a pas trop accroché (ce qui vient surement en grande partie du fait que ça ne m'intéressait pas spécialement et que j'y allais à reculons faut être honnête).

Dantesqueman a écrit:
I am alive

Ah cool ton avis. :)
C'est un jeu que j'attendais à l'époque mais quand il était sorti ce que j'en avais vu m'avais refroidi, j'ai hésité plus d'une fois à lui laisser sa chance mais finalement je n'ai jamais sauté le pas. Mais je pense que je le ferais un jour. ^^

Putain, 10 ans !

Portrait de Genesis

Merci pour tes deux avis sur les vieux Hitman. L'IA a bien vieilli hein ? ^^

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Euuh chai pas trop, y'a rien qui m'a choqué en tout cas. :p
Après oui les ennemis fond des rondes prédéfinies et t'as pas trop de mal à prévoir leurs déplacements, mais bon ils te soupçonne vachement vite je trouve, ça compense suffit pas d'enfiler un costume pour pouvoir te balader n'importe où.

Putain, 10 ans !

Portrait de Genesis

Tu me donne envie de refaire le 2. L'air de rien je l'ai terminé qu'une fois, je le retenterai bien. ^^

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5816

Hotline Miami sur PS3. Un jeu excellent, du pur die & retry addictif mais loin d'être insurmontable. C'est un vrai plaisir de progresser à chaque mort et de tester de nouvelles routes ou d'améliorer ses exécutions. Aussi tester de nouvelles choses avec les différents masques offrant une bonne rejouabilité. Après l'ambiance est pas mal avec une histoire façon jeu indé : "on va rien t'expliquer, juste créer une ambiance avec des indices ici et là". Après j'avoue que par moment je mettais complètement de côté l'ambiance et la violence du titre pour me concentrer sur le gameplay prenant. Et puis cette musique...

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

De mon côté, j'ai fini dernièrement Shin Megami Tensei et Shin Megami Tensei II sur SNES: c'était fantastique. Plutôt que de coller mon pavé sur ce topic, vous pouvez lire mon avis complet là-bas. Je me suis déchiré en huit pour écrire tout ça. ^^

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5816

MonsterBag sur Vita. Un jeu un peu court (deux heures) assez sympa du fait de son concept barré et du fait qu'il parte un peu dans tous les sens. L'ambiance colorée jouant beaucoup sur les noirs et blancs est intéressant aussi. En revanche il commence avec un ton très humour noir et se veut ensuite plus émouvant mais ça ne marche pas comme cette volonté de proposer une narration façon jeu "indé"... Le gameplay est sympa mélangeant réflexion et réflexes ce qui peut paraître contradictoire mais cela fonctionne quand même. Juste ce n'est pas des plus palpitant. Au moins ma Vita a pu être rallumée...

Sell kids for food