Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5338 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Omega
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'veux pas dire mais déjà le premier épisode c'était un calvaire... donc je me sens pas prêt pour attaquer Final Fantasy 2 x)

Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095

Moi ce que je trouve dommage avec ff2, c'est qu'il propose un système d'évolution unique et qui n'a jamais été repris dans aucun autre ff ce que je trouves dommage. C'est bien dommage car même si il est pas parfait il était intéressant et si il avait été repris dans un autre jeu il aurait pu donner un truc genial.

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5818

@ Rusvî : Finalement c'est surtout le fait que le gameplay est inchangé depuis le 4 sorti 4 ans avant. C'est du copier/coller alors qu'on a changé de génération de console. Le gameplay aurait du évoluer, être plus fluide. Tu peux faire un bon survival en tirant et bougeant en même temps. Regarde les deux premiers Dead Space. Évidemment que pour du RE on s'attend pas à du grand scénario mais au moins une certaine ambiance qui n'est pas présente ici.

Sell kids for food

Portrait de Mestubesdd
Contributions: 1079

Je viens de finir aujourd'hui Mass effect !

Très sympa, grosse variété de dialogue et de choix, scénario entrainant...

De mon point, c'est loin d'être la bombe que plein de personne nous on dit à l'époque, mais c'est un bon jeu !

Mais j'aurais une question, lequel selon vous est le meilleur épisode ? J'ai entendu dire que Mass effect 3 est le plus fort au niveau émotion ! ( mais pour l'instant j'ai pas trouvé le 1er folichon au niveau émotif )

Avec l'impossible derrière vous, tout ce qui reste, est ce qui est nécessaire.

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Citation:
Resident Evil 5. C'est finalement un assez bon jeu. Juste assez bon puisqu'on s'y amuse vraiment et qu'il est graphiquement très bon pour 2009. Mais le scénario bidon et le gameplay trop archaïque n'aident vraiment pas.

Je me suis longtemps demandé pourquoi RE 5 était aussi fun (du moins moi c'est comme ça que j'ai ressenti le jeu, avec un ami en coop (on a fini le jeu en une journée tellement on s'amusait x) ..), puis ensuite en solo et l'intérêt principal c'était le fun des scènes d'actions avant tout le reste (même si j'ai aimé d'autres choses aussi dans le jeu :p)) et même si je pense que la coop y est pour quelque chose (même si bon en solo je m'amusais toujours autant) c'est avant tous le gameplay à mon avis qui procure ce fun, il est calibré parfaitement avec ce que le jeu nous demande de faire, il tape juste, mais il reste difficile à maîtrisé et c'est ça qui le rend si fun, une fois qu'on le maîtrise on arrivera toujours à faire ce qu'on veut mais le maîtrisé demande un certains temps et de l'entraînement.
Donc je pense que si le gameplay avait été différent tu ne te serais pas autant amusé sur le jeu et tu l'aurais du coup moins aimé :p (d'ailleurs pour moi ça c'est confirmé avec RE 6 qui a certe un gameplay plus souple mais qui ne correspond pas assez bien à ce que le jeu demande de faire ce qui fait que j'ai souvent été frustré à me prendre des coups à cause du jeu (et on ne peut pas dire que c'est parce que j'y ai passé moins de temps j'ai quand même dépassé la centaine d'heures sur RE 6)).

Edité par Pasaiyen le 05/08/2014 - 18:41

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Anonyme 10
Contributions: 2287

Croc: Legend of the gobbos (Saturn)

Bon par quoi commencer... :p
Le scénario est quasi inexistant et de toute manière, ce n'est pas ça qui nous intéresse. Tout consiste à parcourir les niveaux et à vaincre le baron Dante tout en essayant de libérer un maximum de prisonniers dans chaque level. Niveau réalisation c'est correct, on a droit à 4 mondes (+ 1 caché) avec bien sûr un thème bien particulier pour chacun d'entre eux (forêt-glace-canyon-château). Les musiques sont sympas sans plus, ils ne se sont pas foulés étant donné que les mêmes mélodies reviennent régulièrement.
J'ai fini avec les points positifs! Le level design fait vraiment pâle figure par rapport aux ténors du genre: Mario 64 et Crash Bandicoot (car oui ces jeux sont sortis avant). Il ne s'agit que d'une succession de niveaux qui se ressemblent les uns les autres se résumant à des parcours d’équilibriste. Plus linéaire tu meurs. La caméra est juste ignoble, elle se bloque si vous êtes près d'un mur, ne vous suit pas si vous faites un demi tour bref on est constamment entrain d'essayer de la replacer en bougeant le perso. Ce problème de caméra s'impacte bien évidemment sur la jouabilité qui est déjà loin d'être fameuse. Croc glisse comme une luge, certains sauts deviennent alors une véritable épreuve de force et de sang froid. Vous n'allez plus compter le nombre de fois où cet abruti va se jeter dans le vide ou tomber dans la lave. Le panel de mouvements est correct, il aurait été intéressant de bénéficier d'un double saut ou autre pour sortir de situations périlleuses. Quelques boss vous barreront la route ce qui me fait penser que la hit box est bizarre: parfois on touche un ennemi sans prendre de dégât et inversement. Dommage car Croc avait le potentiel pour être un très bon jeu de plateformes. Ce n'est pas un mauvais jeu mais le combo jouabilité + caméra foireuse vous fera sûrement criser. Perso je me suis + énervé dessus qu'autre chose donc vous êtes prévenus ;)

Portrait de mambila2001
A rejoint: 6 novembre 2012
Contributions: 1195

Ah , Croc ! j'y joue encore sur ma ps1 et c'est vrai que les décors ne sont pas une claque ni l'OST mais on a quand même des p'tits trucs comme la glissade sur la glace . Si je devais noter ce jeu je lui mettrais un 15/20 en comptant la nostalgie qui lui rajoute 3 points. Ah, et j'ai oublié de compter la caméra ce qui donne un score de 13/20 (parce que la caméra est pas terrible)

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5818

@ Pasayi : Théorie intéressante et c'est assez marrant d'y penser comme quelqu'un qui a dit que si le gameplay était à jour, on aurait eu un TPS de plus. Finalement si je caricature, son gameplay daté est un point fort... Pourquoi pas, c'est vrai qu'on s'y amuse, enfin en duo c'est clair, en solo je ne sais pas. Mais le vrai problème, et Hooper en parle dans sa vidéo review, c'est que le titre est vendu comme un survival-horror alors que bon, Resident Evil 5 n'a aucun aspect survie et ne fait jamais peur. Il y a un peu d'horreur certes...

Sell kids for food

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Je viens de finir Zelda Skyward Sword après plus d'an ou il est resté sous blister sur mon étagère et environ 1 mois pour le finir :p

Et ben c'était pas dégueu, j'aime bien ce jeu. Alors oui il a quelques défauts assez regrettable pour un jeu de cette trempe et le gameplay à la wiimote est si frustrant permanent que j'en ai à moitié cassé une mais bon à part quelques séquences clairement la pour rajouter artificiellement de la durée de vie qui n'ont rien à faire là(à mort le mec qui à eu l'idée des épreuves ou il faut ramasser à chaque fois 15 bidules en essayant de pas se faire repérer par des ennemis.) et bien j'ai trouvé le reste assez distrayant.

Pas beaucoup de moments épiques dans cet opus par contre, seul le boss final m'a impressionné de ce côté là et franchement sa skin et l'environnement final dénotent totalement du reste du jeu, on se croirait sur un autre jeu tellement c'est le niveau au-dessus question graphismes.

Je rajoute aussi que Le Banni est un boss nul à chier, en plus il est le pire exemple du fameux recyclage d'ennemis et d'environnements dont est accusé ce jeu.

Au final je comprends la grogne mais j'aime quand même.

Portrait de Anonyme 10
Contributions: 2287

Je me tâte à le faire, la DA ne me donne pas vraiment envie...

Bon j'ai terminé MGS1 sur PS1 que je n'avais jamais vraiment fini à l'époque. Que dire si ce n'est que c'est une tuerie atomique même si j'ai trouvé la phase où on se fait harceler dans une des tour assez chiante. J'ai été assez déçu de constater que le jeu freeze arrivé au générique de fin sur PS2, apparemment je suis loin d'être le seul à qui ça arrive.

Edité par Anonyme 10 le 13/08/2014 - 16:37