Skip to Content

PS4 et Xbox 720 ==> 2014??

Dernière contribution

61 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de julien bouvet
A rejoint: 23 septembre 2011
Contributions: 101
Re: PS4 et Xbox 720 ==> 2014??

j'en ai aucune idée mes à mon avi sa sortira surment vers 2017/2018.

test zelda twilight princesse et skywar sword!!!!!!!
Code ami 3ds :3050 7718 8972
comment ont change son pseudo?

Portrait de Raiden
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 336

Sûrement aux alentours de 2014-2015 je dirais.

Mystic
Portrait de Novamyste
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2431

Le patron de Naughty Dog a dit que leur prochain projet mettra plus de 2 ans à arriver.

Ce qui pousse la sortie de leur prochain jeu pour 2014, ce qui pourrait coïncider avec un line-up de lancement de la PS4.

Ce qui m'inquiète un peu c'est que Naughty Dog a changé de licence sur chaque nouvelle console de Sony:

PS1: Crash bandicoot 1, 2 et 3
PS2: La série des Jack 1, 2 et 3
PS3: Uncharted 1, 2 et 3
PS4: Nouvelle trilogie ?

Cela pourrait marquer la fin de la saga Uncharted ou pas. En tout cas pour moi, la PS4 c'est pour 2014.

Portrait de Mrmikizooom
A rejoint: 21 septembre 2011
Contributions: 59

En tout cas, j'espère vraiment que la prochaine génération de console va innover sur le concept et pas seulement sur les graphismes car, pour ma part, je trouve qu'on arrive déjà à une certain niveau photoréaliste alors franchement graphiquement la marge de manoeuvre est assez minime.
Peut être qu'à terme les dévellopeurs seront obligés de renouer avec ce qui faisait la force des jeux des années 90 pour tirer leur épingle du jeu (notamment pour les rpg : scénario, ambiance, richesse de l'univers, liberté d'action et pas seulement qualité visuelle).

Et puis bon, il y a le fameux mythe de la réalité virtuelle qui faisait rêver il y a 15 ans et dont on entend plus parler aujourd'hui (le virtual boy était une tentative), j'espère qu'on aura droit à des innovations en ce sens! Autrefois on imaginait aussi un peu naïvement des consoles qui proposent des modes d'affichage holographiques, bref il faudrait trouver de nouveaux concepts pour renforcer toujours plus l'immersion.
J'avais vu une vidéo d'un mec qui avait breveté un système de projection pour jouer sur un écran sphérique d'environ 1m et tu te places à l'intérieur de la boule pour jouer. C'est aussi une piste pour renouveller le JV.

Nom de dieuuuuuuuu de booouuuuuuuzzzzzzeeee !

Portrait de Sange
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823

j'en ai aucune idée mes à mon avi sa sortira surment vers 2017/2018.

Les générations de consoles se renouvellent toutes les 5/6 Ans, pas tout les 10Ans, Nintendo est le parfait exemple puisque il est facile de prédire la sortie de toutes leur prochaines consoles, pour le Wii U j'y aurais mis ma main à couper et j'avais eu raison, l'année prochaine la Xbox sera présentée avec la PS4, pour la Xbox c'est sûr, la console est poussée à bout et sortira certainement en fin d'année 2012 si Microsoft veulent se la jouer pognon, sinon début 2013, Mars maximum.
La PS4 sortira certainement plus tard, sauf si Sony a compris qu'il faut sortir une console après Nintendo et avant Microsoft pour faire le plus de vente, mais ils en ont pas encore finir avec la PS3 et la seule raison pour eux de sortir une PS4 serait de vouloir en-u-er les joueurs pour avoir plus de pognon.

Donc deux solutions s'offre à Sony:
-Soit sortir sa console en même temps que Microsoft et tout faire jouer sur le catalogue de jeux de lancement.
-Ou attendre une Année, pousser leur console au maximum et avoir un plus large catalogue de jeu importer de la Xbox, le problème étant que si ils décident de laisser partir les licences sur la prochaine Xbox, les joueurs se tourneront vers Microsoft pour au final délaisser la PS4, sauf les pro-Sony.

Je pense avoir été clair et je vous laisse découvrir la date de sortie des consoles, et leur présentations à l'E3, la seule raison pour laquelle je me tromperais serait un changement de stratégie marketing.

Portrait de Floshinkami
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 68

Pour la PS4 elle sortira surement en 2014 car sony a l'air d'avoir décider de créer une console de salon ( PS ) tout les 7 ans . pour la xbox je pense qu'elle va sortir après la PS4
après avoir recopier quelques points sur la PS4 , parce que regarder comment ils recopient sony , la kinect totalement pourrie avec 2 seconde de retard sur nos mouvement il y avait une caméra qui faisait exactement la même chose sur PS2 . Bien que je trouve que la détection de mouvement c'est nul tant que sera fait avec des caméras qui se brouillent à chaque fois que quelqu'un passe entre nous et la caméra , les succès de la xbox ont était rajoutés après les trophées de la PS3 . je pense que la puissance de la console sera plus grande , c'est a dire que en fait il soit possible ( bien que personne ne le fera parce que ce serait très chiant , mais pour un test ) que l'on puisse recréer Paris ( par exemple si vous voulez New - York c'est pareil ) avec les métro , les trains , les bus , les TER et un nombre incroyable de personne dans les rues , 1000 , 2000 , 3000 , voir plus . Que l'ont puisse visiter la tour Eiffel ( ou la Statue de la Liberté pour New York ) . bon ça fait vraiment simulation , mais pour un test de la console c'est parfait et tout çela en HD ou plus parce que maintenant il y a des jeux qui sont en 1400 p et des miettes . il y aura très sûrement de la 3D mais seulement dans les option parce que tout le monde n'a pas d'écran 3D . La mémoire sera beaucoup plus grande ( 1 TB au moins ) parce que les jeux seront beaucoup plus grand donc ceux qui installent les données des jeux et ceux qui installent leurs jeux via le PSN auront besoin de plus d'espace . Et un manche plus grand pour la manette PS4 parce que la dualshock a un manche trop petit . avec le début et la fin vous voyez que je suis plutôt vers sony , mais comme je disait au début microsoft recopie sony , bon c'est vrai que pour le playstation move sony a recopier nintendo et la wii mais au moins il est plus précis ce PSM tu ferait un mario galaxy 2 avec ça tout irait bien . ( oui moi aussi j'ai pas aimé les plaques qui se tournent avec la gifle de la wiimote )
mais kinectil faut être à 5 ou 6 mètres quand t'est avec tes potes tu bloque l'allée parce que sinon cette caméra ne te détecte plus sur le truc de la PS2 ( j'ai oublié le nom ) tu te mettait a un ou deux mètres et tout allait bien . Les succès que tu gagnes en allumant le jeux ou quand tu finis un niveau c'est vraiment nul , que tu en gagne un en finissant le jeu , je veux bien mais pas en allumant le jeu ...

Et c'est mon avis bien que pour les FPS je suis d'accord avec hooper la destruction des décords bien qu'il ne faudrait pas que l'ont puisse détruire toutes les montagne car en général dérère un montagne dans un jeu vidéo il n'y a absolument rien , un fond bleu ou un temps de chargement .

Regardez mes vidéo sur YouTube :
http://www.youtube.com/user/floshinkami?feature=guide

Portrait de X-RAMBO-X
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692

PS4 et pourquoi pas la reprise de l'ensemble des jeux PS1 ,2 et 3 avec de nouveau niveau , graphique et En 3D :) heyhey on peut s'en poser des questions.

Portrait de Azuwrafth
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 269

A bas les rumeurs...

Portrait de Msfred
A rejoint: 20 décembre 2011
Contributions: 708

Je pense pas que sony feras la même erreur qu'avec la ps3 ce qui me fait dire que les deux consoles sortiront la même année.A part sa je dirais qu'elle sortiront d'ici 2015/2016 après tout une nouvelle génération de console doit en général représenter un véritable fossé voir un cratère technologique.Seulement la seul chose qu'il serait possible de faire a l'heure actuelle se serais des consoles du même calibre des meilleurs carte graphique et config de pc mais est ce que sa suffirais a dire que se sont des nouvelles console? Se serais plus beau,moins d'alliasing,effet de flou en moins,un 60 fps constant mais est ce que objectivement sa représente la même évolution que de la psone a la ps2 ou de la nes a la snes?A mes yeux se serais une upgrade et rien d'autre pour qu'il y'ai un changement radical qui s'opère il faudras attendre quelque année je pense.

Portrait de GABI
A rejoint: 22 octobre 2011
Contributions: 1922

Moi je dit plûtot que ces la Xbox720 qui sortira avant la PS4 car si mes souvenir sont bons la Xbox 360 est sorti avant la PS3 mais je suis plus très sûr.