Skip to Content

"Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Dernière contribution

2864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hotaru55
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 610
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 70-61 le 16 décembre !

Tiens quelle coïncidence, hier je regardais la vidéo de Tomb Raider et anniversary du Hooper ^^
De plus en plus intéressant ce top, pas mal de jeux cultes, encore aucun de ma liste pour l'instant.

Citation:

Citation:
Castlevania SOTN: Noooooooooon pourquoi une place dans le classement?

Tu sors !

lol +1

Je kiff la jaquette de MGS2 <3
mh? cette Olga a oublié de s'épiler les aisselles...

ps: j'aurais dû le dire plus tôt mais chapeau pour la présentation :)

Portrait de Zivaboy
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181

Citation:
Je suis d'accord, graphiquement il en jette, ça personne ne peut le nier, après avoir regardé la vidéo gameplay, j'imagine qu'il a un nombre incroyable de gadgets et de coups spéciaux, qu'il y a un univers riche, ouvert, etc...

Franchement, artistiquement il est énorme, l'ambiance et géniale, et surtout, ce sont les mécanismes de jeu qui sont excellents, addictifs.
Même si il y a une composante Beat Them All dedans, parce que ça tabasse fort, Batman Arkham Asylum c'est comme Darksiders...c'est avant tout un Zelda-like ; et un Zelda-like vraiment réussi.
Perso, j'ai aussi retrouvé dans ce Batman l'univers du DA des années 90 et des films de Tim Burton.

Citation:
bon après niveau scénario je peux pas dire mais j'imagine que ça se passe à peu près comme ça ,ou du moins, c'est moins profond que le scénario du dernier film batman

Bah tu vois, moi, le dernier Batman (Dark Knight), je l'ai trouvé un peu bidon. En dehors des passages du Joker vraiment prenants, le reste, pfffff, c'est, comment dire, fatiguant, bateau, creux, ringard et mal mis en valeur (même si ça reste toujours mieux que le nullissime Batman Begins).
Rien à voir avec la justesse du 1er Batman de Tim Burton (et du 2ème, même si j'aime moins le 2ème), des frissons procurés par le passage de la Batmobile dans la forêt, du passage du musée etc.
Je reviens dans le sujet mais, tout ça pour dire que le scénario dans Batman Arkham Asylum, bah c'est pas vraiment important.
Mais j'avoue que Batman Arkham Asylum a un réel côté Survival Horror, voire Survival Horror Psychologique par moment.
Donc si t'aimes pas les Survival...

Edité par Zivaboy le 15/12/2011 - 10:49

UMBASA !

Kim
Portrait de Kim
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 953

Plus on avance , plus je sens le podium avec :

Un GTA
Final Fantasy 7
Mario kart
et Zelda.

et derrière un Need for speed , un Autre mario , un autre Zelda un autre Final Fantasy..un autre GTA..
Puis un God of war et un Sims .Il y aura un Eder Scroll mais pas sur le podium, avec un sonic.

^^

Portrait de Gwimdor
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807

Oh alors il y a encore qui sont encore réfractaires à Batman, le plus grand super héros de tous les temps en toute objectivité bien sûr. :p
Pour revenir au jeu, effectivement comme l'a souligné ZivaBoy, si déjà Galin tu as du mal avec le style survival horror, et qu'en plus tu n'es pas passionné par l'univers du Dark Knight, c'est très mal parti.
Arkham Asylum c'est avant tout un jeu basé sur une ambiance, sur le background, avec il faut l'avouer du fan service à outrance, une pléiade de grands méchants réunis pour notre plus grand plaisir mais sans réel histoire derrière.
Sa force se situe dans ses mécanismes de gameplay, sa mise en scène, son doublage, ses phases d’infiltrations très réussies, son esthétique.
Comme l'a su le faire Christopher Nolan avec ses 2 films qui ont évincés les deux navets de Joel Schumacher, les petits gars de Rocksteady Studios ont redoré l'image du justicier sombre pour nous offrir un jeu de toute beauté addictif et surprenant.

@Kim

Là tu cites des évidences, je ne peux pas imaginer un TOP 100 sans FFVII qui sera premier je pense ou un Zelda.

gio
Portrait de gio
Contributions: 9414

fan2lc a écrit:
@gio "Warcraft 3" Eh je pensais que c'était du MMO moi!
LOL tu t'intéressais aux jeux vidéos avant la sortie de World of Warcraft ? Avant d'être adapté en MMO, Warcraft c'était les STR les plus connus quasiment, le 3 c'était le gros blockbuster de l'époque. D'ailleurs j'aurais jamais imaginé que ce spin off qu'est WOW puisse à ce point surpasser la série dont il est issu en terme de succès.

fan2lc a écrit:
Pour le STR je ne suis pas encore demandeur mais je me demande ce que vaut celui-ci comparé aux autres (C&C, AoE, et "Empereur..." que j'ai, lui)
Moi j'ai une préférence pour les Age of Empires (le 1 et le 2, les seuls que je connais) mais je dois dire que les Warcraft et Starcraft sont très bons aussi, mais ils m'ont moins attirés. Sinon dans le genre de Starcraft, une bombe moins connue c'est Total Annihilation.

Edité par gio le 15/12/2011 - 11:35
Portrait de Zivaboy
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181

Citation:
Là tu cites des évidences, je ne peux pas imaginer un TOP 100 sans FFVII qui sera premier je pense ou un Zelda.

Par contre la place de Twilight Princess est super surprenante, dans le sens où je pensais que le jeu constituait la référence des Zelda pour les joueurs n'ayant pas ou peu connu la série avant.

Et je suis légèrement déçu car je le considère comme un grand Zelda malgré la manque flagrant de nouveautés.

UMBASA !

Kim
Portrait de Kim
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 953

Citation:

Ça serait bien dommage pourtant.. ça voudrait dire en partie que beaucoup n'ont pas compris le but du top ..
si c'est pour voter pour des jeux qu'on ne connait pas mais juste parce qu'ils sont très connu ça n'a pas d’interet, et j'espère bien voir un top un peu différent de jeux video.com ou autre..
Bien évidement ces jeux méritent une bonne place car ils sont bon, mais ils seront au plus haut juste car il y a matraquage "médiatique"(forum/sites/..) partout ..
J'espère donc que tout le monde a joué le jeu et voté pour leur jeux favoris et pas pour faire bien.
^^

Portrait de loicleking
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 532

Je doute que des gens votent pour des jeux auxquels ils n'ont jamais joué. Un peu de bon sens et de professionnalisme sont requis pour un vote de ce genre !

Je doute que quelqu'un se dise "vu qu'Ocarina of Time arrive toujours premier dans tous les classements, je vais le mettre en premier aussi sinon je vais passer pour un inculte!"

On a tous un parcours différent dans les jeux vidéos et c'est juste génial de pouvoir le valoriser dans ce genre de top !

Edité par loicleking le 15/12/2011 - 11:53
Portrait de Gwimdor
Contributions: 807

Ah je suis d'accord avec toi, moi aussi j'aimerai voir quelque chose de différent, mais faut pas se leurrer, les jeux qui ont le plus marqué les joueurs, ce sont toujours les mêmes qui reviennent.
FFVII bien que je le considère comme un bon jeu ne fera jamais parti de mon top 10, pourtant il va être cité un nombre incalculable de fois, c'est certain, les joueurs notent aussi leur top avec tout ce qui entre en compte, nostalgie, souvenirs, premier jeu de rôle, Sephiroth !:D
Bon je dis ça mais ça m'a pas empêché d'avoir placé OoT en top 10 ! :p

Portrait de Batisuto99
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 971

D'ou l'avantage de voter en mp , au moins personne te fais la morale sur "ouais mais ta oublié ff7 , OOT ,FF6 , chrono trigger!".Et ça c'est cool , ça évite que certains influence trop les autres.