Skip to Content

"Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Dernière contribution

2864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Batisuto99
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 971
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 5-1 le 30 décembre à 19h30 !

C'est surtout que j'ai entendu 1000 fois les memes argument sur ceux qui n'aiment pas le jeux , a force je sature ^^.

Portrait de Msfred
A rejoint: 20 décembre 2011
Contributions: 708

Le problème c'est que se n'est pas un argument je ne suis pas intégriste mais je compte pas le nombre de fois ou j'ai lus "sephiroth il est naze il plait au kikoos parce-que trop dark"et sur la coupe de cheveux de cloud...Mais au final il n'y a jamais rien qui suis derrière,jamais d'argument et c'est sa qui m'énerve.Se sont des critiques très facile qui ne sont appuyer par rien a chaque si ce n'est souvent l'age des héros.C'est comme si je disais "lol le méchant de FFVI est un clown il est ou son chapiteaux"et FFIV"lol cécil?Sa a étais décider avant ou après lui avoir mis un zobe? Chrono trigger"lol une grenouille mais qu'elle grognasse de princesse va devoir le bécoter celui la?
Je suis désoler mais je trouve sa tout aussi débile et c'est sa que je comprend pas.

Edité par Msfred le 30/12/2011 - 14:20
Portrait de MetalSonic
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215

Qu'est ce que tu veux argumenter? C'est comme si tu engueulais un mec parce qu'il dit ne pas aimer les épinards :P

Quand on aime pas on aime pas, ça ne s'explique pas...

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de Batisuto99
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 971

Citation:
Le problème c'est que se n'est pas un argument je ne suis pas intégriste mais je compte pas le nombre de fois ou j'ai lus "sephiroth il est naze il plait au kikoos parce-que trop dark"et sur la coupe de cheveux de cloud...Mais au final il n'y a jamais rien qui suis derrière,jamais d'argument et c'est sa qui m'énerve.Se sont des critiques très facile qui ne sont appuyer par rien a chaque si ce n'est souvent l'age des héros.C'est comme si je disais "lol le méchant de FFVI est un clown il est ou son chapiteaux"et FFIV"lol cécil?Sa a étais décider avant ou après lui avoir mis un zobe? Chrono trigger"lol une grenouille mais qu'elle grognasse de princesse va devoir le bécoter celui la?
Je suis désoler mais je trouve sa tout aussi débile et c'est sa que je comprend pas

C'est pas faux +1

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Au mon dieu mon jeu préféré loin dèrrière Mario Kart Wii >< ^^'

(super mario world 2)

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de soun
Contributions: 7095

@ metalsonic: dire que tu n'as pas acroché n'a pas besoin d'être justifié à l'aide d'un faux argumant basé sur une idée reçue agaçante.

Portrait de Nemix
Contributions: 89

Honnêtement, je vais passer pour une grosse merde, mais s'il y a une raison pour laquelle je n'ai pas accroché à FF7, c'est ses graphismes, j'ai pas connu le jeu à la sortie donc sans doute c'était pas mal, mais là j'arrive pas à accrocher à des mecs qui ressemblent à rien! sérieux, s'il avait été en 2D genre FFIV/V/VI ça l'aurait peut-être fait mais là j'ai pas réussi à rentrer dedans...

Ensuite, le truc c'est qu'il est tellement connu que tu peux pas ne pas le connaître, le seul retournement dans le scénario est spoilé par tout ce qui existe parlant de jeuxvidéo, même joueur du grenier, alors le scénario, on peut même pas rentrer dedans maintenant.

Et c'est pas avec son sytème de combat révolutionnaire qu'il se démarque des autres RPG non plus donc ben... jpeux pas aimer FF7.

Je pense que pour beaucoup de personnes FF7 a été leur premier RPG fait de surcroît dans leur enfance, donc ils sont complètement rentré dedans, ils avaient rien vu de tel auparavant et donc sérieux tu m'étonnes qu'ils trouvent que c'est un truc de malade!
Je compare avec moi même: le premier RPG fut pokémon, bon on va dire qu'il compte pas alors (même si pour sur il m'a marqué et pas qu'un peu), mais j'ai fait après Golden Sun quand j'avais un truc du genre 10 ans, ben sérieux je suis sur que ce jeu m'a enlevé toute mon objectivité pour le reste de ma vie, je trouve que tout les RPG où ya Motoi Sakuraba qui fait de la musique, ben c'est des tueries! Mais le pire c'est que je me suis pas fait Star Ocean III/Baten Kaitos et d'autres en me disant: Wah trop bien, ya Motoi Sakuraba dedans, ça va être une ambiance de OUFO! Je m'en suis rendu compte qu'après!

Merci valeureux guerrier si tu as réussi à lire mon pavé, par contre si tu lis juste la dernière phrase comme ça: je te hais, va tout lire!

Portrait de OWazabi
A rejoint: 7 novembre 2011
Contributions: 99

(Je vais donner mon avis sur ce top, même si tout le monde s'en fiche :))

Sans compter le fait que la présentation est nickel, vraiment, et que le fait que tu ne sortes pas tout d'un coup me fait ressentir d'anciens souvenirs de stress en regardant la nouvelle star le fil Roméo et Juliette avec L. Di Caprio (j'adore ce film), le top me semble rempli de bons jeux, même si on se dit tous "ah tel jeu devant celui ci? wtf?" au final on y retrouve que des perles (et quasi la totalité de mes votes, il m'en manque 1 et j'ai confiance pour le top 5) et plutôt bien rangées dans un ordre cohérent!
Moi je ne peux qu'applaudir l'organisation de dingue fait par Galin (et son équipe). Chapeau!

Edité par OWazabi le 30/12/2011 - 15:48

Portrait de Msfred
A rejoint: 20 décembre 2011
Contributions: 708

Nemix
Pour les graphismes oui tu a raison c'était la préhistoire de la 3d,donc les perso ne ressemblent a rien par contre les décors en 3d pré calculer c'est un peu mieux deja.Le scénario ne débute pas avec la shinra pour s'arrêter avec

Spoiler

Au niveaux scénario je ne vois que xenogears,chrono cross et peu être FFVI de supérieur(et encore pour se dernier c'est plutôt du 50/50 et je précise que je ne parle que de rpg hein^^)au final les gout joue beaucoup de toute façon tu a raison et ce que tu dis vis a vis des fan de FFVII est valable pour out rpg finalement mais c'est quand même dommage de s'arrêter au graphismes sa te fait passer a coter de tant de chose de FVII a moins que tu l'est finis bien sur la je m'incline si c'est le cas.Et puis je pense qu'il est possible qu'un joueur qui a connu FVI en premier puisse quand même appréciez le VII et vice versa,mais la il nous faudrait l'avis du king of the world!!mdr
Mais perso j'ai connu FFVIII en premier mais a l'heure d'aujourd'hui c'est clairement pas mon préféré...
Et xenogears je ne l'ai connu il y'a qu'un an, d'ailleurs je l'ai oublier dans mon top rpg snif mais je peut vous dire que malgré les décors moisis et la bouille pixeliser des personnages que se jeux ma mis la claque de ma vie et qu' en terme de scénario il écrase complètement aussi bien FFVI que le VII.(enfin sa n'engage que moi quoi)

Edité par Msfred le 30/12/2011 - 15:55
Portrait de Nemix
Contributions: 89

Msfred, pour tout te dire j'ai fait 10 heures de jeu et là jme suis dit: woooooh jme fais chier même si ça se trouve le scénario est sans doute même pas vraiment lancé (quoique yavait des trucs intéressants sur Sephiroth) mais bon le but de jouer c'est de s'amuser, et là c'était pas le cas donc exit, donc j'attends le remake supra HD les fainéants de Square Enix! (En plus c'est sur qu'ils vont le faire, niveau commercial c'est obligé que ça fasse un carton).

Et comme tu dis, Xenogears lui a peut-être des graphismes de merde (quoique je préfère la 2D des persos qu'a la 3D des persos de FF7), mais il a un scénario énorme et c'est ça qui a fait que je n'ai pas arrêté.

Franchement niveau FF jcrois que j'ai fait tous sauf les bons^^
FF1/2/3/4/5 et après j'ai essayé le 6, le 7, et le 10.

Sinon, ça doit être vraiment un scénario de fou pour que t'ai trouvé que Chrono Cross et Xenogears de mieux! Bon, je passe à côté de ça mais bon... jvais pas me forcer.