Skip to Content

"Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Dernière contribution

2864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de PurplePenguin
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 40-31 le 22 décembre à 19h30 !

Half Life 2 est déjà tombé :( Mais bon, je ne l'avais pas mis dans mon classement...
Par contre, je suis soulagé pour Mario Kart Wii ! J'avais peur qu'il soit trop devant l'opus Snes, ce serait une hérésie que diable !!!

Super Street Fighter II, Pokémon Gold/Silver, Shenmue II,... Il y a du lourd quand même, impatient de voir le résultat final. Même si de plus en plus, on se rapproche des éternels (mais non moins excellents et justifiés) Ocarina of Time, Final Fantasy VII, Super Mario 64,...

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Contributions: 7240

Bon et bien je vois un jeux dont je pensais peut être être le seul à avoir voté pour: pokémon or et argent, je suis content.

Sinon je remarque qu'il y a un débat sur MKW, moi ça ne me dérange pas, je n'ai pas joué à l'opus SNES mais à tout les autre oui. Et franchement je pense que Double Dash sera devant, et l'opus DS sera devant. Donc voilà Mario Kart Wii ne sera pas le meilleur MK de ce top.

(Bon le problème après c'est que pour beaucoup le meilleur MK est celui de a SNES ^^)

gio
Portrait de gio
Contributions: 9414
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 50-41 le 20 décembre à 19h30 !

suchabadass a écrit:
N'importe quoi.
Il va falloir me quoter l'exact moment où j'ai écrit ça ;)
Comme quoi y a pas que moi qui ne comprend pas.
Bin non alors je ne comprend rien parce que je ne vois pas ce que tu dis d'autre que ça depuis quelques temps.

suchabadass a écrit:
Tout ce que je veux et cherche c'est qu'on ne généralise certaines choses (SNES>PS3) ça je maintiens c'est débile ça n'apporte rien.
Zivaboy dit juste qu'il préfère les jeux Snes aux jeux PS3. Sur ce forum depuis le début et comme sur la plupart des forums de jeux vidéos, presque tout le monde dit tout le temps qu'il aime ceci, qu'il n'aime cela, qu'il préfère ceci à cela etc. Et le Hooper fait pareil dans ses vidéos. Pourquoi est ce que c'est cette déclaration en particulier qui t'as choqué ?

suchabadass a écrit:
Ou comme quand on nous rabâche le sempiternel "c'était mieux avant", certainement pas, aussi vrai que le "c'est tout mieux maintenant".
Parce que de mon expérience perso, non c'est pas le cas, c'était pas mieux avant, c'était pas pire non plus, c'était autre chose.
Quelqu'un a dit ça ici ?

suchabadass a écrit:
Et pour ma part, si on descend plus loin que la PS1, je n'arrive plus du tout à apprécier.
C'est mon droit, si j'en ai l'envie, d'expliquer pourquoi.
Je t'en prie, fais.
Jusqu'à présent tu n'as parlé que de la dimension technologique, et non des jeux en eux-même. Or la discussion portait sur la qualité des jeux, le plaisir qu'on y prend, qui encore une fois n'est pas forcément proportionnel à l'avancement technologique. (Si ce n'est pas ce que tu as dit, alors nous sommes d'accord ?)

suchabadass a écrit:
Il y a des bouses de tout temps après, maintenant, avant. De tout temps!
Mais les bons jeux de l'époque 8-16 bits n'ont plus grand impact sur moi. c'est tout, ça va pas plus loin.
Si aucun jeu vidéo ne tient l'épreuve du temps chez toi, je me demande simplement pourquoi tu as participé à un top 100 des meilleurs jeux de tout les temps. Ça me semble paradoxal. Car si un bon jeu n'est pas intemporel, ce top n'a pas de raison d'être.

suchabadass a écrit:
Je crois que j'ai placé Sonic 2 dans mon top, c'est le seul jeu 16-bit qui le méritait à mes yeux.
Pourquoi ?

suchabadass a écrit:
Je ne suis pas pro-modern gaming, j'en ai franchement rien à foutre!
Bin, on dirait pas. On se demande pourquoi tu as fait tout ce patacaisse pour défendre les jeux actuels contre les jeux rétro alors que personne ne les as attaqués. Et pourquoi tu tenais tant à dire qu'on ne peut plus "objectivement" aimer des jeux trop vieux.

Benduroy a écrit:
Et franchement je pense que Double Dash sera devant
C'est moi ou tu es pas très attentif ? :p

Benduroy a écrit:
(Bon le problème après c'est que pour beaucoup le meilleur MK est celui de a SNES ^^)
C'est pas un problème, c'est logique ! :p

Edité par gio le 21/12/2011 - 01:17
Portrait de Djidane
Contributions: 127

Oh non, j'suis dégouté que KH2 soit si loin... :(

Mais bon, il est dans le top. C'est déjà ça! :D

Bien ma sorcière? :D

Portrait de Gwimdor
Contributions: 807

Citation:
Sinon je remarque qu'il y a un débat sur MKW, moi ça ne me dérange pas, je n'ai pas joué à l'opus SNES mais à tout les autre oui. Et franchement je pense que Double Dash sera devant, et l'opus DS sera devant. Donc voilà Mario Kart Wii ne sera pas le meilleur MK de ce top.

Pour Double Dash ça va être dur pour lui de prendre la tête du classement des Mario Kart vu qu'il est déjà sorti à la 90ème place. :D
En revanche on a encore un espoir, c'est l'épisode N64 qui pourrait représenter avec fierté la série contrairement à son petit frère sur Wii.

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Contributions: 7240

Citation:
C'est moi ou tu es pas très attentif ? :p

En fait c'est moi qui n'ai pas de mémoire...

Citation:
En revanche on a encore un espoir, c'est l'épisode N64 qui pourrait représenter avec fierté la série

Ah par contre j'aurais juré que celui là est sorti XD

Edité par Benduroy le 20/12/2011 - 23:59

Portrait de EarthwormJim
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052

En tout cas sur battlfield 2, cherchez pas les gars, vous avez le meilleurs en face de vous, je vais bientôt chopper ma 4 ème étoiles de géneral qui est attribué au 50 meilleurs joueur du monde. Ça m'aura pris presque 9000 heures de jeu., mais bon 7 ans de fac , j'avais le temps pour ça lol.

Edité par EarthwormJim le 21/12/2011 - 00:14

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de nasri-22_
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 585

@Eartworm Jim ; GG Felicitations mon gars, je suis un peu curieux du top 50-41, meme si je suis content que ya un jeu Pokemon ! ( enfin LE jeu pokemon) =)

"Ils ont abattu mon Speedfire au-dessus de la manche ! "
https://www.youtube.com/channel/UCoAocYs3uZ4uq1WgXxBmbcA

Portrait de Dr Kenobi
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636

Skyrim aussi haut mais WTF!Tu ne peux pas juger un RPG comme celui-là en si peu de temps!Sinon, j'avais peur que GTA IV soit dans les 20 premiers mais c'est bon. Personnellement, je ne trouve plus le fun dans les dernies GTA et j'espère que Red Dead,lui, sera mieux placé!Pour ceux qui regrettent que certains de leurs jeux soient "si bas" dans le classement, on est quand même à la 40ème place donc estimez vous heureux que votre jeu figure dans le top.Je ne suis pas le seul a avoir voté Bioshock, non?

Edité par Dr Kenobi le 21/12/2011 - 00:39
Membre bloqué
Portrait de suchabadass
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802

Citation:
Bin non alors je ne comprend rien parce que je ne vois pas ce que tu dis d'autre que ça depuis quelques temps

Moi j'attends toujours le quote exact de la phrase/pensée unique "suchabadassienne" dont tu m'affubles!

J'suis pas quelqu'un de blanc ou noir Gio, je suis un être humain doué de réflexion, je suis donc aussi gris desfois! Gris foncés, gris clair...
Je trouve que j'essaie pourtant de nuancer assez mes propos pour éviter ce genre de choses.

Citation:
presque tout le monde dit tout le temps qu'il aime ceci, qu'il n'aime cela, qu'il préfère ceci à cela etc. Et le Hooper fait pareil dans ses vidéos. Pourquoi est ce que c'est cette déclaration en particulier qui t'as choqué ?

Déjà répondu précédemment, il y a des façons de faire et de présenter les choses bien plus subtiles, réfléchies, argumentées et intelligentes

Citation:
Je t'en prie, fais.
Jusqu'à présent tu n'as parlé que de la dimension technologique, et non des jeux en eux-même.

Donc je ne t'ai pas parlé du contenu autre que technique de FFVI?
Je ne t'ai pas parlé du contenu autre que technique de Super Meat Boy?
Je ne t'ai pas parlé du contenu autre que technique du pack anniversary de Mario?

Tu affabules complet. C'est chaud!

C'est plutôt toi qui te construit ta fixette sur la dimension technologique pour pouvoir axer toute ton argumentation dessus.
Mais si je l'ai évoqué, oui, je suis loin d'avoir fait que ça!
Moi aussi je t'ai parle de plaisir ou d'absence de plaisir, c'est quand même malheureux de continuer à ne pas vouloir le voir!
Stop les oeillères.

Citation:

le plaisir qu'on y prend, qui encore une fois n'est pas forcément proportionnel à l'avancement technologique. (Si ce n'est pas ce que tu as dit, alors nous sommes d'accord ?)

Moi je dis que logiquement, les choses avec le temps deviennent implacablement plus abouties.
Prétendre le contraire est une hérésie selon moi.
Je précise que c'est global, ce n'est pas une règle applicable à tout.
(Obligé de prendre des pincettes avec toi, sinon on se retrouve vite affublé d'un avis extrémiste.)

Les jeux vidéos ne dérogent pas à cette règle. Ce n'est pas que de la technique dont je parle ici, la technique n'est qu'un service fait au jeu.
C'est le contenu aussi, bien évidemment, et le plaisir qui en découle tout naturellement bon sang!
Tous ces aspects internes aux jeux ne cessent de se développer depuis 25-30 ans maintenant. Et je répète que ce n'est même pas mon avis, c'est juste la suite logique!

On est passé de trois pauvres couloirs en 256 couleurs à l'île de Panao sur Just Cause 2 qui s'étend sur 1000km²
Alors oui, y a de quoi voir le plaisir ostensiblement décupler!

Ou alors trouves-tu que le jeu vidéo régresse en terme de plaisir?
Et ben moi pas. Je trouve que le plaisir augmente.
Pour un tas de raisons externes à la technologie mais grâce à la technologie AUSSI.

Seulement, inondation d'un marché devenu lucratif oblige, faut savoir jouer/consommer juste et ne pas se blaser. Là est la plus grosse différence avec avant et le vrai danger.
`
Et puis est-ce que tu aurais autant kiffé ton FFVI si les sprites en étaient resté au niveau d'un E.T sur Atari 2600 et que la musique midi n'avait toujours pas été incorporé aux jeux vidéos?!

Réponse: Non mon gars! Non! Absolument pas.

La technique, tu y tiens donc toi aussi! Ne t'invente donc pas moins superficiel et plus axé sur la seule notion de plaisir que les autres.

Citation:
Si aucun jeu vidéo ne tient l'épreuve du temps chez toi, je me demande simplement pourquoi tu as participé à un top 100 des meilleurs jeux de tout les temps

Je t'ai parlé de la PS1 il me semble... Comme limite à mon plaisir de jeu actuel.
Année de sortie 1995...
15 ans, ça va? ça fait assez de temps pour toi ou pas Gio?!

Tiens d'ailleurs, Tomb Raider 1, bien moche techniquement aujourd'hui. Deuxième de mon top quand d'autres ne jugent que par le remake HD!...
Marrant pour quelqu'un sensé ne courir qu'après la performance technologique... ;)

Citation:
Pourquoi ?

Les musiques de chaque niveau, dont j'écoute les remixs toujours aujourd'hui
L'apparition de Tails, de Sonic Super Saïan, du dash, la forteresse volante de fin, le boss final, les bonus stage 3D jouable en coop!
La première fois aussi qu'une suite d'un jeu surpasse d'une si grosse claque dans la gueule son premier volet dans mon petit monde et ma petite chronologie du jeu vidéo à moi.

Citation:
Et pourquoi tu tenais tant à dire qu'on ne peut plus "objectivement" aimer des jeux trop vieux.

Excuse moi d'insister, mais quelqu'un vient me dire aujourd'hui qu'il prend plus de plaisir sur Pong que sur Top Spin 4
Je vais tout d'abord lui rétorquer "c'est toi qui voit après tout le plaisir est subjectif"
Avant d'obligatoirement, dans la foulée, commencer à me poser de réelles sérieuses questions sur sa motricité cognitive et sa définition du mot plaisir!...

Est-ce que ça fait de moi quelqu'un forcément avide de capacité technique pour autant?... Ben non! ça me parait juste louche en 2011 de préférer jouer à Pong qu'à Top Spin 4, je suis dans mon droit de me poser des questions! That's all.

Edité par suchabadass le 21/12/2011 - 03:35