![](http://image.noelshack.com/minis/2013/19/1368028353-th-4.png)
Si vous en avez assez de vous faire démonter à Mario kart, si vous êtes envervés de toujours tomber dans tous les trous qui se présentent sur votre passages,
PAS DE PANIQUE!!!
Vous avez devant vos yeux votre sauveur, ce topic.
Cette rubrique accumulera les astuces, les codes et les trucs à savoir pour devenir le champion de MK!
J'explique le fonctionnement:
Le but de ce topic est le partage des connaissances, et est de créer une grande "bibliothèque" où tout sera expliqué!
Alors si vous avez de l'expérience ou rien qu'une petite astuce de rien du tout, ENVOYEZ-MOI UN MP pour que je complète le dossier, ou bien tout simplement publiez vos connaissances sur le topic, mais cependant cette alternative ne pourra pas me permettre de publier les astuces.(Je précise que le nom des auteurs de chaque texte sera affiché.)
ATTENTION: Votre dossier (envoyé par MP) nécessite une présentation convenable et prête à être publiée. Aussi veillez à un orthographe correct.
Les Karts: Les motos:(version Wii)
Les dérapages des karts sont très particuliers par rapport aux motos (si ce n'est le contraire). Lors d'un virage, orientez le stick/la croix directionnelle vers la direction du virage puis maintenez la gâchette de droite. Votre Kart dérape alors ce qui fait qu'il tourne d'une façon plus prononcée.(Si vous lâchez e stick/la croix directionnelle pendant que vous effectuez un dérapage, le kart dérapera toujours.
Le but de Mario kart est de faire le plus de dérapages possible(que ce soit pour les mini-turbos ou pour la hausse de vitesse (Super Mario Kart). Lors d'un virage très moyennement serré, vous pouvez déraper sans vous encastrer à l'intérieur de ce dernier en maintenant le stick vers la direction opposée de ce virage pour que votre kart dérape d'une façon moins prononcées, donc plus praticable dans ce genre de virage.
PS: Il est fortement recommandé de commencer à déraper à la manière énoncée ci-dessus avant même d'entamer un virage, pour plus de maitrise du kart.
Les motos ont, elle, une façon de déraper bien différente, mais cependant bien plus pratique (je précise: la MAJORITE des motos. En effet, celle comme la moto standard ou le scoot-comète ont la particularité de déraper à la façon des karts, contrairement à la moto mach ou la bécane Bowser.). Elles se penchent dans le sens du dérapage à la manière d'une moto de course sur TF1! Cependant cela leur permet de prendre parfaitement des virages serrés sans avoir besoin de commencer à déraper avant ce dernier.
Bowser/DK (durs à maitriser au début)
Yoshi/Toad/Peach parfois.
Loco Tonneau, les persos osef.
Pendant les courses, appuyez sur Select pour klaxonner. Chaque personnage dispose d'un son différent.
Quand vous tombez dans un ravin (lakitu vous repèche), appuiez sur l'accélérateur quand vos roues touchent le sol et vous obtiendrez un boost.
Meilleurs combos:
Funky Kong avec la Bécane Bowser. Peu de virages, ce sera la Torpille, et avec plein de virages, ce sera Daisy et la Moto Mach. On peut aussi prendre Bébé Daisy avec la Bill Bécane pour s'entraîner.
1 - Même si c'est peut probable de réussir à être premier avec un Champignon Doré ou un Triple Champignon en stock, appuyer en continue sur le bouton de l'item pour gagner en vitesse et éviter la carapace.
2 - Si vous avez un seul champignon, utilisez le lorsque la carapace bleu s'immobilise au dessus de votre tête.
3 - Avec de la chance, vous pourrez l'éviter en empruntant un canon (Jungle DK N64, Pic DK, Jungle DK Gamecube) ou avec le tunnel de la Route Arc en ciel.
Faites la manip suivante :
-Choisissez votre perso et confirmez votre choix avec le bouton A puis appuyez sur B
-Les autres doivent faire de même
-Retournez au menu du choix du mode puis sélectionner une nouvelle fois Course VS
-Tous les joueurs dont vous doivent maintenant appuyer sur le bouton A pour que tout le monde jouent en même temps avec le même perso.
Circuit Luigi:(nécessite accélérateur et moto rapide)
Lors du dernier virage en épingle à cheveux, où il y a des bandes accélératrices. Au lieu de vous diriger vers lesdites bandes, dérapez vers la zone de gazon (je dis bien: la zone de gazon,(zone qui est à l'extrême corde du virage) et non-pas celle de sable, où il y a les tuyaux verts. Au moment même où vous pénétrez dans la zone de gazon, sautez, (déclencher le mini-turbo), mettez-vous roue arrière (au moment où vous êtes un peu en l'air) puis au moment même où votre boost s'éteint, utilisez votre champignon turbo puis enfin, après être sortit du virage, dérapez vers le sens de la course pour entamer la dernière ligne droite.
Prairie Meuh-Meuh:(nécessite turbo)
Après le premier arc de cercle, vous débouchez sur un grand prés où les vaches pullulent et où la route est en zigzag. Si vous possédez un où plusieurs turbos, vous pouvez couper à travers le champ qui est du coté du prochain virage (en l'occurrence celui de gauche, pour le mode 50/100/150 cc.
Gorge Champignon:(nécessite moto rapide et Champignon turbo)
Lors du dernier virage de la course (juste après la caverne où l'on rebondit sur les gros champignons), vous pouvez passer par dessus le ravin se situant à l'intérieur du virage en dérapant, actionnant un turbo puis en sautant au dernier moment par dessus le ravin.
P.S.: Au tout début du circuit (mais franchement au tout-départ quoi!), vous pouvez voire un énorme ravin sur votre gauche. Vous pouvez activer un champignon et foncer dedans sans craintes car vous rebondirez sur deux gros champignons rebondissant pour vous retrouver sur le pont de bois!
Usine Toad:(nécessite moto rapide et champignon turbo)
Après être définitivement sortit de l'intérieur de l'usine, vous voyez devant vous un virage partant vers la droite après un champs de dos d'âne. A l'intérieur de ce virage se situe une marre que l'on peut survoler pour un gain de temps:
Avec une bonne moto, dérapez, puis enclenchez le mini-turbo juste avant de rouler sur la partie d'extrême-droite de la première bosse. Lorsque que vous vous trouvez à cet endroit, enclenchez votre champignon afin de survoler l'étendue d'eau et atterrir le plus loin possible.
Circuit Mario (nécessite turbo)
Un raccourci connu de tous: Vous activez un champignon pour coup la grande plaine où se trouve le Chomp (boulet denté) et ainsi emprunter le tremplin qui va vous permettre de survoler la zone.
Supermarché coco:(nécessite turbo)
Après avoir emprunté les escalators, vous déboucher dans le bâtiment. Dirigez-vous vers l'embouchure de droite et scrutez les boutiques de ce coté. Vous apercevrez une ouverture dans la dernière boutique de l'allée! Empruntez-là en utilisant un turbo (car le plancher vous ralentira) et vous bondirez de la rambarde pour déboucher dans le second compartiment du centre commercial.
P.S.:Vous pouvez continuer à emprunter le raccourci en braquant vers la droite (au moment où vous êtes sur la rambarde) et à ce moment là déboucher carrément vers les prochains escalators!ATTENTION, CETTE MANOEUVRE CONSOMME DEUX TURBOS.
Pic Donkey Kong
Après le vertigineux champs de bosses que vous ne pourrez manquer, dérapez vers le prochain virage puis éjectez votre mini-turbo à l'intérieur du virage, qui est fait un ravin, c qui vous fera passer directement au prochain virage. Attention tout de même, l'atterrissage peut faire peur, mais soyez tout-a-fait tranquil si vous prenez peur en montant littéralement sur la rambarde rouge= C'est tout-a-fait sans risque!:) (attention, cette manœuvre NE NECESSITE PAS DE TURBO NI DE MOTO.
Mine Wario:
Lorsque vous vous trouvez à la presque-fin du circuit (vous avez déjà -normalement- pénétré dans la grotte, monté une pente puis bondit de cette dernière), vous vous trouvez avec deux choix de route:
Le plus accessible est sans conteste celui de droite, MAIS si l'on regarde bien, on peut remarquer un petit passage emprunté par les Wagons sous-terrains (avec lesquels il faut tout de même faire attention!). Empruntez-le, foncez avec les bandes accélératrices placées dans le tunnel, grappillez la boîte à objets et retrouvez-vous au dernier virage du circuit!
j'aurai bien aimé donner des astuce pour Mario Kart Wii mais le problème c'est que des astuces y en a pas forcement.
Je me retrouve avec 9000 points online tout simplement parce qu'à force de faire les mêmes circuits, de faire les contre la montre ou de tenter de battre des records, on gagne en connaissance des trajets et les mouvements se font quasiment automatiquement. Avec la connaissance des routes, on arrive à négocier un virage complètement de l'intérieur au millimètre près, on connait par cœur l'emplacement des trous, des chomps... Y a que comme ça que j'ai atteins un bon niveau, avec de l'automatisme (et un peu de challenge)
Non, je parle des raccourcis, des meilleurs kart, les meilleures motos, etc...
Si c'est que les véhicules/persos à prendre, je peux te les dire direct!
SMK : Bowser/DK (dur à maitriser au début)
MK64: Yoshi/Toad/Peach parfois.
MKSC: Tout dépend du circuit, sur les Bowser Castle ce sera Bowser/Wario les autres Peach/Toad.
MKDD: Loco Tonneau, les persos osef.
MKDS: Skelerex avec Oeuf 1 très souvent, pas trop de virages dans le circuit ce sera R.O.B. Mobile et certains Ectoblast 4000. On peut aussi prendre Toad/R.O.B. avec le Tank.
MKW: Funky Kong avec la Bécane Bowser. Peu de virages, ce sera la Torpille, et avec plein de virages, ce sera Daisy et la Moto Mach. On peut aussi prendre Bébé Daisy avec la Bill Bécane pour s'entraîner.
MK7: Metal Mario/Bowser/Reine des Abeilles/Wario avec l'Intrépide/Bombe bleue/Cornichon et parfois l'Automovile. Pour les roues, on prendra les Écrabouilleurs pour le hors-piste. Autrement, si y'a pas de hors-piste à couper, ce sera les roues Lisses ou en or. Avec trop de virages, ce sera les roues Champignon. Le deltaplane, on prendra un truc qui allège sur pas mal de circuits. Si on en a pas besoin, ce sera un autre.
À ton service ^o^
Tu as de la chance je vais le publier celui là! Mais envoyez-moi un MP pour que je publie toutes les astuces...
Note que toutes les astuces d'Idéfix sont tirées de Jeux Vidéo.com. Il n'a pas de mérite.
j'avais remarqué moi aussi mais c'est le but du topic, non ?
Mais ça n'a aucun intérêt si on prend des astuces qu'on a pas trouvé nous-même.
Je demanderais donc à ce que tu mettes qu'elles viennent de JVC, Dunkio.
Je suis pas aller sur JVC...
J'ai tiré mes vieux jeux et voilà.
Je suis juste aller sur JVC pour la manip du kart petit et du pseudo long distance.
Welcome to the house :)
Autre chose?
Une coïncidence je pense essaye de trouver une autre chose.
Welcome to the house :)