Bonjour a tous et a toute. Vous avez sans doute cliqué sur ce sujet, près a crier (=Écrire en majuscule) : "PARCE QUE DE TOUTE MANIÈRE C'EST POUR AMASSER DE L'ARGENT ILS SE FOUTENT DES CONSOMMATEUR!!!".
Ce n'est pas la question que je me pose en vérité. Aujourd'hui, je suis dans l'incompréhension la plus totale : Des trois jeux que j'ai reçu a noël (Nfs : The run, BF3, Uncharted 3, c'est a dire 3 jeux lambda hein), les 3 comportent un pass online et au moins un dlc.
Bon d'accord, ce n'est plus très étonnant aujourd'hui. Cependant quand on surfe sur le web, 99% des internautes et prétendent que c'est une honte et qu'ils n'en achèteront jamais ! Pour ma part il est évidemment hors de question que j’achète ce genre de chose (L'import revient moins cher a long terme, ou lorsque l'on achète les version GOTY)
Seulement tout le monde n'a pas les moyens d'attendre une version GOTY, ou de prendre un jeu ou la seule langue disponible est l'anglais.
Bref.
Est ce de l'hypocrisie de la part des internautes qui prétendent ne pas y toucher? Vous même que pensez vous de ces pass online/dlc qui font croire aux développeurs qu'ils peuvent se permettre de nous sortir des jeux a moitiés terminé ?
PS : J'ai cherché vite fais je n'ai pas trouvé de sujet semblable... (:
non.
moi même je voulais me prendre MvC3, le fait qu'il y ait des DLC m'a calmé tout de suite.
tant pis pour le grand jeu qu'est MvC3, même si ce jeu est en occase aujourd'hui.
arkham city je ne l'achèterais jamais.
lol @ heavy rain.
pareil pour plein d'autres jeux.
quand je vois que je peux jouer à côté à des jeux finis, il n'y a pas photo.
que c'est de la marde.
bah j'achete quand ça m'interresse, j'aime bien l'aspect "allongement de la durée de vie", mais je trouve quand même dégeulasse de nous les faire payer, y a que portal qui a compris ( ou valve c'est comme vous voulez ).
Euh, les gens qui reagissent sur le net, qui aiment debattre et donner leur avis ne sont pas representatifs des joueurs actuels. Faut pas aller chercher plus loin que ça. Oui on peste tous contre les DLC ici, mais on represente une infime fraction de la masse des joueurs. Le jeune de 15 ans s'en fout de la polémique des DLC, le mec qui taffe et qui joue un peu le soir en rentrant mais qui s'en fout dans le fond du comment ou du pourquoi en a rien à taper du débat sur les DLC. Le mec trentenaire qui s'est pris MW3 pour faire une partie de temps en temps s'en fout du combat anti/pro DLC. Bref, ceux qui donnent leur avis ne sont pas toujours representatifs de la population de joueur, voilà tout.
erudito
Justement ce n'est pas du rallongement de durée de vie, c'est une part du jeu qu'on t’enlève et qu'on te refile après à débloquer pour 10€. Ils arrivent à faire croire à tout le monde que c'est du contenu ajouté, alors que leur fichiers de téléchargement fait 30Ko... Et si ce sont de réelles parts de jeux qui se comptent en Mo, c'est comme pour Assassin's Creed: des parties du jeu qui devaient être dans le jeu à la base.
un gars qui joue de temps en temps n'a pas envie de débourser 130 euros pour le jeu + les DLC de marde d'à côté.
les DLC je tolère uniquement lorsque c'est pour des bonus inutiles comme des costumes, des images/vidéos/autres bonus.
les trucs qui ne changent rien de spécial au jeu quoi.
ou alors les DLC gratuits bien entendu.
Euh, il peut acheter une xbox + MW3 et ça lui revient à 200€ tout. Il aura besoin de pas grand chose d'autre. Un DLC de temps en temps c'est pas la mort. Donc c'est completement abordable.
Mais sinon je te rejoins sur le type de DLC qui sont acceptables (;
Personnellement moi aussi quand les pass online sont apparus je me suis dis que jamais j’achèterais de jeu contenant un pass online. Seulement ca s'est tellement développé sur tellement de jeux qu'à la fin si tu enlèves les jeux avec pass online ou DLC tu n'achètes plus rien. J'ai attendu Batman AC pendant très longtemps et j'ai été choqué de voir que Catwoman servait de pass solo, ce système de pass est honteux et me fait gerber.
C'est vrai que généralement, les DLC, c'est pour te faire payer quelque chose qui a été enlevé du jeu, alors que ça avait été là dans la version d'origine.
Après, y a des DLC de qualité, comme les DLC de GTA IV (the ballad of gay tony et l'autre, dont je ne m'en rappelle plus du nom, enfin de ce que j'ai entendu c'est de qualité), et le DLC de Red Dead Redemption undead nightmare. Mais la plupart des DLC ne sont pas de cet acabit. D'ailleurs c'est devenu rare les DLC gratuits, je m'en rappelle de ceux D'Arkham Asylum gratuit jusqu'aux derniers où ils étaient payants.
Après pour le pass online, je comprends pas du tout l'utilité (surtout que maintenant on va avoir le pass solo :[) d'ailleurs c'est complètement illogique ce genre de truc pour les jeux plutôt multijoueur (Battlefield 3, normalement on y joue pour le multi, bah, faut avoir un pass multi... et dire que call of, y a pas besoin de pass online :p)
Au fait j'ai vu une news comme quoi la PSVITA aura un pass online:
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00055551-sony-instaure-le-pass-online-sur-vita.htm
aie, aie...
ou pas
sinon, j'ai trouvé une image sympa en rapport avec ce thème:
Bah écoute moi tout les jeux qui m'ont intéressé en cette fin d'année (sauf Rayman Origins), ont un pass online ou solo, je vais pas acheter des jeux qui me font pas envie uniquement parce qu'ils n'ont pas de pass, autant ne rien acheter.