Puisque le thème du forum n'a pas été très visitée (c'est le seul de la page sans nouveaux commentaires), je vais proposer un autre sujet. Celui ci consiste à décrire un genre de jeu que vous désirez jouer, et ensuite si une personne connait un jeu se rapprochant fortement du critère en question,il vous répondra.
Par exemple vous cherchez un jeu rapide et dynamique, avec un héros d'apparence drôle ou plaisant, avec des graphismes beaux et soignés, des musiques marquantes, un scénario ni trop simple ni trop complexe et une maniabilité légère.Quelqu'un pourrait vous proposer "Sonic the Hedgehog".
Franchement là t'exagère un peu!
Commence par étoffer, argumenter et donner un exemple d'une de tes expériences perso et tu nous donneras l'envie de répondre, toi tu vas gagner la médaille aujourd'hui!
bon, je répondrai quand ce topic sera refait, ça pourrait être intéressant comme sujet (si mieux présenté).
Le truc, c'est que ce sujet n'a pas ou alors rarement été abordé dans un topic encore, donc un peu d'effort mr.auteur!
Ou sinon :
http://www.hooper.fr/forums/les-genres/jeux-nigmes-les-jeux-les-plus-casse-t-tes
:P
Vu que tu as fait un effort pour étoffer un minimum ton thread, je vais également en faire un pour te répondre.
J'avais acheté Metal Gear Solid quand il était sorti (ça doit bien faire 15 ans maintenant). Il y eu 2 énigmes qui m'ont totalement fait rager pendant quelques jours.
La première était la stratégie à utiliser face au premier boss du jeu (je ne sais plus son nom). Il était capable de "lire dans nos pensées". Chaque coup que je lui mettais, il les évitait. C'est un de mes potes qui a trouvé le truc (je n'avais pas internet à l'époque, évidemment). Il suffisait de débrancher la manette du port 1 et de la brancher sur le port 2 de la playstation. Si c'est pas fourbe, ça !
La seconde était qu'il fallait retrouver la fréquence du codec d'un des PNJ du jeu. Le seul indice proposé était que celui-ci se trouvait à l'arrière du disque (ou un truc dans le genre). J'ai cherché plusieurs jours. C'est quand mon frère a pris le boitier du jeu dans ses mains que j'ai vu une image au dos de celui-ci. Une image du codec avec une fréquence indiquée que je ne connaissais pas. J'ai tout de suite allumé la console en me disant que ça ne pouvait pas être ça. Quand je me suis rendu compte que ça avait marché, j'étais tellement soulagé que je n'ai pas pu continuer à jouer. Je me suis fait couler un bain.
Je ne sais pas si c'est Kojima qui a inventé les énigmes "off-game" mais si c'est le cas, bravo à lui.