Aujourd'hui, on ne vas pas parler des "Meilleurs jeux" on vas pas en faire une liste (enfin si mais c'est pas le MÊME SUJET! :D) chacun pourra mettre le jeu qui l'aura plus marqué, avec si possible une petite anecdote pour aller avec...
Au fait pour moi un jeu qui vous a énormément marqué, n'est pas forcément votre préféré!
Voilà comment se formera la liste!
LES MEMBRES ET LEURS JEUX QUI LES ONT LE PLUS MARQUÉS!
•Dragoon-Pacman : Mafia, Crash Bandicoot XS et Dragon Quest IX
Crash Bandicoot: Mon premier jeu, sur GBA... <3
Dragon Quest 9: Pourquoi? J'y est joué 400h, voilà pourquoi x)
•Erazul : Beyong Good & Evil et Shadow of The Colossus
•Bukowski : Final Fantasy IX et Half-Life
•Only Human : Sonic The Hedgehog, Rayman et Ape Escape
Rayman : Mon 1er jeu PS1 et quel jeu ! Musique et graphisme de ouf, on se croirait dans un dessin-animé...et je me souviens de la difficulté du final boss que j'ai abandonné à mes 6/7 ans pour le terrasser à 10 ans (I WIN ! :p )
Ape Escape : L'apparition de l'analogique avec ce jeu qui est l'un des rares a l'utiliser un matière de pur gameplay. Poussez le joystick à droite, le héros frappe à droite, pousser le à gauche, le héros frappe à gauche ! C'était énorme, je me souviens en plus des niveaux, des musiques et de nombreuse phrase qui pour moi sont culte ("Venir d'aussi loin, très impressionnant")
•Omega Eagle : Final Fantasy X, Xenoblade Chronicles, Super Mario Galaxy et Street Fighter II
Xenoblade: Mon jeu préféré, pour moi un des meilleurs RPG existant.
SM Galaxy: Le meilleur jeu de plateforme 3D auquel j'ai pu jouer.
SF 2: Une légende du jeu de combat !
•Orochti : Okami, Mass Effect et Dragon Age
série mass effect: Mes jeux favoris, clairement. Une aventure longue et très riche, des personnages charismatiques et sérieux, du
dragon age: Le meilleur RPG Bioware selon moi. Un univers intéressant, de bon personnage, un système proche des jeux de rôle papier, de nombreuses quêtes... Un énorme jeu.
okami: Une véritable perle. Une incroyable aventure, assez longue, avec de bon rebondissement, et des émotions! Les musiques sont magnifiques, et de beaux graphismes. Bref, véritable jeu coup de coeur.
•Ultra 64 : Burnout Revenge et GTA IV
gta iv: "GTA IV,quand je voyais mon frère y jouer,je restais devant l'écran avec le pad pendant 4 heures,sans m'arrêter.C'était juste magique,pouvoir piquer les bagnoles,les courses poursuites,les fusillades,bref pour moi un de mes jeux préférés!"
•Agent. O : Suikoden I, Super Mario 64, Animal Crossing: Wild World et Chrono Trigger
•LightColors : The Legend Of Zelda: Wind Waker et Assassin's Creed II
AC 2: c'est mon premier AC, j'ai bien aimé l'histoire, l'OST et d'autres truc qui font que j'ai adoré ce jeu. Pour ce qui est d'une petite anecdote, j'ai vu le jeu pas cher en occas' et vu que je voulais commencé cette série je l'ai pris.
•Ryoken : Yoshi's Island, Goof Troop, Final Fantasy VII et Zelda: Ocarina of Time
Yoshi's Island: ce jeu est une vrai claque (dans le bon sens^^), tout est parfait : une difficulté élevé sans être extrême non plus, une durée de vie plus qu'honorable, des graphismes extra pour la super nes,... enfin bref, ce jeu m'aura vraiment marqué.
Goof Troop: jeu mythique également (enfin pour moi), que ce soit les musiques ou le gameplay, j'aime tout dans ce jeu. Et le fait que l'on puisse jouer à deux était également extra ^^.
FFVII: un de mes FF préféré, clairement. Les combats sont excellents, les persos charismatiques et attachants, une durée de vie exemplaire et les musiques sont justes sublimes. Un jeu énorme en tout points.
Zelda Ocarina of Time: le premier Zelda 3D et pour moi le meilleur de la série. Les graphismes sont très très beau pour la 64, le gameplay est excellent et la bande-son est vraiment réussi (oui je sais je me repète pour les musiques mais c'est le genre de choses qui reste gravé dans la mémoire ^^).
•Hakhasan : Liero et Unreal Tournament 1999
Liero: c'est sur ce jeu là où j'ai eu le plus de fou rire ever, en jouant avec mes frangins,
Unreal Tournament 1999: Où j'ai pu expérimenter pour la première fois le multijoueur local (j'ai jouer en LAN quoi), j'tais tout fou (sur la map CTF avec les deux tours face à face là... pwa!).
•Kenneth : Beyond Good & Evil, Kingdom Hearts I, Kingdom Hearts II et Metal Gear Solid 3
beyond good & evil: ce jeu,mon dieu ce jeu, mon préféré tout simplement, un gameplay génial, une histoire passionnante, plein d'émotions ressortent, Des personnages mythiques des jv, une ost hallucinante, une VF/une narration superbe, des missions aléatoires/endroits aléatoires très funs, pareil pour les minis jeux,un bestiaire varié, des phases d'infiltrations^^ Le garage mamago :p, et un univers de malade! un univers splendide! juste splendide! magistral tout bonnement, ce jeu est hallucinant, vous devez-y jouer :) BGE <3
Aussi les 2 Kingdom Hearts sur ps2, magnifiques, faut y jouer, c'est excellent du début à la fin, plein de qualités comme Beyond Good And Evil, et pour finir Metal Gear Solid 3, mon premier MGS et juste waouh! quelle claque! un gameplay pas terrible mais tout le reste est monstrueux,les personnages/les voix/le scénario(et plein d'autres choses),oh mon dieu merci Kojima, encore une fois,jouez-y, vous ratez quelque chose sinon!
•Quetzalcoalt : Mario Bros., Alex Kidd in Miracle World, The Legend of Zelda: A link to the Past, Final Fantasy VIII et Shadow of the Colossus
mario bros:ce jeu m'a marqué car ça a été mon premier jeu multijoueur, j'ai passé des journées à jouer avec ma grande soeur sur ce titre et j'en garde de précieux souvenirs, on se disputait toujours le pong de chaque niveau, c'était mémorable!
Alex Kidd: le jeu était intégré dans la console directement et comme je n'avais pas eu de cartouches avec la console j'ai squatté ce jeu de long mois et j'ai tout simplement adoré bien que les phases avec les boss se concluant avec les mythiques duel du "pierre-papier-ciseaux" me frustraient par moment! Ce jeu est juste inoubliable!
Zelda ALP: juste le titre le plus culte de la console, considéré comme le jeu de la création pour beaucoup et comme le meilleur Zelda tout épisode confondus, j'ai eu le privilège de torcher ce jeu (assisté de ma soeur qui m'assistait) dans tout les sens et j'en garde un merveilleux souvenir, pour moi c'était juste Nintendo qui était au sommet de son art à ce moment là! Je l'ai retartiné sur ma psp il y a pas longtemps rien que pour le fun et la nostalgie!
ff 8: car c'est avec ce jeu que j'ai découvert une passion pour les rpg et quelle chance car la PSX pendant son règne nous a apporté tout une mine d'or de rpg grandiose! C'est grâce à ce FF que j'ai pu faire ensuite FFVII,FFIX,FFX,FFX-2 et FXII même si ce dernier a été le commencement de la mort de la saga...mais j'ai pu aussi me farcir Suikoden I et II, Legend Of Dragoon, Jade Coccon, Vandal Hearts 2, Grandia, et bien d'autres. Alors merci à FFVIII pour m'avoir fait aimer le genre RPG sur PSX!
Et puis concernant ce 8ème épisode de la saga, moi j'ai adoré la trame principale entre Squall et Linoa, c'était bien sympa, je pourrais en déballer plus mais je vais arrêter là sur ce jeu mythique!
Shadow of colossus: ce jeu a juste été une expérience formidable que je n'oublierais pas, je parle de Shadow Of The Colossus. Quelle baffe j'ai prit le jour ou je me suis lancé dans l'aventure (avec mon beau frère cette fois pour m'assister aux combats contre les colosses), j'ai juste été envouté et ce jeu regorge de moment mythique et grandiose comme on a rarement vu dans un jeu vidéo! C'était magistral, mon combat favoris et qui a été en même temps assez angoissant, c'était contre le colosse sous un lac: un énorme serpent d'eau qui nous chargeait et il fallait esquiver pour ensuite s'accrocher à sa queue et le combattre! Juste formidable! Et le fameux passage du colosse Oiseau qui nous charge dès la première flèche tirée! Ouah rien que d'y repenser je ressortirais mas play2 pour me le refaire!
•Joemenix : Thunder Force 4
Le seul jeu pour lequel j'ai une pensée chaque jours.
•Prototype335 : Pokémon: Yellow Version et Portal 2
pokémon: En faite mon frère avait téléchargé le jeu sur pc et quand je l'ai vu la première fois j'ai pensé que c'était juste une vidéo (sa devait être en 1999/2000), mais quand j'ai compris que c'était le jeu en entier je n'en revenait pas :O (c'était aussi la première fois que je jouais en émulation).
portal2: Un jeu qui frole la perfection dans ce qu'il propose, je ne dis pas que c'est le meilleur jeu au monde, je ne le pense même pas moi même, mais je n'en attendais vraiment pas autant, tout était parfait (a part la durée de vie et la difficulté). J'écoute sans cesse l'ost de ce jeu, le jeu est bourré de petites chose caché, on découvre toujours des truc nouveau sur ce jeu, que ce soit pour le sarcasme de GLaDOS ou l'idiotie de Weathley, on arrive à un niveau d'humour jamais atteint dans un jeu vidéo
•Zivaboy : Dune 2, The Legend of Zelda: Link's Awakening, Soleil, Silent Hill 2 et Dark Souls
dune 2: mon 1er contact avec un STR (quasiment le 1er STR d'ailleurs si on met de coté Populos)
A cette époque j'avais trés peu de jeu. Juste une gameboy, et je passais mon temps sur mon PC.
tlz: link's awakening: L'un de mes 1ers contacts avec un jeu d'"Aventure" comme on les appelait à l'époque (je me rappelle qu'on comparait même Monkey Island à Zelda :-/), et mon 1er Zelda fini (j'avais Zelda II sur NES...inutile de préciser que je galèrais grave avec ce jeu).
Une épopée magique que j'ai faite maintes et maintes fois.
Soleil: Mon 1er jeu d'Aventure sur ma 1ère 16 bits ! Idem que Link's Awakening. Un Zelda-like mignon, pas trop difficile (même trés facile), mais que de moements magiques ! Le seul jeu qui m'a fait pleuré dans mon enfance (quand les méchant soldats tuent les gentils monstres dans l'Eglise juste parcequ'ils leur faisaient peur...). Et puis une OST de folie !
silent hill 2: c'est simple : son scénario, son OST...j'ai reçu une claque en le finissant. Le jeu m'est resté en tête des mois et des mois après.
dark souls: Avec Resident Evil 4 et Super Mario 64, c'est sûrement le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heure dans ma vie de gamer. Une durée de vie qusi infinie, une ambiance et un gameplay de folie. Le genre de soft qui tourne en tête toute la journée. Jamais vu un jeu aussi addictif.
•Guigeek : Super Smash Bros Brawl, Dragon Quest IX, Jet Set Radio, Pokémon B&W et Sonic Unleashed
ssbb: Trophée 100 : Jouer plus de 1000 heures débloqué
J'y ai joué pendant giga longtemps et je sais pas pourquoi mais j'ai fini totalement le jeu :O
Dragon quest 9 : Comme toi Dragoon,ce jeu est mon premier dq avant que je revienne dans le passé pour les autres.
Pokemon noir et blanc : Mon pokemon préferé rien à dire tout avait changé du bon vieux perle ou or.
Sonic Unleashed : mon sonic préferé malgré certaines critiques,la transformation de Hérisson à loup garou m'a plus et l'ost est pas mal.
Jet set radio : Le jeu avec les meilleures ost du monde :O
•Apolline : Golden Eye 007, Super Mario 64, Boulder Dash, Pokémon B&W et Sonic Unleashed
1-GoldenEye (N64)
Sorti un an avant un certain Half Life qui deviendra un classique pour les pécéiste. Pour moi, GoldenEye est celui qui a bouleversé les bases du FPS (vrais missions, IA amélioré, scénario mis en avant...) Attention, HalfLife est un classique et un super FPS mais sorti un an après ce merveilleux GoldenEye!
2-Super Mario 64 (N64)
Mario en 3D! Mon premier jeu en vrai 3D temps réel! (j'ai du rester une heure dans le jardin de Peach tellement j'étais bluffée!
3-Boulder Dash (Amstrad 6128)
L'un de mes premiers jeux vidéos, un plateforme réflexion hyper stressant; je finissait toujours mes parties toute tremblante.
4-Metroid Prime (NGC)
Samus Aran en 3D temps réel, une aventure dantesque.
5-Terranigma (Super NES)
Fin de l'ère super nes et ce rpg n'a que des qualités, un must de cette console.
Bon j'ai du zapper plein d'autres jeux mais bon...
•Kaz : Metal Gear Solid
mgs: je me souviens que j'avais énormément de mal lors des affrontements contre les boss, en particulier face à Gray fox, le boss qui m'a explosé un nombre incalculable de fois surtout vers la fin quand il se téléporte.
Metal Gear Rex, je n'avais plus aucune ration quand j'ai débuté le combat... il m'achevait toujours lors du 2nd round, j'ai fait une pause de quelques mois avant de reprendre et terminer le jeu.
La phase avec les loups est certainement le premier moment effrayant que j'ai connu dans un jeu vidéo, c'était loin d'être évident quand il s'agissait de les tuer, je me servais tout le temps des grenades stun pour passer ce passage même encore aujourd'hui j'utilise cette technique pour passer la première fois.
Je me souviens aussi avoir bien rigolé face à Mantis lorsqu'il fallait faire ce que vous savez.
•GreenSnake : Metal Gear Solid II
mgs 2: C'est le jeu qui m'a rendu passionné de jeux vidéo. Je venais d'acheter la PS2 (pour PES surtout) et j'ai pris le magazine officiel PS2 pour avoir des infos sur la console. Et il y avait la démo + le test du jeu à l'intérieur. J'ai été sur le cul et complètement bluffé par cette démo.
J'ai acheté le jeu le jour se sa sortie et je l'ai terminé dans en 4 jours. Ca reste mon jeu préféré depuis. Tout était extraordinaire pour moi, la jouabilité, le scénar, l'action et la fin... De surprises en surprises.
•Benduroy : Pokémon: R&B et ISS 98
pokémon: D'une part parce que c'est le premier bien évidemment donc la ferveur était plus au rendez-vous que pour les suivants. Et aussi parce que dans la cours de récré je me souviens on jouait tous à ça, c'était la folie. tout le monde sans exception parlait de Pokémon (ce qui il faut bien le dire était assez saoulant à force)... Et puis le jeu en lui même est fantastique, c'était mon premier RPG, j'y ai joué de loooongues heures. C'est beaucoup de souvenirs et de nostalgie que j'ai en moi quand j'y repense :)
ISS 98: mon premier jeu de foot sur console. Ca a bien sur fait suite à mon intérêt nouveau pour ce sport (vu qu’évidemment en 1998 la France devient championne du monde). J'y ai passé des heures (j'ai mis un mois avant de gagner mon premier match et de comprendre qu'on pouvait baisser la difficulté T_T), et c'était franchement un bon jeu pour l'époque. Je me rappelle aussi des coupes du monde en coop avec mon cousins...
•Archibal : Super Mario World
Super Mario World : mon jeux préféré et mon premier jeux
Note de Dragoon: Un peu court vous trouvez pas? :D
•Mr.Gentil : Shenmue 1 et Shenmue 2
shenmue 1 & 2:
En ce qui me concerne, ce sont clairement ces 2 jeux qui m'ont le plus marqué, et en particulier le 2.
Dès que j'ai vu les vidéos du Hooper s'y référant, je me suis tout de suite renseigné un petit peu plus sur le jeu, et j'ai décidé de m'acheter une Dreamcast et les 2 Shenmue qui vont avec. Bon c'était pas ce qu'il y avait de moins cher... mais je ne regrette en rien ces achats ! Ces 2 jeux sont d'une richesse extraordinaire, une richesse qu'aucun autre jeu n'a réussi à égaler jusqu'à présent, avec un univers somptueux, des personnages attachants et une histoire géniale. Pour la petite histoire, je suis tellement tombé amoureux de ce jeu que je me suis fait faire une Dreamcast "custom" Shenmue.
Shenmue 2 contient une des scènes (pour moi LA scène) la plus marquante de l'histoire du JV. Pour ceux qui connaissent, elle se déroule après la bataille contre Dou Niou sur le toît, lorsque.... ATTENTION GROS SPOIL!!!
Lan Di est sur l'échelle de l'hélico et que Ryo le regarde
•Coeurdemat : Dragon Quest IX (Dédi toute spéciale du gros dragon ^^!)
dq 9: Le meilleur jeu de tout les temps, Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament, C'est le jeu pure et (pas très) dur pour gamer.
Inlassable, génial et formidable.
•Dastal : Dragon Quest XIII et Mario & Luigi: Superstar Saga
dq 8: A l'epoque je n'y connaissais vraiment rien en JV, j'allais de temps en temps sur game one pour voir les nouveauté et j'ai découvert DQ8 de cette manière. Je l'ai tout de suite acheter sans trop où aller et au final cet achat bête et compulsif m'a permis de jouer a l'un de mes jeux préféré. Une mapemonde, une ost et un humour vraiment énorme, j'ai kiffer.
mario &luigi ss: Ca peut parraitre un jeux anondin, un mario de plus quoi mais c'est l'un des rares Jeux que je trouve quasi parfait.
Tout concorde, l'univers, le gameplay, l'humour,l'ost,les graphismes, le tout forme une unité indissociable,une sorte d'osmose faisant briller le jeux. C'est drôle mais j'aime tout dans ce jeux, ce qui n'est pas vraiment le cas pour ses suites.
•Nightomea : Okami
okami: Le jeu qui m'a le plus marqué, de loin, et qui a déclenché quelque chose en moi qui m'a amené progressivement à mes goûts actuels, est Okami (sur PS2). Un jeu onirique, enchanteur (et plein d'autres adjectifs), une perle unique dans tous les domaines, que je n'oublierai pas.
MAX 5 JEUX, S'IL VOUS PLEZZ!
Note: LES ANECDOTES SONT DANS LES SPOILERS!
Tu devrais développer un peu ton premier post, je sais pas, dis nous quel jeu t'a marqué, pourquoi...Il faudrait que tu centralise ce topic sur un sujet précis car sinon, il est évident que ça va recouper celui de nos meilleurs moment vidéoludiques ou autre par exemple :)
Bonne chance!
edit: Désolé, t'as modifié ^^'
Ouais désolé j'ai fais quelques modifs, c'est juste que j'ai appuyé sur le bouton "enregistrer" et pas celui d"aperçu"!
Ca m'arrive tout le temps x)
Et sinon, c'est quoi ton jeu qui t'as le plus marqué?
(Donc positivement ou néfastement, c'est ça le but du sujet - avec par ailleurs une petite anecdote ^^-)
MET ICI TON JEU QUI T'AS LE PLUS MARQUÉ! VIENS, ON EST BIEN!
http://www.hooper.fr/forums/freestyle/les-jeux-qui-vous-ont-marques-a-tout-jamais
Dragoon-Pacman à l'event BlindTest : 36pts! & Niveau carton atteint, YEAH! :p
Le jeu qui m'a le plus marqué ... difficile à dire :/
Il y'en a tellement...
#il regarde derrière lui, vers son étagère
Peut être Shadow of the colossus, ou alors Beyond good & evil, je sais pas :p
J'ai du mal à te dire vraiment, ces deux jeux sont peut être ceux qui m'on le plus marqué, c'est dû aux sentiments que l'on ressent en y jouant !
Pour les anecdotes c'est encore plus compliqué, je peux vraiment pas te dire, je repasserai sur ton topic si jamais je me rappelle de quelque chose d'intéressant :)
Ok je vais déjà edit ça ;) !
edit: Et voilà, je bide. :(
sniff sniff :'(
MET ICI TON JEU QUI T'AS LE PLUS MARQUÉ! VIENS, ON EST BIEN!
http://www.hooper.fr/forums/freestyle/les-jeux-qui-vous-ont-marques-a-tout-jamais
Dragoon-Pacman à l'event BlindTest : 36pts! & Niveau carton atteint, YEAH! :p
Le jeu qui m'a le plus marqué est Final fantasy 9. A l'époque je devais avoir 10 ans et je ne connaissais pas du tout les FF ni les rpg. J'adorai les dinosaures et les voitures (ça a bien changé depuis ^^) et j'avais donc pris la ps1 pour jouer surtout à GT et dinocrisis.
Un jour je me balladais avec ma mère dans un vide grenier et sur un stand on apperçois quelques jeux à vendre, parmis eux FF9. Je demande à ma mère de me le prendre, sans trop savoir pourquoi. Et là c'est LA révélation , LA grande aventure, je m'attache aux personnages, je chantonne les musiques... Bref, vraiment un moment inoubliable et très innatendu qui a changé ma façon de voir les jeux-vidéo à jamais.
Et à peine plus tard j'ai eu la même sensation avec Half-life, là encore une grande aventure... Sur ce jeu aussi j'aurai beaucoup à dire!
C'était une putain de grande époque, la playstation a vraiment acceuillit des titres exceptionnels. C'est très dur de nos jours de retrouver toutes ces sensations, c'est vraiment dommage. Reste à savoir si çelà vient des jeux ou de nous...
Des deux, je pense! Half-Life n'était pas une bombe visuelle ni une très grande originalité, mais son univers, lui, était tellement épique que le bouche à oreille est très bien passé!
edit: c'est fait!
MET ICI TON JEU QUI T'AS LE PLUS MARQUÉ! VIENS, ON EST BIEN!
http://www.hooper.fr/forums/freestyle/les-jeux-qui-vous-ont-marques-a-tout-jamais
Dragoon-Pacman à l'event BlindTest : 36pts! & Niveau carton atteint, YEAH! :p
Attention! (fanboy activate) Faut se remettre dans le contexte de l'époque je te garantit que Half-life en 1998 c'était une petite révolution! Tu pouvais te saisir de tout les objet qui étaient modélisés, l'ia des soldats est encore aujourd'hui exemplaire par rapport à certains jeux. Et même graphiquement c'était une grande avancé! Je vois pas sur quoi tu te bases pour critiquer son originalité ou son côté visuel... Tu as du y jouer tard, nan? En même temps si tu es né en 2000, tu peux pas savoir ce que ça faisait.
Ps: tu demande une petite anecdote mais je n'en vois pas pour ton jeu, à savoir Mafia...
Ah nan nan c'est pas une anecdote par rapport au jeu de l'autre ^^ C'est une anecdote sur son jeu :p
+ Je suis plutôt d'accord avec toi, ça devait être une belle révolution. En revanche, l'IA de maintenant n'est pas "pourrie" elle est juste "simplifié". Je prends comme exemple Tomb Raider, dernier du nom, l'IA n'est pas pourrie c'est juste qu'elle remarque rien etc...Dans Half-life je trouve la IA pas terrible, y ayant joué il y a 1 an, je me rappelle avoir bien galéré cependant!^^
MET ICI TON JEU QUI T'AS LE PLUS MARQUÉ! VIENS, ON EST BIEN!
http://www.hooper.fr/forums/freestyle/les-jeux-qui-vous-ont-marques-a-tout-jamais
Dragoon-Pacman à l'event BlindTest : 36pts! & Niveau carton atteint, YEAH! :p
Moi il n'y a en beaucoup trop pour qu je les cites >_<
Mais si je devrai en citer 2/3 (si j'arrive à me limiter) ce serai
Sonic the Hedgehog : Ce qui d’après mes souvenir d'enfance est mon premier, un jeu que je connait quasiment par coeur, le level design les music, les ennemis....bref clairement un gros souvenir.
Rayman : Mon 1er jeu PS1 et quel jeu ! Musique et graphisme de ouf, on se croirait dans un dessin-animé...et je me souviens de la difficulté du final boss que j'ai abandonné à mes 6/7 ans pour le terrasser à 10 ans (I WIN ! :p )
Ape Escape : L'apparition de l'analogique avec ce jeu qui est l'un des rares a l'utiliser un matière de pur gameplay. Poussez le joystick à droite, le héros frappe à droite, pousser le à gauche, le héros frappe à gauche ! C'était énorme, je me souviens en plus des niveaux, des musiques et de nombreuse phrase qui pour moi sont culte ("Venir d'aussi loin, très impressionnant")
Il y en a bien d'autre mais si je dois tout dire, j'ai pas fini XD
Ma chaine Youtube, Let's Play et autre
https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ
- Final Fantasy X = C'était mon tout premier RPG et le scénario m'a charmé.
- Xenoblade Chronicles = Mon jeu préféré, pour moi un des meilleurs RPG existant.
- Crash Bandicoot 3 Warped = Mon tout premier jeu 3D !
- Street Fighter II = Une légende du jeu de combat !