Hors des genres, transgenres et autres, certains jeux sont inclassables ou tellement bizarres que les classer relève de l'absurde. J'y classerai donc :
- The light corridor : une sorte de squash dans un couloir, où pour avancer il fallait faire rebondir la balle entre des obstacles.
- Alpha waves : même coupables, encore plus space. Un jeu transcendantal on va dire.
- Vaxine : un jeu où l'on est injecté dans un malade et l'on doit shooter des organismes (virus, microbes, bactéries). Sauf que le corps est un damier plat infini, et des portails noirs surgissent du sol tel le monolithe de 2001. Tout va bien.
- Bubsy 3D : est-ce un jeu ou une tentative d'invasion extraterrestre?
- Killer 7 : sept identités, un seul tueur, combien de cerveaux?
- Je connais pas le nom, c'est sorti au Japon uniquement, mais il s'agit d'une série de simulation de conducteur de train de banlieue. Voilà.
- Katamari damacy : le jeu qui vous met les nerfs en pelote si vous n'avez pas de drogues sous la main.
- Call of duty : non je déconne (enfin je crois).
Vous connaissez d'autres exemples?
Chuchu Rocket : un jeu indescriptible ^^ Fun mais terriblement confus !!
Rez : un ovni tout simplement !
On pouvait continuer à y jouer à la manette non?
Dernier jeu testé : Cogs
Ah, j'oubliais plusieurs jeux de Cryo :
- Extase : il faut connecter les circuits de la tête d'une belle androïde pour faire naître des émotions sur son visage.
- Purple saturn day : collection de jeux dans l'espace, surf sur trous noirs et compagnie.
- Captain & Commander Blood : deux jeux vraiment space, où l'on passe de planètes étranges au cyberespace du cerveau protonique d'un robot déjanté.
- Dreams to reality : aventure dans le monde des rêves, on s'y transforme, on plane, c'est beau en tout cas.
Dernier jeu testé : Cogs
Yume Nikki est certainement l'un des jeux les plus étranges auquel j'ai joué.
Ah dans l'indé, y'a matière!
Dernier jeu testé : Cogs
Des ovnis sorti récemment :
- Flower : diriger des pétales de fleurs en leur soufflant dessus.
- Child of eden : un jeu de tir atypique.
Lemmings était bien barré à l'époque aussi! Diriger des centaines de rongeurs qui avancent comme des robots vers la mort... weird!
Dernier jeu testé : Cogs
Oui child of eden est assez particulier mais me rappelle un autre jeu assez exceptionnel sortit a l'origine sur dreamcast, REZ.
Est ce que REZ peut s'apparenter a un jeu musical,non, car meme si le principe repose sur de la musique ,il n'en demeure pas moins que le jeu est un shoot, mais la egalement, il ne peut etre classé comme shoot em up pur .
Alors ce jeu n'est certainement pas a mettre dans les mains d'un epileptique car ,je vous assure pour l'avoir fini, que le jeu detruit litteralement les yeux et les tympans.
Lorsque vous eteindrez la console, j'ai envie de dire,je vous souhaite un bon retour sur terre.
Autre jeu mais que je connais mal, patapon3 sur psp,un genre beat musical strange, qui doit etre la suite des 2 opus precedents je suppose, a decouvrir egalement.
The Path, des indé Tales of Tale. On a choisi un petit chaperon rouge parmi plusieurs petits chaperons rouge, qui rencontrent chacun leur grand méchant loup. C'est un jeu (même si on joue pas tant que ça finalement) tout en suggestion, très étrange mais pas déplaisant.
Le premier jeu de ce studio, c'était aussi un concept étonnant : la visite d'un cimetière.
Moi je dirais "From Dust".
Même si en réalité ça peut être classé, dans le genre God game, comme Populous, je trouve quand même que ce genre de jeu n'est pas très fréquent...