Skip to Content

Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Dernière contribution

1882 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Citation:
Toujours aussi construits tes arguments a ce que vois...

On se connait? ^^

La wiiU n'est pas un échec?, alors la PS Vita non plus?, la Dreamcast non plus?, si Nintendo maintient la tête hors de l'eau c'est grâce au carton de la gen précédente couplé avec la 3DS (qui marche moins bien que la DS) et les amibbos a l'appui.

La wiiU coute chère a développer, enfin pas vraiment la boite mais le gamepad, c'est pour cette raison qu'ils ont jamais pu baisser son prix même si Nintendo le devait, wiiU a 200 euros?, laquelle celle avec la clef USB?, la One a des bundle a 299 euros, et pendant les soldes a carrefour a 149 euros avec Gears, la console qui fait le plus d'effort car M$ le peut.

D'ailleurs la pression que doit avoir Nintendo en ce moment, ils sortent d'une période difficile, savent qu'ils doivent assurer, et arrivent avec un nouveau concept, en espérant que ça va mordre, et toi tu évoques avec certitude que Nintendo va assurer échec après échec...

Désolé mais ça me fait marrer.

Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290

Ce qui a tué la Dreamcast, je vais te le dire, c'est le piratage, une sécurité a la ramasse et des millions de copies sur CDrom vierges, la deuxième raison , c'est la propagande mensongère de SONY plus de 2 ans avant la sortie de leur console, ou ils ont fait miroités a tout le monde une machine bien trop belle pour être vraie (revois les campagne de pub).
Malgrés ça certains dirigeants au sein de la firme SEGA ne voulaient pas abandonner la console, un échec oui, mais SEGA aurait tout a fait pu continuer l'exploitation, avec un peu plus de couilles, parceque franchement la PS2 pour beaucoup ça a été une grosse déception sur le plan technique.

LA PSVita .... tient tu sais le problème qu'elle a cette console ?
SON PRIX, et c'est une habitude chez SONY d'être les plus chers, non, d'être trop chers.

Bah ouai, c'est comme ça, l'immense majorité des gens n'est pas prête a se ruiner en jeux vidéos, y'a plus important dans la vie, et moi ça me rend malade les potes que je vois se serrer la ceinture pendant des semaines pour un satané jouet, car oui il faut le dire une console c'est un jouet, ni plus ni moins.

L'histoire du cout de fabrication c'est du Bullshit total, les composant sont très souvent de facture très moyennes, et ça chez tout les constructeurs, faut pas nous prendre pour des jambons, tout ceux qui ont déjà démontés des consoles comme par exemple la PS2 s'en sont rendu compte, la vérité c'est ça.
Les Fabricants tirent tous sur la qualité, et derrière des design léchés c'est de la daube que tu trouve, les marges sur les machines sont complètement abusives il faut que vous le sachiez, et d'ailleurs sur les PC c'est Idem, tout ceux qui ont essayés de monter eux même leur machines te le diront.

Je suis pas un hurluberlu qui vient ramener sa science pour faire le malin, en vrai je m'en tape de Nintendo, mais j'ai lu pas mal de conneries sur le topic, si je vous dit que Nintendo continue a gagner beaucoup d'argent même avec la, Wii-U (sur l'année 2015 Nintendo annonce un bénéfice de plus de 300 millions d'Euros) c'est parce qu'avant de l'ouvrir comme un con, j'ai vérifié les chiffrées des ventes, et les bénef annoncés par les divers constructeurs, et je suis désolé mais je vois pas du tout en quoi l'avenir de Nintendo serait compromis.
Et heureusement parce que si un jour il devait ne plus y avoir qu'une seul console, ce serait le monopole absolu, et ça c'est jamais bon, surtout pour les vaches a lait.

Est ce que j'ai une dent contre SONY, un peu oui, ce sont des requins, ils veulent se faire tout et tout le monde, et ils mentent comme des arracheurs de dents.

Edité par Atronak le 26/02/2016 - 05:06

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

je ne pense pas que ce soit le piratage qui est tué la dreamcast. habituellement, une console piraté devrait bien se vendre mais pas les jeux. Pourtant la console s'est mal vendu. Pour ce qui est de la vita, c'est vrai qu'elle est cher mais la 3ds l'est aussi, je pense que c'est surtout le manque de jeux qui a tué la vita. Le cout de développement des jeux sur vita devait couté trop cher.

Nintendo même s'il font actuellement des profits, on peut pas dire non plus qu'il vont bien. La Wii U est vendu comme une seconde console et les éditeurs tier ont complètement abandonné Nintendo. Je m'attend a ce que la NX suivent malheureusement le mème chemin.

Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290

2015 est la meilleurs année de la, Wii-U, une console ça se vend beaucoup mieux après les deux premières années d'exploitations, vous pouvez vérifier, c'est également le cas de la PS4, comme ce le fut pour la PS3, et la PS2.
Si la Wii a échappée a ce constat, c'est parce qu'elle innovait sur le plus important, le Gameplay, mais également, parce qu'elle était moins chère que ses concurrentes, je suis désolé de revenir la dessus, mais c'est un fait indiscutable; le prix a son importance.

Je suis persuadé que la Dreamcast aurait pu survivre a la PS2, 2 ans d'exploitations c'est court dans la vie d'une console, et 10 millions d'ex vendus c'est pas un bilan d'échec selon moi, l'abandon du secteur console, était un choix stratégique, SEGA étant très bien placé dans le domaine du jeu, et particulièrement du jeu d'Arcade, et ils ont eu bien tort, car l'Arcade est n'a fait que décliner durant les 15 dernières années.

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11317

Difficile à dire, les faibles ventes de la Dreamcast sont à mettre en perspective avec celles de la Saturn avant elle. Deux "échecs" commerciaux, ça fait beaucoup, même pour un géant du JV comme Sega en son temps.

PS : le but, encore plus aujourd'hui dans l'industrie n'est pas de faire du bénéfice mais de surpasser les bilans financiers précédents. C'est un monde impitoyable.

Edité par fafnir le 26/02/2016 - 11:36

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

C'est quand le nintando diract ?

Sil you pliiiiize

Portrait de mintest
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1306

Pokemon direct à 16 heure.

Portrait de question

m'okay

Portrait de question

Citation:
Ce qui a tué la Dreamcast, je vais te le dire, c'est le piratage, une sécurité a la ramasse et des millions de copies sur CDrom vierges, la deuxième raison , c'est la propagande mensongère de SONY plus de 2 ans avant la sortie de leur console, ou ils ont fait miroités a tout le monde une machine bien trop belle pour être vraie (revois les campagne de pub).
Malgrés ça certains dirigeants au sein de la firme SEGA ne voulaient pas abandonner la console, un échec oui, mais SEGA aurait tout a fait pu continuer l'exploitation, avec un peu plus de couilles, parce que franchement la PS2 pour beaucoup ça a été une grosse déception sur le plan technique.

c'est pas faux, mais le piratage n'est pas l'élément principale de l'arrêt de SEGA. Entre autres, on a Shenmue (un jeu très original mais à gros budget, donc très risqué), la PS2 (concurrente la plus forte, comme tu dit), mais aussi les dirigeant de SEGA qui ont mis en concurrence SEGA america et SEGA japan pour la construction de la console, un hypothétique inside job de microsoft qui sont venus rouillés les rouages de l'entreprise.

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

En parlant de la NX (et surtout parce que je sais pas où poster ça ^^): d'après Gamekyo le prochain monster hunter (MH5 donc) sortirai sur NX, on pourrai donc enfin espérer avoir un mh un minimum beau graphiquement
De plus Monster Hunter X aurait droit à un portage HD sur NX également, de quoi bien faire jouir les fans de la licence

Sérieux j'espère que c'est pas un fake ! Parce que j'avoue que quand j'ai lu ça putain