Skip to Content

Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Dernière contribution

1882 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

http://mynintendonews.com/2016/02/14/rumour-nintendo-nx-apparently-supports-unreal-engine-4-and-unity-at-launch/

Faudrai que la console sorte un jour qu'on arrête d'avoir des trucs comme ça là, Metroid prime avec l'UE4, voilà quoi =P

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Ça serait surtout complètement stupide qu'un constructeur utilise ça pour ses propres jeux.
Unreal 4 ou un autre moteur comme Unity c'est intéressant de l'utiliser si t'es un indé qui a pas les moyens de s'en faire un ou que t'es un éditeur tiers qui vise le pc ou plus d'une console pour un même jeu.
Sinon vaut toujours mieux un moteur first party optimisé pour le hardware de ta console qui permettra d'aller encore plus loin techniquement et surtout ne pas devoir payer des droits d'exploitation.

Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290

Bah la Wii-U se porte a merveille sur le marché...
Tout le monde parle de la PS4, mais tout le monde ne joue pas sur PS4, en France le marché du jeu vidéo représente en moyenne 25 millions de joueurs, la PS4 s'est vendu a 1 million environ, faites le calcul.

Pour moi le grand perdant de ces 3 dernières années c'est Microsoft, pour le secteur Xbox oui il y a du soucis a se faire, surtout que ces cons là ne sembles pas près a sacrifier le prix de leur engins pour se refaire.

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Padawand8
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937

Citation:
Bah la Wii-U se porte a merveille sur le marché...
???

Portrait de Killa

Surement sur le même marché que celui de la Ouya.

Portrait de Septim68
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 200

Penser que Nintendo pourrait avoir le même destin que Sega, donc ne plus construire de console, c'est ne pas connaître Nintendo et Sega par la même occasion.

- Nintendo gagne une montagne de frics avec les Amiibos et les cartes Amibbos.

- La 3DS va atteindre les 60 millions de ventes et quand on voit les prochaines sorties... C'est peut être la plus belle année de la 3DS.

- La Wii U, si elle ne fait pas gagner beaucoup au Big N, elle n'en fait plus perdre, puis avec le prochain Zelda, Splatoon (5 millions de ventes), Mario Maker (5 millions de ventes), Mario Kart 8 et encore Super Smash.
Et bien ça donne que même en 2015, Nintendo est dans le vert (y'a cas voir leur bilan année 2015).

- Le marché du mobile, ma main à coupé que ça va marcher du tonnerre.

Je me répète mais faut arrêter de penser que Nintendo fonce dans le mur. Ils sont en bonne santé, et quand on voit que EA se rapproche à nouveau de Nintendo avec la NX, y'a de quoi se poser des questions...

Edité par Septim68 le 24/02/2016 - 23:54
Portrait de Killa

Bah ça c'est certain que c'est pas comparable, Sega s'amusait à jeter l'argent par les fenêtres, alors que Nintendo n'en a perdu pas très longtemps avec la Wii U et n'a pas été taper dans son trésor de guerre des générations précédentes.

Maintenant c'est pas parce-que tu perds pas d'argent que tu peux justifier encore 20ans devant tes actionnaires qu'être constructeur a encore un sens quand t'arrive même plus à en vendre 20 millions de consoles de salon.
Il y a un moment l'actionnaire il se dit qui aurait plus de frics à se faire en devenant un éditeur multiplateformes.

Donc ouai pour la NX, Nintendo joue un peu sa vie sur ce marché ce coup ci.

Nintendo a habitué ses actionnaires à des profits monstrueux à la Apple avec la DS et la WII et c'est évident que cette ère est une catastrophe pour eux, même si ils restent bénéficiaire.

Edité par Killa le 25/02/2016 - 00:10
Portrait de Septim68

Il y'a un an Nintendo a racheté je ne sais plus combien d'action de sa propre boite, c'est surement eux qui sont les moins dépendant.
Jouer sa vie quand tu as vendu auparavant 100 millions de Wii et de DS, 60 millions de 3DS actuellement et vendu beaucoup de jeux pour la Wii U, sans compter les Amiibos et les cartes. C'est un peu sévère. Un actionnaire ne voit pas sur 1 an, mais vraiment beaucoup plus... Dans ce cas, avec la N64 suivi de la GC qui ont fait de mauvaises ventes, à vous écouter Nintendo serait mort.

Ce n'est pas le cas. On investit pas sur seulement 2, 3 ans...

Edité par Septim68 le 25/02/2016 - 00:17
Portrait de Killa

Ouai mais le déclin de la Wii ça avait commencé bien avant la Wii U.
C'est pas d'hier que date la réduction des profits de Nintendo non plus.

Les amiibos je pense qu'ils aident juste à plus perdre d'argent finalement à cause de la Wii U.
La 3DS elle va pouvoir vivre sa vie encore jusque fin 2017 j'imagine.

L'entrée sur le mobile, c'est pas un choix que Nintendo voulait par exemple.
Je pense qu'Iwata s'est donné un temps pour arriver à redresser la Wii U pour éviter d'en arriver là et finalement ils y vont car ils sont obligés de faire rentrer de l'argent en plus quelque part.

Après que EA discute avec Nintendo pour la NX c'est dans leur intérêt commun.
Les gens pourraient penser que EA s'en tape et qu'ils ont juste à fermer la porte après des années d'échec dans cette relation mais c'est dans leur intérêt aussi de chercher enfin des solutions pour arriver à vendre leurs jeux à une nouvelle audience.
Maintenant vont surement imposer des lourdes conditions à Nintendo pour revenir, comme des bundles ou promouvoir activement leurs jeux.

Edité par Killa le 25/02/2016 - 00:27
Portrait de Septim68

Satoru Iwata ne voulait pas de mobile, comme les DLC, mais finalement les DLC ça fonctionne bien... Puis pour le mobile, ça pourrait bien marcher, donc au bout d'un moment, on hésite pas à revoir son avis. ^^

Mais on est d'accord, les actionnaires ont bien forcé le passage, après, quand on sait que Nintendo vend énormément de goodies, c'est pas Sony et Microsoft qui dirait non à un tel pouvoir, les jeux mobiles avec des Mario et Yoshis pour madame et monsieur tout le monde, croit moi, ça ne peut que marcher, qui ne connait pas Mario ? Peach ? Koopa etc...

Après croyez pas que je suis un pro Nintendo blabla... J'ai une PS4, j'aime beaucoup la XBOX One et j'aime tout autant l'univers de Nintendo. =)

L'arrivé de EA pourrait être l'arrivé de beaucoup d'autre choses...

Edité par Septim68 le 25/02/2016 - 00:28