Skip to Content

Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Dernière contribution

1882 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Le futur de Nintendo: Bon ou mauvais?

Tu as l'air de croire à fond à toutes les rumeurs qui tombent quand même xD

Si Sony n'autorise même pas EA à proposer son EA Access sur PS4, ils vont pas autoriser Nintendo à créer une App ou je ne sais quoi qui mettrait en avant son propre écosystème de consoles.

Cette info vient d'un journaliste du Wall Street Journal Japonais, donc elle est réelle mais surement mal interprétée.

Ça peu aussi bien être un online commun avec les joueurs Playstation.
On sait que MS ne veut pas de serveurs cross-play avec Playstation, ce qui le prive apparemment de FF14 pour l'instant car Square Enix veut des serveurs unifiés sur PC/Consoles.
Peut-être que Nintendo s'est montré ouvert à avoir des serveurs communs entre PS4/PC et NX avec les jeux tiers de ce genre comme FF14 et DQ X.

En ce qui concerne la connectivité avec un smartphone, rien de neuf sous le soleil. La PS4 l'est aussi via son App Android/IOS.
Et il sera même bientôt possible de jouer officiellement en remoteplay PS4 sur PC avec une appli que Sony développe.

Certains s'emballent avec cette news à s'imaginer que Nintendo va faire du cloud disponible sur toutes les plateformes.
Je pense qui a eu assez de déclarations de Nintendo et de brevets déposés ces dernières années pour prouver qui a bien une seule certitude concernant la NX, c'est qui a bien un hardware derrière.
Et si il y a une nouvelle machine, il y aura évidemment des exclusivités qui seront pas accessibles sans l'acheter.

Edité par Killa le 20/01/2016 - 17:50
Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

Citation:
Alors heureux ? :p

WTF? Je ne suis pas plus heureux maintenant qu'avant t'avoir posé ma question. On te perd, là.

Quant aux sources, elles ne font qu'appuyer ma déduction (et l'étonnement de Padawan); cette rumeur n'est pas du tout crédible.
Ces articles ne font que copier un post Twitter hyper ambigu pour se faire de la pub easy. ^^'
Résultat: rien de probant, rien de professionnel.

En tout cas, ça nous permet de relancer les discussions sur la NX et c'est déjà pas mal :-)

PS: Hooper, il y a un doublon. Faut supprimer ça :p

Edité par Anonyme 08 le 20/01/2016 - 17:51
Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:
Tu as l'air de croire à fond à toutes les rumeurs qui tombent quand même xD

Je rapporte les rumeurs et tante d'imaginer ce que cela pourrait impliquer si elles étaient vrais, cela ne veux pas dire que je leurs apporte trop de crédit hein ;)

Et en effet cela pourrait juste vouloir dire que Nintendo sera ouvert aux cross plateforme pour les jeux multi en ligne, ni plus ni moins ^^

Citation:
Certains s'emballent avec cette news à s'imaginer que Nintendo va faire du cloud disponible sur toutes les plateformes.
Je pense qui a eu assez de déclarations de Nintendo et de brevets déposés ces dernières années pour prouver qui a bien une seule certitude concernant la NX, c'est qui a bien un hardware derrière.

Surtout que "l'annonce" de la NX a été faite uniquement pour rassuré les gens sur le fait que faire des jeux smartphone ne voulait pas dire que Nintendo abandonner pour autant les consoles de jeux.

Citation:
PS: Hooper, il y a un doublon. Faut supprimer ça :p

Déjà supprimer... Mais quel efficacité du hooper! ^^

Edité par Erio-vaR le 20/01/2016 - 18:07
Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

Citation:
Je rapporte les rumeurs et tante d'imaginer ce que cela pourrait impliquer si elles étaient vrais, cela ne veux pas dire que je leurs apporte trop de crédit hein ;)

Voilà! Ceci en tête, je comprends mieux pourquoi je ne te comprenais pas. Tu n'émettais que des spéculations :-)

Je viens de trouver un article analytique publié par le site Gamepur: LIEN.
En gros, si je comprends bien, la NX ne serait donc qu'un add-on qui permettrait au PC et à la XONE (pas encore pour la PS4) de lire les jeux Nintendo et de les envoyer vers un écran. Possible?

Impressionnant si c'est vrai, mais je continue à en douter. Il y a de quoi spéculer.

Edité par Anonyme 08 le 20/01/2016 - 18:15
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
En gros, si je comprends bien, la NX ne serait donc qu'un add-on qui permettrait au PC et à la XONE (pas encore pour la PS4) de lire les jeux Nintendo et de les envoyer vers un écran. Possible?

Naaah jamais ça se fera ce machin là

Portrait de Padawand8
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937

mmm ok. Effectivement, bien mystérieuse cette news/rumeur, très difficile d'en tirer vraiment des conclusions ^^

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

ça me semble déjà plus probable

Edité par Phil Fish le 20/01/2016 - 21:15

Portrait de Killa

Citation:
ça me semble déjà plus probable

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=192748973&postcount=453

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Oui, c'est ce que je dis, ça me semble déjà plus probable

Edité par Phil Fish le 20/01/2016 - 21:23

Portrait de Killa

Citation:
Oui, c'est ce que je dis, ça me semble déjà plus probable

Laisse moi encore faire chuter cette probabilité!
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?p=192767225#post192767225