Moi je suis content, avec ma wiiu j'ai pu reprendre des jeux wii que j'avais boudé en même temps que la console:
Là sur mon étagère en plus de
-Super mario maker
-Super Smash Bros 4
-Zelda Wind Waker HD
-Bayonetta 1
-Bayonetta 2
Il y a fièrement
-Pandora's Tower
-The Last Story
-Xenoblade Chronicle
-Super Mario Galaxy 1
-Super Mario Galaxy 2
-Zelda Twilight Princess
-Metroid Prime Trilogy
Donc au final elle est très rentable comme console oui oui.
Surtout si on rajoute Xenoblade X et Zelda U
Pour parler de la NX, j'en attends juste une console plus puissante que les actuelles, avec un pad normal et des jeux comme metroid, mario galaxy 3, etc
Le problème étant que nintendo est dans la merde maintenant, le timing pour sortir une nouvelle console est complexe, et la confiance des joueurs va être difficile a garder si cette NX dure aussi 3-4 ans.
Il y a fièrement
-Pandora's Tower
-The Last Story
-Xenoblade Chronicle
-Super Mario Galaxy 1
-Super Mario Galaxy 2
-Zelda Twilight Princess
-Metroid Prime Trilogy
Je n'aime pas trop pandora's tower.
J'ai du faire 6 ou 7 tours et j'ai arrêté car les boss étaient horrible et surtout le jeu n'avait qu'une seule ligne directrice: les donjons. Dans Xeno il y avait les quêtes, j'ai même prit dix heures pour faire des quête quand j’étais rendu à:
Spoiler ▼▲
Zanza et au facia de jade(2).
Alors que la tu es cloitré à ne faire que la quête principale.
Pour parler de la NX, j'en attends juste une console plus puissante que les actuelles
Aux dernière rumeurs la NX ne serais pas plus puissantes qu'une Wii U et serai vendu beaucoup moins cher.
Je pense que La Wii U restera pendant encore quelques années la consoles principale aux coté de la NX qui proposera une expérience de jeux proche du mobile.
Il ne faut pas s'attendre à une console puissante pour la NX car elle fait encore partie de la philosophie d'Iwata (même s'il est mort, le projet est déjà lancé, ils ne peuvent plus revenir en arrière). Il faudra plutôt attendre la génération d'après pour avoir éventuellement une console puissante (et encore, ce n'est pas sûr). Par contre, on peut s'attendre à une politique différente en terme de conception de jeux et d'éditeurs-tiers.
Et puis franchement, ça m'indiffère, les consoles puissantes: j'ai déjà un PC pour la puissance. Je préférerai qu'on revienne aux vrais atous de la console, à savoir une puissance plus faible mais à prix accessible, le côté "plug'n play" qui a été mis à mal dernièrement, et les exclusivités (chez Nintendo ils ne sont pas trop éloignés de cette philosophie, à part peut-être le prix qui pourrait être un peu moins élevé).
Et puis franchement, ça m'indiffère, les consoles puissantes
Je regrette sincérement le renoncement de la puissance chez Nintendo au cour de ces dernière années.
Ils arrivait toujours à faire de belles consoles très puissantes (Snes avec le mode 7, N64 première console 64 bits, Gamecube).
Mais depuis peu ils sortent des Hardware périmés vendu au prix fort.
La pilule à comme même du mal à passer pour moi^^
Moi je suis content, avec ma wiiu j'ai pu reprendre des jeux wii que j'avais boudé en même temps que la console:
Là sur mon étagère en plus de
-Super mario maker
-Super Smash Bros 4
-Zelda Wind Waker HD
-Bayonetta 1
-Bayonetta 2
Il y a fièrement
-Pandora's Tower
-The Last Story
-Xenoblade Chronicle
-Super Mario Galaxy 1
-Super Mario Galaxy 2
-Zelda Twilight Princess
-Metroid Prime Trilogy
Donc au final elle est très rentable comme console oui oui.
Surtout si on rajoute Xenoblade X et Zelda U
Pour parler de la NX, j'en attends juste une console plus puissante que les actuelles, avec un pad normal et des jeux comme metroid, mario galaxy 3, etc
Le problème étant que nintendo est dans la merde maintenant, le timing pour sortir une nouvelle console est complexe, et la confiance des joueurs va être difficile a garder si cette NX dure aussi 3-4 ans.
Aujourd'hui, Nintendo n'a pas le droit à l'erreur avec sa NX.
On peut pas réellement prévoir car on a trop peu d'infos, mais maintenant je pense que sa va être tout l'un ou tout l'autre : le carton ou le bide.
Oh! et une bonne gestion du line up de sortie de la console, sa peut grandement influer sur la réussite, en témoigne cette génération de console.
j'ai toucher un pad pour la toute première fois à 6 ans pour jouer à MARIO KART 64 yeah !! Merci à mon Daron ^^
Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/
Je n'aime pas trop pandora's tower.
J'ai du faire 6 ou 7 tours et j'ai arrêté car les boss étaient horrible et surtout le jeu n'avait qu'une seule ligne directrice: les donjons. Dans Xeno il y avait les quêtes, j'ai même prit dix heures pour faire des quête quand j’étais rendu à:
Alors que la tu es cloitré à ne faire que la quête principale.
Aux dernière rumeurs la NX ne serais pas plus puissantes qu'une Wii U et serai vendu beaucoup moins cher.
Je pense que La Wii U restera pendant encore quelques années la consoles principale aux coté de la NX qui proposera une expérience de jeux proche du mobile.
JAFAR (être profondement malfaisant)
Il ne faut pas s'attendre à une console puissante pour la NX car elle fait encore partie de la philosophie d'Iwata (même s'il est mort, le projet est déjà lancé, ils ne peuvent plus revenir en arrière). Il faudra plutôt attendre la génération d'après pour avoir éventuellement une console puissante (et encore, ce n'est pas sûr). Par contre, on peut s'attendre à une politique différente en terme de conception de jeux et d'éditeurs-tiers.
Et puis franchement, ça m'indiffère, les consoles puissantes: j'ai déjà un PC pour la puissance. Je préférerai qu'on revienne aux vrais atous de la console, à savoir une puissance plus faible mais à prix accessible, le côté "plug'n play" qui a été mis à mal dernièrement, et les exclusivités (chez Nintendo ils ne sont pas trop éloignés de cette philosophie, à part peut-être le prix qui pourrait être un peu moins élevé).
Je regrette sincérement le renoncement de la puissance chez Nintendo au cour de ces dernière années.
Ils arrivait toujours à faire de belles consoles très puissantes (Snes avec le mode 7, N64 première console 64 bits, Gamecube).
Mais depuis peu ils sortent des Hardware périmés vendu au prix fort.
La pilule à comme même du mal à passer pour moi^^
Pas au prix fort, c'est vendu 150€ de moins donc bon...
Le premier pack de la Wii U 32g etait vendu il me semble à 350€.
C'était presque aussi cher qu'une ps4 :V
Non, une ps4 c'est 450€.