Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17005 posts / 0 nouveau(x)
Fat Panda
Portrait de Sufifi
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: [Le Duel de la semaine] Tales of VS Star ocean (jusqu'au 08/03/2015)

Mouais, j'ai pas joué à assez de jeux des deux opus pour pouvoir voter en toute légitimité malheureusement, cela étant si ce duel a donné envie à certains d'entre vous de se lancer dans l'une ou l'autre des deux sagas, sachez que les Star Ocean (notamment le 2) restent des jeux relativement bavards, donc si vous n'aimez pas les RPG avec beaucoup de dialogues je ne sais pas si vous y trouverez votre compte (c'est pas un défaut en soi hein, perso j'aime bien ce genre de RPG mais je sais qu'il y en a que ça rebute)

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10663

Perso je vais dire les Star Ocean.
Tout simplement parce que je préfère cette univers space opéra heroic fantasiesque. C'est beaucoup moins niais que la série Tales of (je parle en général, heureusement ils ne le sont pas tous ) avec une design qui me plait beaucoup plus ainsi que les personnages en général.

Personnellement j'avais joué à Tales of Phantasia à l'époque et j'avais adoré mais la suite n'est pas vraiment comparable dans le sens que le système a changé ainsi que les personnages en général.
Les tales of ont pour moi, un archétype qui me gave un peu. C'est à dire qu'on a toujours la lolita pas doué qui chiale tout le temps et pousse des cris de jeune vierge effarouché et c'est franchement agaçant (Colette ...)
C'est un personnage récurrent, qui est plus ou moins atteint mais bon...

Bref, je me suis quand même réconcilier un peu avec la série avec Vesperia que j'ai bien apprécié, et les personnages sont supportable :D.
Enfin pour moi, le système auquel j'adhère le plus c'est le premier, Phantasia mais bon, on sait très bien qu'ils n'y reviendront jamais :D

Yoshiman

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

Je ne pensais pas qu'autant de monde pouvait préférer la série Star océan. Je n'ai pas fait les comptes mais j'ai l'impression que ça va faire la même chose qu'avec le duel ff vs dragon quest lol.

Ah...je ne comprendrai jamais ce monde et le reste de l'humanité, enfin bon....

Les Tales of sont peut-être niais mais c'est assumé....c'est toujours mieux que des jeux qui sont niais alors qu'ils se prennent au sérieux.

ps: oui le resultat qui a donné vainqueur draq me choque tjrs...

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Contributions: 10663

Je ne vois pas le probleme avec Dragon Quest.
FF et DQ sont les précurseur du genre (entre autre ) et préférer DQ à FF il n'y a rien de choquant la dedans x).

La force des DQ c'est son bestiaire, ses couleurs, les quêtes annexes, les monstres qu'il faut trouver...etc
Les deux séries n'offrent pas les mêmes choses même si le système de combat (du moins jusqu'a peu ) était semblable.
Donc du coup, préférer l'un à l'autre, y'a rien de surprenant

Tales of est peut être assumé niais, mais ça reste niais dans tous les cas, et c'est fatiguant à la longue... Puis que des personnages semblable soit présent d'opus en opus n'arrange rien à cette lassitude :D
Si toi tu aime le niais, tant mieux, mais faut s'attendre à ce que ça soit la même chose pour tout le monde.

Yoshiman

Portrait de aurios

Oui c'est certain que je ne dois pas chercher la même chose que la plupart des gens...

Pour dragon quest j'ai essayé de m'y mettre a plusieurs reprise et à plusieurs jeux (dont évidemment le 8) mais je me suis tjrs ennuyé à mourir lol. Je peux comprendre que certains aiment le côté coloré (moi aussi j'aime ça mais je n'aime pas le style de toriyama), le bestiaire ou les quêtes annexes. Mais le problème c'est que l'histoire principale est tjrs chiante à mourir, les mécanismes de jeux sont archaiques et très relous (ah l'église....j'aime prier mais bon).

Je sais pas ils n'ont qu'à m'embaucher je peux leur proposer un bon scénario lol.

Mais bon encore une fois je n'aime pas du tout le style de toriyama...

Oui j'aime le côté niais des Tales of et surtout ce que j'adore c'est qu'ils ne se foirent jamais sur l'essentiel...

Les personnages sont bons, l'histoire est tjrs bonne, le système de combat aussi....(l'ost ça dépend je le concède...

Alors oui, ils réutilisent tjrs un peu les mêmes ingrédients (un monde caché, le héros qui voit sa vie chamboulée par une donzelle qui vient svt d'un autre monde ou qui est l'élue de je ne sais quoi) mais la recette diffère tjrs et tout est tjrs bien amené.

Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il y a bcp de personnages semblables d'épisode en épisode. Certes on a par exemble le mercenaire qui reviens svt mais à chaque fois les personnages st très différents et ont un passé très différent.

Puis bon quelqu'un qui aime les draq ne peut repprocher ça aux tales of...

Portrait de aurios

Et si on fesait: ff sortis entre 2004 et aujourd'hui et tales of sur la même période qui gagnerait? Pas les ff j'espère?

Portrait de SasukeRasing
A rejoint: 30 décembre 2012
Contributions: 677

C’est une question de goût, s'il y a plus de Fan de Final Fantasy ben FF gagnera, pareil pour Tales Of.

Sinon je savais pas que FF avais perdu contre la série Dragon Quest, enfin bon ça m'étonne même pas vu comment les FF sont sous estimé sur ce site.

Edité par SasukeRasing le 09/03/2015 - 01:10
Membre bloqué
Portrait de Omega
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738

Citation:
enfin bon ça m'étonne même pas vu comment les FF sont sous estimé sur ce site

Pour beaucoup le signe de "popularité" est signe de "sur-estimation". Que ce soit Final Fantasy ou Dragon Quest, cette popularité ils l'ont acquis durant de nombreuses années à l'époque 16 bits - 32 bits. Aujourd'hui la magie s'est envolé, les épisodes se détruisent, c'est comme ça. Ceux qui aiment FF sont les nostalgiques et les fans, ceux qui n'aiment pas FF ont sans doute trouver des séries milles fois meilleur que ça ou ont une indigestion honnête contre ces RPG (et ceux là sont rare) parce que ces personnes là ont besoin de nouveauté, d'une nouvelle aire à respirer.
C'est d'ailleurs pour ça qu'Atlus gagne en popularité surtout sur ce site, moi qui ne suit pas trop fan de cette entreprise, j'apprécie et je respect le fait qu'ils innovent parfaitement le genre.
Bon après Final Fantasy X est pour moi l'un des jeux les plus sous-estimer même si au niveau de l'appréciation c'est 50/50.

Edité par Omega le 09/03/2015 - 01:25
Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Contributions: 3561

Pour des raisons d'ordre technique, le duel de cette semaine ne pourra être posté en temps et en heure. Par conséquent, le duel actuel est prolongé, et le nouveau sera donc publié dimanche prochain.
En vous remerciant d'avance pour votre patience et votre compréhension.

Veuillez considérer l'expression de mes salutations les plus distinguées,
La Direction

Edité par Francis le 09/03/2015 - 13:05
Portrait de Captain-raika
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595

quel talent ce Francis !
pas de problème , on attendra ;)

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube