Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tylano
A rejoint: 16 juin 2012
Contributions: 393
Re: [Le Duel de la semaine] Golden Axe VS Streets of Rage (jusqu'au 01/03/2015)

Pour ma part, je préfère les musiques du premier Streets of Rage, plutôt que celles du 2. Mais c'est aussi une question de sensibilité!
Quand j'écoute l'ost des boss de SoR1 je la trouve beaucoup plus grisante que celle de SoR2 Que je trouve sympa mais sans plus.

Super Mario Maker (tous mes niveaux)https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/tylano64

Fat Panda
Portrait de Sufifi
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852

Citation:
en aucun cas je ne les considère comme des musiques collant au jeu, c'est juste des musiques audibles.

Mouais là je te suis pas, pour prendre quelques exemples :

La musique du stage 2, complètement survoltée avec les motos qui arrivent de partout, ça colle quand même vachement bien

Tout comme la musique de la jungle, même contexte, mêmes effets

Et la musique de l'ascenseur dans le stage 7 où tu te fais agresser en permanence epic passage epic music <3

Après je suis d'accord, SoR 3 je me demande ce que Yuzo avait fumé et SoR 1 les musiques sont TRES loin de la qualité du deuxième opus.

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561

Citation:
SoR 1 les musiques sont TRES loin de la qualité du deuxième opus.

Mouais mouais pas forcément d'accord, le 1 a quelques tracks énormes ! M'enfin en terme de quantité de bonnes tracks le 2 est best je trouve.

Par contre j'approuve pas du tout ta sélection de trois musiques xD (mis à part la première que j'adore)

Membre bloqué
Portrait de Omega
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738

Bon maintenant que lecorbak est banni on va pouvoir discuter avec des arguments.

Les musiques de Streets of Rage, particulièrement celles du trois, peuvent être détestable pour cause de pétage de tympan, mais vous en avez beaucoup des OST de jeux Megadrive sans ces petits bruits de grésillements désagréable (Appart Sonic et Soleil surement). Les mélodies sont bonnes mais la qualité, voilà quoi... La techno façon 16 bits c'est pas forcement une bonne idée mais je défend cette ost très sous-estimer. D'ailleurs y a une musique de SoR 3 que j'apprécie énormément, vous ne l'aimerez sans doute pas, mais quand je l'ai entendu pour la première fois ça m'a mis dans le bain, bonne ambiance.

Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

Effectivement, une musique assez sympa. Je pense que le compositeur a voulu se lâcher dans une sorte de trance expérimentale, mais le résultat sur une Megadrive n'est pas vraiment au rendez-vous c'est vrai. La dev team a aussi dû lui laisser carte blanche pour qu'il parte dans un délire pareil, c'est tellement différent des deux premiers opus que c'est difficile à accepter.

ざわ... ざわ...

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Sympa ce duel, Francis match nul? :p

Bon par quoi commencer, j'ai fini les 6 jeux:

- Golden Axe est plutôt un jeu sympa, surtout pour 1989, il y a pas mal de bugs de collision et peu de coups spéciaux, concernant l'OST qui va avec je dirai celle la:

Spoiler

- Golden Axe 2 est un copié collé du 1 et pour 1991 les petites améliorations ne sont pas suffisantes, même si il reste le plus plaisant a jouer, musique qui va avec celle la je dirai:

Spoiler

- Golden Axe 3 pour 1993 n'est pas un copié collé du 1 mais une régression..., toujours autant de bugs de collision plus les ralentissements pour jeu en 2D..., la musique qui va avec:

Spoiler

- Streets of Rage est également un jeu sympa, mais le 1 reste trop classique ou devrai je dire proche de Final Fight, les musiques qui vont avec:

Spoiler

- Streets of Rage 2, et sans doute le meilleur BTA de MD, plein de coups spéciaux mais a la différence du 1 son gameplay est bien plus complet.

Spoiler

- Streets of Rage 3 est un titre que j'ai apprécié malgré son impopularité, mais je l'ai tout de même moins apprécié que le 2 a cause de son gameplay qui était trop dépendant des attaques spéciales, ce qui fait que on les fait on boucle, donc toujours les mêmes combos, la musique amusante qui ressort de celui ci est bien celle la:

Spoiler

=> Pour conclure je dirai simplement que les premiers épisodes des 2 séries ont posé des bonnes bases ou Golden Axe s'est trop reposé sur ses acquis, Streets 2 a fait un petit bon, les troisièmes épisodes des 2 séries ont eu une petite régression mais la supériorité net de Streets 2 sur Golden Axe 2 me fait voter Streets of Rage, voila :).

Edité par ultimafouina le 28/02/2015 - 18:35

Portrait de Mrmindwaves
Contributions: 7754

Tain bien jouée nexy, péter le topic pour plus qu'on puisse voter bonne arnaque :V

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Contributions: 3561

Ah oui tiens, jsais pas ce qu'il y a dans ton spoiler mais ça doit être une belle saloperie :V
Salaud, répare notre topic :'|

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Moi j'ai trouvé ce qui a été écrit dans le spoiler :p.

nexy

haha nexy au moment tu choisi enfin de voter ça bug ^^. Ca vient peut etre de tes lien YT que j'ai retrouvé configuré en autoplayer.

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Putain je sais pas ce qu'il nous a fait le Nexy avec sa balise vidéo, j'ai essayé de réparer ça mais je sais pas si c'est comme tu voulais faire à la base, à toi de voir, j'ai juste modifié ton premier spoiler.