Re: [Le Duel de la semaine] Tim Follin VS David Wise (jusqu'au 25/01/2015)
Citation:
J'ai toujours vu Tim Follin un peu comme le Yuzo Koshiro anglais
c'est un peu ça.
mais yuzo koshiro est encore au dessus de tim follin.
Citation:
D'ailleurs il a pas fait grand chose sur Cd le folin :V
en même temps, y avait pas de CD sur commodore 64 et SNES.
Citation:
Et c'est vrai que niveau technique folin est supérieur(meme si sur du recent je demande a le voir), mais il fait pas de la ziks de jv
loule.
et même, ça ne veut rien dire "faire de la musique de jeu vidéo".
une musique, c'est une musique, point final.
là, on juge 2 artistes sur leur musique.
que ça soit des musiques "de jeu vidéo" ou non, on s'en branle un peu en fait.
tous les styles musicaux peuvent être intéressants dans un jeu, même la musique hardcore, la preuve :
Spoiler ▼▲
Citation:
et surtout pour moi il fait pas de la ziks marquante(long terme)
eh bien putain, ses musiques les plus connues ont pourtant marqué bien plus que l'OST de DKC.
Citation:
C'est super impressionnant au moment ou tu l’écoute, mais tu vas pas le chantonner ensuite(probablement car c'est trop galère, mais pas que :V)
une musique n'est pas forcément faite pour être fredonnée.
mais même sans ça, me semble pas que ses musiques soient infredonnables.
Citation:
Regarde, la totalité des gens ayant voté pour David Wise l'ont fait parce qu'ils aiment DKC
+1
et les autres qui ont voté tim follin l'ont fait parce qu'ils aiment la musique.
Citation:
De plus, je tiens à te signaler que la plupart de ceux ayant choisis Tim Follin sont des membres actifs du Blindtest
-1
pas moi
Citation:
et si nous (Ed surtout) n'en parlions pas à longueur de journée, il ne serait que très peu reconnu, même sur ce site.
j'ai dit "la plupart" pas tous :/
Lis pas de travers, j'ai pas dit que personne ne le connaissait, mais le fait qu'on passe des musiques très différentes de lui sur le bt a permis à certains de découvrir un peu plus de ce compositeur, s'en s'arrêter à l'image qu'on se fait de lui du compo à jeu de merde qui fait que de la musique bourrin sur 8bits.
Putain jvoulais pas revenir sur les "arguments", mais tu m'y oblige en partie, enfoiros de maziest :V
Déjà je tiens a dire que quand je disais "il a pas fait grand chose sur Cd le folin" je voulais dire que
1- y'a rien qui m'a marquée dans ce qu'il a fait, et surtout
2-quand les gens défende folin et parle de lui, il est très rare qu'il parle de ses prod récente.
Bref passons:
Citation:
Si l'on fait le compte, Tim a fait plus de récent que David Wise, donc il faut arrêter de ressortir ce faux argument dans ce duel. A part Starfox Adventures et Tropical Freeze, il a quasiment rien produit post 2000 hein...
Faux argument?
il a quasiment rien produit?
Jvais juste reprendre 1 SEUL de tes exemple, TP.
Tropical freeze c'est 4h13 de Ziks en tous.
Sur tous ça on arrive a peu près a 3h00 de ziks Original en arrondissant, Et je précise que j'arrondie au original uniquement pour que tu le fasse pas toi même, par parce que je pense que les remix compte pas... mais bref.
3H, c'est juste un peu moins que les ziks de toutes la trilogie orignal(sachant qu'elle sont pas toute de wise).
Pour resumer:
Temps de ziks original tropical freeze=temps de ziks trilogie original.
temps de all ziks tropical freeze > temps de ziks trilogie original.
Donc c'est basiquement comme si tu me disait que citer les jeux snes comme argument pour voter wise c'est pas top vu que folin a bosser sur plus de truc.
Bref me dire que c'est juste 1 seul jeu donc ça compte pas vraiment...mouais.
L'argument "folin n'a rien fait sur cd" est certes mauvais, mais celui que t'utilise le démontrer l'est encore plus.
On parle pas de dev la, tu peut pas juste prendre 1 jeu et dire "y'en a qu'un il a rien produit!"
1 jeu n'est pas égale a 1 autre en terme de quantité et de travail produit.
Sinon jpeut te dire ce que moi je considère comme un mauvais arguments, un truc que beaucoup de ceux qui vote folin on fait(et ce sur quoi je voulais pas revenir et merde :V)
dire que wise est connu que "Pour dkc".
C'est vraiment de la merde cheap comme argu sérieux.
Y'a pour moi 2 manière de le voir.
1 manière de voir: dkc c'est juste 1 jeu ça représente pas grand chose par apport a tous ce qu'a fait folin.
2 manière de voir: wise sait faire qu'un style de ziks du "dkc."
Je reviendrait pas sur la première je l'ai deja fait plus haut et il est pas foncièrement faux, juste mauvais :p
Mais la deuxième putain non.
Rien que sur Tropcial freeze t'a blinde de style et de repertoire différent, et jvais pas donner d'exemple pour justifier ça sérieux faudrait quand meme pas déconner non plus, vous avez des oreilles putain.
Voila tous ce texte uniquement pour dire que je trouve beaucoup des arguments "contre wise" bien pourrave :p
Citation:
C'est pas parce que t'as 3 initiés sur un site dédié au jeux vidéo qui le connaissent qu'on peut dire qu'il est reconnu à sa juste valeur.
C'est pourtant EXACTEMENT la raison pour laquelle je dit qu'il est reconnu.(enfin pas exactement "exactement mais dans le principe :p)
Tu confond Connu et Reconnu la avec tes exemple de vues youtube.(ou alors notre définition diffère)
Tiens maziest l'a dit quelque pages avant Wise a deja reconnu être admiratif de folin et c'est loin d’être le seul du milieu.
Et... voila ça suffit!
Que ne seraient ce que 3 personne connu/reconnu ou célèbre dans le milieu se dise Admiratif de son travail suffit pour qu'il soient reconnu à sa juste valeur.
La reconnaissance par ses pairs vaut bien plus que la reconnaissance par son public, du moins pour moi en tous cas.
Donc jme répète mais si il est loin d’être connu, il est clairement reconnu, j'ai pas de doute la dessus.
Citation:
eh bien putain, ses musiques les plus connues ont pourtant marqué bien plus que l'OST de DKC.
???
Des musique qui on autant marqué les gens que des stickerbrush symphony y'en a très peu qui me vienne en tete, et folin en a clairement 0.
Etre connu= un certain nombre de personnes ont entendu parler de toi, peu importe leur jugement par la suite.
Etre "reconnu" ça veut surtout dire que l'on rend compte de la valeur et du potentiel d'une personne. D'autres compositeurs ou mélomanes initiés à la musique de jeux vidéo qui s'intéressent à Follin vont forcément en voir les qualités, ils reconnaîtront ses qualités. Mais généralement quand on dit qu'une personne est "reconnue" c'est quand la pensée populaire prend compte de ton travail, "il est reconnu pour telle chose" c'est au final la définition qui est faite de la personne, et ce par quoi on l'identifie. Hors les gens qui connaissent mal Follin, verront juste un forcené du 8bits et ne prendront pas en considération ses réelles qualités. Ils le connaissent (peu) mais ne le "reconnaissent" pas.
Citation:
Des musique qui on autant marqué les gens que des stickerbrush symphony y'en a très peu qui me vienne en tete, et folin en a clairement 0.
Je veux pas rejoindre le débat mais là je suis d'accord. Enfin c'est surement du au fait aussi que tim follin n'ai jamais participé à de gros jeux et que, plus que ses musiques, ce sont ses jeux qui ne sont pas mémorables, on a plus de mal à retenir des titres quand la situation ne va pas avec !
Pour comparer, c'est comme des musiques de ton enfance qui t'évoquent une situation de ta vie ou des BONS souvenirs, tu vas plus avoir d'affection pour la musique en question. J'imagine que pas grand monde n'a connu ça avec les jeux de tim follin... Le paramètre affection rentre bien evidemment en jeu avec les musiques de wise mais pas de follin.
La qualité n'est pas à remettre en question bien sur.
Citation:
quand les gens défende folin et parle de lui, il est très rare qu'il parle de ses prod récente.
DKC, c'est récent peut-être ?
Citation:
C'est vraiment de la merde cheap comme argu sérieux.
c'est pas un argument, par contre, c'est la vérité, il est bien connu que pour ça.
la grande majorité ne citera que ce jeu là.
Citation:
Etre connu= un certain nombre de personnes ont entendu parler de toi, peu importe leur jugement par la suite.
Etre "reconnu" ça veut surtout dire que l'on rend compte de la valeur et du potentiel d'une personne. D'autres compositeurs ou mélomanes initiés à la musique de jeux vidéo qui s'intéressent à Follin vont forcément en voir les qualités, ils reconnaîtront ses qualités. Mais généralement quand on dit qu'une personne est "reconnue" c'est quand la pensée populaire prend compte de ton travail, "il est reconnu pour telle chose" c'est au final la définition qui est faite de la personne, et ce par quoi on l'identifie. Hors les gens qui connaissent mal Follin, verront juste un forcené du 8bits et ne prendront pas en considération ses réelles qualités. Ils le connaissent (peu) mais ne le "reconnaissent" pas.
+1
Citation:
Je veux pas rejoindre le débat mais là je suis d'accord. Enfin c'est surement du au fait aussi que tim follin n'ai jamais participé à de gros jeux et que, plus que ses musiques, ce sont ses jeux qui ne sont pas mémorables
ils sont tout autant mémorables que DKC.
DKC n'est pas un jeu exceptionnel en soi, c'est juste un bon jeu qui est très populaire.
des jeux comme plok, silver surfer ou encore spiderman & x-men arcade's revenge, ce sont des jeux marquants.
Citation:
Pour comparer, c'est comme des musiques de ton enfance qui t'évoquent une situation de ta vie ou des BONS souvenirs, tu vas plus avoir d'affection pour la musique en question. J'imagine que pas grand monde n'a connu ça avec les jeux de tim follin...
qu'est-ce que tu en sais ?
Citation:
Le paramètre affection rentre bien evidemment en jeu avec les musiques de wise mais pas de follin.
encore une fois, qu'est-ce que tu en sais ?
tout ce que tu dis sont des suppositions sur le simple fait que tu n'aies toi-même pas joué aux jeux avec follin, auquel cas, ton vote ne devrait presque pas être accepté au final.
un petit exemple : spiderman & x-men arcade's revenge à l'AGDQ.
ce jeu a eu une hype comme pas possible.
et je ne sais pas si à l'AGDQ il y avait DKC, mais si c'était le cas, il ne devait pas y avoir la même hype.
Ah mais je n'en sais rien, je fais une supposition.
Citation:
tout ce que tu dis sont des suppositions sur le simple fait que tu n'aies toi-même pas joué aux jeux avec follin, auquel cas, ton vote ne devrait presque pas être accepté au final.
Dans ce cas là aussi vous pouvez aussi invalider le vote de beaucoup de votants.
Je pense que les donkey kong composés par wise sont quand même des jeux beaucoup plus connus que la plupart de ceux de follin.
Donkey Kong est un personnage Nintendo certes, mais la série DKC est la propriété de Rareware, une information que même ceux qui n'ont pas eu la SNES savent depuis plusieurs années, m'enfin...
c'est un peu ça.
mais yuzo koshiro est encore au dessus de tim follin.
en même temps, y avait pas de CD sur commodore 64 et SNES.
loule.
et même, ça ne veut rien dire "faire de la musique de jeu vidéo".
une musique, c'est une musique, point final.
là, on juge 2 artistes sur leur musique.
que ça soit des musiques "de jeu vidéo" ou non, on s'en branle un peu en fait.
tous les styles musicaux peuvent être intéressants dans un jeu, même la musique hardcore, la preuve :
une musique n'est pas forcément faite pour être fredonnée.
mais même sans ça, me semble pas que ses musiques soient infredonnables.
+1
et les autres qui ont voté tim follin l'ont fait parce qu'ils aiment la musique.
-1
pas moi
je le connaissais déjà perso.
j'ai dit "la plupart" pas tous :/
Lis pas de travers, j'ai pas dit que personne ne le connaissait, mais le fait qu'on passe des musiques très différentes de lui sur le bt a permis à certains de découvrir un peu plus de ce compositeur, s'en s'arrêter à l'image qu'on se fait de lui du compo à jeu de merde qui fait que de la musique bourrin sur 8bits.
Allez sur le blindtest hooper.fr: http://www.hooper.fr/blindtest
Visitez le topic du Blindtest: http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/le-blindtest-hooperfr
Putain jvoulais pas revenir sur les "arguments", mais tu m'y oblige en partie, enfoiros de maziest :V
Déjà je tiens a dire que quand je disais "il a pas fait grand chose sur Cd le folin" je voulais dire que
1- y'a rien qui m'a marquée dans ce qu'il a fait, et surtout
2-quand les gens défende folin et parle de lui, il est très rare qu'il parle de ses prod récente.
Bref passons:
Faux argument?
il a quasiment rien produit?
Jvais juste reprendre 1 SEUL de tes exemple, TP.
Tropical freeze c'est 4h13 de Ziks en tous.
Sur tous ça on arrive a peu près a 3h00 de ziks Original en arrondissant, Et je précise que j'arrondie au original uniquement pour que tu le fasse pas toi même, par parce que je pense que les remix compte pas... mais bref.
3H, c'est juste un peu moins que les ziks de toutes la trilogie orignal(sachant qu'elle sont pas toute de wise).
Pour resumer:
Temps de ziks original tropical freeze=temps de ziks trilogie original.
temps de all ziks tropical freeze > temps de ziks trilogie original.
Donc c'est basiquement comme si tu me disait que citer les jeux snes comme argument pour voter wise c'est pas top vu que folin a bosser sur plus de truc.
Bref me dire que c'est juste 1 seul jeu donc ça compte pas vraiment...mouais.
L'argument "folin n'a rien fait sur cd" est certes mauvais, mais celui que t'utilise le démontrer l'est encore plus.
On parle pas de dev la, tu peut pas juste prendre 1 jeu et dire "y'en a qu'un il a rien produit!"
1 jeu n'est pas égale a 1 autre en terme de quantité et de travail produit.
Sinon jpeut te dire ce que moi je considère comme un mauvais arguments, un truc que beaucoup de ceux qui vote folin on fait(et ce sur quoi je voulais pas revenir et merde :V)
C'est vraiment
de la merdecheap comme argu sérieux.Y'a pour moi 2 manière de le voir.
1 manière de voir: dkc c'est juste 1 jeu ça représente pas grand chose par apport a tous ce qu'a fait folin.
2 manière de voir: wise sait faire qu'un style de ziks du "dkc."
Je reviendrait pas sur la première je l'ai deja fait plus haut et il est pas foncièrement faux, juste mauvais :p
Mais la deuxième putain non.
Rien que sur Tropcial freeze t'a blinde de style et de repertoire différent, et jvais pas donner d'exemple pour justifier ça sérieux faudrait quand meme pas déconner non plus, vous avez des oreilles putain.
Voila tous ce texte uniquement pour dire que je trouve beaucoup des arguments "contre wise" bien pourrave :p
C'est pourtant EXACTEMENT la raison pour laquelle je dit qu'il est reconnu.(enfin pas exactement "exactement mais dans le principe :p)
Tu confond Connu et Reconnu la avec tes exemple de vues youtube.(ou alors notre définition diffère)
Tiens maziest l'a dit quelque pages avant Wise a deja reconnu être admiratif de folin et c'est loin d’être le seul du milieu.
Et... voila ça suffit!
Que ne seraient ce que 3 personne connu/reconnu ou célèbre dans le milieu se dise Admiratif de son travail suffit pour qu'il soient reconnu à sa juste valeur.
La reconnaissance par ses pairs vaut bien plus que la reconnaissance par son public, du moins pour moi en tous cas.
Donc jme répète mais si il est loin d’être connu, il est clairement reconnu, j'ai pas de doute la dessus.
???
Allez sur le blindtest hooper.fr: http://www.hooper.fr/blindtest
Visitez le topic du Blindtest: http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/le-blindtest-hooperfr
Je veux pas rejoindre le débat mais là je suis d'accord. Enfin c'est surement du au fait aussi que tim follin n'ai jamais participé à de gros jeux et que, plus que ses musiques, ce sont ses jeux qui ne sont pas mémorables, on a plus de mal à retenir des titres quand la situation ne va pas avec !
Pour comparer, c'est comme des musiques de ton enfance qui t'évoquent une situation de ta vie ou des BONS souvenirs, tu vas plus avoir d'affection pour la musique en question. J'imagine que pas grand monde n'a connu ça avec les jeux de tim follin... Le paramètre affection rentre bien evidemment en jeu avec les musiques de wise mais pas de follin.
La qualité n'est pas à remettre en question bien sur.
DKC, c'est récent peut-être ?
c'est pas un argument, par contre, c'est la vérité, il est bien connu que pour ça.
la grande majorité ne citera que ce jeu là.
+1
ils sont tout autant mémorables que DKC.
DKC n'est pas un jeu exceptionnel en soi, c'est juste un bon jeu qui est très populaire.
des jeux comme plok, silver surfer ou encore spiderman & x-men arcade's revenge, ce sont des jeux marquants.
qu'est-ce que tu en sais ?
encore une fois, qu'est-ce que tu en sais ?
un petit exemple : spiderman & x-men arcade's revenge à l'AGDQ.
ce jeu a eu une hype comme pas possible.
et je ne sais pas si à l'AGDQ il y avait DKC, mais si c'était le cas, il ne devait pas y avoir la même hype.
Ah mais je n'en sais rien, je fais une supposition.
Dans ce cas là aussi vous pouvez aussi invalider le vote de beaucoup de votants.
Je pense que les donkey kong composés par wise sont quand même des jeux beaucoup plus connus que la plupart de ceux de follin.
parce que nintendo.
si DKC, c'était pas nintendo, ça n'aurait pas eu le même succès.
Donkey Kong est un personnage Nintendo certes, mais la série DKC est la propriété de Rareware, une information que même ceux qui n'ont pas eu la SNES savent depuis plusieurs années, m'enfin...