Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
H
Portrait de H
A rejoint: 18 septembre 2014
Contributions: 781
Re: [Le Duel de la semaine] Ghost Trick VS Phoenix Wright : Ace Attorney (jusqu'au 17/11/2014)

Je vote Ace Attorney.

Je viens de terminer Ghost Trick, excellent jeu avec des personnages moins exagérés que Ace Attorney (mais du coup un peu moins mémorables peut-être ?), un scénario parfait qui tient en haleine jusqu'à la toute fin et un gameplay sympa qui se renouvelle suffisamment pour ne pas s'ennuyer, mais bon c'est aussi parce que la durée de vie est très courte malheureusement.

Mais à titre personnel, je préfère le gameplay des Ace Attorney, trouver la vérité en questionnant les gens plutôt que jouer au fantôme ; je préfère aussi les scénarios plus "réalistes" de AA

Spoiler
J'ai eu plus de mal à m'identifier à Sissel qu'à Wright ou Edgeworth à cause du côté bien pratique pour le scénario des pouvoirs et de leur source ; enfin je trouve l'ost meilleure dans AA.

Merci pour ce duel en tout cas, je n'avais jamais entendu parler de Ghost Trick.

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Le Duel de la semaine] Ghost Trick VS Phoenix Wright : Ace Attorney (jusqu'au 17/11/2014)

Mambila et Goku, j'ai pas bien compris si vous avez fait les deux jeux :P
(et goku jpeux pas accepter ton vote tel qu'il est :/)

Portrait de Kysir
Contributions: 4796

Oula, quel duel ! :p Deux licences que j'apprécie particulièrement, le choix fut donc difficile.

Bon, je vais quand même voter pour Ace Attorney. La raison principale est l'existence de plus de jeux de cette série, qui font que j'ai eu davantage de temps pour m'attacher aux personnages. Trials & Tribulations reste notamment un souvenir extrêmement fort, pour sa dernière affaire dantesque. Néanmoins, je tiens à signaler que Ghost Trick est un jeu de grande qualité, un indispensable de la DS :)

Portrait de Last
A rejoint: 16 juillet 2013
Contributions: 319

Erf, dur dur :P

Ça me fait mal pour Ghost Trick, mais je vais voter pour Ace Attorney.
Ghost Trick m'a vraiment transporté du début à la fin. J'ai du mal à lui trouver des défauts tellement il est bien maitrisé de bout en bout. Personnages attachants, concept et scénario excellent, OST de qualité, gameplay original, bref on en demande pas plus. Un peu court et trop facile peut être, mais c'est largement pardonnable.
Mais d'un autre côté, je pourrais plus ou moins dire la même chose pour AA.

Dans ce cas, pourquoi voter Ace Attorney ? Comme Kysir, je dirais probablement à cause du plus grand nombre de jeux qui nous permettent de plus nous attacher à cet univers et ses personnages. Mais si Ace Attorney était un unique jeu, ça serait surement le vote blanc :P

J'ai pas envie de partir dans un pavé pour les décortiquer indépendamment, donc je vais m'en tenir à ça.

Jouez à Ghost Trick si c'est pas encore fait, il vaut largement le détour !

Portrait de Linkorange
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 849

Bon allez, je suis un peu en retard pour voter mais je vais me contenter de voter Ace Attorney. La raison est extrêmement simple : Ghost Trick, c'est un jeu, et Ace Attorney, c'est une série de jeux. De ce fait, comme ça a été déjà dit certainement maintes et maintes fois, l'univers et les personnages ont pu être bien mieux travaillés et développés. En somme, c'était un combat inégal :-P. Ghost Trick aurait été une série comportant à peu près autant d'opus que Ace Attorney, là je dis pas, le duel aurait été autrement + serré !

Après, le jeu et la série de jeux sont tous deux des perles à faire, et bien évidemment des must-have de la DS (et 3DS) !

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25109

Citation:
De manière générale je préfère 1000 fois plus la wii que la gamecube

Ca existe? ^^
Citation:
Les pires fanboys de nintendo sont ceux qui ont eu une gamecube

Non, j'ai une GC mais pas du tout fanboy Nintendo...

Ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le topic j'avais bugé en voyant ça, mais bon je vois que maintenant c’est un duel que je ne connais pas, donc a la prochaine ^^.

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

Mince j'ai eu une gamecube....n'empêche, si seulement la wiiu pouvait être aussi bonne que ce bon vieux cube....une autre époque.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25109

Disons que la wiiU se rapproche plus de GC que la Wii, la Wii ne me correspond pas, la ou tu peux virer le Gamepad pour jouer a la manette tu ne peux pas virer la wiimote pour jouer avec la manette, et je n'ai jamais adhéré a cette façon de jouer, au passage j'ai acheté un PS move sur PS3 (pas pour moi a la base) mais je voulais le rentabiliser en jouant aux rail shooter, donc j'ai joué a RE HD collection, House of the dead overkill, et je l'ai rangé pour qu'il ne prend pas la poussière...

- Plus jamais ça ^^

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

Je te comprends...j'ai une wii depuis quelques mois et sérieux.....à part pour jouer aux jeux gamecube j'ai trop du mal....je hais la wiimote lol.

Après bon, pour certains jeux ça passe...et d'autres peuvent même être joués avec une manette.....Mais bon!!!!

C'est certains que la wiiu ne peut qu'être mieux (même si elle se vend moins, il n'y a pas de justice).

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Contributions: 3561

Hmm, c'est un peu dommage de voter ace attorney juste parce que c'est une série :P
Après l'idée était plutôt de comparer Ghost Trick au premier Ace Attorney (vu que c'est le nom du premier qu'on a mis dans le titre :'V)
M'enfin bon, j'aurais dû être plus clair, tant pis !

Ghost Trick : 1 point
Ace Attorney : 6 points

Gran Turismo VS Forza

Deux séries immanquables pour tout amateur de jeux de courses automobiles ! Mais laquelle a été jusqu'à présent la plus convaincante selon vous, tous épisodes confondus ?

A vos votes !

Un duel proposé par FloFlo

Edité par Francis le 17/11/2014 - 14:46