Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17004 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7092
Re: [Le Duel de la semaine] Boss Theme FFVII VS Boss Theme FFVIII (jusqu'au 19/10/2014)

Perso je préfèe le thème de ff8, autant je préfère ff7, autant le boss theme de ff8 est gargantuesque, même si celui de ff7 est très bien aussi. Je reproche juste à ce dernier d'être un peu quelconque ^^
du coups je sais pas si mon vote va être pris en compte ^^'

Edité par soun le 13/10/2014 - 17:46

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9268
Re: [Le Duel de la semaine] Boss Theme FFVII VS Boss Theme FFVIII (jusqu'au 19/10/2014)

Je pref celui de FF8 perso.

Enfaite je pref en tout point tout l'ost de ff8 a celui du 7
enfaite ff8 a le meilleur ost de la saga

Edité par Rezard le 13/10/2014 - 17:55
Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: [Le Duel de la semaine] Boss Theme FFVII VS Boss Theme FFVIII (jusqu'au 19/10/2014)

Moi je vote le thème de Final Fantasy VI.

...comment ça, y a pas ?

Bon ben dans ce cas ce sera le thème de FF8 :-P. En effet, je le trouve + dynamique que celui du 7 : + d'instruments, un rythme + précipité, des percus omniprésentes qui renforcent cet aspect-là, bref, la musique du 7 fait un peu + mollassonne à côté pour moi.

Edit :

soun a écrit:
Je reproche juste à ce dernier d'être un peu quelconque ^^

Bah voilà, soun a exprimé ce que je ressens vis-à-vis de la musique du 7 ^^.

Edité par Linkorange le 13/10/2014 - 18:01
Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1606
Re: [Le Duel de la semaine] Boss Theme FFVII VS Boss Theme FFVIII (jusqu'au 19/10/2014)

Perso, FF7 est quasiment mon jeu préféré et je le trouve bien meilleur que le 8 ( qui est très bon ).

Donc... Je vote sans hésiter une seconde FORCE YOUR WAY (FF8), ce thème de boss est parmi les meilleurs regular boss theme de tous les temps sans hésitation. Il y a même pas de match selon moi. FF6 et FF7 sont d'un niveau plus proche en terme de boss theme.

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [Le Duel de la semaine] Boss Theme FFVII VS Boss Theme FFVIII (jusqu'au 19/10/2014)

J'aime bien les deux, mais je trouve le boss theme de FFVIII un poil plus original comparé à celui de FFVII.

Donc je vote Force your Way.

Edité par HUNK le 13/10/2014 - 18:29
Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [Le Duel de la semaine] Boss Theme FFVII VS Boss Theme FFVIII (jusqu'au 19/10/2014)

J'vais pas être très original mais je vote pour l'excellent Fight On! C'est simplement mon thème de boss préféré tout RPG confondu, d'ailleurs Uematsu a tellement apprécié sa propre compo qu'il s'en sert allègrement pour une flanquée d'autres dans sa ludographie (au hasard, le final boss de Lost Odyssey). J'adore l'orchestration, la guitare électrique, le synthé, les solos, c'est vraiment top et énergique. L'OST de Final Fantasy 8 est plus homogène, plus constante que celles des autres opus de la série. Et même si Force your Way ne démérite pas, je ne la trouve pas assez perturbatrice ou engagée pour le constraste in-game. (elle me saoule rapidement aussi, faut pas que le combat s'éternise)

Curieux de voir la même confrontation pour One Winged Angel et The Extreme =p

> One Winged Angel n'est pas surrestimé :'(

Edité par Themaziest le 13/10/2014 - 18:43

ざわ... ざわ...


Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: [Le Duel de la semaine] Boss Theme FFVII VS Boss Theme FFVIII (jusqu'au 19/10/2014)

Même si j'ai déjà voté FF8 je veux juste dire que quand Force Your Way commence ba t'es tout simplement dans l'ambiance tu sais que le boss va être violent alors que malheureusement Fight On est bon même très bon mais pas assez immersif à mon goût (et peut être que pour moi ce que je peux comprendre).Après c'est peut être car j'ai beaucoup été deçu par les boss de FF7 que le thème me fait moins d'effet ...
Themaziest: pour la confrontation one winged angel et The EXTREME !! J'ai juste envie de dire de looker les combats entre un qui est surestimé et l'autre qui colle très bien au combat. J'espere que cette confrontation aura lieu car j'ai beaucoup à écrire la dessus ^^

Edité par Kakyoin-Noriaki le 13/10/2014 - 18:40

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Hotaru55
Hors ligne
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 610
Re: [Le Duel de la semaine] Boss Theme FFVII VS Boss Theme FFVIII (jusqu'au 19/10/2014)

J'ai hésité, les deux sont bonnes pour moi même si elles ne font pas partie des mes morceaux préférés.
Je vais pas être très originale en votant pour Fight On, car comme les autres, je la trouve plus dynamique, ce que j'aime dans les musiques de boss.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Le Duel de la semaine] Boss Theme FFVII VS Boss Theme FFVIII (jusqu'au 19/10/2014)

force your way. Je préfère Final fantasy 7, mais indéniablement, le thème des boss de FF 8 tient plus la route.

Le boss thème du 7 débute fort, mais après...

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Le Duel de la semaine] Boss Theme FFVII VS Boss Theme FFVIII (jusqu'au 19/10/2014)

Citation:
Le boss thème du 7 débute fort, mais après...

Ah ouais ? Perso jtrouve que c'est l'inverse :P
La guitare au début a un peu mal vieilli et ça sonne plutôt creux, par contre c'est tout le refrain et les bons gros sons au synthé par la suite que je trouve cools et énergiques !

A l'inverse celle du 8 a un début magistral je trouve, comme dit plus haut ça te met direct dans l'ambiance "ok ça va chier"

Edité par Francis le 13/10/2014 - 19:53