Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17005 posts / 0 nouveau(x)
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: [Le Duel de la semaine] Super Smash Bros VS Mario Kart (jusqu'au 17/08/2014)

Je vote pour mario kart juste pour expulser ma haine envers cette immonde série et cruelle qu'est la série smash bros.

Spoiler

Edité par Yoco le 11/08/2014 - 23:40

Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [Le Duel de la semaine] Super Smash Bros VS Mario Kart (jusqu'au 17/08/2014)

Dans ce cas là faut changer le nom du topic en : "Quel est votre jeu préféré entre : ..." parce-que RIP les analyses comparatives pour le coup, ce qui était quand même le but premier de ce topic.
La prochaine fois mettez Farming Simulator vs Uncharted (on compare les 2 séries bien sûr) et puis fuck la cohérence.

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Citation:
Dans ce cas là faut changer le nom du topic en : "Quel est votre jeu préféré entre : ..."

Bah merde alors désolé, j'ai toujours cru que c'était le but du topic.
Bon bah je reviendrais pas tant pis.

Portrait de Yamchatte

Citation:
Bah merde alors désolé, j'ai toujours cru que c'était le but du topic.
Bien sûr mais pour moi la notion de "Duel" implique que les 2 jeux que l'on oppose soit de la même catégorie afin que l'on puisse comparer des éléments de gameplay précis entre eux dans notre argumentaire. Ce qui évite d'avoir des justifications du type de celle que tu viens de donner et qui aurait plus sa place dans un topic où l'on ne fait plus l'effort de comparer 2 produits mais simplement de dire qu'on préfère lui car on aime pas l'autre ou bien parce-que l'on a passé plus d'heures dessus et moins sur l'autre.

Edité par Yamchatte le 11/08/2014 - 23:52
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Dans ce cas là faut changer le nom du topic en : "Quel est votre jeu préféré entre : ..." parce-que RIP les analyses comparatives pour le coup, ce qui était quand même le but premier de ce topic.
La prochaine fois mettez Farming Simulator vs Uncharted (on compare les 2 séries bien sûr) et puis fuck la cohérence.

Le but du topic n'a jamais été d'opposer deux jeux dont on peut dire que l'un est objectivement meilleur que l'autre, d'ailleurs il n'a jamais été question de meilleur ou moins bon mais de préféré et de débattre sur pourquoi on préfère tel chose à une autre. Pour le duel super meat boy vs the binding of isaac c'est ce qui s'était évidemment passé et c'était intéressant malgré le fait qu'on ne puisse pas dire objectivement qu'un jeu était supérieur à l'autre.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Citation:

C'est la casualisation ça que veux-tu, ça n'intéresse plus les jeunes de débattre. Quand on ajoute Dead Space 3 à un débat sur la série dans le but de provoquer des analyses comparatives on se fait troller parce que Dead Space 3 c'est pas hype. Triste monde. :p

Putain, 10 ans !

Portrait de Yamchatte

Citation:
Le but du topic n'a jamais été d'opposer deux jeux dont on peut dire que l'un est objectivement meilleur que l'autre, d'ailleurs il n'a jamais été question de meilleur ou moins bon mais de préféré et de débattre sur pourquoi on préfère tel chose à une autre. Pour le duel super meat boy vs the binding of isaac c'est ce qui s'était évidemment passé et c'était intéressant malgré le fait qu'on ne puisse pas dire objectivement qu'un jeu était supérieur à l'autre.
Nan mais si, faut arrêter si les gens votent pour un jeu c'est qu'ils le considèrent meilleur faut pas se mentir là-dessus.
Moi je dis simplement qu'à faire des duels sur des titres trop hétérogènes c'est le débat qui va en pâtir. C'est tout.

Edité par Yamchatte le 12/08/2014 - 00:05
Fat Panda
Portrait de Sufifi
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852

J'vote pour Francis / Marie Blue, les duels de pasaiy / LH sont sympas mais ça manque de cohérence :(

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Ouai parce que Sleeping Dogs VS Watch Dogs c'était plus cohérent. :V

Putain, 10 ans !

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Nan mais si, faut arrêter si les gens votent pour un jeu c'est qu'ils le considèrent meilleur faut pas se mentir là-dessus.

Et il est impossible de considérer qu'entre deux jeux d'un style différent l'un soit meilleur que l'autre? :p

Citation:
Moi je dis simplement qu'à faire des duels sur des titres trop hétérogènes c'est les arguments qui vont en pâtir. C'est tout.

L'argumentation doit être porter sur pourquoi la personne préfère tel style à l'autre dans ce cas là. Et puis il en faut pour tous les goûts faut bien alterne les différents type de duel, ne me dit pas que quand on oppose des personnages il y a un moyen de faire une argumentation plus cohérente qu'ici :p

Edité par Pasaiyen le 12/08/2014 - 00:07

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.