Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17005 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de D3M0N1AK
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 267
Re: [Le Duel de la semaine] Dead Space VS Dead Space 2 VS Dead Space 3 (jusqu'au 10/08/2014)

ah j'hésites vraiment entre le 1 et le 2, mais je dirai quand même le premier du nom, qui a été une grande claque !

P$FG

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [Le Duel de la semaine] Dead Space VS Dead Space 2 VS Dead Space 3 (jusqu'au 10/08/2014)

Les résultats me surprennent pas. Dead Space 1 pour moi aussi. Il était bien mieux maîtrisé que les suites en tous points, sauf peut-être sur l'aspect visuel. Le second épisode était plus riche en couleurs et offrait plus de variété dans les designs (décors, combinaisons).

Juste pour te donner l'occasion de t'exprimer là dessus, Pasaiy, je vais dire que la présence de Lost Planet Sans Méchas Gears of Froid Uncharted : Among Givre Army of T.W.O. : Necro's Cartel Dead Space 3 n'est pas nécessaire pour ce vote, à moins de vouloir faire de l'humour. :p

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Citation:
Dead Space 3 n'est pas nécessaire pour ce vote, à moins de vouloir faire de l'humour. :p

L'histoire de ce duel est très intéressante mais saches qu'à la base il ne devait y avoir que dead space 1 et 2 :p

Spoiler

Edité par Pasaiyen le 04/08/2014 - 22:46

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de ---Ryder---
A rejoint: 22 février 2013
Contributions: 1209

Je vote Dead Space 2 (n'ayant fait que le 1 et le 2) car je l'ai trouvé moins linéaire (il me semble que dans le 1 c'est toujours niveau -> métro -> niveau suivant -> métro -> ect) avec des environnements plus variés. Et puis au niveau bestiaire, y'a les raptors dans le 2 ! (je sais pas comment ces ennemis s’appellent dans le jeu mais pour moi c'est les raptors ^^"). Ces saloperies m'auront bien foutu les chocottes ! Y'a aussi plus d'armes dans le 2, le bestiaire est le même que dans le 1 mais avec des monstres supplémentaires (je vous ai parlé des raptors ?), les phases d'apesanteur gagnent en maniabilité...

Bref, le 2 c'est le 1 en mieux pour moi (et en plus on se refait même une petite virée à bord de l'USG Ishimura dans le 2 :p).

Edité par ---Ryder--- le 04/08/2014 - 23:04
80's Kid
Portrait de Guillaume Magnin
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13207

Pasa redéfini le mot duel. Il est comme ça, il n'a peur de rien. ^^

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

1966

Sergio Leone.

Le bon, la brute et le mauvais.

Portrait de Holo
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 1192

Dead space 1 ,

La surprise du à une nouvelle license.
Le plus effrayant et le plus survival des 3 , pour un survival horror ça aide.

Il sent le nomatch ce " duel "

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5505

Bonjour à tous,

je profite d'avoir un peu de temps pendant mes vacances pour participer à ce duel^^
Je sais bien que tout le monde va voter pour le premier épisode, mais, perso, je vote sans hésitation pour Dead Space 2. Juste le action/horror ultime, un parfait dosage d'ambiance, de terreur et de fun.
Les défauts du premier épisode ont été gommés: plus de backtracking incessant (même si je n'ai pas trop de problème avec ça), des parties en gravité zéro revues et corrigées (celles de DS1 paraissent tellement maladroites à côté), plus de variété, une narration largement mieux maîtrisée (on n'a plus le côté très old school du découpage en levels) et un scénario quand même plus poussé (même si ce n'est pas l'intérêt principal de la série).
L'ambiance est encore plus grandiose, le Chapitre 10 est une idée de génie, la peur est toujours autant au rendez-vous en ce qui me concerne et la direction artistique s'avère encore plus impressionnante. Il y a également ce petit quelque chose, cette impression de s'enfoncer dans un enfer inextricable, d'être constamment en danger, ainsi qu'une urgence dans le rythme qui maintiennent une tension à chaque instant. Bref, DS1, c'était très bien, mais DS2, c'est très mieux :P

Je ne dirai jamais assez combien DS3 s'est fait injustement basher à sa sortie à cause d'un effet de mode, mais, même si ça reste un vrai bon jeu avec de très bonnes idées dedans, ses défauts restent trop flagrants et gênants pour pouvoir entrer en compétition avec les deux opus précédents.

Et hop!

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Mestubesdd
Contributions: 1079

Dead space 3, c'est pour le troll, non ? :p

Moi je choisi Dead space 1 car malgré que le gameplay a était un peu amélioré dans DS2, la rigidité et la lenteur du 1er correspond au final plus aux vrais survival horror !

Edité par Mestubesdd le 09/08/2014 - 18:20

Avec l'impossible derrière vous, tout ce qui reste, est ce qui est nécessaire.

Portrait de Xavior40
A rejoint: 27 juillet 2014
Contributions: 86

Dead Space car l'ambiance est plus marquante est plus flippante que les 2 autres.

Trop de Gros Ours tue le Gros Ours... Xavior40 : 2001-Et ouais je suis pas encore mort :p