Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17004 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [L'Ultime Duel de la semaine] Série Ghosts'n Goblins VS Série Castlevania (jusqu'au 25/04/2014)

Castlevania
Et pourtant je pense que de base je préfère le gameplay des ghosts'n goblins, mais c'est peut être du à son accessibilité (oui oui je suis entrain de dire que le gameplay des gng est accessible :p), il se prend en main très vite ce qui permet, malgré la difficulté, d'avoir un fun immédiat, alors que les Castlevania souvent ça demande pas mal d'entraînement avant de réussir à le maîtriser.
Ce que j'adore dans Castlevania c'est le background avec le bestiaire et l'univers. Le scénario des premiers Castlevania est tout con mais je le trouve super épique, en plus il laisse pas mal de place à l'imagination du joueur, rien que Castlevania III qui permet de s'inventer une histoire super complexe alors que le scénario de base est vraiment simpliste, enfin bref j'ai toujours trouvé ça excellent alors que c'est tout simple et que du coup ça ne prend pas trop de place par rapport au gameplay. Dans gng le scénario est vraiment correcte et suffisant mais moins épique je trouve.
Après le gameplay des Castlevania est énorme également, celui de Dracula X est mon préféré, il demande plus à être maîtrisé mais quand on l'a en main c'est toujours un pur bonheur, par contre l'absence d'aléatoire dans les niveaux permets certes de pouvoir connaître le jeu par cœur et donc de le maîtriser plus facilement, mais ça donne moins d'intérêt à refaire le jeu.
Au niveau des musiques, bein je suis plus partagé que ce qu'on pourrait croire, même si Castlevania l'emporte quand même pour l'OST de Castlevania III juste hallucinante.
Par contre un peu déçus de l'évolution qu'a prit la série Castlevania à partir de SOTN mais bon puisque ça plait à certains tant mieux pour eux.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Passionnate Heart
Loup de Kerchaton
Portrait de Swifty
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 2436
Re: [L'Ultime Duel de la semaine] Série Ghosts'n Goblins VS Série Castlevania (jusqu'au 25/04/2014)

Edité par Swifty le 20/02/2019 - 18:13

Portrait de Captain-raika
Hors ligne
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595
Re: [L'Ultime Duel de la semaine] Série Ghosts'n Goblins VS Série Castlevania (jusqu'au 25/04/2014)

fichtre ! je serai donc une des rares personnes à défendre ghosts'n goblins ??? :p

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [L'Ultime Duel de la semaine] Série Ghosts'n Goblins VS Série Castlevania (jusqu'au 25/04/2014)

Je vote pour la série des Ghosts'n Goblins / Ghouls and Ghosts.

Pour moi il est assez impossible de comparer les deux séries tant elles comportent des épisodes radicalement différents les uns des autres, donc allons-y pour un vote 100% subjectif. Si je vote pour les Ghouls and Ghosts, c'est parce que Super Ghouls and Ghosts est mon jeu préféré et que je m'amuse plus sur ce jeu que sur n'importe quel Castlevania auquel j'ai pu jouer. Sauf exceptions, les Castlevania comportent des épisodes qui soit m'amusent sans forcément me donner envie d'y revenir souvent (pour la plupart), soit m'ont ennuyés. J'ai beaucoup plus d'affection pour la série des Ghouls and Ghosts en général, même si je ne suis pas non plus fan de tous les épisodes de cette série pour autant.



Putain, 10 ans !

Portrait de Ukko
Hors ligne
A rejoint: 29 avril 2014
Contributions: 3
Re: [L'Ultime Duel de la semaine] Série Ghosts'n Goblins VS Série Castlevania (jusqu'au 25/04/2014)

Castlevania pour les musiques et les veillées dans la nuit chatoyante et la lande pourrie!

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24795
Re: [L'Ultime Duel de la semaine] Série Ghosts'n Goblins VS Série Castlevania (jusqu'au 25/04/2014)

LittleHardy => tu aimes aussi RE6? ^^

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [Le Duel de la semaine] Regeneration (jusqu'au ??/??/????)

Série Ghosts'n Goblins: 4
Série Castlevania: 13

Ça y est les duels c'est fini pour nous, après 52 duels on va passer le relais à d'autres. Ça m'a fait plaisir de m'occuper de ce topic pendant un peu plus d'un an et je vous remercie d'avoir été là pour voter.
Il est temps de présenter les personnes qui vont désormais s'occuper du topic:

Quand à moi je leurs souhaites bon courage et je vous dis au revoir.

Edité par Pasaiyen le 25/05/2014 - 00:45

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24795
Re: [Le Duel de la semaine] Regeneration (jusqu'au ??/??/????)

Pesaiy/Little => au revoir et bon courage, vous avez fait du bon boulot ;).

Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [Le Duel de la semaine] Regeneration (jusqu'au ??/??/????)

Bonne continuation et bonne chance aux prochains.

Sonic Master System vs Sonic Megadrive en attendant ?

Je vote Sonic Master System !

Edité par DarkTom le 25/05/2014 - 00:55

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [Le Duel de la semaine] ??? (jusqu'au ??/??/????)

Citation:
Sonic Master System vs Sonic Megadrive en attendant ?

En plus t'as pas justifié ton vote tu ne pourras pas le compter !

Spoiler

Edité par Pasaiyen le 25/05/2014 - 01:52

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.