Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17004 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: [Le Duel de la semaine] Planète Zebes SM VS Dracula's Castle SOTN (jusqu'au 27/04/2014)

L'univers de Super Metroid m'a toujours laissé complètement de marbre,celui des autres Metroid aussi d'ailleurs alors que les Castlevania c'est clairement mon dada (pour ne pas utiliser une expression ringarde),l'ambiance et l'univers de Symphony of the night sont énormes je vote pour lui.

Edité par Rusvî le 22/04/2014 - 10:25
Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: [Le Duel de la semaine] Planète Zebes SM VS Dracula's Castle SOTN (jusqu'au 27/04/2014)

Pour moi ce sera le château de Dracula de Symphony of the Night. J'adore également la map de Super Metroid mais le château de Dracu m'a davantage marqué par rapport à son ambiance et ses décors. Il faut aussi noter que le château inversé (même si certains y verront de la facilité) apporte un plus non négligeable question durée de vie et level design.

Edité par Anonyme 10 le 22/04/2014 - 19:08
Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [Le Duel de la semaine] Planète Zebes SM VS Dracula's Castle SOTN (jusqu'au 27/04/2014)

je vote blanc, je n'ai pas fait Super Metroid ni SOTCN ( en fait je ne l'ai pas fini )

Passionnate Heart
Loup de Kerchaton
Portrait de Swifty
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 2437
Re: [Le Duel de la semaine] Planète Zebes SM VS Dracula's Castle SOTN (jusqu'au 27/04/2014)

Edité par Swifty le 20/02/2019 - 16:51

Portrait de Filzar Geynep
Hors ligne
A rejoint: 5 janvier 2014
Contributions: 53
Re: [Le Duel de la semaine] Planète Zebes SM VS Dracula's Castle SOTN (jusqu'au 27/04/2014)

Planet Zebes

Personnellement , j'ai jamais joué à un Castle Vania (l'époque ne m'intéresse pas) , mais j'ai surkiffé Super Metroid , qui est mon second Metroïd préféré après Prime 1 :p

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: [Le Duel de la semaine] Planète Zebes SM VS Dracula's Castle SOTN (jusqu'au 27/04/2014)

Citation:
Les votes du type "je ne connais que celui-ci donc je vote pour lui" ne seront pas comptabilisés.

Merci également de développer un minimum et d'argumenter votre choix comme dans l'exemple ci-dessous.


Mais c'était sympa de vouloir participer Filzar Geynep,peut être à une prochaine.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24803
Re: [Le Duel de la semaine] Planète Zebes SM VS Dracula's Castle SOTN (jusqu'au 27/04/2014)

Citation:
Ah! Voilà un duel auquel je n epourrai ppas participer vu que je n'ai aucun de ces jeux. et bien soit.

Citation:
j'ai jamais joué à un Castle Vania (l'époque ne m'intéresse pas)

Faut lâcher un peu GTA 5 les gars ^^.

Citation:
Il réussit tout simplement tout les aspect du jeux à monde ouvert.

Citation:
Ouais avec les portes ça fait un peu penser à ce qu'on ressentait quand on ouvrait une porte de resident evil. Mais c'est presque le seul moment où l'ambiance est pesante.

Hein?, on parle bien de Sotn et SM non? ^^

Citation:
Ah j'aime bien la fusion des deux maps ^^.

Impressionnant, vraiment ^^.

Citation:
l'environnement sauvage qu'on explore nous met dans une ambiance très oppressante, beaucoup plus que le château de Dracula dans SOTN.

Hm pas mon avis ça, non seulement que tous les castlevania on des décors variées selon le coin du château, mais en plus chaque nouvelle pièce a une identité, je ne pourrai pas en dire autant de SM, trop de pièce générique (ou vide).

=> Proto dans SOTN, joues avec Richter pour voir si tu vas te sentir trop fort ^^.

=> Bon je vote SOTN, c'est l’épisode avec Aria of Sorrow qui m'a réconcilié avec les Castlevania (j'aimais pas les old shcool).

Edité par nexy le 23/04/2014 - 11:31

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Le Duel de la semaine] Planète Zebes SM VS Dracula's Castle SOTN (jusqu'au 27/04/2014)

Non, je n'ai pas souvenir de pièce vide ou inintéressante dans Super métroïd. Sur, les graphismes sont bien moins réussis que dans sotn, mais le jeu se fait surpasser par le level design de génie qui fait tout le sel de super Metroïd. J'en veux pour preuve le nombre de speed run fait sur ce jeu (attention, je ne dit pas qu'il n'y a as de speed run sur sotn, hein).

Map des deux jeu = level design des deux jeu (avec l'aspect artistique). Et oui, on peut appeler ça un jeux de plate-forme à monde ouvert, les seuls freins à la progression du joueur étant l'incapacité à aller à certaines zones.

Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: [Le Duel de la semaine] Planète Zebes SM VS Dracula's Castle SOTN (jusqu'au 27/04/2014)

Ayant un faible pour la saga Metroid et la préférant de loin à la saga Castlevania, je vote... Le Dracula's Castle :-P.

Bien que Super Metroid ait la meilleure ambiance (et, accessoirement, les meilleures musiques) de la série, bien qu'il fasse partie de mon top 10 vidéoludique, la map (puisqu'on parle bien uniquement de map) de SOTN est selon moi mieux pensée. Car là où la couleur des portes dans Metroid indique quelle arme est nécessaire, dans SOTN le sens de l'observation est + poussé : quand on obtient un nouvel objet, il ne sait pas a priori qu'il faut l'utiliser à tel endroit. Le meilleur exemple pour moi étant

soluce de SOTN

Et puis, pour être honnête, le Château Inversé de SOTN apporte un vrai plus dont ne jouit pas Super Metroid, et même si je le trouve + vide, l'ambiance est vraiment énorme, rien que cette musique me fait dire ça !

Vu qu'on parle musiques, côté musique, les deux ambiances sont très travaillées : dans Super Metroid on a l'ambiance d'un environnement sauvage, hostile ou non. Dans SOTN, ça fait vieux château. En gros, dans l'un comme dans l'autre, la musique est complètement cohérente avec l'endroit de la map dans lequel on se situe. Cependant, les musiques sont + mélodieuses (et + nombreuses) dans SOTN, et personnellement je préfère ce genre de musiques. Dans Super Metroid, ce sont plutôt des ambiances sonores, parfois sans réelle mélodie. Chacun a son propre style d'ambiance musicale, mais perso je préfère celle de SOTN.

Bref, voilà toutes les raisons qui me poussent à voter le Dracula's Castle plutôt que la Planète Zebes, même si à juger le jeu j'aurais voté SM sans hésiter !

Edité par Linkorange le 23/04/2014 - 16:16
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [Le Duel de la semaine] Planète Zebes SM VS Dracula's Castle SOTN (jusqu'au 27/04/2014)

Citation:
Impressionnant, vraiment ^^.

C'est LittleHardy qu'il faut féliciter pour ça :p

Citation:
j'aimais pas les old shcool

Pauvre fou !

Edité par Pasaiyen le 23/04/2014 - 18:59

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.