Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17004 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [Le Duel de la semaine] Gears of War VS Uncharted (jusqu'au 20/04/2014)

Citation:
C'est vrai. Le 3 à l'air d'être le plus abouti niveau graphismes en tout cas.

Oulah non, du moins si tu considère que les graphismes ne sont pas que la qualité des textures, rien que quand j'ai vu que dans le 3 les ennemis n'avaient plus de réactions au tire et qu'on avait l'impression de tirer sur des terminatores j'ai tout de suite compris qu'il avait était bâclé :/

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [Le Duel de la semaine] Gears of War VS Uncharted (jusqu'au 20/04/2014)

C'est le désert qui est magnifique!
Mais la phase est d'un chiant...

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [Le Duel de la semaine] Gears of War VS Uncharted (jusqu'au 20/04/2014)

Comme pas mal de phases dans le jeu :p
C'est le seul sur les 3 où j'ai eu de long moment d'ennui :/ Les autres m'ont procuré du fun du début à la fin.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [Le Duel de la semaine] Gears of War VS Uncharted (jusqu'au 20/04/2014)

Citation:
Oulah non, du moins si tu considère que les graphismes ne sont pas que la qualité des textures, rien que quand j'ai vu que dans le 3 les ennemis n'avaient plus de réactions au tire et qu'on avait l'impression de tirer sur des terminatores j'ai tout de suite compris qu'il avait était bâclé :/

J'ai pas du tout remarqué ça. Pour moi ce jeu est entièrement maitrisé et n'a pour défaut que de fignoler la formule d'Uncharted 2 qui était déjà plus ou moins irréprochable. Uncharted 3 est à mes yeux un Uncharted 2 dont l'histoire ne m'a pas fait rouler des yeux.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [Le Duel de la semaine] Gears of War VS Uncharted (jusqu'au 20/04/2014)

Tommy:
Mon avis "complet" sur Uncharted 3 ^^'

Citation:
Le 3 est celui que je considère comme baclé, il m'a vraiment déçus à sa sortie, c'est le plus court des trois, il n'a pas de vrai fin, le scénario n'est pas expliqué, il y a un gros problème dans la gestion de la difficulté, la première moitié n'est constitué que d'énigme la deuxième que d'action, les ennemi n'ont pas de réactions au tir (alors que dans le 1 et le 2 si). Après ce n'est pas un jeu immonde, il a quelques séquence impressionnante ou sympa mais c'est de loin celui que j'aimes le moins, j'aimes beaucoup le 1 pour son ambiance et le 2 parce qu'il est "parfait" avec en plus une grande diversité d'environnement qui fait voyager.

Edité par Pasaiyen le 14/04/2014 - 21:54

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [Le Duel de la semaine] Gears of War VS Uncharted (jusqu'au 20/04/2014)

J'ai déjà lu ce post et je ne pense évidemment pas pareil.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [Le Duel de la semaine] Gears of War VS Uncharted (jusqu'au 20/04/2014)

Ok ^^ c'était juste pour t'aider à comprendre mon avis, enfin, il y a certain truc que je dis qui sont quand même objectif, le plus court des trois et la fin la plus raté je ne vois pas comment on peut le contredire, tout comme le fait qu'ils ont concentré les énigmes dans la première partie et les phases d'action dans la deuxième.
Après tu peux trouver la difficulté bien dosé mais bon, j'ai du mourir deux trois fois dans les 3 premiers quart du jeu et dans le dernier je mourrais à la chaîne...

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Ankhiseth
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497
Re: [Le Duel de la semaine] Gears of War VS Uncharted (jusqu'au 20/04/2014)

C'est bien des séries dans leur ensemble qu'on parle ?

Enfin dans tous les cas gears of war pour moi. Plus complet avec un multi bien mieux travailler et des campagnes solo bien plus intéressante que ce que l'on pourrait croire à première vue (surtout celle du deux).

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [Le Duel de la semaine] Gears of War VS Uncharted (jusqu'au 20/04/2014)

Je ne contredirai pas le fait que le jeu soit plus court que le précédent épisode, mais je ne n'en ai pas souffert. Ce n'est pas un point qui m'a déçu. La structure entre énigme et action ne m'a pas choqué non plus, je n'ai pas trouvé qu'il y avait un souci de répartition en jouant. Là non plus, je peux pas te contredire, mais je ne vois pas de défaut à ce sujet puisque j'ai fait le jeu d'une traite sans jamais avoir envie de remettre en question sa structure. Pareil pour la difficulté, RAS.
Pour ce qui est de la fin, je l'ai trouvé sympathique. En terme de gameplay c'est pas mémorable et il y a du bon gros copié-collé lors d'une phase, mais question scénario j'étais assez satisfait. Vingt fois plus satisfait qu'avec la fin d'Uncharted 2 qui m'a violemment sorti du délire (pathos, cliché, pathos, cliché, cliché, pathos). Globalement, sans que l'histoire d'Uncharted 3 ne révolutionne quoi que ce soit, je m'y suis nettement plus attaché qu'a celle d'Uncharted 2.

Pour moi U2 et U3 sont plus ou moins kiff-kiff niveau gameplay, puis j'accorde un net avantage à ce dernier en matière de scénario et de mise en scène.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [Le Duel de la semaine] Gears of War VS Uncharted (jusqu'au 20/04/2014)

Mais la fin d'Uncharted 3 ne donne aucune réponse à toutes les questions du scénario.

Spoiler

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.