Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17004 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [Le Duel de la semaine] Age of Empire II VS Age of Mythology (jusqu'au 13/04/2014)

Citation:
Merci également de développer un minimum et d'argumenter votre choix comme dans l'exemple ci-dessous.

:p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Passionnate Heart
Loup de Kerchaton
Portrait de Swifty
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 2437
Re: [Le Duel de la semaine] Age of Empire II VS Age of Mythology (jusqu'au 13/04/2014)

Edité par Swifty le 20/02/2019 - 12:25

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: [Le Duel de la semaine] Age of Empire II VS Age of Mythology (jusqu'au 13/04/2014)

Mmh... Age of Empire 2 est assurément plus culte et plus marquant, dans le genre. J'y avais beaucoup joué avec un ami, beaucoup de temps passé sur l'éditeur de carte à faire des trucs bien bourrins. Je ne crois pas avoir jamais fini la campagne, ce n'était pas forcément ce qui m'intéressait mais déjà à l'époque j'étais impressionné par le nombre de factions, les différentes architectures et la richesse du jeu...

... mais je crois que je préfère quand même Age of Mythology. Il ne s'est pas contenté de réutiliser la recette d'AoE2, ce qu'il aurait pu faire tellement elle était bonne et tellement elle a été reprise à droite à gauche. Mais AoM s'en est détaché pour proposer quelque chose d'autre, plus concentré (moins de factions etc) et sur lequel j'ai passé globalement plus de temps. Les trois (ou quatre) factions étaient vraiment sympas, avec des mécaniques très funs. Vraiment, les trois étaient sympas (j'ai moins joué avec les Atlantes), le système de héros, tout ce qui a été repris d'AoE2 (les améliorations, les immanquables fermes etc). Et la campagne était sympa (finie cette fois-ci), avec quelques missions très inspirées et une bonne exploitation du contexte.

Enfin, ce sont deux excellents RTS. AoM a été un peu boudé il me semble, mais j'ai toujours trouvé cela un peu délicat de reprocher à un jeu de s'éloigner des autres épisodes d'une série (surtout que ce n'est pas AoE3 mais plus un spin-off dérivé qu'une suite à proprement parlé).

Portrait de Adox
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 124
Re: [Le Duel de la semaine] Age of Empire II VS Age of Mythology (jusqu'au 13/04/2014)

Pour moi ce sera Age of Mythology car ce fut le premier jeu de ce genre auquel j'ai pu jouer étant plus jeune et qu'est ce que j'y ai passé du temps dessus!
Pouvoir jouer plusieurs civilisations, adorer nos Dieux, construire une ville immense et laisser seulement 2/3 villageois au pauvre bot histoire d'assouvir notre soif de pouvoir et de totalitarisme sur la map entière! Que du bonheur vraiment :D
Sans oublier les musiques que je n'oublierais jamais tellement elles m'ont marquées!

Après je n'ai jamais eu l'occasion de vraiment jouer à Age of Empires donc je ne peux pas vraiment comparer et donner un avis objectif. Tant pis pour AOE, vive Age of Mythology !

Edité par Adox le 10/04/2014 - 13:33

"This is good, isn'it ?"

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Le Duel de la semaine] Age of Empire II VS Age of Mythology (jusqu'au 13/04/2014)

Deux jeux auquel je n'ai jamais essayés mais deux jeux qui m'ont toujours donné envie de me les procurer. :)
Mais je ne peux pas voter. :/

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Le Duel de la semaine] Age of Empire II VS Age of Mythology (jusqu'au 13/04/2014)

Moi j'ai passé un nombre incalculable d'heures sur ces 2 jeux et franchement je me sent incapable de les départager. Des jeux cultes pour moi.

Portrait de Nevrose
Hors ligne
A rejoint: 10 décembre 2012
Contributions: 509
Re: [Le Duel de la semaine] Age of Empire II VS Age of Mythology (jusqu'au 13/04/2014)

Personnellement, je préfère Age of Empire II car il est arrivé à la belle époque des RTS où d'un jeu à l'autre on sentait une évolution en la matière. En 2002 quand Age of Mythology et WarCraft III sont sortie... je dois avoué avoir pris une douche froide car je ne sentais pas l'évolution... on était passé à la 2D à la 3D mais rien de plus.

Edité par Nevrose le 13/04/2014 - 00:32
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [Le Duel de la semaine] Age of Empire II VS Age of Mythology (jusqu'au 13/04/2014)

Age of Empire II: 9
Age of Mythology: 8

Gears of War VS Uncharted

Edité par Pasaiyen le 13/04/2014 - 23:53

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de LeWanch
Hors ligne
A rejoint: 13 février 2012
Contributions: 1150
Re: [Le Duel de la semaine] Gears of War VS Uncharted (jusqu'au 20/04/2014)

Ah pour le coup, clairement Uncharted pour moi! Je trouve les environnements beaucoup plus variés sur l'ensemble de la saga, certes la claque graphique est présente dans les 2 séries, mais j'ai beaucoup plus accroché à l'univers Uncharted, bien que bourré de clichés et poncifs du genre tout comme Gears dans son style. Et puis j'sais pas, l'ambiance Indiana Jones, l'aventure avec un grand A... Et Uncharted 2: toujours aujourd'hui une leçon de graphismes, d'ambiance, de patte artistique. Et puis Naughty Dog quoi, qui ne se sont pas reposés sur leurs lauriers en attendant la PS4, et nous ont pondu The Last Of Us, soit le jeu qui m'a fait acheter la console. Rien à ajouter votre honneur, ce n'est que mon humble avis :-)

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: [Le Duel de la semaine] Gears of War VS Uncharted (jusqu'au 20/04/2014)

J'ai joué à aucun des deux jeux donc j'peux pas trop voter, mais sur le papier Uncharted m'attire 1000 fois plus que Gears of War, pour le cadre, le type de jeu, le héros...

PS : Enorme la song LeWanch, encore meilleure que la reprise de Still Alive qui était déja excellente :P

Edité par Sufifi le 14/04/2014 - 00:31