Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17004 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS PS1 (jusqu'au 06/04/2014)

Oui mais il faut toujours écouter son coeur,et le petit coeur tout mou de hopi2 lui a dicté que c'était un bon jeu,un des 20 seuls bons jeux de la PS1,alors on a rien à dire (mais on peut rigoler).

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS PS1 (jusqu'au 06/04/2014)

PS1 pareil. J'ai toujours été un grand fan de RPG et il n'y en avait quasiment aucun sur N64. Après, il ya des domaines où les deux plate-formes se valent (pour les jeux de baston par exemple), d'autres où la N64 est meilleure (les FPS / Zelda, même si Alundra est excellent également) et d'autres où la PS1 s'impose largeùent comme les RPG, c'est vraiment une question de goût je pense :p

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS PS1 (jusqu'au 06/04/2014)

halala... Voilà un bon débat à la con comme on les aime. Il est difficile de départager ps1 et N64, non pas pour leur évidente qualité, mais surtout du fait que chacun a en général possédé une seule console à l'époque.

Donc c'est plus à qui sera le plus mauvaise foi d'entre nous qu'un choix basés la raison et les partis pris de chaque constructeur.

Si je devais dire mon propre avis, ce serait la PS1, mais c'est parce que j'y ai jouée étant gosse, au fond, pas parce que je examiné toute ces qualités et jugé par rapport à celle de la concurrente. Personnellement, j'aurais aussi des étoiles dans les yeux si j'avais eu à l'époque la N64.

Néanmoins , je remarque deux choses importantes, entre la PS1 et la N64, ce sont les jeux qu'on y retrouvait. De ce que j'ai pu voir, nintendo a voulu faire avec la N64 un passage à la 3D, passage réussi, à n'en pas douter. Ce qui fait que les principaux jeux de la N64 sont des jeux en 3D (même les jeux en vue deux de cotés était comme ça). c'était moins varié, mais plus évoluée.

Dans le cas de la PS1, c'était un peu plus variés, on pouvait avoir du crash bandicoot comme du symphony of the night. cela dit, je n'ai pas souvenir d'une telle maîtrise de la 3D sur la PS1.

La deuxième chose importante, c'est que la N64 a assez peu d'éditeurs tiers. A part rare, ceux qui ont fait turok et nintendo, rare (jràgd) était les éditeurs à aller chez la concurrente. Et pour cause, les cartouches était une technologie coûteuses, à l'époque. il en résulte, pour moi, peu de jeux, mais des jeux exceptionnel et maîtriser (nintendo construit avant tout pour eux, en général).

La PS1, avec son support CD, permettait de développer avec peu de moyens ses jeux, ceux qui nous a donner un grand nombre de bouses, mais aussi de nombreux, très bon jeux.

Au final, je suis sûr que des experts en ce domaine démentiront un à un mes propos, mauvaise foi ou non. Tout ce que je veut dire, c'est qu'il serait pour moi justes de dépasser le stade des hostilités ne menant à rien et de vous faire une raison.

Na!

EDIT pour sufifi: note que tu dois adorer la saturne.

Edité par question le 06/04/2014 - 10:45
Membre bloqué
Portrait de Baki
Hors ligne
A rejoint: 21 septembre 2011
Contributions: 1472
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS PS1 (jusqu'au 06/04/2014)

Citation:
mais surtout du fait que chacun a en général connu un seule console à l'époque.

a moins d'avoir été un sans ami total je vois pas trop comment c'est possible,
quand j'allais chez les amis de mes parents ils avaient des gosses eux aussi d'ailleurs :p

Edité par Baki le 06/04/2014 - 10:41
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS PS1 (jusqu'au 06/04/2014)

Je parlais de posséder une console, sinistre nigaud.
De plus, cela a de toute évidence tendance à créer de la jalousie et du mépris envers celle que nous possédions pas.

Edité par question le 06/04/2014 - 10:46
Membre bloqué
Portrait de Baki
Hors ligne
A rejoint: 21 septembre 2011
Contributions: 1472
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS PS1 (jusqu'au 06/04/2014)

posséder ou y jouer souvent chez ses potes ça revient au même , on finit par connaitre la console sinistre entêté

:p

Edité par Baki le 06/04/2014 - 10:47
Membre bloqué
Portrait de Baki
Hors ligne
A rejoint: 21 septembre 2011
Contributions: 1472
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS PS1 (jusqu'au 06/04/2014)

En plus on parle de la playstation quoi .. même des "daronts" y jouaient, impossible d'être passé a coté :p

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7092
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS PS1 (jusqu'au 06/04/2014)

Citation:
a moins d'avoir été un sans ami total je vois pas trop comment c'est possible,

Bah tous mes amis et moi même avions la ps1

Membre bloqué
Portrait de Baki
Hors ligne
A rejoint: 21 septembre 2011
Contributions: 1472
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS PS1 (jusqu'au 06/04/2014)

Citation:
De plus, cela a de toute évidence tendance à créer de la jalousie et du mépris envers celle que nous possédions pas.

j'ai eu ce sentiment en ayant la n64 et en y jouant chez mes potes , preuve que la ps1 est largement mieux :p

Edité par Baki le 06/04/2014 - 11:29
Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [Le Duel de la semaine] N64 VS PS1 (jusqu'au 06/04/2014)

Soun, pareille je crois que aucun de mes potes à l'époque n'avaient la N64 :p

Sinon c'est vrai que tout le monde connaissaient au moins la console de nom, même par ceux qui n'y connaissaient absolument rien, je me rappel limite pour certains il n'y avait que ça comme console de jeu qui existait^^

Edité par HUNK le 06/04/2014 - 11:42